![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - L'éditorial du 16
août Performance : Selon le chour des économistes, l'économie française aurait connu « une croissance trimestrielle record depuis cinq ans (...). "Enorme", "spectaculaire": les économistes rivalisaient de superlatifs vendredi », indique une dépêche de l'AFP (11 août 2006). Suit l'habituel charabia des initiés sur le produit intérieur brut. La dépêche de l'AFP déj�* citée précise qu'il s'agit d'« une performance portée par l'appétit de consommation des ménages ». Bigre ! Plus modestement, nous rendons compte ici des discussions, des témoignages collectés par les sections du Parti des travailleurs ces derniers jours. Croissance ? Pouvoir d'achat ? Appétit de consommation ? Nous vous laissons juges. « Ce n'est plus possible, comment voulez-vous qu'on y arrive ? », s'insurge une mère de famille lors d'une diffusion publique. « Pour mon petit, entre la garderie, la cantine, le centre aéré, j'en ai pour 300 euros par mois. » Une voisine intervient : « Chez nous, le centre de loisirs, c'est 120 euros par mois. Avec mes 1 000 euros mensuels, le loyer et l'électricité qui viennent encore d'augmenter, ça devient dur, très dur. » Et il y a les fournitures scolaires : « 30 euros pour un double décimètre, des bâtons de colle, des crayons de couleur et des cahiers ! Et je dois encore équiper mon aînée. Qui peut encore parler de l'école gratuite ? » Quelle égalité entre les enfants, quand les familles ne peuvent pas débourser ces montants ? Informations ouvrières citait un maire la semaine passée : « A chaque rentrée, on tremble : une classe va-t-elle fermer ? » Dans une ville, les camarades ont mené l'enquête : trois fermetures de classes dans les écoles maternelles, et deux fermetures en primaire. Il y a bien une ouverture, mais dans une école où les locaux ne permettent pas d'accueillir des enfants supplémentaires ! « J'ai appris que le collège de ma fille est classé "ambition-réussite" : pourquoi serait-elle condamnée �* être "�* part" ? Parce que nous vivons en HLM dans un quartier populaire ? De quel droit lui imposer des sous-cours, des sous-diplômes ? Comment le maire peut-il prendre la responsabilité de cela ? » Une adhérente explique : « Avec le désossage de la Sécu, il y a sans arrêt des problèmes, et plus possible de dialoguer directement avec les employés. J'ai changé de caisse au mois de mai, et, depuis, mes enfants ne sont plus considérées comme mes ayants droit et le fait que j'ai déclaré un "médecin traitant" a disparu. Bilan : on me refuse des remboursements et d'autres sont diminués. J'ai fait plusieurs courriers. Mais il y a un gestionnaire différent au bas de chaque feuille de refus de remboursement, et rien n'est encore rétabli. Je dois prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour mes filles. Combien ça va me coûter encore ? » Dans une autre ville, une jeune maman qui élève seule son bébé a dû faire un emprunt pour payer une nourrice, parce qu'elle s'est vu refuser une place en crèche pour sa fille. Dans quel monde vivons-nous ? Déj�*, seule une demande sur dix est acceptée en crèche collective, avec tout le personnel qualifié, avec toutes les garanties pour les soins et le développement des bébés, sous la responsabilité des communes ou des départements. Mais le 26 juin dernier, le gouvernement a décidé de modifier le financement des crèches par les caisses d'allocations familiales. La participation des CAF ne pourrait plus dépasser 55 % (contre 70 % jusqu'alors). Qui va payer la différence ? La commission Sécurité sociale du Parti des travailleurs a rédigé une lettre aux adhérents, dans laquelle elle explique : « Pour l'Inspection générale des affaires sociales, qui vient de faire un rapport sur la question, la participation des familles devra être relevée ! Les familles peuvent-elles payer plus ? Tout le monde sait que non ! Alors, qui va payer ? Les communes ? Avec quelles ressources ? Comment les familles vont-elles trouver une place en crèche ? Comment les femmes vont-elles faire ? » Au même moment, le ministre Breton se félicite que « l'Hexagone est devenu "le bon élève économique de l'Eu-rope" » (AFP). Mais qu'est-ce que la démocratie ? Consiste-t-elle �* satisfaire les besoins de l'Union européenne ? Ne consiste-t-elle pas au contraire �* satisfaire les besoins de l'immense majorité, donc le financement massif des crèches publiques, des écoles, des postes d'enseignants, au lieu de leur destruction ? Pour l'immense majorité de la population et des militants ouvriers, pour les maires avec lesquels le dialogue s'organise autour de la Lettre aux maires de France, il s'agit l�* de questions concrètes, vitales, pour tous. C'est avec eux, avec les faits et témoignages qu'ils livrent, avec les propositions qu'ils font, que se construit la manifestation du 18 novembre, pour la rupture avec l'Union européenne, pour la défense des services publics, pour la reconquête de la démocratie. Sabine Jeanjean -------------------------------------------------------------------------------- Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! E-Mail : [email protected] ************************************************** Transmis par [email protected] |
