![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
be.politics Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep be.politics. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros,
dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 centimes d’euro. Il travaille 16 heures par jour, il dort �* l’usine, il n’a ni congé annuel ni assurance maladie, il risque l’intoxication et vit sous l’oppression de patrons bourreaux. Pour fabriquer une paire de jogging Puma, un Chinois reçoit 90 centimes d’euro : le prix en Europe est de 178 euros pour le modèle avec le logo de la Ferrari. Dans l’usine-lager qui produit pour Puma, les rythmes de travail sont si intenses que les mains des travailleurs sont péniblement déformées par l’effort continu. http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15859 L’entreprise de Zhongshan s’appelle Kingmaker Footwear, ses capitaux sont taiwanais, elle compte 4 700 salariés dont 80% sont des femmes. Des mineurs de 14 et 15 ans y travaillent aussi. La plupart de la production est destinée �* un seul client, Timberland. Kingmaker Footwear est un fournisseur qui travaille sur licence, autorisé �* fabriquer les célèbres chaussures pour la marque américaine. Les témoignages directs sur les terribles abus perpétrés derrière les murs de cette usine ont été recueillis par l’association humanitaire China Labour Watch, engagée dans la bataille contre l’exploitation des mineurs et les violations des droits des travailleurs. http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15859 |
![]() |
#2 |
|
![]() Musta Aasi a exposé le 03/06/2005 :
> Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros, > dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 centimes d?euro. Il > travaille 16 heures par jour, il dort �* l?usine, il n?a ni congé annuel ni > assurance maladie, il risque l?intoxication et vit sous l?oppression de > patrons bourreaux. Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises esclavagistes ! Ah non, trop tard, les Français ont dit NON. :-( Chap |
![]() |
#3 |
|
![]() Chap a écrit:
> Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises > esclavagistes ! > > Ah non, trop tard, les Français ont dit NON. :-( Avec un TCE où le marché est roi ? J'ai comme l'impression que certains ont du mal �* digerer la défaite de dimanche dernier ;-) -- Usenet dans votre navigateur ! http://www.webatou.net/ |
![]() |
#4 |
|
![]() "Chap" <[email protected]> a écrit > Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises > esclavagistes ! Même pas. Il suffit que des politiques courageux diffusent l'info. Et hop Timberland �* la benne plus de Timberland. Je viens de jeter une chemise Timberland j'ai maintenant trop peur de me faire lyncher dans la rue. -- Tous en Damart |
![]() |
#5 |
|
![]() Chap <[email protected]> wrote in
news:[email protected] x.fr: > Musta Aasi a exposé le 03/06/2005 : >> Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 >> euros, dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 >> centimes d?euro. Il travaille 16 heures par jour, il dort �* l?usine, >> il n?a ni congé annuel ni assurance maladie, il risque l?intoxication >> et vit sous l?oppression de patrons bourreaux. > Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises > esclavagistes ! pas nécessaire, il suffit de boycoter Timberland > Ah non, trop tard, les Français ont dit NON. :-( > > Chap |
![]() |
#6 |
|
![]() Personne ne vous oblige
�* acheter ces marques c'est l'acheteur qui par son acte insensé ( acheter un objet 150 Euros, alors qu'il en vaut 15 ) entretient et cautionne le système Ah les pubs et les vidéos clips, comme ils vous manipulent....... "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Musta Aasi a exposé le 03/06/2005 : >> Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros, >> dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 centimes d?euro. >> Il travaille 16 heures par jour, il dort �* l?usine, il n?a ni congé >> annuel ni assurance maladie, il risque l?intoxication et vit sous >> l?oppression de patrons bourreaux. > > Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises > esclavagistes ! > > Ah non, trop tard, les Français ont dit NON. :-( > > Chap > > |
![]() |
#7 |
|
![]() Dans son message précédent, Webatou a écrit :
> Chap a écrit: > >> Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises >> esclavagistes ! >> >> Ah non, trop tard, les Français ont dit NON. :-( > > Avec un TCE où le marché est roi ? > J'ai comme l'impression que certains ont du mal �* digerer la défaite de > dimanche dernier ;-) Vous ne saurez jamais les avancées qu'auraient apporté le TCE, alors qu'avec le NON, on voit très bien dans quelle crise on se dirige. Chap |
![]() |
#8 |
|
![]() HenriG avait écrit le 03/06/2005 :
> "Chap" <[email protected]> a écrit > >> Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises >> esclavagistes ! > > Même pas. > > Il suffit que des politiques courageux diffusent l'info. > > Et hop Timberland �* la benne plus de Timberland. > > Je viens de jeter une chemise Timberland j'ai > maintenant trop peur de me faire lyncher dans > la rue. Mettez vos Nike, votre ordi, .... dans la même poubelle. Chap |
![]() |
#9 |
|
![]() Il se trouve que Musta Aasi a formulé :
> Chap <[email protected]> wrote in > news:[email protected] x.fr: > >> Musta Aasi a exposé le 03/06/2005 : >>> Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 >>> euros, dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 >>> centimes d?euro. Il travaille 16 heures par jour, il dort �* l?usine, >>> il n?a ni congé annuel ni assurance maladie, il risque l?intoxication >>> et vit sous l?oppression de patrons bourreaux. > >> Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises >> esclavagistes ! > > pas nécessaire, il suffit de boycoter Timberland Comme le boycotte légendaire de Nike ;-) Chap |
![]() |
#10 |
|
![]() In be.politics Musta Aasi <[email protected]> wrote:
> Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros, > dans la ville de Zhongshan un gar?on de 14 ans gagne 45 centimes d?euro. Il > travaille 16 heures par jour, il dort ? l?usine, il n?a ni cong? annuel ni > assurance maladie, il risque l?intoxication et vit sous l?oppression de > patrons bourreaux. Oui, mais l'argent qu'il gagne c'est a LUI. Et c'est ca qui compte dans toute cet histoire de misere. cu bart |
![]() |
#11 |
|
![]() [...]
> > Avec un TCE où le marché est roi ? N'est-ce pas ce marche qui vous permet de vous offrir une liaison Internet pour montrer au Monde entier que vous etes carrement a cote de la plaque? > J'ai comme l'impression que certains ont du mal �* digerer la défaite de > dimanche dernier ;-) Je regarde CNBC Europe en ce moment et je vous garantis que votre NON et leur NEE et prochainement le NO foutent litteralement le bordel! Certains experts financiers en sont a rassurer les investisseurs que la France ne quittera pas la zone Euro! Pour la defaite, certains que je n'ai pas apprecie. Vous ne prendriez pas une copie de la Constitution Sovietique et changer les headers and footers? Alabama [...] |
![]() |
#12 |
|
![]() "Musta Aasi" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]. .. Salut. > Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros, > L'entreprise de Zhongshan s'appelle Kingmaker Footwear, ses capitaux sont > taiwanais, elle compte 4 700 salariés dont 80% sont des femmes. Ca a du bon la parité, camarade laïc. :) > http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15859 Et trouve toi une femme, citoyen. :) gargamel |
![]() |
#13 |
|
![]() [email protected] wrote:
> In be.politics Musta Aasi <[email protected]> wrote: > >>Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros, >>dans la ville de Zhongshan un gar?on de 14 ans gagne 45 centimes d?euro. Il >>travaille 16 heures par jour, il dort ? l?usine, il n?a ni cong? annuel ni >>assurance maladie, il risque l?intoxication et vit sous l?oppression de >>patrons bourreaux. > > > Oui, mais l'argent qu'il gagne c'est a LUI. Et c'est ca qui compte dans > toute cet histoire de misere. > > cu bart Qui a dit ç�* ? Tu es sûr qu'il doit pas le donner pour entretenir le reste de la famille ? ML |
![]() |
#14 |
|
![]() "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Dans son message précédent, Webatou a écrit : > > Chap a écrit: > > > >> Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises > >> esclavagistes ! > >> > >> Ah non, trop tard, les Français ont dit NON. :-( > > > > Avec un TCE où le marché est roi ? > > J'ai comme l'impression que certains ont du mal �* digerer la défaite de > > dimanche dernier ;-) > > Vous ne saurez jamais les avancées qu'auraient apporté le TCE, alors > qu'avec le NON, on voit très bien dans quelle crise on se dirige. > > Chap Oui, la fin du monde des immigrationistes qui voulaient musulmaniser les Européens contre leur gré. Plus de référendums pour les peuples pour calmer les appétits et les rèves des élites arrogantes et incompétentes. Salut. |
![]() |
#15 |
|
![]() Musta Aasi wrote:
|| Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 || euros, dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 || centimes d’euro. Il travaille 16 heures par jour, il dort �* l’usine, || il n’a ni congé annuel ni assurance maladie, il risque || l’intoxication et vit sous l’oppression de patrons bourreaux. || || Pour fabriquer une paire de jogging Puma, un Chinois reçoit 90 || centimes d’euro : le prix en Europe est de 178 euros pour le modèle || avec le logo de la Ferrari. Dans l’usine-lager qui produit pour || Puma, les rythmes de travail sont si intenses que les mains des || travailleurs sont péniblement déformées par l’effort continu. Les connards qui ont voté Non ont, eux, le cerveau déformé par les conneries dont ils ont été abreuvés pendant la campagne... pas par l'effort continu qu'ils ont fait pour ne pas s'en servir... |
![]() |
#16 |
|
![]() "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Musta Aasi a exposé le 03/06/2005 : > > Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros, > > dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 centimes d?euro. Il > > travaille 16 heures par jour, il dort �* l?usine, il n?a ni congé annuel ni > > assurance maladie, il risque l?intoxication et vit sous l?oppression de > > patrons bourreaux. > > Il faut une Europe politique pour sanctionner ces entreprises > esclavagistes ! > > Ah non, trop tard, les Français ont dit NON. :-( Comme si l'Europe que nous prépare le TCE allait un jour sanctionner des "entreprises esclavagistes" !!! Une Europe "ultra-libérale" dominée par le patronat ne les sanctionnerait jamais, car c'est sur ces productions �* prix dérisoires (par des esclaves) qu'ils bâtissent leurs fortunes et leur plus grand désir est d'installer le même système d'exploitation éhontée *ici*, en Europe :o( Mais cela, les Ouiouistitis sont trop malhonnêtes ou trop bêtes pour le comprendre et surtout pour l'admettre. |
