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#1 |
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![]() Petit résumé des faits :
*"" VALENCIENNES C'est Farid qui pilotait le camion devenu incontrôlable - un Iveco Stralis - lundi fin de matinée, entre Seclin et Lesquin, dans le nord de la France, et qu'il a fallu détourner sur la Belgique, et l'escorter sur plus de 100 km, pour l'empêcher de provoquer un drame. Un 13 tonnes lancé �* 90 km/h... «Du côté de Lille et de Tourcoing vers Mouscron et Tournai, c'était cauchemardesque tant la circulation était dense. J'ai dû éviter des dizaines de véhicules et au moins un gros camion-citerne. J'ai dû passer dans les cônes, �* hauteur du poste frontière, sans en heurter aucun. Je me souviens d'un virage difficile négocié �* hauteur de Hautrage, une sorte de bretelle qui allait vers Mons. Et moi toujours �* 90 km/h. Mon portable ne me servait �* rien. Je ne parvenais pas �* atteindre un technicien qui aurait pu trouver une solution. En Belgique, les policiers des autoroutes me parlaient par haut-parleur. Ils ont imaginé toutes les solutions, y compris tirer dans les pneus ou disposer une herse sur l'autoroute pour immobiliser le camion. On a jugé que c'était trop dangereux. On m'a dirigé vers La Louvière. J'ai appris qu'ils avaient travaillé en profondeur avec dix équipes pour créer une sorte de zone tampon et libérer l'autoroute des kilomètres �* l'avance. A La Louvière, j'ai failli entrer dans une automobiliste qui ne faisait que du 70 et, pour l'éviter, dans un véhicule de police.» Bref, le cauchemar! Finalement, Farid a tenté quatre premiers freinages �* main qui ont tous échoué. Le cinquième a réussi, encore que l'Iveco est parti en tête-�*-queue et que les policiers ont cru que le 13 tonnes allait se retourner sur l'autoroute. Hier, l'Iveco était ramené en France pour y être expertisé. La procédure se fera en France, pas en Belgique. Son patron lui avait proposé un jour de repos mais hier, Farid, qui travaille sous statut d'indépendant, reprenait le volant... ""* Moi je pense que si Farid avait été employé par Belgacom il aurait au moins 8 jours et un psy pour se remettre mais soit ... Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est que toutes les protections du régulateur de vitesse tombent en panne en même temps mais même en imaginant cela, le chauffeur n'a jamais pensé �* couper le contact ? �* descendre de rapport même quitte �* casser le moteur ? Pourquoi a-t-il fallu que ce soit un motard qui lui dise d'utiliser le frein �* main ? pourquoi un chauffeur pro tire-t-il le frein �* main d'un coup sec au lieu de le faire progressivement ? -- Looping |
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#2 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "Looping" <[email protected]>,
Le Wed, 14 Sep 2005 09:35:36 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 49 lignes �* propos de Que pensez-vous du camion fou ? : Ce que je pense de ce camion fou ? C'est qu'en train, cela ne serait pas arrivé ! En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, le train c'est justement le contraire: en absence d'air comprimé: ça freine ! Viveletrain ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
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#3 |
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![]() Bonjour Philippe,
Wed, 14 Sep 2005 12:51:08 +0200, -={ P L M }=- <[email protected]> écrivait: >En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, Pas toujours. A l'armée, j'ai conduit des MAN avec des freins �* énergie de ressort. C'est le même principe pour les trains ? Roland |
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#4 |
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![]() Ce Wed, 14 Sep 2005 12:51:08 +0200, notre cher(e) -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivais: >Ce que je pense de ce camion fou ? C'est qu'en train, cela ne serait >pas arrivé ! > >En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, le >train c'est justement le contraire: en absence d'air comprimé: ça >freine ! >Viveletrain ! Ben, toi et ta méca.... LEs camion aussi, si pas d'air, impossible de relacher les frein. Sur un camion ou sur un train c'est la pression qui ecarte la prise des frein. Et c'est logiquement pour une question de securité. Bien évidement les tout petits camions et autre grosse camionnette on des frein style voiture.... (donc l'inverse, mais sns air.) gelwin |
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#5 |
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![]() A la date du Wed, 14 Sep 2005 09:35:36 +0200, "Looping"
<[email protected]> écrivait: >pourquoi un chauffeur pro tire-t-il le frein �* main d'un coup sec au lieu de >le faire progressivement ? Probablement parceque c'est un circuit �* air comprimé. Si tu freines avec le "frein de stationnement", tu pars en couille. Tu ne peux pas faire ça n'importe où. Il n'a probablement jamais été en péril "imminent", donc il a évité d'y recourir avant d'aborder une montée qui a atténué l'effet de toupie. J'ai déj�* essayé �* 10km/h... Et oufti ! Blocage total du train arrière ! -- = Le Ch'Ti Guévara = |
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#6 |
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![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "Looping", > > Le Wed, 14 Sep 2005 09:35:36 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 49 lignes �* propos de Que pensez-vous du camion fou?: > > Ce que je pense de ce camion fou ? C'est qu'en train, cela ne serait > pas arrivé ! > > En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, le > train c'est justement le contraire: en absence d'air comprimé: ça > freine ! > Viveletrain ! Jamais mon train n'est �* l'heure et la semaine dernière 2 trains ont été supprimés sur ma ligne. Si vous voulez arriver en retard au travail, faire le pied de grue sur des quais balayés par le froid, le vent, la pluie... PRENEZ LE TRAIN. C'est encore un de nos bon vieux monopole où le respect des règles ne tient qu'�* l'humeur du moment de ses employés... Pistonnés par le syndicat ou le bon parti politique :-)) MH |
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#7 |
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![]() "Roland" a écrit dans le message de news:
> Bonjour Philippe, > > Wed, 14 Sep 2005 12:51:08 +0200, -={ P L M }=- écrivait: > > >En effet, si les camions ont besoins d'air comprimé pour freiner, > > Pas toujours. A l'armée, j'ai conduit des MAN avec des freins �* énergie > de ressort. C'est le même principe pour les trains ? ABSOLUMENT PAS... Pour le train, tout dépend de l'humeur du délégué syndical. :-)) MH |