Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 19 maart 2011, 14:30   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard Libye : le PS favorable �* la participation de la Belgique

Libye : le PS favorable �* la participation de la Belgique aux opérations de pacification pour protéger la population Pour Elio Di Rupo, le Président du PS, l’arrêt des violences inouïes commises par le régime de Mouammar Kadhafi contre la population libyenne constitue une priorité absolue.

Le PS se réjouit dans ce cadre du vote survenu cette nuit de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies autorisant une intervention en Libye notamment pour protéger la population ainsi que du vote intervenu cette après-midi au Parlement pour engager la Belgique dans une opération militaire éventuelle. Sous réserve de l’évolution de la situation, il considère que la Belgique pourrait apporter, dans la mesure de ses moyens, un soutien �* une action de pacification en Libye. Le PS demande que l’on tienne compte, dans ce cas, des conclusions du travail parlementaire relatif �* la sécurité de nos militaires en mission �* l’étranger.

Toute intervention en Libye doit se faire en pleine concertation avec les principales organisations régionales. Le PS rappelle l’importance du droit international (humanitaire) : l’usage de la force doit être considéré comme un ultime recours visant avant tout �* protéger les civils d’un pays en proie �* un conflit interne armé.

Si une intervention était décidée, la Belgique pourrait donc mettre �* disposition ses militaires et son matériel au service des objectifs poursuivis par l’ONU.

Enfin, le PS insiste sur l’aide �* apporter aux réfugiés et sur l’indispensable soutien �* la transition démocratique de la région. Il appelle l’Union européenne �* ne pas appréhender le conflit libyen sous le seul prisme de l’immigration. Plus d’infos ?

Guillaume de Walque,

Ermeline Gosselin,

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 08:49.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be