![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez HP.
Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de travailleurs. Mais ce que je trouve le plus bizarre est ceci : sur les images on a pu voir des forces de l'ordre et une auto pompe. je suis étonné que les médias n'aient pas parlé plus tôt de ce conseil d'entreprise, alors que les flics sont sur les dents. Si c'est le cas, c'est qu'ils étaient au courant de l'importance de ce conseil. Pourquoi les médias n'en n'ont pas parlé ? en tout cas, remercions encore une fois les forces de l'ordre pour leur soutien �* ceux qui organisent une économie sans emploi. combien cette mobilisation de policiers a t elle couté ? est ce HP qui paie ? |
![]() |
#2 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez HP. > Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de > travailleurs. > Qu'est ce que tu veux. C'est le système comme ça. Les gens achètent des SICAVS et veulent en avoir un retour d'intérêt sans risque. Il n'y a pas de miracle. JC |
![]() |
#3 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez HP. > Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de > travailleurs. En Inde, on engage. En service, on engage. Pour la moitié ca concerne les postes qui ne rapportents pas, comptabilité, HR, IT etc Laplupart de ces postes peuvent être traité offshore (par exemple chez nous pour déclarer un nouveau client en face de chez nous, ca passe par un gars en Inde) Tout comme la plupart des projets. Ca coûte 200 euros de faire venir un gars d'Inde (logement compris) pour un projet. Alors imagine le coût quand c'est fait sur place. Bengalore, on dit bien la ou se font maintenant la majorité des developpements des plus grandes sociétés, même microsoft. La ou des dizaines de milliers de diplômés sortent chaque années, ou plus de 3 investisseurs s'installent par jour. Et on en parle même pas des Chinois qui n'attendront pas la chutte de l'occident pour revendiquer la première place. Enfin...je vous dirai sur scb si je fais partie de la prochaine charette, j'ai un peu peur, pourtant HP est une société flexible avec plein d'avantages que je recommande...mais la je ne sais plus quoi dire pour défendre mon employeur. Peut-être dans quelques semaine pour dire que j'ai survécu. Et en fin de compte, il faut bien retenir que ce n'est jamais agréable de virer des gens, de faire ce genre de choix, et je n'en voudrais jamais �* mon management de m'élire dans les départs car je les juges incapable de faire le bon choix, donc c'est plus le hasard, les rapports internes, les chiffres etc que les compétences. Bibi |
![]() |
#4 |
|
![]() "Jean-Claude®" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >> HP. >> Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de >> travailleurs. >> > Qu'est ce que tu veux. > C'est le système comme ça. > Les gens achètent des SICAVS et veulent en avoir un retour d'intérêt sans > risque. > > Il n'y a pas de miracle. Obligations eurpoéennes plutôt. Et ceux ayant misé sur des warrants sur les CAC40 depuis le début de l'années doivent se frotter les mains. Ne pas oublier les placements immobiliers. Bibi |
![]() |
#5 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez HP. > Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de > travailleurs. > > Mais ce que je trouve le plus bizarre est ceci : > sur les images on a pu voir des forces de l'ordre et une auto pompe. > je suis étonné que les médias n'aient pas parlé plus tôt de ce conseil > d'entreprise, alors que les flics sont sur les dents. Si c'est le cas, > c'est qu'ils étaient au courant de l'importance de ce conseil. Pourquoi > les médias n'en n'ont pas parlé ? > > en tout cas, remercions encore une fois les forces de l'ordre pour leur > soutien �* ceux qui organisent une économie sans emploi. > combien cette mobilisation de policiers a t elle couté ? est ce HP qui > paie ? > Faut être sot d'aller bosser dans l'informatique. L'avenir en Belgique c'est assistant social ! -- Looping |
![]() |
#6 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" a écrit dans le message de news:
> j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez HP. > Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de > travailleurs. C'est marqué "made in china" sur toutes leurs boites. > Mais ce que je trouve le plus bizarre est ceci : > sur les images on a pu voir des forces de l'ordre et une auto pompe. > je suis étonné que les médias n'aient pas parlé plus tôt de ce conseil > d'entreprise, alors que les flics sont sur les dents. Si c'est le cas, c'est > qu'ils étaient au courant de l'importance de ce conseil. Pourquoi les médias > n'en n'ont pas parlé ? De la même manière qu'ils ne parlent pas non plus des magouilles de nos politicards. > en tout cas, remercions encore une fois les forces de l'ordre pour leur > soutien �* ceux qui organisent une économie sans emploi. Ils n'en ont rien �* cirer, ils sont fonctionnaires. Ils ne vivent pas du travail mais du racket sur le travail. > combien cette mobilisation de policiers a t elle couté? est ce HP qui paie? Tiens, dans mon coin, dans l'entre deux guerres 1918-1940, époque où fut tournée le film "les raisins de la colère", il y avait une grosse société. Ma rue porte le nom du boss de la société et les gens appelaient la police du nom de cette société et non du nom de l'agglomération. Nous régressons, le libéralisme nous renvoie �* Germinal, faut te faire une idée. MH |
![]() |
#7 |
|
![]() Bah, alors c'est que j'suis sot...
