![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Camille a écrit :
> "Nestor le pingouin pour la France" a cité : > > >>Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si >>quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. > > > > Ah ben alors, si c'est Saint-Paul qui a écrit la Constitution soviétique, je > n'ai plus rien �* dire. Bien avant : À la sueur de ton visage tu mangeras ton pain (Gen 3, 17-19). Et Lénine (1919) "C'est quand ceux qui ne travaillent pas sont privés des droits électoraux qu'existe la véritable égalité entre les hommes. Celui qui ne travaille pas ne doit pas manger.C'est quand ceux qui ne travaillent pas sont privés des droits électoraux qu'existe la véritable égalité entre les hommes. Celui qui ne travaille pas ne doit pas manger." http://www.marxists.org/francais/len...il19190923.htm XXI 20 Un vieillard a dit : « Un moine qui ne travaille pas est condamné comme un riche. » (je pense parfois attribué �* Socrate, pas le temps de chercher, aussi lu " un moine qui ne travaille pas est comme un voleur".) Les Apophtegmes des Pères du Désert, tome 3 |
![]() |
#2 |
|
![]() ceux qui ne travaillent pas son souvent tres utile aussi.
les meres de famille en sont des exemples. les etudiants, etc "Bamako sur Seine" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] oups.com... Camille a écrit : > "Nestor le pingouin pour la France" a cité : > > >>Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si >>quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. > > > > Ah ben alors, si c'est Saint-Paul qui a écrit la Constitution soviétique, > je > n'ai plus rien �* dire. Bien avant : À la sueur de ton visage tu mangeras ton pain (Gen 3, 17-19). Et Lénine (1919) "C'est quand ceux qui ne travaillent pas sont privés des droits électoraux qu'existe la véritable égalité entre les hommes. Celui qui ne travaille pas ne doit pas manger.C'est quand ceux qui ne travaillent pas sont privés des droits électoraux qu'existe la véritable égalité entre les hommes. Celui qui ne travaille pas ne doit pas manger." http://www.marxists.org/francais/len...il19190923.htm XXI 20 Un vieillard a dit : « Un moine qui ne travaille pas est condamné comme un riche. » (je pense parfois attribué �* Socrate, pas le temps de chercher, aussi lu " un moine qui ne travaille pas est comme un voleur".) Les Apophtegmes des Pères du Désert, tome 3 |
![]() |
#3 |
|
![]() 3451Jack3237 wrote:
> ceux qui ne travaillent pas son souvent tres utile aussi. > les meres de famille en sont des exemples. > les etudiants, etc > Tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu es vraiment con? Demande �* une mère de famille si elle ne travaille pas... A un étudiant, évidemment... C�* dépend de l'orientation choisie. Il y a en effet peu de chances qu'un branleur en dreadlocks, étudiant en socio ou en psycho soit utile un jour �* quoi que ce soit! |
![]() |
#4 |
|
![]() "Bongor" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > 3451Jack3237 wrote: > > ceux qui ne travaillent pas son souvent tres utile aussi. > > les meres de famille en sont des exemples. > > les etudiants, etc > > > > > Tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu es vraiment con? > > Demande �* une mère de famille si elle ne travaille pas... > > A un étudiant, évidemment... C�* dépend de l'orientation choisie. Il y a en > effet peu de chances qu'un branleur en dreadlocks, étudiant en socio ou en > psycho soit utile un jour �* quoi que ce soit! > > Ouéééé, noooon, mais atteeeends, Bongor, tu t'rends pas coooompte, quoi, moi je sors juste de mon stage de djembé �* la Glacière, j'ai tout juste le temps de rentrer au phalanstère pour organiser le sitting de mercredi prochain, j'ai pleeeeein d'boulot, tsé... |
![]() |
#5 |
|
![]() Bongor a écrit :
> > > A un étudiant, évidemment... C�* dépend de l'orientation choisie. Il y a en > effet peu de chances qu'un branleur en dreadlocks, étudiant en socio ou en > psycho soit utile un jour �* quoi que ce soit! > > Oooh !!! et les "cellules d'aides psychologique" alors ? ..-) HuxuuK / |
![]() |
#6 |
|
![]() 3451Jack3237 wrote: > ceux qui ne travaillent pas son souvent tres utile aussi. > les meres de famille en sont des exemples. Elles travaillent, elles ne sont pas salariées ce qui est injuste car elles font oeuvre utiles (autant que les gardiennes d'enfant). > les etudiants, etc Vraiment pas tous, beaucoup d'études universitaires en Europe ne servent �* rien (psychologie engorgée) et ne constitue que des cache-misère du chômage, très coûteux et qui ne fabriquent que des mécontents arrogants. Mais il est évident qu'on parle d'hommes valides et formés, pas d'adolescent ni d'infirmes. |
![]() |
#7 |
|
![]() HuxuuK wrote: > Bongor a écrit : > > > > > > A un étudiant, évidemment... C�* dépend de l'orientation choisie.. Il y a en > > effet peu de chances qu'un branleur en dreadlocks, étudiant en socio ou en > > psycho soit utile un jour �* quoi que ce soit! > > > > > > > Oooh !!! et les "cellules d'aides psychologique" alors ? Les prêtres coûtent moins cher et promettent plus et plus longtemps. |
![]() |
#8 |
|
![]() On 5 Sep 2006 11:02:43 -0700, "Bamako sur Seine"
<[email protected]> wrote: > >3451Jack3237 wrote: >> ceux qui ne travaillent pas son souvent tres utile aussi. >> les meres de famille en sont des exemples. > >Elles travaillent, elles ne sont pas salariées ce qui est injuste car >elles font oeuvre utiles (autant que les gardiennes d'enfant). > >> les etudiants, etc > > >Vraiment pas tous, beaucoup d'études universitaires en Europe ne >servent �* rien (psychologie engorgée) et ne constitue que des >cache-misère du chômage, très coûteux et qui ne fabriquent que des >mécontents arrogants. La gestion des formations professionnelles est lamentable. Dès lors que l'enseignement est gratuit, les étudiants sont moins préoccupés par les débouchés, choisissant souvent des études parce qu'elles les intéressent. On oublie que ces formations sont payées par des contribuables, pas forcément d'accord de financer la constitution d'une caste parasitaire. Aux USA le problème se pose différemment : les études supérieures sont chères, les étudiants empruntent pour les payer. Il est donc impératif pour eux de gagner leur vie pour rembourser leur emprunt. Je préfère la gratuité, mais pas sans limites. Les citoyens qui financent l'Etat ont le droit d'en avoir pour leur argent. Par exemple si on estime qu'il il faut 1000 ingénieurs par an, et si les écoles ont la capacité d'en former 1200, on peut organiser un concours. Les 1000 premiers bénéficieraient d'une formation gratuite et les 200 suivants seront acceptés mais devront payer. Mais le (ou la) 1300ème au concours devra chercher autre chose �* faire. >Mais il est évident qu'on parle d'hommes valides et formés, pas >d'adolescent ni d'infirmes. |