![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Ils ne voient que ça. N'entendent que ça. Ne pensent qu'�* ça. Ils les
guettent. La tête, ils l'ont toujours en l'air, vers les avions militaires. Colère ou exaspération. A chaque passage d'Alpha jet, ils s'arrêtent de parler. Ils élèvent la voix, montent le son de la télévision. Des habitants des quartiers nord de Tours (Indre-et-Loire) assistent, impuissants, aux passages quotidiens (50 000 mouvements annuels en moyenne) de ces appareils écoles de la base aérienne 705 de Tours qui décollent. Ou atterrissent. Et il se pourrait que l'un d'eux ait pété les plombs. La semaine dernière, un hélicoptère s'est déplacé �* grand fracas, en pleine nuit, pour traquer «l'illuminé» qui a aveuglé �* avec un faisceau laser �* les pilotes. Un incident qui, selon le Sirpa (service de relations publiques des armées), n'est jamais arrivé en France. «Notre pilote a été ébloui par un faisceau lumineux �* 500 mètres d'altitude. Il a eu l'impression que le rayon le suivait. Il a été gêné dans sa manoeuvre d'atterrissage.» (...) Est-ce un plaisantin ? Ou un désespéré du bruit ? «Il n'y a pour moi aucun lien entre ce geste et les nuisances sonores», prévient le colonel Labourdette, commandant en second de la base. La gendarmerie enquête. Des habitants de Sainte-Radegonde, particulièrement remontés, font partie du Mouvement de lutte contre les nuisances aériennes de Tours (MNLAT), 150 adhérents. L'association parle de Tours comme de la «capitale du vacarme céleste». Un de ses membres, excédé, se dit prêt �* «foncer avec sa voiture dans le portail de la base». Sa mésaventure �* lui ressemble au film Un éléphant ça trompe énormément. Il a visité sa maison le week-end où les avions ne volent pas. Après la signature, il est revenu le soir pour l'apéro. «On était dans le jardin, en voyant les avions, j'ai vu mon argent partir en fumée», se désole-t-il. Un agent immobilier le confirme, «la base, c'est une nuisance». Avec une vraie décote des biens. http://www.liberation.fr/page.php?Article=316916 -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |
![]() |
#2 |
|
![]() Et, j'habite en sortie de piste d'un aéroport militaire qui héberge le TLP
(Tactical leaderShip Project). On a acheté le terrain et construit en connaissance de cause. Comme la plupart des riverains, bah on jure quand ils passent, mais on le savait très bien. Et on n'en fait pas tout un fromage. EriK "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]. .. > "Ils ne voient que ça. N'entendent que ça. Ne pensent qu'�* ça. Ils les > guettent. La tête, ils l'ont toujours en l'air, vers les avions > militaires. Colère ou exaspération. A chaque passage d'Alpha jet, ils > s'arrêtent de parler. Ils élèvent la voix, montent le son de la > télévision. Des habitants des quartiers nord de Tours (Indre-et-Loire) > assistent, impuissants, aux passages quotidiens (50 000 mouvements > annuels en moyenne) de ces appareils écoles de la base aérienne 705 de > Tours qui décollent. Ou atterrissent. Et il se pourrait que l'un d'eux > ait pété les plombs. > > La semaine dernière, un hélicoptère s'est déplacé �* grand fracas, en > pleine nuit, pour traquer «l'illuminé» qui a aveuglé �* avec un faisceau > laser �* les pilotes. Un incident qui, selon le Sirpa (service de > relations publiques des armées), n'est jamais arrivé en France. «Notre > pilote a été ébloui par un faisceau lumineux �* 500 mètres d'altitude. Il > a eu l'impression que le rayon le suivait. Il a été gêné dans sa > manoeuvre d'atterrissage.» > > (...) Est-ce un plaisantin ? Ou un désespéré du bruit ? «Il n'y a pour > moi aucun lien entre ce geste et les nuisances sonores», prévient le > colonel Labourdette, commandant en second de la base. La gendarmerie > enquête. Des habitants de Sainte-Radegonde, particulièrement remontés, > font partie du Mouvement de lutte contre les nuisances aériennes de > Tours (MNLAT), 150 adhérents. L'association parle de Tours comme de la > «capitale du vacarme céleste». Un de ses membres, excédé, se dit prêt �* > «foncer avec sa voiture dans le portail de la base». Sa mésaventure �* > lui ressemble au film Un éléphant ça trompe énormément. Il a visité sa > maison le week-end où les avions ne volent pas. Après la signature, il > est revenu le soir pour l'apéro. «On était dans le jardin, en voyant les > avions, j'ai vu mon argent partir en fumée», se désole-t-il. Un agent > immobilier le confirme, «la base, c'est une nuisance». Avec une vraie > décote des biens. > http://www.liberation.fr/page.php?Article=316916 > > > -- > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ > "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |