Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 4 augustus 2011, 14:40   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard MLD : « Parti Populaire : menaces et intimidations »

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne semble pas connaître la notion de liberté d’expression dans ce qu’il reste du Parti Populaire. Il y a quelques mois, l’ordre avait déj�* été intimé au Mouvement Libéral Démocrate et �* son Président, par le biais d’une mise en demeure, de ne plus « attaquer » ou « critiquer » le Parti Populaire. Curieux dans un état démocratique comme le nôtre, non ? Encore plus curieux quand on sait que le Parti Populaire, lui, peut tirer �* boulets rouges sur n’importe qui et n’importe quoi. Il peut même s’arroger le droit de répandre de fausses accusations �* l’égard de Laurent LOUIS (harcèlement moral, incompétence, etc…) mais il interdit formellement de se faire critiquer…

Cette semaine, c’est une nouvelle mise en demeure qui est parvenue au Mouvement Libéral Démocrate, sommant son Président, une fois de plus insulté et méprisé par l’auteur du courrier, de ne plus assimiler le Parti Populaire �* l’extrême droite. Pour rappel, dans un précédent communiqué, Laurent LOUIS avait qualifié le PP de parti d’extrême-droite en se basant sur le nouveau positionnement de ce parti, dévoilé dans une interview de Mischaël Modrikamen au journal L’Echo qui disait prôner un alignement politique sur le Front National de Marine Le Pen.

Laurent LOUIS, qui bénéficie de la liberté d’expression inhérente �* tous les parlementaires déclare: « Je ne vois, dans cette déclaration, aucun élément qui puisse déclencher les menaces auxquelles je dois faire face de la part de Modrikamen et de ses sbires. Le PP doit assumer ses positions et ses modèles, il doit surtout cesser de se voiler la face. Pour avoir assisté �* toutes les réunions, avoir fréquenté la direction du parti, avoir écouté longuement ses conseillers, je peux certifier sans aucun doute que le Parti Populaire est bien devenu une copie conforme du Front National français qui, dans la lignée des Wilders ou des Le Pen, se présente comme islamophobe, conservateur et résolument défenseur des valeurs judéo-chrétiennes. C’est justement parce que je ne supportais plus les nouveaux modèles politiques de Modrikamen que j’avais décidé de quitter ce parti en février dernier. »

Quoi qu’il en soit, le MLD prend acte de ces tentatives d’intimidations et de ces menaces infondées. Ces pratiques démontrent �* souhait que Laurent LOUIS dit vrai : le PP est un parti d’extrême-droite, un parti autoritaire qui refuse les règles du jeu du débat démocratique ! Après tout, c’est tout ce qu’il reste au Parti Populaire pour exister.

Contact presse : Laurent LOUIS

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 18:28.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be