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#1 |
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![]() "Andree" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > A cette vitesse, �* tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-) Vous êtes insatiable ;-) |
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#2 |
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![]() C'est fait.
Maintenant nous financons directement nos policiers. Pas pour assurer notre sécurité mais pour lui donner les moyens de nous racketter encore mieux. On verra rarement un radar dans un endroit �* risques mais plus souvent dans un endroit rentable. Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay �* Herstal. Bld �* quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15 ans mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers. Chaussée de Tongres �* Rocourt. Un poulet a récemment remonté �* pied la chaussée et foutu des PV �* 50 euros pour des pneus lisses, phare abimé, plaque peu lisible, etc... Arrêter des conducteurs sans ceinture ( 150 euros ). Et on pourrait en citer d'autres: le quai St Léonard ( 70 km/h ) avec son surprenant panneau 50 et un radar juste derrière, etc ..... http://users.skynet.be/aramis/Amendes.pdf Et pendant ce temps, au centre ville, dans le quartier chaud............. JC |
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#3 |
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![]() "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > C'est fait. > Maintenant nous financons directement nos policiers. > Pas pour assurer notre sécurité mais pour lui donner les moyens de nous > racketter encore mieux. > > On verra rarement un radar dans un endroit �* risques mais plus souvent > dans > un endroit rentable. > > Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay �* Herstal. > > Bld �* quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15 > ans > mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h > On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit > radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers. 30 ? C'est une blague ? A cette vitesse, �* tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-) -- Andrée > > Chaussée de Tongres �* Rocourt. > Un poulet a récemment remonté �* pied la chaussée et foutu des PV �* 50 > euros > pour des pneus lisses, phare abimé, plaque peu lisible, etc... > Arrêter des conducteurs sans ceinture ( 150 euros ). > > Et on pourrait en citer d'autres: le quai St Léonard ( 70 km/h ) avec son > surprenant panneau 50 et un radar juste derrière, etc ..... > > http://users.skynet.be/aramis/Amendes.pdf > > Et pendant ce temps, au centre ville, dans le quartier chaud............. > > > JC > > |
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#4 |
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![]() > > > > Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay �* Herstal. > > > > Bld �* quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15 > > ans > > mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h > > On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit > > radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers. > > 30 ? > C'est une blague ? > A cette vitesse, �* tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-) Hélas vrai de vrai. Dommage que le ridicule ne tue pas toujours. A tout les coups les poulets rentabilisent leur belle machine �* sous et font des bénefices. Regarde dans l'article le score de la commune d'Herstal JC Lire aussi. ------------------------------------------- d. Fonds des amendes Rappel de la question: la loi de 2003 sur la sécurité routière prévoit l'octroi aux zones, après conclusion d'une convention avec le fédéral, de subsides pour la prise de mesures de sécurité routière. Le montant variable d'une année �* l'autre en fonction du montant des amendes de circulation perçues, est de 42 millions d'euros pour 2004. Le Fonds est utilisé, �* hauteur de 50 %, dès la signature des conventions avec les zones, l'autre moitié étant débloquée pour le 1er janvier 2005. La clé de répartition adoptée maintient un équilibre qui semble acceptable, au moins pour notre association: 57 % pour la Flandre, 37 % pour la Wallonie, et 5 % pour Bruxelles. Pour 2004, ce sont donc 15,5 millions d'euros qui sont attribuables aux zones wallonnes, soit 215.000 euros par zone en moyenne. Dans un climat financier morose pour les zones, cette manne est certainement la bienvenue, même s'il s'agit en fait d'un subside affecté (sur base d'un objectif d'amélioration de la sécurité routière, convenu entre chaque zone et le fédéral). Les zones qui concluent une convention de sécurité routière disposent ainsi, sur base annuelle, d'une rentrée financière non négligeable. En outre, il semble que l'on puisse annoncer une bonne nouvelle pour 2005: les prochaines conventions, dont la signature est prévue pour février 2005, seront soumises �* des conditions moins restrictives que pour 2004: il ne faudra plus obligatoirement prévoir chaque année de nouvelles campagnes et initiatives de sécurité routière (la poursuite d'une campagne déj�* lancée sera admise), on annonce également certains assouplissements dans les limitations de prise en charge de frais de personnel, de frais d'acquisition et d'entretien, etc. ----------------------------------------------- http://www.uvcw.be/no_index/police/c...s-20050714.pdf |
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#5 |
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![]() > > Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay �* Herstal.
