![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Pour info... Au cas où vous émigreriez au Zimbabwé :o)
Air Zimbabwe augmente ses tarifs de 500% lundi 23.10.2006, 13:49 La compagnie aérienne Air Zimbabwe, pays d'Afrique australe plongé dans une grave récession économique, a annoncé une augmentation de 500% de ses tarifs en raison de l'inflation galopante. Les biens et les services que nous utilisons au quotidien ont augmenté d'au moins 150% chaque mois, aussi nous n'avons pas d'autre option que de revoir nos tarifs �* la hausse, a déclaré un porte-parole de la compagnie. Un billet en classe économique pour Londres coûte donc désormais 1.865.000 dollars zimbabwéens (7.460 USD) contre 358.310 auparavant. -- = Le Ch'Ti Guévara = |
![]() |
#2 |
|
![]() "Le Ch'Ti Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Pour info... Au cas où vous émigreriez au Zimbabwé :o) > > Air Zimbabwe augmente ses tarifs de 500% > > lundi 23.10.2006, 13:49 > La compagnie aérienne Air Zimbabwe, pays d'Afrique australe plongé dans > une > grave récession économique, a annoncé une augmentation de 500% de ses > tarifs > en raison de l'inflation galopante. Les biens et les services que nous > utilisons au quotidien ont augmenté d'au moins 150% chaque mois, aussi > nous > n'avons pas d'autre option que de revoir nos tarifs �* la hausse, a déclaré > un > porte-parole de la compagnie. Un billet en classe économique pour Londres > coûte donc désormais 1.865.000 dollars zimbabwéens (7.460 USD) contre > 358.310 > auparavant. > > -- > = Le Ch'Ti Guévara = Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la plupart des autres pays sud-africains. -- Looping |
![]() |
#3 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> (soc.culture.belgium
; Tue, 24 Oct 2006 02:21:30 +0200): > >"Le Ch'Ti Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> Pour info... Au cas où vous émigreriez au Zimbabwé :o) >> >> Air Zimbabwe augmente ses tarifs de 500% >> >> lundi 23.10.2006, 13:49 >> La compagnie aérienne Air Zimbabwe, pays d'Afrique australe plongé dans >> une >> grave récession économique, a annoncé une augmentation de 500% de ses >> tarifs >> en raison de l'inflation galopante. Les biens et les services que nous >> utilisons au quotidien ont augmenté d'au moins 150% chaque mois, aussi >> nous >> n'avons pas d'autre option que de revoir nos tarifs �* la hausse, a déclaré >> un >> porte-parole de la compagnie. Un billet en classe économique pour Londres >> coûte donc désormais 1.865.000 dollars zimbabwéens (7.460 USD) contre >> 358.310 >> auparavant. >> >> -- >> = Le Ch'Ti Guévara = > >Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la plupart >des autres pays sud-africains. De la viande que la grande majorité des Africains de ces autres pays sud-africains ne pouvaient pas se payer... sauf peut-être la queue de boeuf surgelée et décongelée 10 fois. Il faut le souligner. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#4 |
|
![]() A la date du Tue, 24 Oct 2006 02:21:30 +0200, "Looping"
<[email protected]> écrivait: >> porte-parole de la compagnie. Un billet en classe économique pour Londres >> coûte donc désormais 1.865.000 dollars zimbabwéens (7.460 USD) contre >> 358.310 >Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la plupart >des autres pays sud-africains. Ce qui me fait sourire, c'est le taux du dolalr du Zinbabwéen ! Ca nous mets la Twingo sans options, �* 2 millions de dollars, ça ! Ca a tout de suite une autre gueule comme bagnole... :o) Et puis je me demande où ils vont trouver des passagers ! Car pour le zimbabwéen moyen, sortir 7.500 USD (6.000 euros) pour voyager en "classe économique", c'est pas gagné. -- = Le Ch'Ti Guévara = |
![]() |
#5 |
|
![]() Gisele a écrit :
> "Looping" <[email protected]> (soc.culture.belgium > ; Tue, 24 Oct 2006 02:21:30 +0200): > >>Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la plupart >>des autres pays sud-africains. > > > De la viande que la grande majorité des Africains de ces autres pays > sud-africains d'Afrique australe > ne pouvaient pas se payer... Qu'en savez-vous ? Combien de fois avez-vous visité la région ? Pendant combien d'années ? >sauf peut-être la queue de > boeuf surgelée et décongelée 10 fois. Il faut le souligner. N'importe quoi, le marché était en grande partie local (Zimbabwe, Botswana, Afrique du Sud). |
![]() |
#6 |
|
![]() "Le Ch'Ti Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >A la date du Tue, 24 Oct 2006 02:21:30 +0200, "Looping" > <[email protected]> écrivait: > >>> porte-parole de la compagnie. Un billet en classe économique pour >>> Londres >>> coûte donc désormais 1.865.000 dollars zimbabwéens (7.460 USD) contre >>> 358.310 >>Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la >>plupart >>des autres pays sud-africains. > > Ce qui me fait sourire, c'est le taux du dolalr du Zinbabwéen ! > > Ca nous mets la Twingo sans options, �* 2 millions de dollars, ça ! > Ca a tout de suite une autre gueule comme bagnole... :o) > > Et puis je me demande où ils vont trouver des passagers ! > Car pour le zimbabwéen moyen, sortir 7.500 USD (6.000 euros) pour voyager > en > "classe économique", c'est pas gagné. > -- > même gratuit tu en connais qui voudraient voler avec cette compagnie connaissant l'état de maintenance des avions et de qualification des pilotes ? -- Looping |
