Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Buitenland
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Buitenland Internationale onderwerpen, de politiek van de Europese lidstaten, over de werking van Europa, Europese instellingen, ... politieke en maatschappelijke discussies.

Antwoord

Discussietools
Oud 8 juni 2009, 14:54   #1
Nestor Burma
Banneling

Standaard Liste Antisioniste

Citaat:
Dieudonné et sa clique de fachos montrent leur vrai visage

Ce matin, Dieudonné en campagne tractait au marché Pyrénées dans le XXe arrondissement de Paris, accompagné de ses alliés politiques : jeunes nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans du PSG, skinhead du FN, cathos et musulmans fondamentalistes.

C’est l�* le vrai visage de cette liste dite « antisioniste », en fait un ramassis de nazillons et d’intégristes de tout poil qui n’ont pas hésité �* agresser un passant qui ne voulait pas de leur tract.

A quelques pas de l�*, des militantes et militants antifascistes se sont faits courser et tabasser par les antisémites armés alors qu’ils tentaient d’informer les passant-es des idées véhiculées par cette liste et de s’opposer �* la diffusion de ces idées immondes. Côté antifascistes, on dénombre plusieurs blessés et plusieurs interpellations. Pendant ce temps, Dieudonné et ses soldats, taxant leurs opposants de « racistes et d’islamophobes » (sic), continuait �* se donner une posture victimaire, au cœur de sa campagne et de sa relation aux médias. Pas facile d’assumer des idées aussi sales et haineuses que les siennes !

Dans la même veine, un proche du RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) se faisait interviewer par une télévision, la tête ensanglantée, protégé par la police, se disant simple passant agressé par « les anarchistes ».

Le 9 mai dernier, les fachos avaient été privés de défilé annuel (croix gammées, flambeaux et autres réjouissances), notamment sous la pression des antifascistes. Frustrés, ils avaient commis des « ratonnades » (passages �* tabac racistes) et des dégradations en chantant des hymnes nazis dans le XIVe arrondissement.

Les évènements de ce matin ne font que dévoiler le vrai visage de Dieudonné et de sa ligue de fascistes ultra-violents. Nous continuerons �* nous battre chaque jour, sur tous les terrains, contre l’extrême droite qui n’est plus �* présenter. Quelle qu’elle soit (catho, musulmane, royaliste, nationaliste…), elle n’a pas sa place dans une société qui se veut démocratique, quand bien même se cache-t-elle derrière le paravent électoral. Nous serons toujours l�* contre la bête immonde !

Parce que ces gens l�* se revendiquent de Franco, d’Hitler, de Pinochet, pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes !

Le fascisme, c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève !

Alternative libertaire le 31 mai 2009

Publié le 31 mai 2009 par Commission antifasciste
Het eerste filmpje laat uitschijnen dat aanhangers van de Liste Antisioniste de aanvallers waren, het tweede toont wat aan de aanval is voorafgegaan.

http://www.dailymotion.com/video/k6Q22elpMLousV14B7X

http://www.dailymotion.com/video/x9i...antisemit_news

Wie heeft nieuws over de verkiezingsuitslag in Ile-de-Franse?
Nestor Burma is offline   Met citaat antwoorden
Oud 8 juni 2009, 15:08   #2
Firestone
Secretaris-Generaal VN

Firestone's schermafbeelding

Standaard

1.30 %
Oud 8 juni 2009, 15:21   #3
Nestor Burma
Banneling

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Firestone Bekijk bericht
1.30 %
Inderdaad. Toch bedankt!

Citaat:
La liste Dieudonné recueille 1,30% en IdF
AFP
08/06/2009

La liste "anti-sioniste" controversée de l'humoriste Dieudonné a réalisé hier un score de 1,30% en Ile-de-France, seule circonscription où elle se présentait pour les élections européennes.

En Seine Saint-Denis, la liste a réalisé son meilleur score avec 2,83%. Suivent le Val d'Oise avec 1,60%, le Val de Marne (1,47%) les Hauts-de-Seine (1,37%), l'Essonne (1,03%), la Seine-et-Marne (0,97%), les Yvelines (0,88%). Dans Paris intramuros, son score atteint 1,02 %.

La liste de Dieudonné M'Bala M'Bala avait fait principalement campagne dans les banlieues défavorisées où les populations en majorité musulmanes issues de l'immigration sont majoritaires.

Elle déclarait lutter contre tous les communautarismes et accusait le sionisme de "coloniser" la France et d'étouffer la voix des minorités. L'humoriste d'origine camerounaise fait depuis jeudi l'objet d'une enquête préliminaire pour injure antisémite suite �* une vidéo postée sur internet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...130-en-idf.php
Oud 11 juni 2009, 16:32   #4
Nestor Burma
Banneling

Standaard

Citaat:
Le "nègre" Dieudonné n'amuse pas les Suisses

Une émission suisse, “Tard pour Bar”, évoquait récemment le cas Dieudonné.

Alors que les débatteurs s’interrogent sur les activités de Dieudonné – humour ou politique? – l’un d’eux en vient �* ce commentaire: “Je pense qu’il n’est pas assez futé pour exactement manipuler…”, commentaire interrompu par cette remarque : “Ben c’est un nègre” de Pascal Bernheim, producteur et animateur radio �* la Radio Suisse Romande. L’auteur de cette sortie d’un goût douteux s’en est excusé en ces termes: “Mon propos ne se voulait pas raciste. C’était juste un gag �* deux balles”.

Mais entre “humour” et “racisme latent”, la frontière est parfois mince… Un sujet que connaît d’ailleurs bien l’humoriste!

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriqu...as-les-suisses
Hoe moet je dergelijk racisme noemen?
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 20:36.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be