![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Hermes" <Hermes [email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Ce beau jour d'Eté Sat, 19 Aug 2006 00:18:51 +0200, "Oreste > Hétoudabord" <[email protected]> tu écris dans ce forum > de discussion: > >>Une embrouille, non, mais il paraît que les différences tarifaires entre >>Electrabel, Essent, Luminus, etc. dépendent énormément de la localisation >>du >>consommateur. Hélas, j'ai oublié l'endroit où trouver son meilleur prix... >> >>"MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation >>> électrique, avec des propositions sur la diminution du coût de >>> l'électricité assez agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la >>> question, ou ont déj�* essayé la solution... Il y a une embrouille? >>> Merci �* tous >>> MH >> > Voir test-achats, non ??? > > -- > Hermes > __ > Oui, probablement, mais je me souviens qu'il y avait un site internet comparatif �* ce sujet. Mais comme Bruxelles ne semblait pas concerné, j'ai un peu oublié... |
![]() |
#2 |
|
![]() Ce beau jour d'Eté Sat, 19 Aug 2006 00:18:51 +0200, "Oreste
Hétoudabord" <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Une embrouille, non, mais il paraît que les différences tarifaires entre >Electrabel, Essent, Luminus, etc. dépendent énormément de la localisation du >consommateur. Hélas, j'ai oublié l'endroit où trouver son meilleur prix... > >"MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation >> électrique, avec des propositions sur la diminution du coût de >> l'électricité assez agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la >> question, ou ont déj�* essayé la solution... Il y a une embrouille? >> Merci �* tous >> MH > Voir test-achats, non ??? -- Hermes __ |
![]() |
#3 |
|
![]() Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation électrique,
avec des propositions sur la diminution du coût de l'électricité assez agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la question, ou ont déj�* essayé la solution... Il y a une embrouille? Merci �* tous MH |
![]() |
#4 |
|
![]() Une embrouille, non, mais il paraît que les différences tarifaires entre
Electrabel, Essent, Luminus, etc. dépendent énormément de la localisation du consommateur. Hélas, j'ai oublié l'endroit où trouver son meilleur prix... "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation > électrique, avec des propositions sur la diminution du coût de > l'électricité assez agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la > question, ou ont déj�* essayé la solution... Il y a une embrouille? > Merci �* tous > MH |
![]() |
#5 |
|
![]() "Oreste Hétoudabord" a écrit dans le message de news:
> Une embrouille, non, mais il paraît que les différences tarifaires entre > Electrabel, Essent, Luminus, etc. dépendent énormément de la localisation > du consommateur. Hélas, j'ai oublié l'endroit où trouver son meilleur > prix... Merci pour l'info... Je sais de quel coté il faut chercher. Je crois connaître quelqu'un qui est abonné �* test-achat :-)) Je me méfie toujours des embrouilles et de ce qui est écrit en minuscule sur les papiers. :-) MH > "MH" a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation >> électrique, avec des propositions sur la diminution du coût de >> l'électricité assez agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la >> question, ou ont déj�* essayé la solution... Il y a une embrouille? >> Merci �* tous >> MH > > |
![]() |
#6 |
|
![]() MH a écrit : > Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation électrique, > avec des propositions sur la diminution du coût de l'électricité assez > agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la question, ou ont déj�* > essayé la solution... Il y a une embrouille? > Merci �* tous > MH Salve, Chez nous au fin fond de la Wallonie, la seule alternative est l'électricité verte via City Power (www.citypower.be). Après calculs et réflexion, nous avons opté pour cette alternative �* Electrabel. Résultat: 27% d'économie pour un ménage de 5 personnes - compteur bi-horaire. Si mes souvenirs sont bons, Citypower est un ancien "maître-achat" et la Ligue des Familles soutient l'initiative en offrant quelques zorros de réduction lors du passage chez eux. Les tarifs sont sur leur site. Ca vaut peut-être la peine de jeter un oeil comparatif. Fred |
![]() |
#7 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Je me méfie toujours des embrouilles et de ce qui est écrit en > minuscule sur les papiers. :-) À ce sujet, dans un tunnel de pubs radio, faites l'expérience : comptez le nombre de pubs qui se terminent par "Offre soumise �* condition"... Edifiant. |
![]() |
#8 |
|
![]() "Fred" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... MH a écrit : > Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation électrique, > avec des propositions sur la diminution du coût de l'électricité assez > agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la question, ou ont déj�* > essayé la solution... Il y a une embrouille? > Merci �* tous > MH Salve, Chez nous au fin fond de la Wallonie, la seule alternative est l'électricité verte via City Power (www.citypower.be). Après calculs et réflexion, nous avons opté pour cette alternative �* Electrabel. Résultat: 27% d'économie pour un ménage de 5 personnes - compteur bi-horaire. Si mes souvenirs sont bons, Citypower est un ancien "maître-achat" et la Ligue des Familles soutient l'initiative en offrant quelques zorros de réduction lors du passage chez eux. Les tarifs sont sur leur site. Ca vaut peut-être la peine de jeter un oeil comparatif. Fred "" Je viens de regarder le site en question. dans mon cas passer chez eux signifierait une électricité �* 0.147 (5,88 frs) le KW Actuellement je paie 0.13275 ( 5,31 Frs) le Kilowatt question intéressant il y a vraiment mieux :-) -- Looping |
