Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 12 mei 2012, 11:40   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard ALDE : Guy Verhofstadt a pris les bonnes positions

Pour Marielle de Sarnez, Guy Verhofstadt a pris les bonnes positions pour l’élection présidentielle française. Guy Verhofstadt, président de l’ADLE, a été l’objet ces derniers jours d’attaques injustes. Dirigeant la délégation centriste du Mouvement Démocrate au sein du groupe, je tiens �* rappeler qu’il était normal et naturel que Guy Verhofstadt, Président du groupe des démocrates et libéraux, ait apporté son soutien �* François Bayrou, coprésident du Parti démocrate européen. Nous avons été sensibles �* ce soutien.

Au cours de la campagne de l’élection présidentielle, s’est engagé en France un débat où l’Europe a été durement mise en cause. Nicolas Sarkozy a annoncé que l’Europe serait désormais intergouvernementale, ce qui est contraire �* ses principes communautaires ; il a annoncé que la France pourrait sortir de Schengen. Et que l’Europe s’était trompée ces 30 dernières années en abolissant les ‘’frontières’’. Ces positions ont jeté un trouble profond dans la partie la plus européenne de l’opinion française et ont amené plusieurs députés de notre groupe, comme notre Président François Bayrou, �* se prononcer �* titre personnel pour François Hollande.

Je n’ai pas vu dans la réaction de Guy Verhofstadt �* l’élection présidentielle française

une inflexion particulière �* la ligne du groupe. Il n’y a rien d’anormal �* ce que notre Président de groupe félicite le nouveau Président de la République française. L’inspiration européenne de ce dernier répond aux attentes des nombreux défenseurs du projet européen. Comme Guy Verhofstadt, nous réaffirmons notre attachement �* l’équilibre indispensable entre d’une part une politique de croissance et d’autre part la discipline budgétaire. Nous travaillerons pour que le nouveau gouvernement adopte cette ligne, la seule �* même de réconcilier le soutien �* l’activité économique et une gestion responsable des finances publiques. Cette position défendue par le Mouvement Démocrate est en parfaite cohérence avec celle exprimée par le groupe ADLE.

__________________________________________________ ___________________

Plus d'informations: Yannick Laude

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 04:55.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be