![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() J'ai deux cordes et un briquet. Sachant que : * Chaque corde brûle en exactement une heure * Les cordes ne sont pas homogènes (deux morceaux de même longueur ne brûlent pas nécessairement dans le même temps) Comment calculer 15 min précisément! |
![]() |
#2 |
|
![]() <l'emmerdeur> > * Chaque corde brûle en exactement une heure > * Les cordes ne sont pas homogènes (deux morceaux de même longueur > ne brûlent pas nécessairement dans le même temps) > > Comment calculer 15 min précisément! Il faut allumer en même temps la première mèche aux deux extrémités, et la deuxième �* une seule extrémité. La première aura fini de brûler au bout d'une demi-heure (puisqu'elle brûle par les deux bouts). A ce moment, il faut allumer l'autre bout de la deuxième. La deuxième ayant déj�* brûlé 30 minutes, il lui reste normalement encore 30 minutes �* brûler. :-) |
![]() |
#3 |
|
![]() Lucille a écrit : > > <l'emmerdeur> > > > * Chaque corde brûle en exactement une heure > > * Les cordes ne sont pas homogènes (deux morceaux de même longueur > > ne brûlent pas nécessairement dans le même temps) > > > > Comment calculer 15 min précisément! > > Il faut allumer en même temps la première mèche aux deux extrémités, et la > deuxième �* une seule extrémité. La première aura fini de brûler au bout > d'une demi-heure (puisqu'elle brûle par les deux bouts). A ce moment, il > faut allumer l'autre bout de la deuxième. La deuxième ayant déj�* brûlé 30 > minutes, il lui reste normalement encore 30 minutes �* brûler. > > :-) C'est compliqué ton truc. Avec une bombe artisanale �* clous, la mèche se consume en moins de 3 secondes si le type est un kamikaze, sinon c'est 30 secondes pour avoir juste le temps de déguerpir des lieux. |
![]() |
#4 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > <l'emmerdeur> > >> * Chaque corde brûle en exactement une heure >> * Les cordes ne sont pas homogènes (deux morceaux de même longueur >> ne brûlent pas nécessairement dans le même temps) >> >> Comment calculer 15 min précisément! > > Il faut allumer en même temps la première mèche aux deux extrémités, et la > deuxième �* une seule extrémité. La première aura fini de brûler au bout > d'une demi-heure (puisqu'elle brûle par les deux bouts). A ce moment, il > faut allumer l'autre bout de la deuxième. La deuxième ayant déj�* brûlé 30 > minutes, il lui reste normalement encore 30 minutes �* brûler. 15 ! Par les deux bouts, c'est 15 minutes qu'il reste. C'est donc bien une solution possible. Mais bon, je trouve que si elles ne sont pas homogènes, ça reste approximatif. -- F. |
![]() |
#5 |
|
![]() "Faelan" > Mais bon, je trouve que si elles ne sont pas homogènes, ça reste > approximatif. j'ai essayé avec les lacets des mocassins de mon époux :-)))) |
![]() |
#6 |
|
![]() "Faelan" > Il les avait enlevés, au moins ? :))) vui, l'est parti pour la journée, ça me laisse le temps d'aller chercher des lacets noir, pcq des blancs ça cloche :-)) |
![]() |
#7 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > "Faelan" > >> Mais bon, je trouve que si elles ne sont pas homogènes, ça reste >> approximatif. > > j'ai essayé avec les lacets des mocassins de mon époux :-)))) Il les avait enlevés, au moins ? :))) -- F. |
![]() |
#8 |
|
![]() <l'emmerdeur> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > J'ai deux cordes et un briquet. > > Sachant que : > > * Chaque corde brûle en exactement une heure > * Les cordes ne sont pas homogènes (deux morceaux de même longueur > ne brûlent pas nécessairement dans le même temps) > > Comment calculer 15 min précisément! Tu les torsades l'une autour de l'autre. Tu plies la torsade en quatre. Cela fait un ensemble homogéne sur la longueur. Tu allumes et puis tu te tailles. JC |
![]() |
#9 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Mais bon, je trouve que si elles ne sont pas homogènes, ça reste > approximatif. > C'est un piège puisque... * Chaque corde brûle en exactement une heure Gilles |
![]() |
#10 |
|
![]() "Jean-Claude®" <[email protected] e> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > <l'emmerdeur> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> >> J'ai deux cordes et un briquet. >> >> Sachant que : >> >> * Chaque corde brûle en exactement une heure >> * Les cordes ne sont pas homogènes (deux morceaux de même longueur >> ne brûlent pas nécessairement dans le même temps) >> >> Comment calculer 15 min précisément! > > Tu les torsades l'une autour de l'autre. > Tu plies la torsade en quatre. > Cela fait un ensemble homogéne sur la longueur. > Tu allumes et puis tu te tailles. > > JC > > de toutes manières quel est l'intérêt d'allumer ces cordes ? c'est une question pour emmerder le monde ! :-)) -- Looping |
![]() |
#11 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > >> > > > Tu les torsades l'une autour de l'autre. > > Tu plies la torsade en quatre. > > Cela fait un ensemble homogéne sur la longueur. > > Tu allumes et puis tu te tailles. > > > > JC > > > > > > de toutes manières quel est l'intérêt d'allumer ces cordes ? > c'est une question pour emmerder le monde ! :-)) Si c'est du cordon brickford avec une charge au bout, y a intérêt �* etre juste. JC > Looping > > |
![]() |
#12 |
|
![]() C'est mieux comme cela,et plus "vrais"
<l'emmerdeur> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > J'ai deux cordes et un briquet. > > Sachant que : > > * Chaque corde brûle en exactement une heure > * Les cordes ne sont pas homogènes (deux morceaux de même longueur > ne brûlent pas nécessairement dans le même temps) > > Comment calculer 15 min précisément! |
![]() |
#13 |
|
![]() "Gilles" > C'est un piège puisque... * Chaque corde brûle en exactement une heure > Gilles du tout, il y a toujours une un rien plus rapide :-) bon les résultats??? |