![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Selon le refuge anderlechtois Veeweyde, l'un des plus grands du pays,
qui est actuellement "plein", les chats et les chiens sont les principaux touchés. Chez "Animaux en péril", �* Braine-l'Alleud (Brabant wallon), on a recueilli en juin 160 chiens, contre une moyenne mensuelle de 120 �* 125. Des chiffres qui, selon le directeur de l'association, Jean-Marc Montegnies, restent "dramatiquement stables" d'année en année. "Au niveau national, environ 35.000 �* 40.000 chiens sont abandonnés chaque année, alors qu'il se vend de 110.000 �* 140.000 chiots. Un animal sur quatre finira par être abandonné", déplore-t-il. Quinze pour cent des canidés seront euthanasiés, en raison de leur agressivité, de problèmes sanitaires ou d'un manque de place dans les refuges. En ce qui concerne les chats, le problème est différent et réside surtout dans leur reproduction intensive, faute de stérilisation, explique M. Montegnies. "En cette période de l'année, on nous apporte des chatons en quantité industrielle", que la plupart des refuges euthanasient dès leur arrivée. A ces petits, il faut ajouter environ 30.000 chats adultes abandonnés dans tout le pays. Les raisons principales de l'abandon sont un départ en vacances, un divorce, un déménagement, une perte d'emploi ou encore une allergie. "Mais il est rare que les propriétaires justifient l'abandon par un départ en vacances. Ils avancent souvent de faux prétextes", affirme-t-on chez Veeweyde. "Animaux en péril" pointe aussi du doigt les grands magasins où "les animaux sont vendus comme des produits de consommation courante". http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?Pa...rticleID=61731 Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#2 |
|
![]() On Tue, 11 Jul 2006 20:47:40 -0400, D'Iberville <[email protected]> :
> >Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... Plus je connais les femmes plus j'aime les chiennes :-) |
![]() |
#3 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > "Selon le refuge anderlechtois Veeweyde, l'un des plus grands du pays, > qui est actuellement "plein", les chats et les chiens sont les > principaux touchés. Chez "Animaux en péril", �* Braine-l'Alleud (Brabant > wallon), on a recueilli en juin 160 chiens, contre une moyenne mensuelle > de 120 �* 125. Des chiffres qui, selon le directeur de l'association, > Jean-Marc Montegnies, restent "dramatiquement stables" d'année en année. > ..............SNIP............. > "Mais il est rare que les propriétaires justifient l'abandon par un > départ en vacances. Ils avancent souvent de faux prétextes", > affirme-t-on chez Veeweyde. "Animaux en péril" pointe aussi du doigt les > grands magasins où "les animaux sont vendus comme des produits de > consommation courante". > http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?Pa...rticleID=61731 > > Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... Pour une fois que je partage ton avis, je *dois* le dire ! Merci pour ce message plein de bon sens. :o) |
![]() |
#4 |
|
![]() <l'emmerdeur> > Plus je connais les femmes plus j'aime les chiennes :-) c'est pas vrai, tu ne penses pas ce que tu dis! :) |
![]() |
#5 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Selon le refuge anderlechtois Veeweyde, l'un des plus grands du pays, qui > est actuellement "plein", les chats et les chiens sont les principaux > touchés. Chez "Animaux en péril", �* Braine-l'Alleud (Brabant wallon), on a > recueilli en juin 160 chiens, contre une moyenne mensuelle de 120 �* 125. > Des chiffres qui, selon le directeur de l'association, Jean-Marc > Montegnies, restent "dramatiquement stables" d'année en année. "Au niveau > national, environ 35.000 �* 40.000 chiens sont abandonnés chaque année, > alors qu'il se vend de 110.000 �* 140.000 chiots. Un animal sur quatre > finira par être abandonné", déplore-t-il. Quinze pour cent des canidés > seront