![]() |
#2 |
|
![]() Au cul les trotskistes
|
![]() |
#3 |
|
![]() "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - L'éditorial du > 16 août > Performance : > > > -------------------------------------------------------------------------------- > > Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! > je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" -- Looping |
![]() |
#4 |
|
![]() Bongor wrote:
> Au cul les trotskistes -- bel argumentaire.......pour faire naitre une conviction !!!! J.V |
![]() |
#5 |
|
![]() Looping wrote:
> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >> L'éditorial du 16 août >> Performance : >> > >> >> -------------------------------------------------------------------------------- >> >> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >> > > je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " monégasques " parce que pour les autres salariés non monégasques la question ne se pose pas !!!:-(( J.V |
![]() |
#6 |
|
![]() Chic !!!! du papier cul !!!!
"wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - L'éditorial du 16 > août > Performance : > > Selon le chour des économistes, l'économie française aurait connu « une > croissance trimestrielle record depuis cinq ans (...). "Enorme", > "spectaculaire": les économistes rivalisaient de superlatifs vendredi », > indique une dépêche de l'AFP (11 août 2006). Suit l'habituel charabia des > initiés sur le produit intérieur brut. > La dépêche de l'AFP déj�* citée précise qu'il s'agit d'« une performance > portée par l'appétit de consommation des ménages ». Bigre ! > > > Plus modestement, nous rendons compte ici des discussions, des témoignages > collectés par les sections du Parti des travailleurs ces derniers jours. > Croissance ? Pouvoir d'achat ? Appétit de consommation ? Nous vous laissons > juges. > « Ce n'est plus possible, comment voulez-vous qu'on y arrive ? », s'insurge > une mère de famille lors d'une diffusion publique. « Pour mon petit, entre > la garderie, la cantine, le centre aéré, j'en ai pour 300 euros par mois. » > Une voisine intervient : « Chez nous, le centre de loisirs, c'est 120 euros > par mois. Avec mes 1 000 euros mensuels, le loyer et l'électricité qui > viennent encore d'augmenter, ça devient dur, très dur. » > Et il y a les fournitures scolaires : « 30 euros pour un double décimètre, > des bâtons de colle, des crayons de couleur et des cahiers ! Et je dois > encore équiper mon aînée. Qui peut encore parler de l'école gratuite ? » > Quelle égalité entre les enfants, quand les familles ne peuvent pas > débourser ces montants ? > Informations ouvrières citait un maire la semaine passée : « A chaque > rentrée, on tremble : une classe va-t-elle fermer ? » Dans une ville, les > camarades ont mené l'enquête : trois fermetures de classes dans les écoles > maternelles, et deux fermetures en primaire. Il y a bien une ouverture, mais > dans une école où les locaux ne permettent pas d'accueillir des enfants > supplémentaires ! > « J'ai appris que le collège de ma fille est classé "ambition-réussite" : > pourquoi serait-elle condamnée �* être "�* part" ? Parce que nous vivons en > HLM dans un quartier populaire ? De quel droit lui imposer des sous-cours, > des sous-diplômes ? > > Comment le maire peut-il prendre la responsabilité de cela ? » > > Une adhérente explique : « Avec le désossage de la Sécu, il y a sans arrêt > des problèmes, et plus possible de dialoguer directement avec les employés. > J'ai changé de caisse au mois de mai, et, depuis, mes enfants ne sont plus > considérées comme mes ayants droit et le fait que j'ai déclaré un "médecin > traitant" a disparu. Bilan : on me refuse des remboursements et d'autres > sont diminués. J'ai fait plusieurs courriers. Mais il y a un gestionnaire > différent au bas de chaque feuille de refus de remboursement, et rien n'est > encore rétabli. Je dois prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour mes filles. > Combien ça va me coûter encore ? » > Dans une autre ville, une jeune maman qui élève seule son bébé a dû faire un > emprunt pour payer une nourrice, parce qu'elle s'est vu refuser une place en > crèche pour sa fille. > > Dans quel monde vivons-nous ? > > > Déj�*, seule une demande sur dix est acceptée en crèche collective, avec tout > le personnel qualifié, avec toutes les garanties