Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 12 maart 2009, 11:30   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard PS : Le droit des enfants de connaître leur origine ne peut pas être contesté

Suite �* la discussion en Commission de la Justice du Sénat des propositions de lois visant �* instaurer le droit �* accoucher dans l’anonymat, le sénateur PS Philippe Mahoux souhaite rappeler avec force le droit pour chaque enfant de connaître ses origines.

En effet, alors même que ce droit est consacré par des conventions internationales qui lient la Belgique, il se voit aujourd’hui bafoué par les propositions de lois �* l’examen puisqu’elles prévoient que la femme qui a accouché anonymement pourra toujours s’opposer, en dernier ressort, au droit de l’enfant de prendre connaissance de son identité.

S’il faut, en tout état de cause, s’opposer �* cette violation du droit des enfants �* connaître leur origine, Philippe Mahoux souligne que cela n’empêche pas de renforcer les conditions de discrétion dans lesquelles sont réalisés de tels accouchements - qui aboutissent alors �* des adoptions - en sorte d’améliorer la position des femmes confrontées �* cette situation difficile.

Plus d’infos ? Anne Karcher, collaboratrice du Sénateur Philippe Mahoux,

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:41.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be