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Oud 6 augustus 2005, 14:40   #1
-={ P L M }=-
 
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Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Bonjour ou bonsoir labra@,

Le Fri, 05 Aug 2005 05:36:38 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 119 lignes �* propos de Re: Retour de la
téléboutique rue des Tongres... :

>>Au vu de ce que tu décris, j'allais justement dire: il y a un problème
>>�* l'installation !

>Ben, non, l'install coté clien est nickel.


Si tu as vériffié...

>J'ai déja eu il y a quelques anées le meme type de prob chez skynet,
>mais ce fus arrangé, c'était la carte sur laquelle j'était branché qui
>déconnais, je fus rebranché sur une autre et depuis 5 ans, ben je n'ai plus eu
>de prob, mon modem et le serveur son branché quasi 7j/7 24/24.


J'ai eu le même problème chez BGC; ils m'ont changé de position sur le
DSLAM qui me dessert et ensuite le problème disparu. Le hic, c'est que
le tech qui procéda oublia (?) de noter cette modif et lorsque je
passa chez Scarlet, BGC communiqua l'ancien n° de route �* Scarlet...
inutile de te dire que la portabilité ne pu pas se faire jusqu'au
jour, où, suite �* la relation des faits ci plus haut que je leur fis,
BGC envoya un tech... pour remettre ma paire sur l'ancienne position:
résultat, j'eu les pires merdes pendant plus de trois mois !

>Mis �* part une remise �* niveau des soft serveur (linux) ben j'ai rien �* faire
>dessus, ni dessous (�* si un coup d'aspiro dans les ventillo's de temp �* autre).


Je ne vois pas très bien quels sont les remises �* niveau Linux qu'il
faut faire, puisque la box, c'est de l'ethernet jusqu'�* ton pc...

>
>>
>>Explication:
>>-par expérience, je sais que le téléphone: ou ça va, ou ça ne va pas !

>Téléphone, du filaire quoi ...


voui...

>
>>Le fait de devoir composer le n° plusieurs fois avant de le joindre
>>indique un problème chez l'abonné. Lorsque le problème est chez
>>Scarlet, on reçoit soit une tonalité d'encombrement (tonalité "occupé"
>>rapide) ou un message indiquant que le n° est (temporairement) hors
>>service !

>Ben c'est le cas, tres tres tres souvent



Ah, ça tu ne l'avais pas dit ! ;-)
Dans ce cas l�*, effectivement, le problème est chez BGC/Scarlet. Mais
pourquoi le help desk lui dit que c'est chez lui, vu que les messages
de dérangement sont activés ?

>(quoique cela fait une semane que je
>n'ai pas eu de nouvelle de lui, est-ce que son tel fonctionne encore ??? qu'il
>n'as pas pus me sonner, Hmmm, non ca vas, il as aussi un GSM.
>;-)


Heureusement ! ;-)

(...)
>>Ce discours m'étonne un peu, avec la vingtaine d'heures passée au
>>téléphone pour mes problème chez Scarlet, je pense être représentatif
>>du client ayant (eu) une forte "consommation" du help desk; le
>>personnel s'est *toujours* montré aimable et poli. Ceci dit, si ton
>>copain s'en est pris au "help-desker"...

>C'ezst que tu es tomber chez help-desker correct, et pas encore saturé.
>Mais connaissant, mon client, si tu le traite de con, il mord, heureusement
>que cela est au téléphone et non �* un guichet. (le pauvre type, je n'ose
>imaginer...)


J'ai peut-être appelé une centaine de fois (pas seulement pour moi,
mais pour d'autres également; après une attente de plus d'une heure,
je pense que le help desk peut-être considéré comme encombré ! ;-)

(...)
>>J'ai également subit un downgrade �* 1,1 MB/s; depuis lors, plus de
>>soucis �* ce niveau. Le 1,1 est théorique... mais dans le bon sens, en
>>effet, je tourne de manière stable �* 1,5 MB/s.

>Normale, il propose le 3.3 pour 2¤ en plus .....


Offert désormais gratuitement...

>>J'avoue que je ne vois pas de très grande différence d'avec le "3,3"
>>MB/s que j'avais chez Belgacom !

>
>
>Disont que pour un simple surf, reprise de mail ou download des news, ben c'est
>pas trop grave.
>
>Maps fais fais bouffer ta bande passante, avec radio intenert, serveur SQL,
>surf, et ..... (y a le choix), ben 1.1 c'est trop juste.)


J'ai un serveur pop/smtp/nntp (Hamster) qui tourne en permanence sur
mon lan de 4 PC. La radio internet tourne en permanence (merci
Winamp); et mis �* part lorsque l'on télécharge plusieurs grosses
pièces de différentes machines, le stream n'est pas interrompu; tout
se passe bien ! Ce qui me fait dire que certain 1,1 MB/s sont
préférables �* d'autre 4 MB/s ! ;-)

Bonne journée ! ;-)
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-
 
Oud 6 augustus 2005, 14:40   #2
-={ P L M }=-
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Bonjour ou bonsoir labra@,

Le Fri, 05 Aug 2005 13:43:38 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 168 lignes �* propos de Re: Retour de la
téléboutique rue des Tongres... :


>Oui, c'est vrais que mieux vaut un bon 1.1 qu'un mauvais 4.4 mais tu dis
>smtp....


Voui; Single Mail Transfert Protocole ! ;-)

>C'est bien ca, balgabride bride le smtp soit disant pour gerer le SPAM.

Belgaschmoutte bride le port 25 ! Comme j'ai également mon propre
serveur POP/SMTP extérieur, je programme le port que je veux; mon
serveur SMTP externe répond sur un autre port !


>sauf pour les compte pro �* ¤¤¤¤ pour peut de différence avec le Go.
>(mis �* part l'ip fixe). et je crois qu'ils bloque le port pour tout ses autre
>sous-client (les autres ISP)


Je n'ai heureusement pas ce problème et je fais même du MX directement
de chez moi; certain SMTP l'acceptent encore sans reverse DNS, sinon,
j'envoie �* mon serveur SMTP externe, qui lui présente le reverse DNS �*
l' SMTP destinataire; donc pas de problème; et pas besoin des serveurs
de mon FAI !

>
>C'est ce que je dis, belgainternet, n'est pas trés net.
>Jusqu'au jour ou il ne laisseront ouvert que le 80 pur le surf, le8080 sur leur
>serveur pour le proxy, le pop et smtp sur leur serveur (ca c'est déja fait du
>moins pour le smtp).
>et que tu payeras 2 x plus chere pour avoir l'honneur de passer par chez eux.
>Halala.....


Et le streaming audio, vidéo, le FTP, le telnet etc... ? Ce jour l�*,
BGC perdra bcp de client !

>
>JE trouverais plus honete qu'il bride ses port (logique tout le monde n'est pas
>apte �* gerer cela) et qu'en cas de besoin, via un service online, il suffirais
>de les ouvrire, mais que belgatruc se déchargerais de tout .... logique.
>car ce n'ezt pas les produit forcé de symanteque qui vont faire des merveilles
>;-).
>C'est comme un copain, il y as quelques mois (± 1,5 ans), a eu selon blegatruc
>une attaque de hacker, et comme techniquement il était vulnérable, belgacom, lui
>l'a menacé de coupure si il n'y avais pas rapidement une solution �* son Email
>qui envoyait des paquet de SPAM, et la seul solution Viable qu'on lu as trouver
>(en 24 h obligé) c'était qui souscrive au produit symanteque livre par
>belgatruc.. (demande via courier et téléphone).
>Je lui ai dis de ne rien prendre et que si il te veulent avec un firewall, y
>avais bien mieux et surtout moins chere .... Hmmm
>MAis il l'avais déja commandé �* l'opérateur.


