![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Cette phrase est fausse. Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est donc fausse C'est lenelien :-) -- Looping |
![]() |
#2 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > > Cette phrase est fausse. > > Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est > donc fausse > > > C'est lenelien :-) T'as oublié de prendre ton Prozac ? ;-))) -- F. |
![]() |
#3 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: q5CdnZ2dnZ1VFVeBnZ2dnXIll96dnZ2dRVny...gigane ws.com... > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message > de news: [email protected]... >> >> >> Cette phrase est fausse. >> >> Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est >> donc fausse >> >> >> C'est lenelien :-) > > T'as oublié de prendre ton Prozac ? ;-))) > bon d'accord, parlons de Fusti ... :-) -- Looping |
![]() |
#4 |
|
![]() On Tue, 23 Aug 2005 02:04:27 +0200, "Looping"
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > > >Cette phrase est fausse. > >Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est >donc fausse Du genre: "Tu n'as pas oublié de mentir?" :-) Ou encore, plus sérieusement:: http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/math/html/node67.html "Histoire de Thésée et du Minotaure" "" Mais rassure-toi, Thésée, tous les Crétois sont des menteurs." Peu de temps après cette déclaration, Thésée avait été saisi d'une violente migraine: " Si tous les Crétois sont des menteurs, ce philosophe, crétois lui-même, ment; notamment lorsqu'il prétend que les Crétois sont des menteurs.", s'était-il dit. " Par conséquent, avait-il conclu, les Crétois ne sont pas des menteurs. Mon philosophe ne ment donc pas, puisqu'il est crétois, en particulier lorsqu'il indique que les Crétois sont menteurs! Les Crétois sont donc des menteurs et mon philosophe aussi. Finalement, s'il ment, il ne ment pas, et s'il ne ment pas, il ment." La logique se mordait la queue, et le paradoxe était inventé. " Amicalement, Didier |
![]() |
#5 |
|
![]() "Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Tue, 23 Aug 2005 02:04:27 +0200, "Looping" > <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > >> >> >>Cette phrase est fausse. >> >>Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est >>donc fausse > > Du genre: "Tu n'as pas oublié de mentir?" > > :-) > > Ou encore, plus sérieusement:: > > http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/math/html/node67.html > > "Histoire de Thésée et du Minotaure" > > "" Mais rassure-toi, Thésée, tous les Crétois sont des menteurs." Peu > de temps après cette déclaration, Thésée avait été saisi d'une > violente migraine: " Si tous les Crétois sont des menteurs, ce > philosophe, crétois lui-même, ment; notamment lorsqu'il prétend que > les Crétois sont des menteurs.", s'était-il dit. " Par conséquent, > avait-il conclu, les Crétois ne sont pas des menteurs. Mon philosophe > ne ment donc pas, puisqu'il est crétois, en particulier lorsqu'il > indique que les Crétois sont menteurs! Les Crétois sont donc des > menteurs et mon philosophe aussi. Finalement, s'il ment, il ne ment > pas, et s'il ne ment pas, il ment." La logique se mordait la queue, et > le paradoxe était inventé. " > Oui, dans la mythologie on en trouve plein du genre :-) -- Looping |
![]() |
#6 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Looping" <[email protected]>,
die Tue, 23 Aug 2005 09:21:46 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >q5CdnZ2dnZ1VFVeBnZ2dnXIll96dnZ2dRVnypp2dnZ0@gigan ews.com... >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]... >>> >>> >>> Cette phrase est fausse. >>> >>> Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est >>> donc fausse >>> >>> >>> C'est lenelien :-) >> >> T'as oublié de prendre ton Prozac ? ;-))) >> > > > >bon d'accord, parlons de Fusti ... :-) Vous dites? -- Fusti |
![]() |
#7 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Looping" <[email protected]>,
die Tue, 23 Aug 2005 02:04:27 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >Cette phrase est fausse. > >Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est >donc fausse > > >C'est lenelien :-) Absolument. -- Fusti |
![]() |
#8 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "Faelan" <[email protected]>, die Tue, 23 Aug 2005
07:49:35 +0200, in littera <q5CdnZ2dnZ1VFVeBnZ2dnXIll96dnZ2dRVnypp2dnZ0@gigan ews.com> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >news: [email protected]... >> >> >> Cette phrase est fausse. >> >> Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est >> donc fausse >> >> >> C'est lenelien :-) > >T'as oublié de prendre ton Prozac ? ;-))) Tu parles d'expérience personnelle? :-) -- Fusti |
![]() |
#9 |
|
![]() Looping wrote on 23/08/2005 :
> > Cette phrase est fausse. Quelle phrase ? :) (nèerenèèrenèère) > > Si c'est le cas la phrase est donc vraie mais si elle est vraie elle est donc > fausse > > > C'est lenelien :-) Épiménide ou qqu'un dans le style. |