EriK "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez HP. > > Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de > > travailleurs. > > > > Mais ce que je trouve le plus bizarre est ceci : > > sur les images on a pu voir des forces de l'ordre et une auto pompe. > > je suis étonné que les médias n'aient pas parlé plus tôt de ce conseil > > d'entreprise, alors que les flics sont sur les dents. Si c'est le cas, > > c'est qu'ils étaient au courant de l'importance de ce conseil. Pourquoi > > les médias n'en n'ont pas parlé ? > > > > en tout cas, remercions encore une fois les forces de l'ordre pour leur > > soutien �* ceux qui organisent une économie sans emploi. > > combien cette mobilisation de policiers a t elle couté ? est ce HP qui > > paie ? > > > > Faut être sot d'aller bosser dans l'informatique. > L'avenir en Belgique c'est assistant social ! > > > -- > > Looping > > |
![]() |
#8 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: VMqdnZ2dnZ3n75L9nZ2dnfTrv96dnZ2dRVny...@scarle t.biz... > Tiens, dans mon coin, dans l'entre deux guerres 1918-1940, époque où > fut tournée le film "les raisins de la colère", il y avait une grosse > société. Ma rue porte le nom du boss de la société et les gens appelaient > la police du nom de cette société et non du nom de l'agglomération. Nous > régressons, le libéralisme nous renvoie �* Germinal, faut te faire une > idée. ça me rend malade |
![]() |
#9 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut. > ça me rend malade Le travail au noir ? Moi aussi. gargamel |
![]() |
#10 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut. > j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez HP. > Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de > travailleurs. Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... gargamel |
![]() |
#11 |
|
![]() "gargamel" <gargamel@gargamel> wrote in message news:[email protected]... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Salut. > >> j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >> HP. >> Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de >> travailleurs. > > Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... > > gargamel > Héééééééééé oui ! seulement voil�*, le système est bien fait. Si on les empêchait de vendre leur brol chez nous l'OMC nous tomberait dessus �* bras raccourcis.... Pierre |
![]() |
#12 |
|
![]() "gargamel" <gargamel@gargamel> wrote in message news:[email protected]... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Salut. > >> j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >> HP. >> Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de >> travailleurs. > > Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... Une période ou il vaut mieux être actionnaire qu'employé :-) La valeur passe de neutre �* achat. Bibi |
![]() |
#13 |
|
![]() "gargamel" <gargamel@gargamel> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Salut. > >> j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >> HP. >> Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de >> travailleurs. > > Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... > > gargamel > comment les politiques vont faire, après cela, pour demander une place au conseil d'administration de HP ? |
![]() |
#14 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "gargamel" <gargamel@gargamel> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >> Salut. >> >>> j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >>> HP. >>> Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers >>> de >>> travailleurs. >> >> Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... >> >> gargamel >> > > comment les politiques vont faire, après cela, pour demander une place au > conseil d'administration de HP ? > Parfois tu poses de bonnes questions :-))) -- Looping |
![]() |
#15 |
|
![]() "gargamel" <gargamel@gargamel> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Salut. > >> j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >> HP. >> Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de >> travailleurs. > > Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... > > gargamel > > SVP ne pas oublier que HP est une entreprise privée. C'est très différent d'une entreprise d'Etat. Le but de HP c'est de faire de l'argent et pas du social, ils n'ont pas d'obligation de créer ou de maintenir des emplois comme l'aurait un Etat. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis depuis toujours opposé �* la privatisation des entreprises du service public comme la poste, la rtt, etc -- Looping |