Norton AV et FW ne rentrent plus chez moi; lorsque j'avais souscri un
abo chez Skynet, on recevait en cadeau le CD NAV... Heureusement que
j'étais déj�* équipé (MCAfee), car deux jours plus tard, on recevait un
mail de Skynet nous enjoignant de ne pas utiliser le CD d'installation
qu'ils avaient envoyé: il contenait un virus ! Mon serveur SMTP a été
considéré par BGC comme un spammeur pendant des mois, il a falmlut
gueuler un bon coup pour leur faire comprendre que j'étais un
particulier avec ses propres serveurs et que ce n'était pas les 15
mails que j'envoie par jour �* titre purement et uniquement privé qui
pouvaient être considéré comme du spam. Depuis ces jours l�*, je puis
affirmer sans hésitations que les comiques du HD Skynet et leur
support technique son des clowns incapables !


Bonnne journée...
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-
 
Oud 6 augustus 2005, 14:40   #3
labra@
 
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Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Ce Thu, 04 Aug 2005 07:58:45 +0200, notre cher(e) -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivais:

>Bonjour ou bonsoir labra@,
>
>Le Thu, 04 Aug 2005 01:40:42 +0200 dernier, confondant clavier et
>VACMA, tu écrivais 38 lignes �* propos de Re: Retour de la téléboutique
>rue des Tongres... :
>
>>Pire que scarlet, Ben dit donc, c'est grave ça.
>>J'ai un client, qui a eu (et as encore) pas mal de prob avec scarlet.
>>
>>Tu doit téléphoner 10 x chez lui pour le joindre (sonne souvent encombré)
>>Pas mal de fax ne sont jamais reçu.
>>Hmm, Grave, l�*, je ne parle que dans un sens, dans l'autre, c'est encore pire.
>>Pour l'adsl, ben coupure ou fort ralentissement, mais cela reste résonnable, �*
>>oui, la vitesse ADSL annoncé, non, il ont du le bridé pour que cela fonctionne
>>chez lui.
>>Pire il s'est plaint �* plusieurs fois, et les l'operateurs on répondu style :
>>
>>- Chez nous tout vas bien, c'est un con qui vous as monté votre système.

>
>Au vu de ce que tu décris, j'allais justement dire: il y a un problème
>�* l'installation !

Ben, non, l'install coté clien est nickel.
J'ai déja eu il y a quelques anées le meme type de prob chez skynet,
mais ce fus arrangé, c'était la carte sur laquelle j'était branché qui
déconnais, je fus rebranché sur une autre et depuis 5 ans, ben je n'ai plus eu
de prob, mon modem et le serveur son branché quasi 7j/7 24/24.
Mis �* part une remise �* niveau des soft serveur (linux) ben j'ai rien �* faire
dessus, ni dessous (�* si un coup d'aspiro dans les ventillo's de temp �* autre).


>
>Explication:
>-par expérience, je sais que le téléphone: ou ça va, ou ça ne va pas !

Téléphone, du filaire quoi ...

>Le fait de devoir composer le n° plusieurs fois avant de le joindre
>indique un problème chez l'abonné. Lorsque le problème est chez
>Scarlet, on reçoit soit une tonalité d'encombrement (tonalité "occupé"
>rapide) ou un message indiquant que le n° est (temporairement) hors
>service !

Ben c'est le cas, tres tres tres souvent (quoique cela fait une semane que je
n'ai pas eu de nouvelle de lui, est-ce que son tel fonctionne encore ??? qu'il
n'as pas pus me sonner, Hmmm, non ca vas, il as aussi un GSM.
;-)


>
>-pour le fax, idem !
>
>> (parlais de moi ce ptit crétin pas encore sec derrière les oreilles)
>>- vous avez sûrement un pirate sur votre ligne, car notre système est
>> infaillible.

>
>De part sa conception (bande passante de 192 kbps réservé �* la phonie
>et séparation des circuits phonie de l'ADSL chez l'abonné) il est
>clair que le problème est situé chez l'abonné.

