![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Ben �* foutre des pv le matin, un ami �* un feux rouge, il devient vert et il
démarre encore le gsm en main (boite automatique, c'est pratique), le temps de remballer le gsm qu'un flic qui observait le bouchon du midi (en moyenne 10-15min pour passer, je sais, je passe de temps en temps par la) siffle et un PV suit quelques jours plus tard. Puis un autre soir un commercant des marolles se fait piller son magasin par une bande d'emeutiers, il appelle les flic mais personne ne vient. Conclusion, un flic sert �* faire rentrer du fric, arrêter des connards qui foutent la merde, brûlent les bagnoles et pillent les magasins, ca rapporte rien sinon des coups. C'est plus simple d'être au matin �* observer les files de voitures, il y en a tant que dans le tas ils trouvent toujours des conducteurs avec un gsm �* la main, une ceinture pas mise... Mais voyons le coté optimiste des choses, ca fait rentrer de l'argent pour payer les fonctionnaires, retrecir les rues, supprimer les places de parking, renover les quartier pauvres. Donc tout le monde paye...mais avant il va demander qu'ils envoient les papiers en Français car il ne les a reçu qu'en Néerlandais !!! grrrrr La circulaire Peeters serait-elle déj�* d'application �* 1000 Bruxelles ? Pour ceux que ca interesse ca coute 100 euros, une ceinture 150 euros, un feux orange 250 Cas rapportés par mon entourage, tous des bons conducteurs depuis des dizaines d'années mais qui payent, on est honnête après tout. Puis c'est légal la double punition ? Le PV + le fait de le recevoir en flamand (cher Fusti) ? ;-) -- Laxa |
![]() |
#2 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Thu, 28 Sep 2006
23:08:31 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Ben �* foutre des pv le matin, un ami �* un feux rouge, il devient vert et il >démarre encore le gsm en main (boite automatique, c'est pratique), le temps >de remballer le gsm qu'un flic qui observait le bouchon du midi (en moyenne >10-15min pour passer, je sais, je passe de temps en temps par la) siffle et >un PV suit quelques jours plus tard. > >Puis un autre soir un commercant des marolles se fait piller son magasin par >une bande d'emeutiers, il appelle les flic mais personne ne vient. > >Conclusion, un flic sert �* faire rentrer du fric, arrêter des connards qui >foutent la merde, brûlent les bagnoles et pillent les magasins, ca rapporte >rien sinon des coups. >C'est plus simple d'être au matin �* observer les files de voitures, il y en >a tant que dans le tas ils trouvent toujours des conducteurs avec un gsm �* >la main, une ceinture pas mise... > >Mais voyons le coté optimiste des choses, ca fait rentrer de l'argent pour >payer les fonctionnaires, retrecir les rues, supprimer les places de >parking, renover les quartier pauvres. > >Donc tout le monde paye...mais avant il va demander qu'ils envoient les >papiers en Français car il ne les a reçu qu'en Néerlandais !!! grrrrr >La circulaire Peeters serait-elle déj�* d'application �* 1000 Bruxelles ? La conquête de Brux-Wall par la Flandre a donc bel et bien commencé :-)))) >Pour ceux que ca interesse ca coute 100 euros, une ceinture 150 euros, un >feux orange 250 >Cas rapportés par mon entourage, tous des bons conducteurs depuis des >dizaines d'années mais qui payent, on est honnête après tout. > > >Puis c'est légal la double punition ? Le PV + le fait de le recevoir en >flamand (cher Fusti) ? >;-) Tu me vois tout heureux de voir que tu apprécies les PV's reçus en langue néerlandaise :-)))))))) -- Fusti |