![]() |
#7 |
|
![]() Looping a écrit:
.... >>Ce qui me fait sourire, c'est le taux du dolalr du Zinbabwéen ! >> >>Ca nous mets la Twingo sans options, �* 2 millions de dollars, ça ! >>Ca a tout de suite une autre gueule comme bagnole... :o) >> >>Et puis je me demande où ils vont trouver des passagers ! >>Car pour le zimbabwéen moyen, sortir 7.500 USD (6.000 euros) pour voyager >>en >>"classe économique", c'est pas gagné. >>-- >> > > > même gratuit tu en connais qui voudraient voler avec cette compagnie > connaissant l'état de maintenance des avions et de qualification des pilotes > ? > > Ceux qui n'ont pas d'autre choix? -- Thibaud |
![]() |
#8 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit: > ... >>>Ce qui me fait sourire, c'est le taux du dolalr du Zinbabwéen ! >>> >>>Ca nous mets la Twingo sans options, �* 2 millions de dollars, ça ! >>>Ca a tout de suite une autre gueule comme bagnole... :o) >>> >>>Et puis je me demande où ils vont trouver des passagers ! >>>Car pour le zimbabwéen moyen, sortir 7.500 USD (6.000 euros) pour voyager >>>en >>>"classe économique", c'est pas gagné. >>>-- >>> >> >> >> même gratuit tu en connais qui voudraient voler avec cette compagnie >> connaissant l'état de maintenance des avions et de qualification des >> pilotes ? >> >> > > Ceux qui n'ont pas d'autre choix? > on a toujours le choix -- Looping |
![]() |
#9 |
|
![]() Looping a écrit:
> >>>même gratuit tu en connais qui voudraient voler avec cette compagnie >>>connaissant l'état de maintenance des avions et de qualification des >>>pilotes ? >>>>>>>> >>Ceux qui n'ont pas d'autre choix? >>> > > on a toujours le choix > > Ça, je n'en suis pas convaincu. -- Thibaud |
![]() |
#10 |
|
![]() "Looping"
>> Air Zimbabwe augmente ses tarifs de 500% > Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la > plupart des autres pays sud-africains. Bien sûr, que ce pays fournissait de la viande et des céréales �* toute l'Afrique Australe, mais �* l'époque, le pays était dirigé par Ian D. Smith, et par la minorité blanche, pas par Mugabe et sa clique; et il s'appelait Rhodésie, pas Zimbaboué. La Rhodésie fournissait aussi - du moins, aux pays voisins du Nord et de l'Est, du vin et des spiritueux (quoique, pour avoir gouté le vin rhodésien, je me demande si ce n'était pas une arme utilisée contre les pays voisins). -- PGå Kiss me out of the bearded barley Nightly, beside the green, green grass... |
![]() |
#11 |
|
![]() "Thibaud"
>>>>même gratuit tu en connais qui voudraient voler avec cette compagnie >>>>connaissant l'état de maintenance des avions et de qualification des >>>>pilotes ? >>>>>>>>> >>>Ceux qui n'ont pas d'autre choix? >>>> > >> on a toujours le choix >> > > Ça, je n'en suis pas convaincu. Il est exact que les seuls avions que Grace Mugabe peut réquisitionner, lors de ses sorties de shopping en Europe, ce sont les avions d'Air Zimbabwe. Elle n'a pas le choix. -- PGå Kiss me out of the bearded barley Nightly, beside the green, green grass... |
![]() |
#12 |
|
![]() Réjean Laflamme <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Tue, 24
Oct 2006 08:59:58 -0400): >Gisele a écrit : >> "Looping" <[email protected]> (soc.culture.belgium >> ; Tue, 24 Oct 2006 02:21:30 +0200): >> >>>Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la plupart >>>des autres pays sud-africains. >> >> >> De la viande que la grande majorité des Africains de ces autres pays >> sud-africains > >d'Afrique australe > Oui, bien sûr. Des pays sud-africains d'Afrique australe. J'aurais dû spécifier. > >> ne pouvaient pas se payer... > >Qu'en savez-vous ? Combien de fois avez-vous visité la région ? Pendant >combien d'années ? > Tu penses vraiment que les girafes sont des animaux d'Amérique du Nord? > >>sauf peut-être la queue de >> boeuf surgelée et décongelée 10 fois. Il faut le souligner. > >N'importe quoi, le marché était en grande partie local (Zimbabwe, >Botswana, Afrique du Sud). Le marché était blanc. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#13 |
|
![]() "Vachus Simplex" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" > >>> Air Zimbabwe augmente ses tarifs de 500% > >> Et dire que ce pays fournissait de la viande et des céréales dans la >> plupart des autres pays sud-africains. > > Bien sûr, que ce pays fournissait de la viande et des céréales �* toute > l'Afrique Australe, mais �* l'époque, le pays était dirigé par Ian D. > Smith, et par la minorité blanche, pas par Mugabe et sa clique; et il > s'appelait Rhodésie, pas Zimbaboué. > > La Rhodésie fournissait aussi - du moins, aux pays voisins du Nord et de > l'Est, du vin et des spiritueux (quoique, pour avoir gouté le vin > rhodésien, je me demande si ce n'était pas une arme utilisée contre les > pays voisins). > Leur viande de zebu était délicieuse, je n'ai pas souvenir d'avoir goûté leur vin. Quel triste exemple ce pays. -- Looping |