![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de
Bruxelles pour demander la régularisation des sans-papiers et soutenir des propositions de loi appelant �* une réforme de la politique d'asile belge. Quelque 7.000 personnes selon la police, 10.000 selon les organisateurs, ont défilé dans le calme, scandant "papiers, liberté" ou encore "expulsions non, régularisations oui". "Non �* l'Europe forteresse", pouvait-on aussi lire sur les pancartes des manifestants, dont la marche, rythmée par des percussions, était ouverte par un vieil autobus londonien �* deux étages. Certains ont aussi appelé �* la "démission" du ministre belge de l'Intérieur, Patrick Dewael. La manifestation, nationale, était organisée par l'Union pour la défense des sans-papiers (Udep). Son objectif était surtout de soutenir des propositions de loi récentes qui appellent �* une réforme de la politique d'asile en Belgique et �* une régularisation de certaines catégories d'étrangers, en particulier de ceux qui ont développé des "attaches sociales durables en Belgique" ou qui sont "gravement malades". http://www.lesoir.be/rubriques/belgi...8_413035.shtml -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#2 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut. Pour la belgique peut être. Reste a savoir c'est qui la belgique. > d'étrangers, en particulier de ceux qui ont développé des "attaches > sociales durables en Belgique" Moi je suis pour l'incinération et les urnes. Ca facilite l'immigration des racines. TortueNinja |
![]() |
#3 |
|
![]() Moi je suis totalement d'accord
si et uniquement si, c'est financé par une taxation que l'on ferait sur les actions vendues en bourse |
![]() |
#4 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>,
Le Sat, 25 Feb 2006 12:54:07 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 29 lignes �* propos de De nouvelles chances pour la Belgique ? : >"Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de >Bruxelles pour demander la régularisation des sans-papiers et soutenir >des propositions de loi appelant �* une réforme de la politique d'asile >belge. Et combien de sans-papiers sont déj�* hébergés, logés, nourris au frais de ces manifestants ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#5 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit :
> Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > > Le Sat, 25 Feb 2006 12:54:07 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 29 lignes �* propos de De nouvelles chances pour la > Belgique ? : > > >> "Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de >> Bruxelles pour demander la régularisation des sans-papiers et soutenir >> des propositions de loi appelant �* une réforme de la politique d'asile >> belge. > > Et combien de sans-papiers sont déj�* hébergés, logés, nourris au frais > de ces manifestants ? Ben, euh, j'sais pas moi. Faudrait demander �* Madame Castabrol, et �* tous ceux qui réclament une "Europe frontières ouvertes", faudrait leur demander combien de sans-papiers ils hébergent chez eux et �* leurs frais... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#6 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Gilles a écrit : > > "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]... > > > >> Ben, euh, j'sais pas moi. Faudrait demander �* Madame Castabrol, et �* > >> tous ceux qui réclament une "Europe frontières ouvertes", faudrait leur > >> demander combien de sans-papiers ils hébergent chez eux et �* leurs > > frais... > > > > 1) Souhaitez-vous que la Belgique se procure un troisième tank? > > 2) Etes-vous prêt �* prendre les frais en charge? > > Aucune idée : je ne suis pas Belge et ne paye pas d'impôts en Belgique... > Vous devriez dès lors être �* même de comprendre que ceux qui en payent ne sont pas obligés de souscrire �* vos idées... comme celle qui va de soit d'héberger un sans-papier... �* ceux qui estiment qu'ils ont droit �* leur chance. Est-ce que je vous demande combien de tanks vous accueillez chez vous? Moi? Gilles |
![]() |
#7 |
|
![]() Gilles a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Gilles a écrit : >>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>> >>>> Ben, euh, j'sais pas moi. Faudrait demander �* Madame Castabrol, et �* >>>> tous ceux qui réclament une "Europe frontières ouvertes", faudrait leur >>>> demander combien de sans-papiers ils hébergent chez eux et �* leurs >>> frais... >>> >>> 1) Souhaitez-vous que la Belgique se procure un troisième tank? >>> 2) Etes-vous prêt �* prendre les frais en charge? >> Aucune idée : je ne suis pas Belge et ne paye pas d'impôts en Belgique... >> > > Vous devriez dès lors être �* même de comprendre que ceux qui en payent ne > sont pas obligés de souscrire �* vos idées... comme celle qui va de soit > d'héberger un sans-papier... �* ceux qui estiment qu'ils ont droit �* leur > chance. Oh mais moi, vous savez, si je défendais le principe d'ouvrir les frontières �* tout qui veut y entrer, je ferais tout de même en sorte d'en héberger chez moi... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#8 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > Ben, euh, j'sais pas moi. Faudrait demander �* Madame Castabrol, et �* > tous ceux qui réclament une "Europe frontières ouvertes", faudrait leur > demander combien de sans-papiers ils hébergent chez eux et �* leurs frais... 1) Souhaitez-vous que la Belgique se procure un troisième tank? 2) Etes-vous prêt �* prendre les frais en charge? Gilles |
![]() |
#9 |
|