pour les soins et le > développement des bébés, sous la responsabilité des communes ou des > départements. > > > Mais le 26 juin dernier, le gouvernement a décidé de modifier le financement > des crèches par les caisses d'allocations familiales. La participation des > CAF ne pourrait plus dépasser 55 % (contre 70 % jusqu'alors). Qui va payer > la différence ? > > La commission Sécurité sociale du Parti des travailleurs a rédigé une lettre > aux adhérents, dans laquelle elle explique : « Pour l'Inspection générale > des affaires sociales, qui vient de faire un rapport sur la question, la > participation des familles devra être relevée ! Les familles peuvent-elles > payer plus ? Tout le monde sait que non ! Alors, qui va payer ? Les communes > ? Avec quelles ressources ? Comment les familles vont-elles trouver une > place en crèche ? Comment les femmes vont-elles faire ? » > > > Au même moment, le ministre Breton se félicite que « l'Hexagone est devenu > "le bon élève économique de l'Eu-rope" » (AFP). Mais qu'est-ce que la > démocratie ? Consiste-t-elle �* satisfaire les besoins de l'Union européenne > ? Ne consiste-t-elle pas au contraire �* satisfaire les besoins de l'immense > majorité, donc le financement massif des crèches publiques, des écoles, des > postes d'enseignants, au lieu de leur destruction ? > > Pour l'immense majorité de la population et des militants ouvriers, pour les > maires avec lesquels le dialogue s'organise autour de la Lettre aux maires > de France, il s'agit l�* de questions concrètes, vitales, pour tous. > > C'est avec eux, avec les faits et témoignages qu'ils livrent, avec les > propositions qu'ils font, que se construit la manifestation du 18 novembre, > pour la rupture avec l'Union européenne, pour la défense des services > publics, pour la reconquête de la démocratie. > > > Sabine Jeanjean > > > > > > > -------------------------------------------------------------------------- ------ > > Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! > > E-Mail : [email protected] > > ************************************************** > > Transmis par [email protected] > > |
![]() |
#7 |
|
![]() "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping wrote: >> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>> L'éditorial du 16 août >>> Performance : >>> >> >>> >>> -------------------------------------------------------------------------------- >>> >>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>> >> >> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" > > -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " monégasques " > parce que pour les autres salariés non monégasques la question ne se pose > pas !!!:-(( > J.V pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? -- Looping |
![]() |
#8 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - L'éditorial du >> 16 août >> Performance : >> > >> >> -------------------------------------------------------------------------------- >> >> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >> > > je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" Moi je préfère "Classe poudrière". -- F. |
![]() |
#9 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - L'éditorial >>> du 16 août >>> Performance : >>> >> >>> >>> -------------------------------------------------------------------------------- >>> >>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>> >> >> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" > > Moi je préfère "Classe poudrière". > et le Saucisson Ostendais ? |
![]() |
#10 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > >>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>> >>> >>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >> >> Moi je préfère "Classe poudrière". >> > > et le Saucisson Ostendais ? Trop mou :) -- F. |
![]() |
#11 |
|
![]() Looping a pensé très fort :
> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping wrote: >>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>> L'éditorial du 16 août >>>> Performance : >>>> >>> >>>> >>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>> >>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>> >>> >>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >> >> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " monégasques " >> parce que pour les autres salariés non monégasques la question ne se pose >> pas !!!:-(( >> J.V > > > pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? Qu'est ce que ca doit être els soupes populaires monégasques.. Certainement pas au lard.. jmh -- Mais si les corbeaux, les vautours Un de ces matins disparaissent Le soleil brillera toujours. |
![]() |
#12 |
|
