Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst Markeer forums als gelezen

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 26 juni 2009, 12:10   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard PS :Afghanistan : pour André Flahaut, le Ministre De Crem ment une nouvelle fois par

Suite aux différents incidents qui ont émaillé les opérations militaires belges dans le nord de l’Afghanistan, le Ministre de la Défense avait demandé la tenue d’une enquête et d’une évaluation en vue d’optimaliser la sécurité des soldats belges engagées dans la formation de soldats afghans (OMLT).

Devant la Commission de suivi des opérations militaires, Peter De Crem s’était montré particulièrement évasif lorsqu’il s’est agit de préciser si oui ou non les opérations des OMLT avait été suspendues le temps de l’enquête. Devant les micros de la RTBF, le ministre n’avait cependant pas hésité �* se montrer plus catégorique et rassurant.

Confondu aujourd’hui en séance plénière de la Chambre par le député PS André FLAHAUT, le Ministre de la Défense a du clarifier la situation et du bout des lèvres a reconnu que les opérations OMLT avaient bel et bien été suspendues pour quelques jours, mais que suite �* la remise du rapport d’enquête celles-ci avaient déj�* repris… sans qu’aucune adaptation n’ait été faite pour la sécurité de nos soldats !

Pour André FLAHAUT, le ministre vient une nouvelle fois de mentir par omission en privant la Commission de suivi des opérations militaires d’informations cruciales sur le déroulement des opérations en cours. Mais pourquoi donc le ministre n’a-t-il pas informé la commission de cette suspension ?

Plus grave encore, Peter De Crem annonce la reprise des opérations alors même que les recommandations inscrites dans le rapport d’enquête n’ont pas encore été implémentées. André FLAHAUT ne peut que regretter l’attitude casse-cou du ministre, en dépit de la sécurité de nos troupes engagées sur le terrain et du bon déroulement des opérations.

Enfin, revenant sur la possibilité de l’envoi d’une seconde vague de formateurs (OMLT) en Afghanistan, Peter De Crem annonce que la décision a été prise en Conseil des Ministres et qu 'elle sera tout simplement exécutée et ce, malgré les derniers incidents.

De son côté, André FLAHAUT estime que le ministre fonce une nouvelle fois dans le mur et qu’au vu des derniers événements et de la situation sécuritaire, une réévaluation de cette décision s’impose de toute urgence.

Il interpellera d’ailleurs le Premier ministre afin de demander la réévaluation de la décision d’envoi de renforts OMLT en concertation avec la Commission de suivi des opérations militaires.

Plus d'info?

Nicolas Gersdorff

Attaché de Presse

Groupe PS Chambre

[email protected]

www.pslachambre.be

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Discussietools

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 23:54.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be