![]() |
#16 |
|
![]() Looping a écrit:
> "gargamel" <gargamel@gargamel> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>Salut. >> >> >>>j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >>>HP. >>>Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers de >>>travailleurs. >> >>Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... >> >>gargamel >> >> > > > SVP ne pas oublier que HP est une entreprise privée. C'est très différent > d'une entreprise d'Etat. > Le but de HP c'est de faire de l'argent et pas du social, ils n'ont pas > d'obligation de créer ou de maintenir des emplois comme l'aurait un Etat. > C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis depuis toujours > opposé �* la privatisation des entreprises du service public comme la poste, > la rtt, etc > > Le japon privatise sa poste, le Québec va privatiser une partie des services de santé (pour commencer). Tu es gauchiste? :-) -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#17 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit: >> "gargamel" <gargamel@gargamel> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>Salut. >>> >>> >>>>j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >>>>HP. >>>>Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers >>>>de >>>>travailleurs. >>> >>>Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... >>> >>>gargamel >>> >>> >> >> >> SVP ne pas oublier que HP est une entreprise privée. C'est très différent >> d'une entreprise d'Etat. >> Le but de HP c'est de faire de l'argent et pas du social, ils n'ont pas >> d'obligation de créer ou de maintenir des emplois comme l'aurait un Etat. >> C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis depuis toujours >> opposé �* la privatisation des entreprises du service public comme la >> poste, la rtt, etc >> >> > > Le japon privatise sa poste, le Québec va privatiser une partie des > services de santé (pour commencer). > > Tu es gauchiste? :-) > Qu'est ce que cela a �* voir ? il ne faut pas être gauchiste pour se rendre compte que certains services doivent rester une affaire d'Etat sous peine de vite sombrer dans le service profit. -- Looping |
![]() |
#18 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... Salut. > SVP ne pas oublier que HP est une entreprise privée. C'est très différent > d'une entreprise d'Etat. > Le but de HP c'est de faire de l'argent et pas du social, ils n'ont pas > d'obligation de créer ou de maintenir des emplois comme l'aurait un Etat. Mais la belgique n'est pas tenue d'accepter le travail au noir, et c'est ce qu'ils font en délocalisant. > C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis depuis toujours > opposé �* la privatisation des entreprises du service public comme la poste, > la rtt, etc Tout ca c'est comme le service public du mariage. Alors non merci. gargamel |
![]() |
#19 |
|
![]() Looping a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>Looping a écrit: >> >>>"gargamel" <gargamel@gargamel> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>> >>>>"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>[email protected]... >>>> >>>>Salut. >>>> >>>> >>>> >>>>>j'ai vu toute �* l'heure sur france 2, l'annonce des licenciements chez >>>>>HP. >>>>>Des milliards de bénéfice, comme d'habitute, mais on vire des milliers >>>>>de >>>>>travailleurs. >>>> >>>>Qu'on leur interdise de vendre en france ou en belgique... >>>> >>>>gargamel >>>> >>>> >>> >>> >>>SVP ne pas oublier que HP est une entreprise privée. C'est très différent >>>d'une entreprise d'Etat. >>>Le but de HP c'est de faire de l'argent et pas du social, ils n'ont pas >>>d'obligation de créer ou de maintenir des emplois comme l'aurait un Etat. >>>C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis depuis toujours >>>opposé �* la privatisation des entreprises du service public comme la >>>poste, la rtt, etc >>> >>> >> >>Le japon privatise sa poste, le Québec va privatiser une partie des >>services de santé (pour commencer). >> >>Tu es gauchiste? :-) >> > > > > Qu'est ce que cela a �* voir ? > il ne faut pas être gauchiste pour se rendre compte que certains services > doivent rester une affaire d'Etat sous peine de vite sombrer dans le service > profit. > > C'est bien mon a vis, mais je me suis fait traiter de ce genre de qualificatifs pour en avoir dit moins que ça :-) -- Thibaud ICQ: 174459367 thibaud_salle @ hotmail.com Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |