![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() 4 01 2007 Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). Les ravisseurs, agissant au nom d'un groupuscule islamique, ont réclamé une rançon considérable pour le libérer, puis n'obtenant pas de résultat faute de moyens de sa famille, ils l'ont décapité, et ont jeté son corps dans la rue. Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné avant-hier �* une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs ont téléphoné �* la famille de Paulos pour expliquer qu'en raison du refus du prêtre de se convertir �* l'islam, ils lui trancheraient la tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant qu'infidèle, la terre irakienne de l'islam. |
![]() |
#2 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit :
> 4 01 2007 > > Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre > orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses > ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). Juste l�*, tu viens de perdre ta crédilité. Next ! Les > ravisseurs, agissant au nom d'un groupuscule islamique, ont réclamé > une rançon considérable pour le libérer, puis n'obtenant pas de > résultat faute de moyens de sa famille, ils l'ont décapité, et ont > jeté son corps dans la rue. > > Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné > avant-hier �* une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs ont > téléphoné �* la famille de Paulos pour expliquer qu'en raison du > refus du prêtre de se convertir �* l'islam, ils lui trancheraient la > tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité > dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant > qu'infidèle, la terre irakienne de l'islam. > |
![]() |
#3 |
|
![]() S'pion a écrit : > Falloujah mon amour a écrit : > > 4 01 2007 > > > > Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre > > orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses > > ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). > > > Juste l�*, tu viens de perdre ta crédilité. crédilité ? Le christianisme est né dès le premier siècle de notre ère dans la région de Mossoul (les chrétiens y parlent la langue du Christ, l'araméen), l'arabe et l'Islam sont venus avec des envahisseurs 6 siècles plus tard. Expliquez maintenant en quoi il y a avait perte de "crédilité" (sic) !? > Next ! On ne dit plus "Suivant ! " chez les cons ? |
![]() |
#4 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit:
> 4 01 2007 > > Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre > orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses > ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). Les > ravisseurs, agissant au nom d'un groupuscule islamique, ont réclamé > une rançon considérable pour le libérer, puis n'obtenant pas de > résultat faute de moyens de sa famille, ils l'ont décapité, et ont > jeté son corps dans la rue. > > Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné > avant-hier �* une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs ont > téléphoné �* la famille de Paulos pour expliquer qu'en raison du > refus du prêtre de se convertir �* l'islam, ils lui trancheraient la > tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité > dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant > qu'infidèle, la terre irakienne de l'islam. Ça n'arrivait pas du temps de Saddam Hussein ; c'est la suite de l'alliance tacite entre les neo-cons de Washington et les ultras islamistes. |
![]() |
#5 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit:
> On ne dit plus "Suivant ! " chez les cons ? Vous devriez le savoir, vous, ce qu'on dit chez les cons... -- Anne |
![]() |
#6 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Falloujah mon amour a écrit: > >> On ne dit plus "Suivant ! " chez les cons ? > > Vous devriez le savoir, vous, ce qu'on dit chez les cons... > Message très constructif... |
![]() |
#7 |
|
![]() Foullajwah a éructé:
Tiens, l'est rev'nu, 205.205.142.75 ? |
![]() |
#8 |
|
![]() Falloujah mon amour wrote:
> > 4 01 2007 > > Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre > orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses > ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). Les > ravisseurs, agissant au nom d'un groupuscule islamique, ont réclamé > une rançon considérable pour le libérer, puis n'obtenant pas de > résultat faute de moyens de sa famille, ils l'ont décapité, et ont > jeté son corps dans la rue. c'est une "nouvelle" un peu vieille : http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...xe-dcapit.html posté le 13 octobre 2006 > Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné > avant-hier �* une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs ont > téléphoné �* la famille de Paulos pour expliquer qu'en raison du > refus du prêtre de se convertir �* l'islam, ils lui trancheraient la > tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité > dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant > qu'infidèle, la terre irakienne de l'islam. |
![]() |
#9 |
|
![]() "Falloujah mon amour" <[email protected]> (qc.politique ; 4
Jan 2007 13:22:11 -0800): > >4 01 2007 > >Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre >orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses >ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). Les >ravisseurs, agissant au nom d'un groupuscule islamique, ont réclamé >une rançon considérable pour le libérer, puis n'obtenant pas de >résultat faute de moyens de sa famille, ils l'ont décapité, et ont >jeté son corps dans la rue. > >Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné >avant-hier �* une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs ont >téléphoné �* la famille de Paulos pour expliquer qu'en raison du >refus du prêtre de se convertir �* l'islam, ils lui trancheraient la >tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité >dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant >qu'infidèle, la terre irakienne de l'islam. Tu joues �* nous faire ta revue de l'année comme �* la télé? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#10 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "tony riga" <[email protected]>,
