![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite. Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd. |
![]() |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Redactie
|
![]() Paul Magnette, Ministre du Climat et de l’Energie, a accordé �* l’association commerciale temporaire RENTEL une concession domaniale pour la création d’un parc �* éoliennes offshore dans les eaux territoriales belges. Le Ministre suit en cela la proposition de la CREG, régulateur fédéral, et l’avis de l’administration fédérale de l’Energie. Il s’agit de la quatrième concession octroyée en Mer du Nord. C-Power, Eldepasco et Belwind avaient déj�* acquis des concessions domaniales analogues.
Le projet de RENTEL prévoit 48 éoliennes de 6 MW, ce qui fixera la capacité de production totale du projet �* 288 MW. Le parc d’éoliennes générera annuellement environ 926 GWh. Le territoire de la concession englobe une surface d’environ 18,4 km² et se trouve en Mer du Nord �* environ 32 km de la côte entre le « Thorntonbank » et le « Banc sans Nom ». Le territoire situé entre la concession domaniale de C-POWER et d’ELDEPASCO est donc désormais occupé. Cette attribution �* RENTEL permettra de dépasser l’objectif initialement visé de 900 MW en énergie éolienne offshore. En accordant cette concession, le Ministre du Climat et de l’Energie, réaffirme son soutien �* l’implantation de projets pour atteindre une capacité de 2.000 MW, mais également �* la contribution belge aux objectifs européens 2020 en matière d’énergies renouvelables. On estime �* 800.000 le nombre de ménages qui seront alimentés en électricité lorsque l’ensemble des parcs éoliens concédés seront fonctionnels. Plus d’infos : Marie-Isabelle Gomez Bron: politics.be