![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite. Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd. |
![]() |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Redactie
|
![]() Ce matin, Les agriculteurs manifestent dans les rues de la capitale, et notamment devant le parlement européen en raison du prix du lait. Ci-dessous, brièvement la réaction de Marc Tarabella, eurodéputé PS en charge de l'Agriculture européenne �* la visite/manifestation des producteurs laitiers au Parlement européen.
"Leur combat est aussi le nôtre. Comment peut-on accepter que des travailleurs exercent leur métier �* perte? Travailler pour perdre de l'argent, on ne peut fermer les yeux devant ce drame social et humain. Dans aucun secteur �* ma connaissance hormis le secteur laitier, un homme vend son produit moins cher que le prix vendu il y a une génération... Je préconise depuis longtemps que l'autorité publique devienne le gendarme des marchés laitiers; confier la régulation au secteur privé ne fonctionne pas! D'autre part, le secteur laitier fait aussi partie des secteurs victime de la spéculation. 95% du lait est valorisé localement ou presque, ce sont les 5 derniers % qui font fluctuer le prix du lait �* travers la planète, cela n'a aucun sens. Enfin, en Belgique nous respectons les quotas laitiers. C'est hélas loin d'être le cas partout et cela met nos producteurs dans une situation impossible. La surproduction doit être sanctionnée sévèrement, et les Etats qui ne régulent pas ne sont ni plus ni moins que leurs complices! " Bron: politics.be