L�*, si c'est toujours chez l'abbonné, alors je change de metier, et je deviens
boucher ou boulanger, quoi que chasseur de prime, Hmmm, Miamm ;-)

>>- Pour le prix, tu ferme ta g.... et si tu veut du service retourne chez
>> belgacom (l�* l'operateur n'as pas tord ;-) )

>
>Ce discours m'étonne un peu, avec la vingtaine d'heures passée au
>téléphone pour mes problème chez Scarlet, je pense être représentatif
>du client ayant (eu) une forte "consommation" du help desk; le
>personnel s'est *toujours* montré aimable et poli. Ceci dit, si ton
>copain s'en est pris au "help-desker"...

C'ezst que tu es tomber chez help-desker correct, et pas encore saturé.
Mais connaissant, mon client, si tu le traite de con, il mord, heureusement
que cela est au téléphone et non �* un guichet. (le pauvre type, je n'ose
imaginer...)

>
>>- c'est blegacom le responsable, nos ligne nous sont bonne.

>
>Je confirme: d'ailleurs, lorsque l'abonné a la chance d'être connecté
>directement �* l'équipement Scarlet dès le bureau Belgacom et que
>l'installation a été correctement faite, il n'y a aucun souci ! Sur
>les 10 personnes connectées par mes soins, 2 (dont moi) ont eu des
>soucis... et elles sont toutes les deux connectées �* un équipement
>Belgacom loué par Scarlet !

L�*, je ne confirme ni ne conteste ....

>
>>- et j'en passe.

>
>Dis �* ton copain de revoir d'abord son installation, son câblage et le
>paramètrage de sa box; tu dis qu'ils lui ont fait un downgrade au
>niveau de la vitesse ADSL, alors qu'il recharge la config et qu'il
>adapte les paramètres PCR de l'ATM: de 313 par défaut, il faut le
>descendre �* 148.

C'est moi meme qui as revu son install, et tout est OK.

>
>>Je suis d'accord que les nerfs des opérateur est �* rude épreuve vu la qualité de
>>service, mais quand même.

>
>J'ai également subit un downgrade �* 1,1 MB/s; depuis lors, plus de
>soucis �* ce niveau. Le 1,1 est théorique... mais dans le bon sens, en
>effet, je tourne de manière stable �* 1,5 MB/s.

Normale, il propose le 3.3 pour 2€ en plus .....

>
>J'avoue que je ne vois pas de très grande différence d'avec le "3,3"
>MB/s que j'avais chez Belgacom !



Disont que pour un simple surf, reprise de mail ou download des news, ben c'est
pas trop grave.

Maps fais fais bouffer ta bande passante, avec radio intenert, serveur SQL,
surf, et ..... (y a le choix), ben 1.1 c'est trop juste.)

Ok, pour les trader fou, c'est encore pire, mais eux laisson les de coté.

labra.
 
Oud 6 augustus 2005, 14:40   #4
labra@
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Ce Fri, 05 Aug 2005 07:33:29 +0200, notre cher(e) -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivais:

>Bonjour ou bonsoir labra@,
>
>Le Fri, 05 Aug 2005 05:36:38 +0200 dernier, confondant clavier et
>VACMA, tu écrivais 119 lignes �* propos de Re: Retour de la
>téléboutique rue des Tongres... :
>
>>>Au vu de ce que tu décris, j'allais justement dire: il y a un problème
>>>�* l'installation !

>>Ben, non, l'install coté clien est nickel.

>
>Si tu as vériffié...

oui, c'est OK.
(a moins d'un prob dans la box elle meme)
mais dans ce cas je ne vois pas les rapport avec l'apel qui est encombré.

A mon avis, Scarlet victime des leurs succes tariffaire, ne savent plus suivre
et ca sature �* mort.
>
>>J'ai déja eu il y a quelques anées le meme type de prob chez skynet,
>>mais ce fus arrangé, c'était la carte sur laquelle j'était branché qui
>>déconnais, je fus rebranché sur une autre et depuis 5 ans, ben je n'ai plus eu
>>de prob, mon modem et le serveur son branché quasi 7j/7 24/24.

>
>J'ai eu le même problème chez BGC; ils m'ont changé de position sur le
>DSLAM qui me dessert et ensuite le problème disparu. Le hic, c'est que
>le tech qui procéda oublia (?) de noter cette modif et lorsque je
>passa chez Scarlet, BGC communiqua l'ancien n° de route �* Scarlet...
>inutile de te dire que la portabilité ne pu pas se faire jusqu'au
>jour, où, suite �* la relation des faits ci plus haut que je leur fis,
>BGC envoya un tech... pour remettre ma paire sur l'ancienne position:
>résultat, j'eu les pires merdes pendant plus de trois mois !

Ca cela arrive, les erreur humaine sont toujours possible, hélas.

>
>>Mis �* part une remise �* niveau des soft serveur (linux) ben j'ai rien �* faire
>>dessus, ni dessous (�* si un coup d'aspiro dans les ventillo's de temp �* autre).

>Je ne vois pas très bien quels sont les remises �* niveau Linux qu'il
>faut faire, puisque la box, c'est de l'ethernet jusqu'�* ton pc...

No, je disait par l�* que mon matos était online 7/7 24/24 et que c'est les seul
manip que j'ai du effectué depuis bien longtemp....

>
>>
>>>
>>>Explication:
>>>-par expérience, je sais que le téléphone: ou ça va, ou ça ne va pas !

>>Téléphone, du filaire quoi ...

>voui...
>
>>
>>>Le fait de devoir composer le n° plusieurs fois avant de le joindre
>>>indique un problème chez l'abonné. Lorsque le problème est chez
>>>Scarlet, on reçoit soit une tonalité d'encombrement (tonalité "occupé"
>>>rapide) ou un message indiquant que le n° est (temporairement) hors
>>>service !

>>Ben c'est le cas, tres tres tres souvent

>
>Ah, ça tu ne l'avais pas dit ! ;-)
>Dans ce cas l�*, effectivement, le problème est chez BGC/Scarlet. Mais
>pourquoi le help desk lui dit que c'est chez lui, vu que les messages
>de dérangement sont activés ?
>

Ben, plusieur possibilités :
- le HDer n'y connais moins que rien (période des étudiant pour l'instant)
- il renvois la balle ailleur pour se décharger ....
- le pauvre tye en a marre de répondre toujours la meme chose, alors, il renvois
les gens ailleur pour avoir la paix.
- Une note de service leurs demande de le faire
- .....

>
>>(quoique cela fait une semane que je
>>n'ai pas eu de nouvelle de lui, est-ce que son tel fonctionne encore ??? qu'il
>>n'as pas pus me sonner, Hmmm, non ca vas, il as aussi un GSM.
>>;-)

>
>Heureusement ! ;-)

C'est vrais qu'en cas d'urgence mon client ne peut meme pas compter sur sont
téléphone fixe, grave comme service.
J'te dis pas pour sont job, les client lui sonne et faxe souvent.
Quoi-que faut voir le coté positif, cela lui laisse un peut de temp pour
faire autre chose
>
>(...)
>>>Ce discours m'étonne un peu, avec la vingtaine d'heures passée au
>>>téléphone pour mes problème chez Scarlet, je pense être représentatif
>>>du client ayant (eu) une forte "consommation" du help desk; le
>>>personnel s'est *toujours* montré aimable et poli. Ceci dit, si ton
>>>copain s'en est pris au "help-desker"...

>>C'ezst que tu es tomber chez help-desker correct, et pas encore saturé.
>>Mais connaissant, mon client, si tu le traite de con, il mord, heureusement
>>que cela est au téléphone et non �* un guichet. (le pauvre type, je n'ose
>>imaginer...)

