![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite. Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd. |
![]() |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Redactie
|
![]() Après les magasins Super U et Carrefour France, c'est au tour de Carrefour Belgique de retirer du circuit les tickets de caisse contenant du Bisphénol A (BPA). Philippe Mahoux, chef du groupe PS du Sénat et dépositaire d'une proposition de loi visant �* interdire le BPA dans tous les contenants alimentaires, est satisfait de la décision du groupe de grande distribution.
Il appelle les autres groupes de distribution en Belgique �* appliquer le principe de précaution. La nocivité du Bisphénol A pour l'être humain est de plus en plus clairement mise en évidence par la majorité des études sur le sujet. Les bébés et les femmes enceintes étant particulièrement sensibles �* cette substance chimique transmissible également par la peau, selon une récente étude de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA). L’Europe quant �* elle vient également d’interdire la fabrication des biberons avec du BPA dès le 1er mars prochain ainsi que l’importation et la mise sur le marché �* partir du 1er juin prochain. Philippe Mahoux avait quant �* lui demandé des auditions d'experts scientifiques sur le BPA. Des auditions qui se sont tenues ce mardi au Sénat. Les conclusions des scientifiques auditionnés vont toutes dans le même sens : le Bisphénol A est un pertubateur endocrinien et aurait des conséquences néfastes sur le corps humain. Par ailleurs, le Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC), également auditionné, soutient sans réserve la proposition de Philippe Mahoux. + d’info ? Carl-Eric Alexis Bron: politics.be