Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 21 april 2012, 11:20   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PS: Syndics indélicats : le PS veut mieux protéger les copropriétaires.

Le groupe PS de la Chambre a déposé une proposition de loi visant �* prémunir les copropriétaires des syndics indélicats. Le texte, introduit �* la Chambre cette semaine, vise �* mieux les protéger des fautes et des malversations commises par certains de ces organismes.

Ces derniers mois, la presse a fait écho de détournements de fonds, de notes de crédit ou encore de ristournes de la part de certains syndics. Le syndic est l’organisme chargé par les copropriétaires de la gestion et de l’entretien d’un immeuble.

Les conséquences financières peuvent être importantes pour les copropriétaires. « Certains ont été obligés de payer des charges anormalement élevées ou de les payer plusieurs fois, alors même que des provisions avaient déj�* été versées », dénonce la députée Linda Musin. Elle rappelle qu’environ un million de logements sont gérés en copropriétés dans notre pays. Pour Valérie Déom, sans jeter l’opprobre sur toute la profession qui, dans sa grande majorité, fait son travail correctement, il faut mettre un terme �* la gestion obscure de certains syndics. Car, lorsque les copropriétaires se rendent compte des abus, il est souvent trop tard. Il faut donc agir en amont pour éviter l’utilisation abusive de l’argent de la copropriété.

La proposition de loi PS instaure un meilleur contrôle des comptes de copropriété par l’intervention d’un réviseur d’entreprise. Afin de ne pas défavoriser les plus petites copropriétés, un des copropriétaires peut assurer cette mission. Dans tous les cas de figure, le surcoût pour les propriétaires ne devrait pas dépasser quelques euros par an. Le texte vise également �* assurer plus de transparence dans la gestion de la copropriété. La proposition prévoit une information complète et claire des propriétaires �* propos de toutes les opérations financières ou comptables faites au nom et pour le compte de la copropriété.

La stricte séparation des comptes, le contrôle de ceux-ci par des professionnels, ainsi que l’amélioration de l’information �* destination des copropriétaires permettront d’éviter les dérives que nous avons connues ces dernières années. « Ces dossiers touchent un grand nombre de copropriétaires, et derrière eux les locataires eux-mêmes. Notre responsabilité est d’améliorer loi afin d’éviter que les abus constatés puissent se reproduire » conclut la députée PS Linda Musin.

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 12:56.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be