![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Le sol sacré d'Occident compte de grands noms... Comme Charles Martel,
Godefroi de Bouillon, de Gaulle, Churchill, Albert Ier, le roi chevalier qui prit les armes pour défendre son territoire occupé. Face �* eux nos politicards font figure de lopettes, de dégénérés �* l'image des dynasties égyptiennes qui se terminaient rongées par les maladies congénitales. En cette année de grandes commémorations (bien sélectionnées, le peuple est con et doit le rester afin de permettre aux politicards de bâfrer dans la grande auge publique), il y en a une qu'il ne faudrait pas oublier, celle de "Bohémond de Tarente" qui participa �* la première croisade. Les choses se passent en 1097: " ....Entre temps, la quatrième armée, venue d'Italie méridionale, a débarqué �* Constantinople et rejoint les autres. Bohémond de Tarente met le siège devant la ville d'Antioche, au nord de la Syrie. C'est la première cité importante sur le chemin de Jérusalem. Pendant le siège, si l'on en croit la chronique citée par l'historien René Grousset, il se débarrasse d'une curieuse façon des espions musulmans qui infestent le camp : il ordonne de mettre �* la broche des prisonniers turcs et �* qui l'interroge, il répond sur un ton naturel qu'il s'agit d'améliorer l'ordinaire de l'état-major avec des espions. Ces derniers ayant vérifié la chose ne se le font pas dire deux fois et quittent le camp sans attendre !" http://www.herodote.net/motcroisade0.htm#Byzance MH |
![]() |
#2 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Pendant le siège, si l'on en croit la chronique citée par l'historien > René > Grousset, il se débarrasse d'une curieuse façon des espions musulmans > qui > infestent le camp : il ordonne de mettre �* la broche des prisonniers > turcs > et �* qui l'interroge, il répond sur un ton naturel qu'il s'agit > d'améliorer > l'ordinaire de l'état-major avec des espions. Je me disais aussi que Looping me regardait d'un drôle d'oeil �* ce barbecue ! |
![]() |
#3 |
|
![]() "Alexandre le Bienheureux" a écrit dans le message de news:
> "MH" a écrit dans le message de news: > > Pendant le siège, si l'on en croit la chronique citée par l'historien > > René > > Grousset, il se débarrasse d'une curieuse façon des espions musulmans > > qui > > infestent le camp : il ordonne de mettre �* la broche des prisonniers > > turcs > > et �* qui l'interroge, il répond sur un ton naturel qu'il s'agit > > d'améliorer > > l'ordinaire de l'état-major avec des espions. > > Je me disais aussi que Looping me regardait d'un drôle d'oeil �* ce > barbecue ! :-)) Tu fais parti des espions de l'ennemi? :-) MH |
![]() |
#4 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Fri, 12 Aug 2005 13:39:47 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Re: Impossible de libérer l'Occident? : > :-)) Tu fais parti des espions de l'ennemi? :-) Je dirais qu'il fait plutôt partie des observateurs plus ou moins neutres ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#5 |
|
![]() > Pendant le siège, si l'on en croit la chronique citée par l'historien René
> Grousset, il se débarrasse d'une curieuse façon des espions musulmans qui > infestent le camp : il ordonne de mettre �* la broche des prisonniers turcs > et �* qui l'interroge, il répond sur un ton naturel qu'il s'agit d'améliorer > l'ordinaire de l'état-major avec des espions. > > Ces derniers ayant vérifié la chose ne se le font pas dire deux fois et > quittent le camp sans attendre !" > http://www.herodote.net/motcroisade0.htm#Byzance > MH Bon appétit. Tu boirais quoi avec ? Un petit rosé de Boulahouane ? T'oublie celle la: Si l'on en croit encore la chronique, c'est un habitant de la ville, un certain Firouz, fabricant de cuirasses de son état, qui aurait ouvert les portes de la ville aux croisés pendant la nuit, pour se venger de sa femme qui l'avait trompé ! JC |