Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 2 april 2009, 18:40   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard PS : Biocarburants : le Ministre Magnette annonce de nouvelles mesures fortes pour bo

Alors que l’on sait que les biocarburants permettent de réduire notre dépendance au pétrole, qu’ils sont moins polluants et créateurs d’emplois chez nous, il faut constater qu’aujourd’hui, malgré une loi de 2006 pour stimuler leur production, les pétroliers n’ont guère fait usage de l’incitant fiscal qui leur avait été proposé : �* peine 1% de biocarburants sont actuellement mélangés au carburant fossile.

.
Cette situation pose de sérieux problèmes. L'activité industrielle de production de biocarburant est mise en péril étant donné que la production ne peut être écoulée. Et ce sont plusieurs centaines d'emplois directs et indirects qui sont menacés chez nous. De plus, nos efforts environnementaux restent encore très insuffisants, alors même que le paquet climat-énergie européen adopté il y a peu oblige les Etats �* faire davantage d'efforts en matière de biocarburants.
Camille Dieu, députée PS, a interrogé cet après-midi en séance plénière �* la Chambre, Paul Magnette, le ministre de l’Energie, afin de savoir quelle solution le gouvernement entendait présenter pour �* la fois booster le secteur des biocarburants chez nous et respecter nos engagements environnementaux.
Pour Paul Magnette, il était indispensable de dégager une solution durable tant sur le plan social et écologique, que sur le plan économique.

Avec ses collègues concernés, il présentera demain au Conseil des ministres une proposition qui contient �* la fois :

- une obligation légale pour les pétroliers de mélanger au minimum 4% de biocarburant au diesel ou �* l’essence et,

- un incitant fiscal adapté si les biocarburants ont été achetés auprès des producteurs agréés en Belgique.
La solution garantit également que les biocarburants soient produits de façon durable, dans le plein respect de la législation européenne, et �* plus forte raison lorsqu'ils sont produits en Belgique car les producteurs sont agréés sur la base de critères tels que le bilan CO2 ou le bilan énergétique.
Sur le plan économique et social enfin, ces mesures seront synonymes de bouffées d’air pour les producteurs de biocarburants ; ils pourront en effet écouler plus facilement leur production sur le marché et préserver dès lors des centaines d’emplois directs et indirects.

Nicolas Gersdorff

Attaché de Presse

Groupe PS �* la Chambre

[email protected]

www.pslachambre.be

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 23:24.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be