euthanasiés, en raison de leur agressivité, de problèmes sanitaires > ou d'un manque de place dans les refuges. En ce qui concerne les chats, le > problème est différent et réside surtout dans leur reproduction intensive, > faute de stérilisation, explique M. Montegnies. "En cette période de > l'année, on nous apporte des chatons en quantité industrielle", que la > plupart des refuges euthanasient dès leur arrivée. A ces petits, il faut > ajouter environ 30.000 chats adultes abandonnés dans tout le pays. > > Les raisons principales de l'abandon sont un départ en vacances, un > divorce, un déménagement, une perte d'emploi ou encore une allergie. "Mais > il est rare que les propriétaires justifient l'abandon par un départ en > vacances. Ils avancent souvent de faux prétextes", affirme-t-on chez > Veeweyde. "Animaux en péril" pointe aussi du doigt les grands magasins où > "les animaux sont vendus comme des produits de consommation courante". > http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?Pa...rticleID=61731 > > > Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... Sont plus nobles, moins vorace et moin faux culs. Salut. |
![]() |
#6 |
|
![]() D'Iberville <[email protected]> wrote:
> "Selon le refuge anderlechtois Veeweyde, l'un des plus grands du pays, > qui est actuellement "plein", les chats et les chiens sont les > principaux touchés. Chez "Animaux en péril", �* Braine-l'Alleud (Brabant > wallon), on a recueilli en juin 160 chiens, contre une moyenne mensuelle > de 120 �* 125. (...) > Les raisons principales de l'abandon sont un départ en vacances, un > divorce, un déménagement, une perte d'emploi ou encore une allergie. > (...) > Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... Pas gené de nous tirer une larme, vous qui soutenez inconditionnellement le plus gros déverseur de bombes de la planète ! L'hypocrisie élevée �* ce point, c'est presque admirable. Alain |
![]() |
#7 |
|
![]() Alain191 a écrit :
> D'Iberville <[email protected]> wrote: > >> "Selon le refuge anderlechtois Veeweyde, l'un des plus grands du pays, >> qui est actuellement "plein", les chats et les chiens sont les >> principaux touchés. Chez "Animaux en péril", �* Braine-l'Alleud (Brabant >> wallon), on a recueilli en juin 160 chiens, contre une moyenne mensuelle >> de 120 �* 125. (...) >> Les raisons principales de l'abandon sont un départ en vacances, un >> divorce, un déménagement, une perte d'emploi ou encore une allergie. >> (...) >> Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... > > Pas gené de nous tirer une larme, vous qui soutenez inconditionnellement > le plus gros déverseur de bombes de la planète ! > > L'hypocrisie élevée �* ce point, c'est presque admirable. Si vous le dites... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#8 |
|
![]() <l'emmerdeur> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Tue, 11 Jul 2006 20:47:40 -0400, D'Iberville <[email protected]> : > >> >>Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... > > Plus je connais les femmes plus j'aime les chiennes :-) pauvres bêtes.. |
![]() |
#9 |
|
![]() l'emmerdeur wrote, a écrit, schreef, escribio in soc.culture.belgium,
<[email protected]> : > On Tue, 11 Jul 2006 20:47:40 -0400, D'Iberville <[email protected]> : > >> >>Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... > > Plus je connais les femmes plus j'aime les chiennes :-) J'spère que tu ne travailes pas a Veeweyde, pôv chiennes.. -- leave a message after the beep |
![]() |
#10 |
|
![]() Même si je le savais inconsciemment, ce problême des animaux (du �*