![]() |
#17 |
|
![]() Chap a écrit:
> Vous ne saurez jamais les avancées qu'auraient apporté le TCE, alors > qu'avec le NON, on voit très bien dans quelle crise on se dirige. J'avais vu les recul du TCE, ça m'a largement suffit, merci... -- Usenet dans votre navigateur ! http://www.webatou.net/ |
![]() |
#18 |
|
![]() Alabama Circus a écrit:
>> Avec un TCE où le marché est roi ? > > N'est-ce pas ce marche qui vous permet de vous offrir une liaison Internet > pour montrer au Monde entier que vous etes carrement a cote de la plaque? Parce que j'ai dit que j'étais contre le marché ? Non, hein, c'est bien ce qu'il me semblait. Le modèle capitaliste est une bonne chose, car il permet une hiérarchisation de la société. Le problème actuel, c'est qu'entre le bas et le haut de cette hiérachie, il y a trop d'écart, c'est pas dur �* comprendre quand même. >> J'ai comme l'impression que certains ont du mal �* digerer la défaite de >> dimanche dernier ;-) > > Je regarde CNBC Europe en ce moment et je vous garantis que votre NON et > leur NEE et prochainement le NO foutent litteralement le bordel! Certains > experts financiers en sont a rassurer les investisseurs que la France ne > quittera pas la zone Euro! Bah oui, avec les arguments du oui qui prédisaient des choses invraisemblables, certains ont fini par y croire. Le seul truc, c'est que fondamentalement, le non n'a rien changé puisque l'Europe continue de fonctionner normalement. > Pour la defaite, certains que je n'ai pas apprecie. Vous ne prendriez pas > une copie de la Constitution Sovietique et changer les headers and > footers? Et institutionnaliser la partie III, ça ressemblait pas un peu �* du soviétisme �* l'envers. Ce que certains ont du mal �* comprendre, c'est qu'une constitution européenne, beaucoup sont pour, mais pas pour y mettre les principes de politiques économiques de l'Union, ça non ! -- Usenet dans votre navigateur ! http://www.webatou.net/ |
![]() |
#19 |
|
![]() Chaumont a écrit:
> Les connards qui ont voté Non ont, eux, le cerveau déformé par les > conneries dont ils ont été abreuvés pendant la campagne... pas par > l'effort continu qu'ils ont fait pour ne pas s'en servir... Tiens, c'est marrant, je croyais qu'on avait été abbreuvé par la propagande ouiste ;-) M'enfin, quand on arrive �* insulter les autres, c'est qu'on commence �* manquer d'arguments... -- Usenet dans votre navigateur ! http://www.webatou.net/ |
![]() |
#20 |
|
![]() Vitae forma vocatur, Musta Aasi <[email protected]>, die 3 Jun 2005
09:09:45 +0200, in littera <[email protected] > in foro be.politics (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Pour confectionner une paire de Timberland, vendues en Europe 150 euros, >dans la ville de Zhongshan un garçon de 14 ans gagne 45 centimes d’euro. Il >travaille 16 heures par jour, il dort �* l’usine, il n’a ni congé annuel ni >assurance maladie, il risque l’intoxication et vit sous l’oppression de >patrons bourreaux. > >Pour fabriquer une paire de jogging Puma, un Chinois reçoit 90 centimes >d’euro : le prix en Europe est de 178 euros pour le modèle avec le logo de >la Ferrari. Dans l’usine-lager qui produit pour Puma, les rythmes de >travail sont si intenses que les mains des travailleurs sont péniblement >déformées par l’effort continu. > > >http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15859 > > >L’entreprise de Zhongshan s’appelle Kingmaker Footwear, ses capitaux sont >taiwanais, elle compte 4 700 salariés dont 80% sont des femmes. > >Des mineurs de 14 et 15 ans y travaillent aussi. La plupart de la >production est destinée �* un seul client, Timberland. > > >Kingmaker Footwear est un fournisseur qui travaille sur licence, autorisé �* >fabriquer les célèbres chaussures pour la marque américaine. > >Les témoignages directs sur les terribles abus perpétrés derrière les murs >de cette usine ont été recueillis par l’association humanitaire China >Labour Watch, engagée dans la bataille contre l’exploitation des mineurs et >les violations des droits des travailleurs. > > >http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15859 Et dire qu'il y a une fille gauchiste qui les pique �* Brantano :-)))) -- Fusti |