Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 8 april 2011, 16:20   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard MLD : Abus sexuels : une réponse rapide de l’Eglise s’impose !

Au lendemain du vote en séance plénière du rapport de la Commission spéciale « Abus sexuels », le député fédéral Laurent LOUIS, Président du Mouvement Libéral Démocrate (MLD), seul député �* s’être opposé aux conclusions de ce rapport, déplore l’attitude particulièrement attentiste de l’Eglise catholique belge.

Le député regrette que l’Eglise n’ait pas encore pris la moindre initiative afin de répondre aux recommandation de la Commission spéciale : « Il est particulièrement choquant de lire que l’Eglise a décidé de réfléchir et de prendre son temps. Cela fait des mois que les responsables de l’Eglise sont informés des crimes commis en son sein �* l’encontre d’enfants innocents et, depuis des mois, la seule chose qu’elle a su faire, c’est mentir. Les victimes méritent d’être respectées et l’Eglise se doit de répondre immédiatement �* leurs attentes ! ».

A la lecture de la presse du jour, Laurent LOUIS est choqué des propos tenus par Maryse Harvengt, porte-parole ff de l’épiscopat renvoyant la réponse de l’Eglise aux calendes grecques tout en prétextant que les évêques doivent avant tout prendre connaissance du rapport en question.

Pour le député, ce laxisme qu’il compare �* du je m’en foutisme, est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : « Il est grand temps que l’Eglise se rende compte qu’elle n’est pas au-dessus des lois et qu’elle se doit de respecter les valeurs qu’elle prône au quotidien. Je ne peux que dénoncer le manque d’empathie ressenti par les plus hauts responsables ecclésiastiques belges �* l’égard des victimes qui, aujourd’hui, après avoir été ignorées pendant des années par l’Eglise sont également abandonnées par le monde politique. »

Laurent LOUIS dénonce bien entendu l’attitude du monde politique belge dans ce dossier : « En refusant de souligner les responsabilités de l’Eglise et en lui offrant une main tendue matérialisée dans une justice parallèle que sera le tribunal arbitral, les parlementaires ont blessé une fois de plus les victimes. C’est affligeant. »

Le député craint maintenant que tout soit fait pour étouffer cette affaire et redoute que l’Eglise ne reste sourde aux recommandations politiques mais il prévient : « Je ferai tout pour que ce dossier gravissime ne soit pas rangé aux oubliettes ».

Laurent LOUIS

Contact presse : Laurent LOUIS – 0477/595068

Laurent LOUIS

Député fédéral - Président du MLD

Web: www.laurent-louis.be

Courrier: Place Albert 1er 15/15, 1400 Nivelles

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 09:45.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be