![]() Gilles a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> Ben, euh, j'sais pas moi. Faudrait demander �* Madame Castabrol, et �* >> tous ceux qui réclament une "Europe frontières ouvertes", faudrait leur >> demander combien de sans-papiers ils hébergent chez eux et �* leurs > frais... > > 1) Souhaitez-vous que la Belgique se procure un troisième tank? > 2) Etes-vous prêt �* prendre les frais en charge? Aucune idée : je ne suis pas Belge et ne paye pas d'impôts en Belgique... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#10 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Gilles" <[email protected]>,
Le Sun, 26 Feb 2006 02:05:19 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: De nouvelles chances pour la Belgique ? : >d'héberger un sans-papier... �* ceux qui estiment qu'ils ont droit �* leur >chance. Est-ce que je vous demande combien de tanks vous accueillez chez >vous? Moi? Il ne me semble pas que les tanks soient des réfugiés; Il ne me semble pas que les tanks fassent la grève de la faim; Il ne me semble pas que les tanks demandent �* recevoir des papiers; Mauvais exemple, vous repasserez en seconde sess' ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#11 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Oh mais moi, vous savez, si je défendais le principe d'ouvrir les > frontières �* tout qui veut y entrer, je ferais tout de même en sorte d'en > héberger chez moi... De la même manière que lorsque vous appelez a la peine de mort ou a la guerre vous vous gardez bien de vous impliquer personnellement. Bref du vent. |
![]() |
#12 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Sun, 26 Feb 2006 13:46:23 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 13 lignes �* propos de Re: De nouvelles chances pour la Belgique ? : >> Oh mais moi, vous savez, si je défendais le principe d'ouvrir les >> frontières �* tout qui veut y entrer, je ferais tout de même en sorte d'en >> héberger chez moi... > > >De la même manière que lorsque vous appelez a la peine de mort ou a la >guerre vous vous gardez bien de vous impliquer personnellement. > >Bref du vent. Pour avancer que c'est du vent, tu es obligé de changer la discussion, les tenants et les aboutissants; et c'est toi, vil insecte, qui ose accuser les autres de manipuler les conversations ? ROTFL, tu n'es vraiment qu'un vil insecte insignifiant... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#13 |
|
![]() On Sat, 25 Feb 2006 12:54:07 -0500, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >"Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de >Bruxelles pour demander la régularisation des sans-papiers et soutenir >des propositions de loi appelant �* une réforme de la politique d'asile >belge. > >Quelque 7.000 personnes selon la police, 10.000 selon les organisateurs, >ont défilé dans le calme, scandant "papiers, liberté" ou encore >"expulsions non, régularisations oui". > >"Non �* l'Europe forteresse", pouvait-on aussi lire sur les pancartes des >manifestants, dont la marche, rythmée par des percussions, était ouverte >par un vieil autobus londonien �* deux étages. > >Certains ont aussi appelé �* la "démission" du ministre belge de >l'Intérieur, Patrick Dewael. > >La manifestation, nationale, était organisée par l'Union pour la défense >des sans-papiers (Udep). Son objectif était surtout de soutenir des >propositions de loi récentes qui appellent �* une réforme de la politique >d'asile en Belgique et �* une régularisation de certaines catégories >d'étrangers, en particulier de ceux qui ont développé des "attaches >sociales durables en Belgique" ou qui sont "gravement malades". >http://www.lesoir.be/rubriques/belgi...8_413035.shtml Appel d'air qui ne restera pas sans conséquences... Délocalisons les emplois ailleurs et gardons l'assistance tous azimuths... |
![]() |
#14 |
|
![]() On Sun, 26 Feb 2006 00:16:42 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> wrote: >Bonjour ou bonsoir D'Iberville <[email protected]>, > >Le Sat, 25 Feb 2006 12:54:07 -0500 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 29 lignes �* propos de De nouvelles chances pour la >Belgique ? : > > >>"Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de >>Bruxelles pour demander la régularisation des sans-papiers et soutenir >>des propositions de loi appelant �* une réforme de la politique d'asile >>belge. > >Et combien de sans-papiers sont déj�* hébergés, logés, nourris au frais >de ces manifestants ? nous sommes tous des manifestants... |
![]() |
#15 |
|
![]() "D'Iberville" a écrit dans le message de news:
> "Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de > Bruxelles pour demander la régularisation des sans-papiers et soutenir > des propositions de loi appelant �* une réforme de la politique d'asile > belge. > > Quelque 7.000 personnes selon la police, 10.000 selon les organisateurs, > ont défilé dans le calme, scandant "papiers, liberté" ou encore > "expulsions non, régularisations oui". > > "Non �* l'Europe forteresse", pouvait-on aussi lire sur les pancartes des > manifestants, dont la marche, rythmée par des percussions, était ouverte > par un vieil autobus londonien �* deux étages. > > Certains ont aussi appelé �* la "démission" du ministre belge de > l'Intérieur, Patrick Dewael. > > La manifestation, nationale, était organisée par l'Union pour la défense > des sans-papiers (Udep). Son objectif était surtout de soutenir des > propositions de loi récentes qui appellent �* une réforme de la politique > d'asile en Belgique et �* une régularisation de certaines catégories > d'étrangers, en particulier de ceux qui ont développé des "attaches > sociales durables en Belgique" ou qui sont "gravement malades". > http://www.lesoir.be/rubriques/belgi...8_413035.shtml Après avoir ouvert nos frontières aux faux réfugiés politiques du sud pour nous enrichir culturellement et payer nos pensions, on nous a augmenté l'âge de la pension. Maintenant "verhofstat" veut aller chercher �* l'Est pour payer nos pensions et celles de nos voleurs d'autoradios du sud. MH |