Le Thu, 4 Jan 2007 18:44:23 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 11 lignes �* propos de Re: Prêtre décapité au nom de l'islam : > >Message très constructif... Venant d'Anne, ce n'est pas inhabituel ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#11 |
|
![]() De sa plus belle plume, Falloujah mon amour nous a écrit:
> Le christianisme est né dès le premier siècle de notre ère dans la > région de Mossoul (les chrétiens y parlent la langue du Christ, > l'araméen), l'arabe et l'Islam sont venus avec des envahisseurs 6 > siècles plus tard. > > Expliquez maintenant en quoi il y a avait perte de "crédilité" (sic) > !? Moi qui pensais que le Christianisme était né �* Rome. -- Jacqueline "Jade" Devereaux - [email protected] http://www.starwars.com/databank/cha...walker/eu.html http://www.bothan-online.com/Jade-Skywalker-Mara.html Xena la Princesse guerrière: http://www.xenavf.net/carrefour.php D'Iberville, "Saviez-vous que...": http://diberville.blogspot.com/ |
![]() |
#12 |
|
![]() Nestor le pingouin pour la France a écrit : > Falloujah mon amour a écrit: > > > 4 01 2007 > > > > Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre > > orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses > > ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). Les > > ravisseurs, agissant au nom d'un groupuscule islamique, ont réclamé > > une rançon considérable pour le libérer, puis n'obtenant pas de > > résultat faute de moyens de sa famille, ils l'ont décapité, et ont > > jeté son corps dans la rue. > > > > Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné > > avant-hier �* une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs ont > > téléphoné �* la famille de Paulos pour expliquer qu'en raison du > > refus du prêtre de se convertir �* l'islam, ils lui trancheraient la > > tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité > > dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant > > qu'infidèle, la terre irakienne de l'islam. > > Ça n'arrivait pas du temps de Saddam Hussein ; c'est la suite de > l'alliance tacite entre les neo-cons de Washington et les ultras islamistes. Entré au journal Le Monde en 1970, Paul Balta a couvert les grands événements du Moyen-Orient dont le conflit israëlo-arabe, les guerres du Kurdistan, la révolution iranienne et la première guerre du Golfe (1980-1988). Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, Paul Balta a également été directeur du Centre d'études de l'Orient contemporain �* l'Université Paris III-Sorbonne Nouvelle (1988-1994). http://www.dailymotion.com/video/xx5...es-pays-arabes |
![]() |
#13 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Falloujah mon amour a écrit: > >> On ne dit plus "Suivant ! " chez les cons ? > > Vous devriez le savoir, vous, ce qu'on dit chez les cons... > > -- > Anne > > > Traduisez : "C'est çui qui dit qui est". |
![]() |
#14 |
|
![]() Mara Jade Skywalker wrote:
> De sa plus belle plume, Falloujah mon amour nous a écrit: > >> Le christianisme est né dès le premier siècle de notre ère dans la >> région de Mossoul (les chrétiens y parlent la langue du Christ, >> l'araméen), l'arabe et l'Islam sont venus avec des envahisseurs 6 >> siècles plus tard. >> >> Expliquez maintenant en quoi il y a avait perte de "crédilité" (sic) >> !? > > Moi qui pensais que le Christianisme était né �* Rome. Il est né en Palestine mais il a essaimé très tôt dans toutes les directions Rome, la Grèce, la Syrie etc. -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'½il qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#15 |
|
![]() ....et Mara Jade Skywalker d'ajouter:
> Moi qui pensais Il y a longtemps, alors. -- G2N 2007 a de beaux jours devant elle. |
![]() |
#16 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit:
> Anne -- Anne |
![]() |
#17 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Fri, 05 Jan 2007 16:23:55 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 6 lignes �* propos de Re: Prêtre décapité au nom de l'islam : >-={ P L M }=- a écrit: > >> Anne > >-- >Anne Annnnnnnnnnnne... An Âne Annette Ânon Ah oui... Hanne Ahne °Aneuuuuuuuuuuuuh -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#18 |
|
![]() jmd a écrit :
> > > c'est une "nouvelle" un peu vieille : > > http://stmaterne.blogspot.com/2006/1...xe-dcapit.html > C'est pas grave, y'en a bien qui parlent de l'Inquisition régulièrement. HuxuuK / |
![]() |
#19 |
|
![]() Pauvres gars
Et la religion est suppose etre douce et pleine de pardon -- My preferred sites / Mes sites Préférés: 1) http://www.clicktoolz.com 2) http://www.youtube.com 3) http://www.cyberpresse.ca "Falloujah mon amour" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] ups.com... 4 01 2007 Resilience TV: Il y a quelques jours, Paulos Amer Iskandar, un prêtre orthodoxe a été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses ancêtres (présents dans le pays bien avant l'islam). Les ravisseurs, agissant au nom d'un groupuscule islamique, ont réclamé une rançon considérable pour le libérer, puis n'obtenant pas de résultat faute de moyens de sa famille, ils l'ont décapité, et ont jeté son corps dans la rue. Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné avant-hier �* une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs ont téléphoné �* la famille de Paulos pour expliquer qu'en raison du refus du prêtre de se convertir �* l'islam, ils lui trancheraient la tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant qu'infidèle, la terre irakienne de l'islam. |
![]() |
#20 |
|
![]() Gisele <[email protected]> writes:
> Tu joues �* nous faire ta revue de l'année comme �* la télé? Scoop : une sainte brulée �* Rouen. MB -- Michel BILLAUD [email protected] LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE) |