Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

 
 
Discussietools
Oud 14 september 2005, 08:45   #1
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Que pensez-vous du camion fou ?

Petit résumé des faits :

*""
VALENCIENNES C'est Farid qui pilotait le camion devenu incontrôlable - un
Iveco Stralis - lundi fin de matinée, entre Seclin et Lesquin, dans le nord
de la France, et qu'il a fallu détourner sur la Belgique, et l'escorter sur
plus de 100 km, pour l'empêcher de provoquer un drame. Un 13 tonnes lancé �*
90 km/h...

«Du côté de Lille et de Tourcoing vers Mouscron et Tournai, c'était
cauchemardesque tant la circulation était dense. J'ai dû éviter des dizaines
de véhicules et au moins un gros camion-citerne. J'ai dû passer dans les
cônes, �* hauteur du poste frontière, sans en heurter aucun. Je me souviens
d'un virage difficile négocié �* hauteur de Hautrage, une sorte de bretelle
qui allait vers Mons. Et moi toujours �* 90 km/h. Mon portable ne me servait
�* rien. Je ne parvenais pas �* atteindre un technicien qui aurait pu trouver
une solution. En Belgique, les policiers des autoroutes me parlaient par
haut-parleur. Ils ont imaginé toutes les solutions, y compris tirer dans les
pneus ou disposer une herse sur l'autoroute pour immobiliser le camion. On a
jugé que c'était trop dangereux. On m'a dirigé vers La Louvière. J'ai appris
qu'ils avaient travaillé en profondeur avec dix équipes pour créer une sorte
de zone tampon et libérer l'autoroute des kilomètres �* l'avance. A La
Louvière, j'ai failli entrer dans une automobiliste qui ne faisait que du 70
et, pour l'éviter, dans un véhicule de police.»

Bref, le cauchemar! Finalement, Farid a tenté quatre premiers freinages �*
main qui ont tous échoué. Le cinquième a réussi, encore que l'Iveco est
parti en tête-�*-queue et que les policiers ont cru que le 13 tonnes allait
se retourner sur l'autoroute. Hier, l'Iveco était ramené en France pour y
être expertisé. La procédure se fera en France, pas en Belgique. Son patron
lui avait proposé un jour de repos mais hier, Farid, qui travaille sous
statut d'indépendant, reprenait le volant...
""*

Moi je pense que si Farid avait été employé par Belgacom il aurait au moins
8 jours et un psy pour se remettre mais soit ...

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est que toutes les
protections du régulateur de vitesse tombent en panne en même temps mais
même en imaginant cela, le chauffeur n'a jamais pensé �* couper le contact ?
�* descendre de rapport même quitte �* casser le moteur ? Pourquoi a-t-il
fallu que ce soit un motard qui lui dise d'utiliser le frein �* main ?
pourquoi un chauffeur pro tire-t-il le frein �* main d'un coup sec au lieu de
le faire progressivement ?


--

Looping


 
Oud 14 september 2005, 11:55   #2
-={ P L M }=-
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Que pensez-vous du camion fou ?

Bonjour ou bonsoir "Looping" <[email protected]>,

Le Wed, 14 Sep 2005 09:35:36 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 49 lignes �* propos de Que pensez-vous du camion fou
? :



Ce que je pense de ce camion fou ? C'est qu'en train, cela ne serait
pas arrivé !

En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, le
train c'est justement le contraire: en absence d'air comprimé: ça
freine !
Viveletrain !
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-
 
Oud 14 september 2005, 19:45   #3
Roland
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Que pensez-vous du camion fou ?

Bonjour Philippe,

Wed, 14 Sep 2005 12:51:08 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait:

>En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner,


Pas toujours. A l'armée, j'ai conduit des MAN avec des freins �* énergie
de ressort. C'est le même principe pour les trains ?

Roland
 
Oud 15 september 2005, 00:05   #4
gelwin@
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Que pensez-vous du camion fou ?

Ce Wed, 14 Sep 2005 12:51:08 +0200, notre cher(e) -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivais:


>Ce que je pense de ce camion fou ? C'est qu'en train, cela ne serait
>pas arrivé !
>
>En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, le
>train c'est justement le contraire: en absence d'air comprimé: ça
>freine !
>Viveletrain !


Ben, toi et ta méca....
LEs camion aussi, si pas d'air, impossible de relacher les frein.
Sur un camion ou sur un train c'est la pression qui ecarte la prise des frein.
Et c'est logiquement pour une question de securité.

Bien évidement les tout petits camions et autre grosse camionnette on des frein
style voiture.... (donc l'inverse, mais sns air.)

gelwin
 
Oud 15 september 2005, 18:05   #5
Le ChTi Guevara
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Que pensez-vous du camion fou ?

A la date du Wed, 14 Sep 2005 09:35:36 +0200, "Looping"
<[email protected]> écrivait:
>pourquoi un chauffeur pro tire-t-il le frein �* main d'un coup sec au lieu de
>le faire progressivement ?


Probablement parceque c'est un circuit �* air comprimé.
Si tu freines avec le "frein de stationnement", tu pars en couille.
Tu ne peux pas faire ça n'importe où.
Il n'a probablement jamais été en péril "imminent", donc il a évité d'y
recourir avant d'aborder une montée qui a atténué l'effet de toupie.

J'ai déj�* essayé �* 10km/h... Et oufti ! Blocage total du train arrière !

--
= Le Ch'Ti Guévara =
 
Oud 18 september 2005, 19:35   #6
MH
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Que pensez-vous du camion fou ?

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "Looping",
>
> Le Wed, 14 Sep 2005 09:35:36 +0200 dernier, confondant clavier et
> VACMA, tu écrivais 49 lignes �* propos de Que pensez-vous du camion fou?:
>
> Ce que je pense de ce camion fou ? C'est qu'en train, cela ne serait
> pas arrivé !
>
> En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, le
> train c'est justement le contraire: en absence d'air comprimé: ça
> freine !
> Viveletrain !


Jamais mon train n'est �* l'heure et la semaine dernière 2 trains ont
été supprimés sur ma ligne. Si vous voulez arriver en retard au travail,
faire le pied de grue sur des quais balayés par le froid, le vent, la
pluie... PRENEZ LE TRAIN. C'est encore un de nos bon vieux monopole où le
respect des règles ne tient qu'�* l'humeur du moment de ses employés...
Pistonnés par le syndicat ou le bon parti politique :-))
MH

 
Oud 18 september 2005, 19:45   #7
MH
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Que pensez-vous du camion fou ?

"Roland" a écrit dans le message de news:
> Bonjour Philippe,
>
> Wed, 14 Sep 2005 12:51:08 +0200, -={ P L M }=- écrivait:
>
> >En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner,

>
> Pas toujours. A l'armée, j'ai conduit des MAN avec des freins �* énergie
> de ressort. C'est le même principe pour les trains ?


ABSOLUMENT PAS... Pour le train, tout dépend de l'humeur du délégué
syndical. :-))
MH

 
 



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 09:22.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be