>
>J'ai peut-être appelé une centaine de fois (pas seulement pour moi,
>mais pour d'autres également; après une attente de plus d'une heure,
>je pense que le help desk peut-être considéré comme encombré ! ;-)

1 Heures bigre, c'est pire que les urgence du chr ca ;-)
>
>(...)
>>>J'ai également subit un downgrade �* 1,1 MB/s; depuis lors, plus de
>>>soucis �* ce niveau. Le 1,1 est théorique... mais dans le bon sens, en
>>>effet, je tourne de manière stable �* 1,5 MB/s.

>>Normale, il propose le 3.3 pour 2€ en plus .....

>
>Offert désormais gratuitement...

C'est meiux ...
>
>>>J'avoue que je ne vois pas de très grande différence d'avec le "3,3"
>>>MB/s que j'avais chez Belgacom !

>>
>>Disont que pour un simple surf, reprise de mail ou download des news, ben c'est
>>pas trop grave.
>>
>>Maps fais fais bouffer ta bande passante, avec radio intenert, serveur SQL,
>>surf, et ..... (y a le choix), ben 1.1 c'est trop juste.)

>
>J'ai un serveur pop/smtp/nntp (Hamster) qui tourne en permanence sur
>mon lan de 4 PC. La radio internet tourne en permanence (merci
>Winamp); et mis �* part lorsque l'on télécharge plusieurs grosses
>pièces de différentes machines, le stream n'est pas interrompu; tout
>se passe bien ! Ce qui me fait dire que certain 1,1 MB/s sont
>préférables �* d'autre 4 MB/s ! ;-)

Oui, c'est vrais que mieux vaut un bon 1.1 qu'un mauvais 4.4 mais tu dis
smtp....
C'est bien ca, balgabride bride le smtp soit disant pour gerer le SPAM.
sauf pour les compte pro �* €€€€ pour peut de différence avec le Go.
(mis �* part l'ip fixe). et je crois qu'ils bloque le port pour tout ses autre
sous-client (les autres ISP)

C'est ce que je dis, belgainternet, n'est pas trés net.
Jusqu'au jour ou il ne laisseront ouvert que le 80 pur le surf, le8080 sur leur
serveur pour le proxy, le pop et smtp sur leur serveur (ca c'est déja fait du
moins pour le smtp).
et que tu payeras 2 x plus chere pour avoir l'honneur de passer par chez eux.
Halala.....

JE trouverais plus honete qu'il bride ses port (logique tout le monde n'est pas
apte �* gerer cela) et qu'en cas de besoin, via un service online, il suffirais
de les ouvrire, mais que belgatruc se déchargerais de tout .... logique.
car ce n'ezt pas les produit forcé de symanteque qui vont faire des merveilles
;-).
C'est comme un copain, il y as quelques mois (± 1,5 ans), a eu selon blegatruc
une attaque de hacker, et comme techniquement il était vulnérable, belgacom, lui
l'a menacé de coupure si il n'y avais pas rapidement une solution �* son Email
qui envoyait des paquet de SPAM, et la seul solution Viable qu'on lu as trouver
(en 24 h obligé) c'était qui souscrive au produit symanteque livre par
belgatruc.. (demande via courier et téléphone).
Je lui ai dis de ne rien prendre et que si il te veulent avec un firewall, y
avais bien mieux et surtout moins chere .... Hmmm
MAis il l'avais déja commandé �* l'opérateur.

L�*, pour moi ce sont des pratique plus que douteuse....

Tien pour prouver �* l'opérateur qu'il était con, j'avais eu envie de bombarder
ses copains d'email rempli de bétise mais avec son Email en Send :-).

Bon, ok, je suis quelqu'un de réglo. Mais bon. Je le repete, pratiqe commercial
douteuse (du moins dans ce cas).... (surtout pour vendre le pack de protection
de chez norton(heu symanteque)

>
>Bonne journée ! ;-)


A toi aussi...
 
