![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Anonymous" a écrit dans le message de news:
> Les DRM frappent �* nouveau > > Et bien voil�* : ça recommence ! Une fois de plus, je viens de me retrouver > dans l'impossibilité d'écouter ma musique "légale" pour cause de DRM > affolées et de PC embrouillé. La mésaventure est distrayante et je la > recommande... A tous ceux qui disposent sur leur PC de musique achetée > légalement (si, si, il y en a et même de plus en plus), je conseille cette > expérience d'informatique amusante : téléchargez le nouveau Windows Media > Player 11 (beta) puis, comme ça ne marche pas très bien, désinstallez-le. > Et l�*, surprise : grosse pagaille au niveau de la gestion numérique des > droits. Plus moyen d'écouter votre musique DRMisée ! (Bon, je mets cela > sur le compte de WMP 11 car c'est l'explication qui m'est venue �* l'esprit > mais j'avoue que je n'en ai pas l'absolue certitude). > > Toujours est-il que, quelle que soit la raison, pendant plusieurs jours, > j'ai été dans l'impossibilité d'écouter mes chansons achetées légalement. > C'est bête, il y avait notamment des morceaux pour l'anniversaire de ma > fille... Allez donc expliquer �* une gamine de 3 ans que la musique est > bien l�*, sur l'ordinateur de papa, mais qu'il n'est pas possible de > l'écouter parce qu'un méchant programme l'interdit car il croit que le PC > de papa n'est pas vraiment le PC de papa... C'est �* la dégoûter de > l'informatique �* tout jamais ! > > J'ai donc eu droit �* mon message d'erreur préféré de la part de WMP : > "erreur de protection du stockage sécurisé". En d'autres termes, cela > signifie : "écoute coco, je n'y retrouve plus mes petits alors > débrouille-toi autrement". Sur le site (toujours en anglais) de Microsoft > il est expliqué qu'il faut réinitialiser les DRM. Sauf que la manière de > procéder qui est indiquée ne donne aucun résultat. Rien �* faire. Même une > nouvelle acquisition des licences auprès des aimables vendeurs en ligne ne > change rien au problème. WMP reste aussi muet qu'un tableau Excel. > Pourtant, ma carte bancaire a bien été débitée... > > La hotline de Microsoft tombe des nues. Celle de Virgin en a un peu marre > de mes courriers rageurs. Finalement, c'est un technicien fort aguérri de > FnacMusic qui éclaire ma lanterne par téléphone : "Monsieur, allez donc > dans le répertoire caché machin-chouette et renommez le dossier caché > ultra protégé machin-chose puis relancez tout le bazar". Et l�*... Miracle > ! Ca re-marche ! Au passage, cela me coûte quand même une acquisition de > licences supplémentaire (or, chacun sait que le nombre de licences pour la > musique légale est limité). Tous mes morceaux de musique deviennent �* > nouveau audibles sauf... ceux pour lesquels le nombre total de licences a > été atteint. Pour ceux-l�*, j'en suis pour mes frais. > > Finalement, je me suis résolu �* faire ce que j'aurais dû faire depuis le > début (mais que je n'avais pas fait car je voulais jouer �* fond la logique > de la musique DRMisée...) : graver les morceaux sur CD puis les réencoder > en MP3 ou en WMA (ou en tout autre format). C'est simple, facile, rapide, > vraiment sympa car cela ne fait pas perdre de temps inutilement (ni au > passage de qualité sonore). Mais je pense que c'est indispensable si l'on > veut : 1) ne pas perdre sa musique 2) pouvoir la transférer facilement et > autant qu'on veut sur des baladeurs 3) l'écouter sur plusieurs ordis �* la > maison (car avec DRM impossible d'écouter une chanson d'un PC sur un autre > connecté en réseau !). Bref, c'est cool. C'est comme si, avant, il fallait > systématiquement enregistrer ses disques sur cassettes pour les écouter. > Le progrès, quoi ! Le jour où Linux accepte les jeux... Passez �* Linux... Rien que pour emmerder les obsédés du "piratage". MH |