![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() J'ai reçu cela ce matin......
il me semblait que les wallons sont des fainéant et des cons.... dès lors ils n'ont donc pas besoin de notre vote me semble t-il! lisez/ "Dement Oostende", l'association qui lutte pour une meilleure gestion du patrimoine architectural �* Ostende, participe avec les «Ecuries Royales» au «Monumentenstrijd» sur Canvas (chaîne télé de la VRT). Dans ce concours de monuments, c'est le public qui vote et décide de quel monument mérite le plus d'être restauré. Les francophones belges connaissent bien la côte belge pour y avoir passés de multiples vacances. Beaucoup aiment tout particulièrement Ostende, pour la mer, mais également pour l'architecture Art Nouveau de la Reine des villes balnéaires. Ces derniers seront heureux de découvrir les Ecuries Royales pendant leurs prochaines vacances ! Les Ecuries Royales en valent la peine : 1. architecture absolument unique: combinaison d'Art Nouveau et de Dragenstil, construit par le Roi Léopold II 2. Un monument tant historique que vivant, hébergeant un centre sportif dynamique 3. Un édifice construit en bois, fragilisé par des infiltrations d'eau, qui a urgemment besoin d'être renforcé et imperméabilisé. L'architecte norvégien Ivar Knudsen a dessiné les Ecuries Royales. Les pans en bois pré-fabriqués en Norvège ont été transportés vers la Belgique par navire, pour être assemblés sur place en 1904 (=Ikea avant-la-lettre). Conçues dans le 'Dragenstil', un mélange nordique d' éléments Art Nouveau et de style Viking, devenu extrêmement rare, même en Norvège! Du 12 au 18 février on peut voter pour que les Ecuries aillent en finale du concours: 1. envoyez un sms avec mention « STEM 14 » au 3470 (50 centimes par message) 2. appelez au 0905.56 3.14 (50 centimes par appel) 3. votez sur le site <www.monumentenstrijd.be> (gratuit) Pendant l'émission du 19 février, le public désignera le vainqueur de la finale. Le gagnant reçoit la prime de subvention de 1.000.000 euro. Association Dement Oostende Responsable: M Bram Van Damme Email: [email protected] Tel: 0499/33.12.05 B-8400 Oostende |