![]() |
#9 |
|
![]() On Sat, 19 Aug 2006 14:29:41 +0200, "Oreste Hétoudabord"
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >"MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Je me méfie toujours des embrouilles et de ce qui est écrit en >> minuscule sur les papiers. :-) > >À ce sujet, dans un tunnel de pubs radio, faites l'expérience : comptez le >nombre de pubs qui se terminent par "Offre soumise �* condition"... Edifiant. Ah? Cela t'a aussi frappé! Amicalement, Didier |
![]() |
#10 |
|
![]() "Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sat, 19 Aug 2006 14:29:41 +0200, "Oreste Hétoudabord" > <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > >>"MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected].. . >>> Je me méfie toujours des embrouilles et de ce qui est écrit en >>> minuscule sur les papiers. :-) >> >>À ce sujet, dans un tunnel de pubs radio, faites l'expérience : comptez le >>nombre de pubs qui se terminent par "Offre soumise �* condition"... >>Edifiant. > > Ah? Cela t'a aussi frappé! > Et comment !!! Il y a aussi "offre soumise �* conditions dans le réseau participant". Et comme on ne peut pas parler "en petits caractères", on te débite ça �* toute allure... |
![]() |
#11 |
|
![]() Looping schrieb: > "Fred" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] om... > > MH a écrit : > > > Un ami a reçu une pub "Essent", un opérateur d'alimentation électrique, > > avec des propositions sur la diminution du coût de l'électricité assez > > agressives. Si certains se sont déj�* penchés sur la question, ouont déj�* > > essayé la solution... Il y a une embrouille? > > Merci �* tous > > MH > > Salve, > > Chez nous au fin fond de la Wallonie, la seule alternative est > l'électricité verte via City Power (www.citypower.be). Après calculs > et réflexion, nous avons opté pour cette alternative �* Electrabel. > > Résultat: 27% d'économie pour un ménage de 5 personnes - compteur > bi-horaire. > > Si mes souvenirs sont bons, Citypower est un ancien "maître-achat" et > la Ligue des Familles soutient l'initiative en offrant quelques zorros > de réduction lors du passage chez eux. > > Les tarifs sont sur leur site. Ca vaut peut-être la peine de jeter un > oeil comparatif. > > Fred > > "" > > > Je viens de regarder le site en question. > dans mon cas passer chez eux signifierait une électricité �* 0.147 (5,88 frs) > le KW > Actuellement je paie 0.13275 ( 5,31 Frs) le Kilowatt > > question intéressant il y a vraiment mieux :-) > > > -- > Looping C'est fort possible. La province du Luxembourg et Interlux ne sont pas réputés comme étant bon marché (mais je peux comprendre le gestionnaire de réseau qui doit amener le jus dans des bleds situés �* des distances nettement plus lointaines qu'entre les communes bruxelloises par exemple). Fred |
![]() |
#12 |
|
![]() -={ P L M }=- schrieb: > Bonjour ou bonsoir "Looping" <[email protected]>, > > Le Sat, 19 Aug 2006 16:38:53 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 44 lignes �* propos de Re: Une petite question > Belgo-Belge... : > > > > > >Je viens de regarder le site en question. > >dans mon cas passer chez eux signifierait une électricité �* 0.147 (5,88 frs) > >le KW > >Actuellement je paie 0.13275 ( 5,31 Frs) le Kilowatt > > > >question intéressant il y a vraiment mieux :-) > > Dans le monde des télécoms, depuis mon passage �* Scarlet (et mon > retour �* BGC), je me méfie des solutions offertes se basnt sur le > prix. > > Ces solutions se révèlent souvent, en fin de compte, soit plus > onéreuses, soit meilleurs marchés mais restrictives. > > > -- > Meilleurs sentiments de la part de PLM > (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) > -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- Même expérience pour le téléphone (Scarlet et retour �* Belgacom) où le service est �* nouveau revenu �* la hauteur de mes espoirs. Par contre, rien �* redire sur le passage �* City Power: moins cher, même service et une pointe d'écologie ! Fred |
![]() |
#13 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Looping" <[email protected]>,
Le Sat, 19 Aug 2006 16:38:53 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 44 lignes �* propos de Re: Une petite question Belgo-Belge... : > >Je viens de regarder le site en question. >dans mon cas passer chez eux signifierait une électricité �* 0.147 (5,88 frs) >le KW >Actuellement je paie 0.13275 ( 5,31 Frs) le Kilowatt > >question intéressant il y a vraiment mieux :-) Dans le monde des télécoms, depuis mon passage �* Scarlet (et mon retour �* BGC), je me méfie des solutions offertes se basnt sur le prix. Ces solutions se révèlent souvent, en fin de compte, soit plus onéreuses, soit meilleurs marchés mais restrictives. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |