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#1 |
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![]() Suite aux hausses spectaculaires du prix des carburants, on peut espérer que
les files ininterrompues de camions qui bouchent tout, diminuent. Des faillites des transporteurs routiers sont en vue. Si le coût du transport augmente vertigineusement, peut être qu'on relocalisera les entreprises, et que de l'emploi local pourra être créé ? Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? Denis |
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#2 |
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![]() A la date du Sat, 3 Sep 2005 02:40:10 +0200, "Denis L"
<[email protected]> écrivait: >Suite aux hausses spectaculaires du prix des carburants, on peut espérer que >les files ininterrompues de camions qui bouchent tout, diminuent. >Des faillites des transporteurs routiers sont en vue. >Si le coût du transport augmente vertigineusement, peut être qu'on >relocalisera les entreprises, et que de l'emploi local pourra être créé ? >Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? >Denis Tu es meublé en kits Kew-lox alors ? Je dis ça, car c'est �* peu près les seuls meubles que l'on puisse livrer en triporteur... :o) -- = Le Ch'Ti Guévara = |
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#3 |
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![]() "Le ChTi Guevara" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >A la date du Sat, 3 Sep 2005 02:40:10 +0200, "Denis L" > <[email protected]> écrivait: > >>Suite aux hausses spectaculaires du prix des carburants, on peut espérer >>que >>les files ininterrompues de camions qui bouchent tout, diminuent. >>Des faillites des transporteurs routiers sont en vue. >>Si le coût du transport augmente vertigineusement, peut être qu'on >>relocalisera les entreprises, et que de l'emploi local pourra être créé ? >>Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? >>Denis > > Tu es meublé en kits Kew-lox alors ? > > Je dis ça, car c'est �* peu près les seuls meubles que l'on puisse livrer > en > triporteur... :o) > MDR :-)) et puis il mange dela nourriture lyophilisée :-) -- Looping |
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#4 |
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![]() "Denis L" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Suite aux hausses spectaculaires du prix des carburants, on peut espérer que > les files ininterrompues de camions qui bouchent tout, diminuent. > Des faillites des transporteurs routiers sont en vue. > Si le coût du transport augmente vertigineusement, peut être qu'on > relocalisera les entreprises, et que de l'emploi local pourra être créé ? On pourrait peut être même en relocaliser une dans votre jardin.... > Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? > Denis > > |
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#5 |
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![]() Je voudrais ajouter quelques commentaires :
Je suis l'épouse d'un routier depuis plus de 30 ans et je connais bien leurs problèmes: C'est un métier très difficile et peu payé - c'est grâce �* leur 15,16,17 heures/jour qu'ils ont une rémunération potable. Et le stress ... la pression des patrons ... les contrôles routiers ...les pannes... la chaleur, le froid, le gel ... il faut savoir se débrouiller"...sans compter tous ces petits "cons d'automobilistes" les "kings"de la route qui s'immaginent qu'un 40tonnes au sol (camion chargé) peut freiner comme un voiture, qui déboîtent souvent sans raison et qui feraient bien de revoir leur code de la route. Les poids lourds poluent certainement ... et les motocyclettes, les grosses motos, les voitures, les usines, et j'en passe ... ne croyez-vous pas qu'ils poluent aussi ... Les couples modernes ont souvent 2 voitures ... cela est-il nécessaire, on pourrait peut-être aussi retrouver un peu plus d'air respirable ... qu'en pensez-vous ?? Heureusement que les routiers sont présents pour approvisionner les grandes surfaces, sinon vous n'auriez rien dans votre assiette et votre habillement c'est aussi les routiers qui transportent vos vêtement, les pièces pour voiture .... et j'en passe ... Le transport par train serait peut-être préférable, encore faut-il que ceux-ci respectent les horaires ... que les cheminots ne font pas de grêve pour un oui ou pour un non. Je vous demande de bien réfléchir avant de parler et de vous renseigner sur le métier, vous qui passez vos nuits dans votre lit pendant que ces pauvres gars roulent pour notre bien-être �* tous. Salut Dan "Denis L" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Suite aux hausses spectaculaires du prix des carburants, on peut espérer > que les files ininterrompues de camions qui bouchent tout, diminuent. > Des faillites des transporteurs routiers sont en vue. > Si le coût du transport augmente vertigineusement, peut être qu'on > relocalisera les entreprises, et que de l'emploi local pourra être créé ? > Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? > Denis > |
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#6 |
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![]() Vitae forma vocatur, "Denis L" <[email protected]>, die Sat, 3
Sep 2005 02:40:10 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Suite aux hausses spectaculaires du prix des carburants, on peut espérer que >les files ininterrompues de camions qui bouchent tout, diminuent. >Des faillites des transporteurs routiers sont en vue. >Si le coût du transport augmente vertigineusement, peut être qu'on >relocalisera les entreprises, et que de l'emploi local pourra être créé ? >Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? >Denis > je partage tes espoirs! -- Fusti |
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#7 |
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![]() Bof, je compatis....
