Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 16 september 2009, 16:20   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard PS :Crise du lait : l’Europe ne peut rester sourde �* la détresse des producteurs de l

Marc Tarabella proposera jeudi un amendement visant �* geler voire �* diminuer les quotas laitiersLe Parlement européen, réuni actuellement �* Strasbourg, tiendra ce jeudi un débat sur la crise du lait. Marc TARABELLA, le seul député belge membre de la commission agriculture du Parlement Européen, prendra la parole �* cette occasion. L’eurodéputé PS proposera un amendement �* la Résolution sur la crise du lait, visant �* geler voire �* diminuer temporairement les quotas laitiers.

Depuis plusieurs années, la Commission européenne mène une politique ultralibérale visant �* démanteler les instruments de régulation de la politique agricole commune (PAC), notamment �* travers une politique d'augmentation et, �* terme, de levée des quotas laitiers (prévue en 2015).

Cette levée des quotas ne fera qu’encourager la surproduction qui est �* l’origine de l’effondrement des prix du lait… Une situation qui pousse aujourd’hui des centaines d’agriculteurs, au bout du rouleau, �* jeter leur lait plutôt que de le vendre �* perte.

Pour l’eurodéputé PS Marc TARABELLA, seul un gel, voire une diminution, des quotas permettrait de réduire la production pour équilibrer le marché et faire remonter les prix �* la production.

Le PS demande également �* la Commission d’être particulièrement vigilante sur les mesures que pourraient prendre individuellement les Etats pour venir en aide �* « leurs » agriculteurs. Des mesures non concertées pourraient aggraver la situation de l’ensemble du monde agricole.

En Belgique : des prix transparents !

Pour le député PS Marc TARABELLA, « le commerce équitable doit commencer chez nous en rémunérant correctement nos agriculteurs pour leur travail ».

A ce titre, le PS souhaite que toute la clarté soit faite sur les augmentations du prix du lait �* la distribution que nous avons connues ces derniers mois. Le PS demande que le gouvernement saisisse l’Observatoire des prix pour examiner dans quelle mesure le financement du fonds de solidarité mis en place par le secteur de la distribution pour venir en aide aux producteurs ne s’est pas fait au détriment du consommateur.

Il serait en effet inacceptable que la grande distribution répercute sur le consommateur la charge de ses propres engagements.

Plus d’infos ? Ermeline Gosselin

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:08.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be