Oud 6 augustus 2005, 14:40   #5
Roland
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Bonjour Philippe,

Fri, 05 Aug 2005 14:31:01 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait:

>Je n'ai heureusement pas ce problème et je fais même du MX directement
>de chez moi; certain SMTP l'acceptent encore sans reverse DNS, sinon,
>j'envoie �* mon serveur SMTP externe, qui lui présente le reverse DNS �*
>l' SMTP destinataire;


Philippe, passe-moi le tube d'aspirine, merci ;-)

> donc pas de problème


Tant mieux, mais les explications que tu nous donnes concernant tes
péripéties avec l'opérateur historique ont quelque chose d'angoissant
pour les néophytes dont je fais partie :-))

Roland
--
***************************************
Il faut mettre un frein �* l'immobilisme
***************************************
 
Oud 9 augustus 2005, 01:35   #6
labra@
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Ce Fri, 05 Aug 2005 14:31:01 +0200, notre cher(e) -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivais:


>Je n'ai heureusement pas ce problème et je fais même du MX directement
>de chez moi; certain SMTP l'acceptent encore sans reverse DNS, sinon,
>j'envoie �* mon serveur SMTP externe, qui lui présente le reverse DNS �*
>l' SMTP destinataire; donc pas de problème; et pas besoin des serveurs
>de mon FAI !
>

tU AS UNE iP fIXE , ?
>>
>>C'est ce que je dis, belgainternet, n'est pas trés net.
>>Jusqu'au jour ou il ne laisseront ouvert que le 80 pur le surf, le8080 sur leur
>>serveur pour le proxy, le pop et smtp sur leur serveur (ca c'est déja fait du
>>moins pour le smtp).
>>et que tu payeras 2 x plus chere pour avoir l'honneur de passer par chez eux.
>>Halala.....

>
>Et le streaming audio, vidéo, le FTP, le telnet etc... ? Ce jour l�*,
>BGC perdra bcp de client !

Bha si un jour il ont envie de le faire, l'IPBT, s"en chargera, par une
réglementation....

>
>>
>>JE trouverais plus honete qu'il bride ses port (logique tout le monde n'est pas
>>..car ce n'ezt pas les produit forcé de symanteque qui vont faire des merveilles
>>;-).
>>C'est comme un copain, il y as quelques mois (± 1,5 ans), a eu selon blegatruc
>>une attaque de hacker, et comme techniquement il était vulnérable, belgacom, lui
>>l'a menacé de coupure si il n'y avais pas rapidement
>>..
>>MAis il l'avais déja commandé �* l'opérateur.

>
>Norton AV et FW ne rentrent plus chez moi; lorsque j'avais souscri un
>abo chez Skynet, on recevait en cadeau le CD NAV... Heureusement que
>j'étais déj�* équipé (MCAfee), car deux jours plus tard, on recevait un
>mail de Skynet nous enjoignant de ne pas utiliser le CD d'installation
>qu'ils avaient envoyé: il contenait un virus !

Bha tu sais j'utilise depuis un certain temp Norton AV, et il reste resonnable
Et puis en detection, il n'est pas classé dernier, donc ....
Protection relativement correcte �* ce niveau.
Ca c'est pour une station de travaille sous wintruc. mais pour le reste, je ne
fais pas confiance ...
En single j'utilisait zonealarme, mais un peut lour pour ce qu'il fait ...

Depuis 3 ans j'ai une machine serveur qui tourne, je suis derière, et passe par
du nat, un bon routage, un bon filtering, plus queque tools tout cela sous linux
bien sur.

>Mon serveur SMTP a été
>considéré par BGC comme un spammeur pendant des mois, il a falmlut
>gueuler un bon coup pour leur faire comprendre que j'étais un
>particulier avec ses propres serveurs et que ce n'était pas les 15
>mails que j'envoie par jour �* titre purement et uniquement privé qui
>pouvaient être considéré comme du spam.


Un jour il voudrons controler ton couriers... Hmmm
Un Email, n'est t'il pas consideré comme courier par la loi belge ???
Si justement, donc il n'on aucun droit de regard ni sur le contenu, ni sur la
destination de tes mail.
Donc si ils t'accuse de SPAM, c'est qu'il ont (du mon essayé) de contrôler ton
courier, donc il sont COUPABLE de viollation .... Hmmm Je divague ou j'ai raison
??