l'Homme), m'attriste profondément. Les causes ne sont pas �* chercher ailleurs que dans le déréglement de la vie des gens comme on le dit plus ou moins dans ce premier message. Révoltant, tout simplement révoltant. Mais le plus stupide de tout cela, c'est que les gens devraient tout de même anticiper, malgrès leur problème, et ne pas prendre d'animal sans être sûr de pouvoir le garder �* vie (ou de tout faire pour, de se connaître) Mon chien, enfin mon ami, ... je ferai tout pour qu'il vive normalement. Jamais je ne l'abandonnerai. Des vacances ! m'en fout... des hotels les acceptent. Les restau, les magasin ? N'en veulent pas ? je vais ailleurs... Des amis ? je n'ai que ceux qui savent qu'ils ne peuvent me voir (habituellement) sans mon ami Popi. Mes chats ? le résultat est le même, bien qu'ils restent �* la maison. Il suffit de veiller �* ce qu'ils ne manquent de rien, �* boire et �* manger, rien de sorcier. Nous sommes responsables devant Dieu, des animaux que nous prenons en charge. Je suis soufflé de voir que quelqu'un peut sans sourciller ouvrir une portière et abandonner son chien... comment est-ce possible ? Pense-t-il �* la douleur et au désespoir de ce chien qui cherche son maître en vain, qui ne sait ce qu'il va devenir, ce qu'il va manger ? Dieu veille sur nous. Nous devons veiller sur ces pauvres bêtes que nous recueillons. |
![]() |
#11 |
|
![]() "Florian C." <[email protected]> écrivait news:44b556c1$0$1011$ba4acef3
@news.orange.fr: > On a plus le droit d'éclater quelques chats sur son pare-brise ? Vil individu.. |
![]() |
#12 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Même si je le savais inconsciemment, ce problême des animaux (du �* l'Homme), m'attriste profondément. Les causes ne sont pas �* chercher ailleurs que dans le déréglement de la vie des gens comme on le dit plus ou moins dans ce premier message. Révoltant, tout simplement révoltant. Mais le plus stupide de tout cela, c'est que les gens devraient tout de même anticiper, malgrès leur problème, et ne pas prendre d'animal sans être sûr de pouvoir le garder �* vie (ou de tout faire pour, de se connaître) Mon chien, enfin mon ami, ... je ferai tout pour qu'il vive normalement. Jamais je ne l'abandonnerai. Des vacances ! m'en fout... des hotels les acceptent. Les restau, les magasin ? N'en veulent pas ? je vais ailleurs... Des amis ? je n'ai que ceux qui savent qu'ils ne peuvent me voir (habituellement) sans mon ami Popi. Mes chats ? le résultat est le même, bien qu'ils restent �* la maison. Il suffit de veiller �* ce qu'ils ne manquent de rien, �* boire et �* manger, rien de sorcier. Nous sommes responsables devant Dieu, jusque la, j'étais d'accord mais je ne me sens pas responsable devant un mythe mais devant ma conscience, tout simplement, |
![]() |
#13 |
|
![]() [email protected] a écrit :
> Même si je le savais inconsciemment, ce problême des animaux (du �* > l'Homme), m'attriste profondément. > Les causes ne sont pas �* chercher ailleurs que dans le déréglement > de la vie des gens comme on le dit plus ou moins dans ce premier > message. > Révoltant, tout simplement révoltant. Mais le plus stupide de tout > cela, c'est que les gens devraient tout de même anticiper, malgrès > leur problème, et ne pas prendre d'animal sans être sûr de pouvoir > le garder �* vie (ou de tout faire pour, de se connaître) > Mon chien, enfin mon ami, ... je ferai tout pour qu'il vive > normalement. Jamais je ne l'abandonnerai. Des vacances ! m'en fout... > des hotels les acceptent. Les restau, les magasin ? N'en veulent pas ? > je vais ailleurs... Des amis ? je n'ai que ceux qui savent qu'ils ne > peuvent me voir (habituellement) sans mon ami Popi. > Mes chats ? le résultat est le même, bien qu'ils restent �* la > maison. Il suffit de veiller �* ce qu'ils ne manquent de rien, �* boire > et �* manger, rien de sorcier. > Nous sommes responsables devant Dieu, des animaux que nous prenons en > charge. Je suis soufflé de voir que quelqu'un peut sans sourciller > ouvrir une portière et abandonner son chien... comment est-ce possible > ? Pense-t-il �* la douleur et au désespoir de ce chien qui cherche son > maître en vain, qui ne sait ce qu'il va devenir, ce qu'il va manger ? > Dieu veille sur nous. Nous devons veiller sur ces pauvres bêtes que > nous recueillons. On a plus le droit d'éclater quelques chats sur son pare-brise ? -- * Florian C. * |
![]() |
#14 |
|
![]() Le 12/07/2006 10:12, l'emmerdeur a écrit :
> On Tue, 11 Jul 2006 20:47:40 -0400, D'Iberville <[email protected]> : > >> Plus je connais les êtres humains, plus j'aime mon chien... > > Plus je connais les femmes plus j'aime les chiennes :-) Votre Deprogesophobie vous perdra... -- cdf |
![]() |
#15 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Animaux en péril" pointe aussi du doigt les grands magasins où "les > animaux sont vendus comme des produits de consommation courante". Juste en quittant Bxl sur la E40 pour aller vers la côte belge, regarder vers la droite...c'est un des magasins qui porte bien son nom. La vente d'animaux de compagnie devrait être ton bonement interdit. J'ai 3 chats (jusqu'a 5) tous issu de la rue ou presque. La jeune dernière s'est même invitée chez nous, blessée et abandonée nous l'avons soignée. Je lui ai même appris �* ne pas chasser les oiseaux et les souris. Mais la merde en boîte ne leur fera jamais oublier leur instincts. Laxa |
![]() |
#16 |
|
![]() Le 13/07/2006 00:14, Flanagan a écrit :
> Chris De Foy a écrit : >> Le 12/07/2006 12:01, sts99 a écrit : >> >>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >> >> ... >> >>> Sont plus nobles, moins vorace et moin faux culs. >>> >> >> "Gloire �* celui qui dit la vérité" (Vénus Callipyge) > > > Mouais. Écolo-neuneu. J'ai dit quoi pour avoir la chance de bénéficier de ce "compliment" ? > Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui adoptent > des animaux domestiques (les fourmis et les pucerons ?) et s'en occupent > avec autant d'affection que les hommes. Certes. Mais quand on voit comment les "hommes" s'occupent de leur personnel... Quelle affection il faut pour "déloqualiser" des parents, des anciens, etc.. ? Pour pratiquer de courageux licenciements boursiers ? Pour conchier les "faignasses" ainsi jetées au caniveau ? C'est sûr qu'un Chihuahua ça fait plus "classe", quand on va déguster, pull autour du cou (obligatoire) les petits fours �* Séllières. -- cdf |
![]() |
#17 |
|
![]() Chris De Foy a écrit :
> Le 12/07/2006 12:01, sts99 a écrit : > >> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... > > ... > >> Sont plus nobles, moins vorace et moin faux culs. >> > > "Gloire �* celui qui dit la vérité" (Vénus Callipyge) Mouais. Écolo-neuneu. Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui adoptent des animaux domestiques (les fourmis et les pucerons ?) et s'en occupent avec autant d'affection que les hommes. |
![]() |
#18 |
|
![]() Flanagan a écrit :
> Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui adoptent > des animaux domestiques (les fourmis et les pucerons ?). [snip] Brigitte Bardot ? -- * Florian C. * |
![]() |
#19 |
|
![]() Le 12/07/2006 12:01, sts99 a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... .... > Sont plus nobles, moins vorace et moin faux culs. > "Gloire �* celui qui dit la vérité" (Vénus Callipyge) -- cdf |
![]() |
#20 |
|
![]() On Wed, 12 Jul 2006 23:55:17 +0200, "Laxounet" <[email protected]> :
> >"D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected]... > >> "Animaux en péril" pointe aussi du doigt les grands magasins où "les >> animaux sont vendus comme des produits de consommation courante". > >Juste en quittant Bxl sur la E40 pour aller vers la côte belge, regarder >vers la droite...c'est un des magasins qui porte bien son nom. >La vente d'animaux de compagnie devrait être ton bonement interdit. >J'ai 3 chats (jusqu'a 5) tous issu de la rue ou presque. >La jeune dernière s'est même invitée chez nous, blessée et abandonée nous >l'avons soignée. >Je lui ai même appris �* ne pas chasser les oiseaux et les souris. >Mais la merde en boîte ne leur fera jamais oublier leur instincts. > >Laxa Apprendre �* un chat �* ne pas chasser oiseaux et souris :-))) Autant essayer de t'apprendre �* ne pas dire de connerie sur scb ! |