En tout cas je remarque que les camions sont loin de diminuer, malgré ce "métier difficile" ! il y en a de plus en plus. Ils envahissent pour la nuit et les WE les zones résidentielles, les centres des villages... qui deviennent des annexes des parkings des zones industrielles, où on ne sait plus où les mettre. Logique : le "just in time" veut que les stocks soient inexistants, donc les seuls stocks sont mis dans les camions qui passent la nuit dans les villages, car les chauffeurs n'aiment pas devoir s'arrêter dans les parkings des autoroutes, où de toutes façons ils sont trop nombreux. Allez voir une fin de WE sur les autoroutes qui vont vers la France : une file de camions de dizaines de Km pour se lancer dès que la frontière est ouverte. Je ne suis pas spécialement contre le pauvre type qui essaye de gagner sa vie entre les exigences des clients des patrons des flics... je suis contre un système qui fait payer la facture �* l'environnement, �* la qualité de vie, �* l'emploi ... C'est pourquoi il faut faire payer le coût vérité au transport routier ; si 1 camion abîme la route autant que le passage d' 1 million de voitures, il faut que la taxe de circulation soit également dans le même rapport. Je signale que "dans le temps" les industries étaient toutes reliées au train, ou au canal et personne n'aurait eu l'idée de faire décortiquer des crevettes de la mer du nord par des employées marocaines de Casablanca et puis les faire revenir ici... Les magasins s'approvisionnaient de produits locaux, et vendaient au détails aux gens des villes et villages qui ne devaient sortir de chez eux qu'�* pied pour trouver une épicerie. Maintenant ces petits commerces ont disparu et il faut avoir une voiture pour aller au supermachin., Il faut des routes, et du pétrole, les employés de ces grandes surfaces viennent aussi de loin... en voiture. On consomme de la place, on construit des routes sur des zones agricoles, etc... Je remarque que ces routiers ("métier difficile") ne respectent en général pas les règles de sécurité, roulent très vite, se renversent et créent des bouchons monstres qui font perdre un temps considérable �* tout me monde et aussi �* eux mêmes. Il faut comprendre que c'est parce que l'on ne crée plus nous mêmes que l'on doit transporter ce que d'autres ont fabriqué. Tout ce que j'espère c'est que le prix du pétrole deviendra tel que le transport sera si dispendieux que faire venir de loin un produit deviendra non rentable et qu'on le construira au plus près du consommateur, ce qui lui donnera un emploi. Denis "Danielle" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Je voudrais ajouter quelques commentaires : > Je suis l'épouse d'un routier depuis plus de 30 ans et je connais bien > leurs problèmes: > C'est un métier très difficile et peu payé - c'est grâce �* leur 15,16,17 > heures/jour qu'ils ont une rémunération potable. Et le stress ... la > pression des patrons ... les contrôles routiers ...les pannes... la > chaleur, le froid, le gel ... il faut savoir se débrouiller"...sans > compter tous ces petits "cons d'automobilistes" les "kings"de la route > qui s'immaginent qu'un 40tonnes au sol (camion chargé) peut freiner comme > un voiture, qui déboîtent souvent sans raison et qui feraient bien de > revoir leur code de la route. > Les poids lourds poluent certainement ... et les motocyclettes, les > grosses motos, les voitures, les usines, et j'en passe ... ne croyez-vous > pas qu'ils poluent aussi ... > Les couples modernes ont souvent 2 voitures ... cela est-il nécessaire, on > pourrait peut-être aussi retrouver un peu plus d'air respirable ... qu'en > pensez-vous ?? > Heureusement que les routiers sont présents pour approvisionner les > grandes surfaces, > sinon vous n'auriez rien dans votre assiette et votre habillement c'est > aussi les routiers qui transportent vos vêtement, les pièces pour voiture > ... et j'en passe ... > Le transport par train serait peut-être préférable, encore faut-il que > ceux-ci respectent les horaires ... que les cheminots ne font pas de > grêve pour un oui ou pour un non. > Je vous demande de bien réfléchir avant de parler et de vous renseigner > sur le métier, vous qui passez vos nuits dans votre lit pendant que ces > pauvres gars roulent pour notre bien-être �* tous. > Salut > Dan > "Denis L" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Suite aux hausses spectaculaires du prix des carburants, on peut espérer >> que les files ininterrompues de camions qui bouchent tout, diminuent. >> Des faillites des transporteurs routiers sont en vue. >> Si le coût du transport augmente vertigineusement, peut être qu'on >> relocalisera les entreprises, et que de l'emploi local pourra être créé ? >> Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? >> Denis >> > > |
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#8 |
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![]() A la date du Sun, 4 Sep 2005 01:53:59 +0200, "Denis L"
<[email protected]> écrivait: >C'est pourquoi il faut faire payer le coût vérité au >transport routier ; si 1 camion abîme la route autant que le passage d' 1 >million de voitures, il faut que la taxe de circulation soit également dans >le même rapport. Le coût vérité institué seul ne sert �* rien du tout... Ca veut dire que ce que tu ne paieras plus via la taxe de circulation de ton pot de yaourt ou de ton abonnement d'autobus (qui lui n'émets de Co² mais du parfum de rose ?).. Mais ce coût tu le paieras en qualité de consommateur final. Au final... le pognon, c'est toi qui le sortiras quand même. C'est juste un changement dans le jonglage des coûts que tu proposes. Rationaliser l'usage, l�* c'est autre chose: Mais faut-il encore que le consommateur soit disposé �* n'acheter que des crevettes décortiquées par des enculeuses de crevettes - si si ! c'est comme ça qu'on dit - qui gagneraient bien mieux leur vie que celles du Maroc. ET pour que celui-ci soit "disposé" il n'y a pas 36 solutions: Interdire tout les produits �* main-d'oeuvre dumping... Parceque ne compte pas sur la population pour acheter du "produit équitable"... Mais l�* on ira droit au devant d'un grave problème social �* savoir une chute spectaculaire du pouvoir d'achat ici en Europe... Et on regretta le bon temps des petites hausses dues �* l'Euro. Si tu te sens d'attak; prends les rênes et ...Bonne chance ! :o) -- = Le Ch'Ti Guévara = |
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#9 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "Danielle" <[email protected]>,
Le Sat, 3 Sep 2005 17:36:38 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 40 lignes �* propos de Re: Bientôt la fin des camions ? : >Je voudrais ajouter quelques commentaires : >Je suis l'épouse d'un routier depuis plus de 30 ans et je connais bien leurs >problèmes: >C'est un métier très difficile et peu payé - c'est grâce �* leur 15,16,17 >heures/jour qu'ils ont une rémunération potable. Ma question est: pourquoi fait-il ce métier alors ? > Et le stress ... la >pression des patrons ... Il ne faut pas être routier pour la subir... > les contrôles routiers ... Pas assez fréquent �* mon avis lorsque l'on voit certains camions surchargés, le nombre de pneus éclatés sur l'autoroute, les dépassements des heures de conduites, les accidents impliquant les poids lourds mal arrimés... >les pannes... ??? >la chaleur, >le froid, le gel ... Sommes-toutes, toutes les conditions atmosphériques auxquelles sont soumis la majorité des travailleurs ! >il faut savoir se débrouiller"... Comme partout ailleurs... >sans >compter tous ces petits "cons d'automobilistes" les "kings"de la route >qui s'immaginent qu'un 40tonnes au sol (camion chargé) peut freiner comme un >voiture, qui déboîtent souvent sans raison et qui feraient bien de revoir >leur code de la route. .... et sans compter ces "gros cons de routiers", les "kings of the road" (ils l'écrivent même sur leur bahuts) qui s'imaginent que leur 40 tonnes au sol leur donne tous les droits et déboitent souvent �* la dernière seconde pour dépasser un autre de ces bahuts, tout en profitant au maximum de l'aspiration afin d'emmerder tous les autres usagers de la route pendant leur interminable course au