![]() "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a pensé très fort : >> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Looping wrote: >>>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> [email protected]... >>>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>>> L'éditorial du 16 août >>>>> Performance : >>>>> >>>> >>>>> >>>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>>> >>>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>>> >>>> >>>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >>> >>> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " monégasques >>> " parce que pour les autres salariés non monégasques la question ne se >>> pose pas !!!:-(( >>> J.V >> >> >> pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? > > Qu'est ce que ca doit être els soupes populaires monégasques.. > Certainement pas au lard.. > > jmh > au lard ??? c'est encore permis de faire une soupe populaire au lard ? c'est pas une soupe raciste et fachotte ça ? -- Looping |
![]() |
#13 |
|
![]() Looping a émis l'idée suivante :
> "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping a pensé très fort : >>> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Looping wrote: >>>>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>>>> L'éditorial du 16 août >>>>>> Performance : >>>>>> >>>>> >>>>>> >>>>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>>>> >>>>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>>>> >>>>> >>>>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >>>> >>>> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " monégasques >>>> " parce que pour les autres salariés non monégasques la question ne se >>>> pose pas !!!:-(( >>>> J.V >>> >>> >>> pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? >> >> Qu'est ce que ca doit être els soupes populaires monégasques.. >> Certainement pas au lard.. >> >> jmh >> > > au lard ??? c'est encore permis de faire une soupe populaire au lard ? c'est > pas une soupe raciste et fachotte ça ? Ben non, les soupes populaires monégasques doivent servir du foie gras caviar et champagne jmh -- "A Lawyer is just like an attack dog, only without a conscience." Tom Clancy |
![]() |
#14 |
|
![]() "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a émis l'idée suivante : >> "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Looping a pensé très fort : >>>> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>> news: [email protected]... >>>>> Looping wrote: >>>>>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>> [email protected]... >>>>>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>>>>> L'éditorial du 16 août >>>>>>> Performance : >>>>>>> >>>>>> >>>>>>> >>>>>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>>>>> >>>>>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>>>>> >>>>>> >>>>>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >>>>> >>>>> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " >>>>> monégasques " parce que pour les autres salariés non monégasques la >>>>> question ne se pose pas !!!:-(( >>>>> J.V >>>> >>>> >>>> pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? >>> >>> Qu'est ce que ca doit être els soupes populaires monégasques.. >>> Certainement pas au lard.. >>> >>> jmh >>> >> >> au lard ??? c'est encore permis de faire une soupe populaire au lard ? >> c'est pas une soupe raciste et fachotte ça ? > > Ben non, les soupes populaires monégasques doivent servir du foie gras > caviar et champagne > Oui �* Monaco ça va de soi, on n'a pas besoin de mangeurs de couscous pour assurer les pensions mais ici il paraît que... -- Looping |
![]() |
#15 |
|
![]() Looping wrote:
> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> Looping wrote: >>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>> L'éditorial du 16 août >>>> Performance : >>>> >>> >>>> >>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>> >>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>> >>> >>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >> >> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " >> monégasques " parce que pour les autres salariés non monégasques la >> question ne se >> pose pas !!!:-(( >> J.V > > > pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? -- non...c'est un smiley de tristesse pour les pauvres !!!..il n'est pas question de savoir si c'est bien ou pas bien de ne pas etre pauvre......ce qui est triste c'est d'etre pauvre !! J.V |
![]() |
#16 |
|
![]() Looping wrote:
> "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping a pensé très fort : >>> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news: [email protected]... >>>> Looping wrote: >>>>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>> [email protected]... >>>>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>>>> L'éditorial du 16 août >>>>>> Performance : >>>>>> >>>>> >>>>>> >>>>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>>>> >>>>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>>>> >>>>> >>>>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >>>> >>>> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " >>>> monégasques " parce que pour les autres salariés non monégasques >>>> la question ne se pose pas !!!:-(( >>>> J.V >>> >>> >>> pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? >> >> Qu'est ce que ca doit être els soupes populaires monégasques.. >> Certainement pas au lard.. >> >> jmh >> > > au lard ??? c'est encore permis de faire une soupe populaire au lard > ? c'est pas une soupe raciste et fachotte ça ? -- en France oui,a Monaco je ne sais pas. J.V |
![]() |
#17 |
|
![]() jmh wrote:
> Looping a émis l'idée suivante : >> "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> Looping a pensé très fort : >>>> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message >>>> de news: [email protected]... >>>>> Looping wrote: >>>>>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>> [email protected]... >>>>>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>>>>> L'éditorial du 16 août >>>>>>> Performance : >>>>>>> >>>>>> >>>>>>> >>>>>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>>>>> >>>>>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>>>>> >>>>>> >>>>>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >>>>> >>>>> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " >>>>> monégasques " parce que pour les autres salariés non monégasques >>>>> la question ne se pose pas !!!:-(( >>>>> J.V >>>> >>>> >>>> pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? >>> >>> Qu'est ce que ca doit être els soupes populaires monégasques.. >>> Certainement pas au lard.. >>> >>> jmh >>> >> >> au lard ??? c'est encore permis de faire une soupe populaire au lard >> ? c'est pas une soupe raciste et fachotte ça ? > > Ben non, les soupes populaires monégasques doivent servir du foie gras > caviar et champagne > > jmh pour les pauvres Monegasques.......pour les autres c'est au lard maigre bien sur !! -- J.V |
![]() |
#18 |
|
![]() Looping wrote:
> "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Looping a émis l'idée suivante : >>> "jmh" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Looping a pensé très fort : >>>>> "mj.vuillemin" <[email protected]> a écrit dans le message >>>>> de news: [email protected]... >>>>>> Looping wrote: >>>>>>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>>>>> news: [email protected]... >>>>>>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - >>>>>>>> L'éditorial du 16 août >>>>>>>> Performance : >>>>>>>> >>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>>>>>> >>>>>>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >>>>>> >>>>>> -- ça existe "des prolétaires monégasques " j'ai bien dis " >>>>>> monégasques " parce que pour les autres salariés non monégasques >>>>>> la question ne se pose pas !!!:-(( >>>>>> J.V >>>>> >>>>> >>>>> pourquoi ce smiley ? c'est pas bien de ne pas être pauvre ? >>>> >>>> Qu'est ce que ca doit être els soupes populaires monégasques.. >>>> Certainement pas au lard.. >>>> >>>> jmh >>>> >>> >>> au lard ??? c'est encore permis de faire une soupe populaire au >>> lard ? c'est pas une soupe raciste et fachotte ça ? >> >> Ben non, les soupes populaires monégasques doivent servir du foie >> gras caviar et champagne >> > > Oui �* Monaco ça va de soi, on n'a pas besoin de mangeurs de couscous > pour assurer les pensions mais ici il paraît que... -- c'est mal fait nous nous n'avons pas de machine a blanchir l'argent sale !! effectivement nos " mangeurs de couscous "....ne sont pas les mêmes que les tiens et je préfere J.V |
![]() |
#19 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Sat, 19 Aug 2006 12:23:14 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >>> >>> "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> "Informations Ouvrières", journal du PT en France N° 756 - L'éditorial >>>> du 16 août >>>> Performance : >>>> >>> >>>> >>>> -------------------------------------------------------------------------------- >>>> >>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>> >>> >>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >> >> Moi je préfère "Classe poudrière". >> > >et le Saucisson Ostendais ? > > et moi le Loopingodon de Bernissart... -- Fusti |
![]() |
#20 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Sat, 19 Aug 2006
12:26:28 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> >>>>> Chaque semaine, lisez "Informations Ouvrières" : ABONNEZ-VOUS ! >>>>> >>>> >>>> je suis déj�* abonné au journal "Le prolétaire monégasque" >>> >>> Moi je préfère "Classe poudrière". >>> >> >> et le Saucisson Ostendais ? > >Trop mou :) Plains-toi... -- Fusti |