>Depuis ces jours l�*, je puis
>affirmer sans hésitations que les comiques du HD Skynet et leur
>support technique son des clowns incapables !

Bha, ce sont souvent des petits jeune sous leur premiers emploi.
Ils ne suivent que des directivent...
et réponde selon un shéma.... pré-établi, c'est cela les help-desk !!!
et cela métonnerais que chez BG il y ai un ingénieur derière chaque ligne...
Quoi que, si c'était le cas, je comprendrais mieux leurs tarifs... ;-)


@+
Labra

 
Oud 9 augustus 2005, 10:45   #7
-={ P L M }=-
 
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Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Bonjour ou bonsoir labra@,

Le Tue, 09 Aug 2005 02:26:43 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 78 lignes �* propos de Re: Retour de la téléboutique
rue des Tongres... :


>>Je n'ai heureusement pas ce problème et je fais même du MX directement
>>de chez moi; certain SMTP l'acceptent encore sans reverse DNS, sinon,
>>j'envoie �* mon serveur SMTP externe, qui lui présente le reverse DNS �*
>>l' SMTP destinataire; donc pas de problème; et pas besoin des serveurs
>>de mon FAI !
>>

>tU AS UNE iP fIXE , ?


Pas besoin ! Chez moi �* la maison; comme je l'écrivais plus haut,
certains serveurs acceptent encore le MX sans que le reverse DNS soit
invoqué. Ceci dit, voil�* quelques temps que je n'ai plus utilisé
cette fonction (sauf pour les domaines que j'administre, bien sûr).
Belgacom était le premier �* ne plus répondre �* un MX, suivit par
Wanamou. Sinon, j'envoie sur mon serveur SMTP extérieur (qui lui a une
adresse IP fixe et utilise un autre port que le 25) et lui se charge
du reste.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-
 
Oud 9 augustus 2005, 10:45   #8
-={ P L M }=-
 
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Standaard Re: Retour de la téléboutique rue des Tongres...

Bonjour ou bonsoir labra@,

Le Tue, 09 Aug 2005 02:26:43 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 78 lignes �* propos de Re: Retour de la téléboutique
rue des Tongres... :


>Un jour il voudrons controler ton couriers... Hmmm
>Un Email, n'est t'il pas consideré comme courier par la loi belge ???


Je ne sais pas. Je ne le pense pas, du moins, pas encore sauf s'il est
Certiposté.

>Si justement, donc il n'on aucun droit de regard ni sur le contenu, ni sur la
>destination de tes mail.
>Donc si ils t'accuse de SPAM, c'est qu'il ont (du mon essayé) de contrôler ton


Ben justement, ils ne m'accusaient pas de spam ! Le serveur que
j'utilisais était blacklisté chez ces connards... parce que l'on ne
présentait pas le reverse DNS ! Quelle bande de cons ! C'est �* ce
moment l�* que je me suis rendu compte que beaucoup de personnes,
abonnées chez Brelgaschmoutte ont perdu des mails sans s'en rendre
compte bien sûr ! Lorsque je m'envoyais un mail d'un de mes domaines
vers mon compte skynet par ex., BGC le foutait �* la poubelle: spam !
Le comble, c'est que tout ce qui venait d'hotmail (�* ce moment, grand
pourvoyeur de spam), passait sans problème ! ROTFL !

Enfin, vu que je n'ai jamais utilisé mon adresse skynet sauf dans les
news, je m'en foutais. Mais pour mes correspondants sur domaine
skynet, j'étais obligé d'utiliser relay.skynet.be sous peine de voir
mon mail jeté �* la poubelle !

>courier, donc il sont COUPABLE de viollation .... Hmmm Je divague ou j'ai raison
>??

Tant que l'e-mail ne sera pas légalement considéré comme courrier
privé ...

--
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