dépassement qui se fait parfois �* une vitesse supérieure d'un 1 ou 2 km/h... et qui feraient bien de penser un peu aux autres usagers de la route ! >Les poids lourds poluent certainement ... et les motocyclettes, les grosses >motos, les voitures, les usines, et j'en passe ... ne croyez-vous pas qu'ils >poluent aussi ... Tous polluent; mais si l'on parle de transport de marchandises; �* la tonne transportée, le camion est le plus gros pollueur que nous connaissions.... sans compter les routes qu'il défonce... >Les couples modernes ont souvent 2 voitures ... Je pense faire partie d'un couple moderne et j'ai une voiture, trois vélos et un abonnement de chemin de fer.... >cela est-il nécessaire, on >pourrait peut-être aussi retrouver un peu plus d'air respirable ... qu'en >pensez-vous ?? Tout �* fait; moins de camions sur les routes, les marchandises sur le trains et dans les péniches; le transport routier limité aux trajets terminaux ! Avantage pour vous, vous verriez monsieur plus souvent ! >Heureusement que les routiers sont présents pour approvisionner les grandes >surfaces, >sinon vous n'auriez rien dans votre assiette et votre habillement c'est >aussi les routiers qui transportent vos vêtement, les pièces pour voiture >... et j'en passe ... Du temps où le rail assurait plus de transport qu'il ne le fait aujourd'hui (�* cause de sa perte de compétitivité face au lobby des routiers chez qui le prix réel du transport n'est pas facturé) du temps où le rail, disais-je, assurait ces transports, je ne me souviens pas avoir vécu de pénurie et la qualité de vie était tout aussi bonne .... >Le transport par train serait peut-être préférable, encore faut-il que >ceux-ci respectent les horaires ... .... et les millions d'heures perdues dans les embouteillages routiers, vous ne les oubliez pas ? > que les cheminots ne font pas de grêve >pour un oui ou pour un non. Remarquez que lorsque les cheminots font grêve, ils ne bloquent pas les routes, eux ! Par contre, les routiers.... Les routiers empêchent les autres citoyens de se déplacer; les cheminots ne bloquent pas les routes... Lors des récentes grêves des transporteurs routiers, j'estime qu'il aurait fallut amener l'un ou l'autre bulldozer et faire place nette en boutant les bahuts qui bloquaient les routes ! Hélas, nos frileux politiciens se sont laissés dicter la conduite par les mafieux du lobby routier ! >Je vous demande de bien réfléchir avant de parler et de vous renseigner sur >le métier, Je vous demande de voir les choses autrement que par le seul bout de votre lorgnette ! >vous qui passez vos nuits dans votre lit Chère Danielle, la profession de votre gars n'est pas la seule qui exige des astreintes, des horaires décalés; arrêter de vous plaindre de la sorte ! >pendant que ces pauvres >gars roulent pour notre bien-être �* tous.- MDR ! Pour notre bien-être ? Au Canada, une collision avec un poids lourd se produit toutes les 12 minutes; les collisions avec poids lourds causent des blessures toutes les 45 minutes et un décès toutes les 16 heures ! (http://www.web.net/~crash/pdf/Rapport%20fran%8Dais.pdf) Pour l'Europe, je vois renvoie �* l'actualité du Mont-Blanc dont la vallée est devenue un enfer �* cause des poids lourds, voyez aussi le Fréjus en Maurienne, en Autriche etc... .... ils roulent pour notre bien-être ? Mouarf, je suis tordu de rire �* lire cette ineptie ! Allons allons Danielle ! Un peu de sérieux SVP ! Je suis consciens que le transports routier a une fonction, mais celle ci doit prendre sa place parmi les autres moyens de transports, le train entre autre ! Ce n'est pas pour rien que le train est aujourd'hui le moyen de transport le plus sûr en Europe; dépassant même l'avion ! Pour 100.000 personnes transportée/km; il y a: -16 morts par an pour les 2 roues, -0,8 morts par an en voiture/bus/camions -... 0,08 par avion et 0,04 par le train... Pour notre bien être �* tous, le train ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
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#10 |
Berichten: n/a
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![]() Bonjour ou bonsoir Le ChTi Guevara <[email protected]>,
Le Sun, 04 Sep 2005 12:22:44 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 30 lignes �* propos de Re: Bientôt la fin des camions ? : >Le coût vérité institué seul ne sert �* rien du tout... Si, cela permettrait de se rendre compte que les transports en commun (trains, tram, bus pour les personnes) et le train pour le transport des marchandises �* longue distance est moins cher que le tout au transport routier ! >Ca veut dire que ce que >tu ne paieras plus via la taxe de circulation de ton pot de yaourt ou de ton >abonnement d'autobus (qui lui n'émets de Co² mais du parfum de rose ?).. >Mais ce coût tu le paieras en qualité de consommateur final. Pas si sûr; si Carrefour (exemple !) constate que ça lui revient moins cher de faire venir les marchandises par le trains plutôt que par la route, je te fiche mon billet que le rail sera utilisé; tel qu'il l'était dans le temps ! Et on assistera p. ex �* la reconstruction des embranchements particuliers ferroviaires ! >Au final... le pognon, c'est toi qui le sortiras quand même. Si je devais choisir entre un litre de vin transporté en train et en camion; je choisis le train http://cjoint.com/?jerQJtpjfi >C'est juste un changement dans le jonglage des coûts que tu proposes. Ce "jonglage" enlèvera une bonne part des camions sur les routes et remettra le train dans la place qui lui revient ! >Rationaliser l'usage, l�* c'est autre chose: -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
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#11 |
Berichten: n/a
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![]() -={ P L M }=- a pensé très fort :
> Bonjour ou bonsoir Le ChTi Guevara <[email protected]>, > > Le Sun, 04 Sep 2005 12:22:44 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 30 lignes �* propos de Re: Bientôt la fin des > camions ? : > >> Le coût vérité institué seul ne sert �* rien du tout... > > Si, cela permettrait de se rendre compte que les transports en commun > (trains, tram, bus pour les personnes) et le train pour le transport > des marchandises �* longue distance est moins cher que le tout au > transport routier ! > >> Ca veut dire que ce que >> tu ne paieras plus via la taxe de circulation de ton pot de yaourt ou de ton >> abonnement d'autobus (qui lui n'émets de Co² mais du parfum de rose ?).. >> Mais ce coût tu le paieras en qualité de consommateur final. > > Pas si sûr; si Carrefour (exemple !) constate que ça lui revient moins > cher de faire venir les marchandises par le trains plutôt que par la > route, je te fiche mon billet que le rail sera utilisé; tel qu'il > l'était dans le temps ! Et on assistera p. ex �* la reconstruction des > embranchements particuliers ferroviaires ! > >> Au final... le pognon, c'est toi qui le sortiras quand même. > > Si je devais choisir entre un litre de vin transporté en train et en > camion; je choisis le train http://cjoint.com/?jerQJtpjfi > >> C'est juste un changement dans le jonglage des coûts que tu proposes. > > Ce "jonglage" enlèvera une bonne part des camions sur les routes et > remettra le train dans la place qui lui revient ! > >> Rationaliser l'usage, l�* c'est autre chose: il serait grand temps que la sncb change son fusil d'épaule alors -- Nicole ni cravate :-) |
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#12 |
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![]() On Sun, 04 Sep 2005 16:43:21 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >Si je devais choisir entre un litre de vin transporté en train et en >camion; je choisis le train http://cjoint.com/?jerQJtpjfi > Wow! Est-ce une photo de ton circuit HO? Amicalement, Didier |
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#13 |
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![]() Bonjour Philippe,
Sun, 04 Sep 2005 16:43:21 +0200, -={ P L M }=- <[email protected]> écrivait: >Si, cela permettrait de se rendre compte que les transports en commun >(trains, tram, bus pour les personnes) et le train pour le transport >des marchandises �* longue distance est moins cher que le tout au >transport routier ! Je ne suis pas contre, mais �* plusieurs conditions alors : -Que l'on puisse attendre son bus �* l'abri �* tous les arrêts, et pas sur un trottoir balayé par le vent et la pluie, comme c'est encore trop souvent le cas. Très gai en hiver :-( -Que les bus ne soient pas transformés en four l'été. -Que tout le monde puisse avoir une place assise. -Que les gens du TEC se rendent compte qu'il y a aussi des gens qui travaillent pendant les congés scolaires. -que nos politiciens montrent l'exemple. Roland |
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#14 |
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![]() Bonjour ou bonsoir Didier Leroi <[email protected]>,
Le Sun, 04 Sep 2005 18:53:11 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 10 lignes �* propos de Re: Bientôt la fin des camions ? : > >>Si je devais choisir entre un litre de vin transporté en train et en >>camion; je choisis le train http://cjoint.com/?jerQJtpjfi >> >Wow! Est-ce une photo de ton circuit HO? Non, c'est le village du vin en Beaujolais: Romanèche; �* visiter ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
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#15 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "Nicole" <[email protected]>,
Le Sun, 04 Sep 2005 17:02:24 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 41 lignes �* propos de Re: Bientôt la fin des camions ? : > >il serait grand temps que la sncb change son fusil d'épaule alors Il serait grand temps que l'état donne les moyens �* la SNCB; moyens qui lui manquent depuis sa création en 1926... Il n'y avait pas que la SABENA qui était sous capitalisée ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
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#16 |
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![]() On Sun, 04 Sep 2005 20:12:38 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >Bonjour ou bonsoir Didier Leroi <[email protected]>, >>>Si je devais choisir entre un litre de vin transporté en train et en >>>camion; je choisis le train http://cjoint.com/?jerQJtpjfi >>Wow! Est-ce une photo de ton circuit HO? >Non, c'est le village du vin en Beaujolais: Romanèche; �* visiter ! La photo est tellement "lèchée" qu'elle en prend un aspect artificiel, d'où ma question. La locomotive; notamment, est d'une propreté exemplaire. Amicalement, Didier |
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#17 |
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![]() Bonjour ou bonsoir Didier Leroi <[email protected]>,
Le Mon, 05 Sep 2005 12:07:46 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 18 lignes �* propos de Re: Bientôt la fin des camions ? : > >>Non, c'est le village du vin en Beaujolais: Romanèche; �* visiter ! > >La photo est tellement "lèchée" qu'elle en prend un aspect artificiel, >d'où ma question. La locomotive; notamment, est d'une propreté >exemplaire. A voir ici: http://www.hameauenbeaujolais.com -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
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#18 |
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![]() On Mon, 05 Sep 2005 22:39:17 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >A voir ici: >http://www.hameauenbeaujolais.com Ce site est magnifique. Merci. Amicalement, Didier |
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#19 |
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![]() "Denis L" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... ? >>> Le cauchemar cessera et on pourra enfin retrouver un air plus propre ? >>> Denis >>> Tu devrais aller respirer plus loin ! |
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#20 |
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![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Ce "jonglage" enlèvera une bonne part des camions sur les routes et > remettra le train dans la place qui lui revient ! > Meilleurs sentiments de la part de PLM > (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) > -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- Aux musés ? |