Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 11 mei 2014, 11:10   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard LA DROITE aura le 25 mai des députés au Parlement bruxellois

Le 24 avril, le président de LA DROITE, Aldo Mungo, a adressé �* TOUS les partis, définis par le CRISP comme démocratiques, un mail proposant �* chacun une large « déclaration de groupement » pour l’élection du Parlement de la Région bruxelloise ; ce qui aurait permis d’envoyer dans l’assemblée une vingtaine de députés et de ravir la présidence aux partis traditionnels.

Concernant la « Déclaration de groupement », il ne s'agit aucun cas d'une alliance politique, mais d'un accord technique en vue d'atteindre le seuil anti-démocratique des 5% ; la fragmentation politique étant telle �* Bruxelles qu'il est en effet quasi impossible d'obtenir des élus, malgré un seuil électoral naturel de 1,3%. Cette technique est inutile dans les autres circonscriptions puisque les seuils électoraux naturels sont supérieurs �* 5%. Le groupement ne signifie donc pas un accord politique ou philosophique quelconque. Avec le groupement de listes, plusieurs partis peuvent cumuler leur score électoral, SANS partager le même programme. Ce choix est une alliance technique pour contrer les grands partis traditionnels.

Les gauchistes et communistes (PTB-GO, MG et VEGA) opposèrent un silence méprisant, les micro-partis (Libertariens, BUB, ProBruxsel et Pirate) l’arrogance des suffisants. Le Parti Populaire un franc et virulent refus, et ce pour la troisième fois en trois mois.

A la table des négociations ne se sont trouvés autour de LA DROITE que les listes EGALITAIRE et Debout les Belges qui ont déposé ce 8 mai une « Déclaration de groupement ». LA DROITE, Debout les Belges et Egalitaire ne s’allient pas et restent totalement indépendants les uns des autres afin de maximiser leurs chances d’obtenir des élus contre les partis traditionnels en place. Par ce groupement de listes, nous n’approuvons en aucune manière les programmes politiques des autres formations. Il s’agit d’un acte technique et stratégique. En aucune manière les mouvements ne sont tenus idéologiquement ou politiquement par les déclarations et actes des autres formations.

Michaël Willemaers

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 09:22.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be