> > > > Bld �* quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15 > > ans > > mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h > > On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit > > radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers. > > 30 ? > C'est une blague ? > A cette vitesse, �* tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-) La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps excusez la qualité de l'image mais j'ai pas mieux. JC > Andrée |
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#6 |
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![]() Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est bien un carrefour que l'on
voit juste derrière le panneau, ledit panneau arrive �* échéance aussi vite qu'il entre en application, non? Philippe "Plouf" Detournay "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> > Par ex: le cas du Bld Ernest Solvay �* Herstal. >> > >> > Bld �* quatre bandes avec une chaussée en mauvais état depuis plus de 15 >> > ans >> > mais sur laquelle on peut rouler sans prblm a 70 km:h >> > On vient d'y placer des panneaux 30 km/h et de temps en temps un petit >> > radar, qui bien entendu, attrappe 100% des usagers. >> >> 30 ? >> C'est une blague ? >> A cette vitesse, �* tous les coups t'en as un qui te rentre dedans :-) > > La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps > > excusez la qualité de l'image mais j'ai pas mieux. > > JC > >> Andrée > > |
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#7 |
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![]() "Philippe Detournay" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est bien un carrefour que l'on > voit juste derrière le panneau, ledit panneau arrive �* échéance aussi vite > qu'il entre en application, non? C'est un carrefour �* 3 branches. -! il n'y a pas de route �* droite.C'est l'entrée d'un chantier. A tout hasard il ont placé un autre panneau 30 que l'on ne distingue pas sur la photo, 100 m plus loin . Le plus coccase est que au bout du boulevard ( �* 2,5 km ) il y a des travaux d'égoutage avec les risques que cela présente, que la voie se ramène �* une étroite bande et que, LA BAS, la vitesse est limitée �* 50 km/h.( ce qui est justifié ) JC > Philippe "Plouf" Detournay > > > La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps > > > |
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#8 |
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![]() Même s'il ne s'agit que d'un carrefour �* trois branches, la limitation tombe
au carrefour, route �* droite ou pas route �* droite... Philippe "Plouf" Detournay "Jean-Claude®" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Philippe Detournay" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est bien un carrefour que l'on >> voit juste derrière le panneau, ledit panneau arrive �* échéance aussi >> vite >> qu'il entre en application, non? > > C'est un carrefour �* 3 branches. -! il n'y a pas de route �* droite.C'est > l'entrée d'un chantier. > A tout hasard il ont placé un autre panneau 30 que l'on ne distingue pas > sur > la photo, 100 m plus loin . > > Le plus coccase est que au bout du boulevard ( �* 2,5 km ) il y a des > travaux > d'égoutage avec les risques que cela présente, que la voie se ramène �* une > étroite bande et que, LA BAS, la vitesse est limitée �* 50 km/h.( ce qui > est > justifié ) > > JC > > >> Philippe "Plouf" Detournay >> >> > La preuve: http://users.skynet.be/aramis/30kmh.pps >> > >> > > |
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#9 |
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![]() "Philippe Detournay" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Même s'il ne s'agit que d'un carrefour �* trois branches, la limitation tombe > au carrefour, route �* droite ou pas route �* droite... > > Philippe "Plouf" Detournay .. Je viens de passer par la. Et ce que je croyais être l'entrée d'un chantier est devenu en réalité une route menant �* des installations portuaires. Donc il s'agit bien d'un carrefour �* quatre branches. Peut on alors décerner la palme de la signalisation la plus idiote �* la police d'Herstal ? JC |