![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() ....et Pére Fusion d'ajouter:
[Vous quotez comme un blaireau pétomane ©] > Moi,je n'ai vu que l'armée juive,envahir un pays souverain,le > Liban, Un pays souverain qui tolère le bombardement �* partir de son sol d'un pays frontalier ? > soi disant a un enlevement de soldats de tsalopard,qui se > trouvaient au...... Liban!!!!! Non, mais maintenant, il y a des commandos israéliens qui y sont: peut-être vont-ils réussir quelque capture intéressante ? > au fait,qui faisaient t'ils??? Et les soldats iraniens et syriens, qu'y font-ils ? -- G2N Attention ! L'abus du usenet nhuitf graqvemernt �* la sanhjté. |
![]() |
#2 |
|
![]() Moi,je n'ai vu que l'armée juive,envahir un pays souverain,le Liban,suite
,soi disant a un enlevement de soldats de tsalopard,qui se trouvaient au...... Liban!!!!!au fait,qui faisaient t'ils??? "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > Current: From India to Iraq, Thailand to Somalia, Gaza to Pakistan, > Algeria > to the Philippines. the Religion of Peace is working its magic across the > globe this week, leaving a trail of blood and bodies that may well make it > one of the most successful 7-day periods for Islam since 9/11. So far, > the > religion has actually surpassed the mark of 456 dead that was set back in > September of 2004 - the week that Muslims killed hundreds of > schoolchildren > with bombs and bullets at Beslan in Russia. > > for more clic the link below > > actualité > > De l'Inde �* Irak, de la Thailande �* la Somalie de Gaza au Pakistan de > l'Algérie aux Philippines, la religion de paix répand sa magie de par le > monde cette semaine encore, laissant derrière elle son cortège de cadavres > et son flot de sang dans ce qui deviendra sans doute l'une des périodes > les plus fastes pour l'islam depuis le 11 septmbre 2001. > > A date cette religion a surpassé la marque de 456 morts qui avait été > atteint en sept 2004- durant cette fameuse semaine qui a vu des musulmans > tuer des centaines d'écoliers avec des bombes et des balles �* Beslam en > Russie...... > > > pour en connaitre plus > > cliquer sur ce lien > > > > http://www.thereligionofpeace.com/ > > > > > "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, > haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des infidèles. > Par contre, tous croient en Allah qui lui, leur demande expressément de le > faire; ce qui force un constat. > Les musulmans qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les > plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins et des terroristes en > puissance" > > Extrait de Sous-Bois d'A.G. > > > "La mort devient pour le sage, le passage obligé vers la vie tout comme > naître est le passage nécessaire vers l'existence..." > > > Extrait de Sous-Bois d'A.G. > > > |
![]() |
#3 |
|
![]() Current: From India to Iraq, Thailand to Somalia, Gaza to Pakistan, Algeria to the Philippines. the Religion of Peace is working its magic across the globe this week, leaving a trail of blood and bodies that may well make it one of the most successful 7-day periods for Islam since 9/11. So far, the religion has actually surpassed the mark of 456 dead that was set back in September of 2004 - the week that Muslims killed hundreds of schoolchildren with bombs and bullets at Beslan in Russia. for more clic the link below actualité De l'Inde �* Irak, de la Thailande �* la Somalie de Gaza au Pakistan de l'Algérie aux Philippines, la religion de paix répand sa magie de par le monde cette semaine encore, laissant derrière elle son cortège de cadavres et son flot de sang dans ce qui deviendra sans doute l'une des périodes les plus fastes pour l'islam depuis le 11 septmbre 2001. A date cette religion a surpassé la marque de 456 morts qui avait été atteint en sept 2004- durant cette fameuse semaine qui a vu des musulmans tuer des centaines d'écoliers avec des bombes et des balles �* Beslam en Russie...... pour en connaitre plus cliquer sur ce lien http://www.thereligionofpeace.com/ "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des infidèles. Par contre, tous croient en Allah qui lui, leur demande expressément de le faire; ce qui force un constat. Les musulmans qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins et des terroristes en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. "La mort devient pour le sage, le passage obligé vers la vie tout comme naître est le passage nécessaire vers l'existence..." Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#4 |
|
![]() Victal a écrit :
> De l'Inde �* Irak, de la Thailande �* la Somalie de Gaza au Pakistan de > l'Algérie aux Philippines, la religion de paix répand sa magie de par le > monde cette semaine encore, laissant derrière elle son cortège de cadavres > et son flot de sang dans ce qui deviendra sans doute l'une des périodes > les plus fastes pour l'islam depuis le 11 septmbre 2001. D'accord si on ajoute �* la notion de religion de paix : la religion du profit économique maximum qui fait s'écraser les avions faute de maintenance, qui fait la malnutrition et la propagation des maladies dans le quart-monde parce que le commerce équitable ça coûte cher et els médicaments et/ou vaccins aussi, qui contribue �* saccager la Terre entrainant innodations, coulée de boues, etc... de par la déforestation et la construction anarchique, sans oublier les ouragans, cyclones et tsunami qui ne sont pas en restent : je crois même que question cadavres, ce sont les champions. Non que je dédouanne pour autant les fanatiques de tout poil. > A date cette religion a surpassé la marque de 456 morts qui avait été > atteint en sept 2004- durant cette fameuse semaine qui a vu des musulmans > tuer des centaines d'écoliers avec des bombes et des balles �* Beslam en > Russie...... Hep, hep, hep, pas si vite : l'armée russe a aussi cartonné que je sache ! > "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, > haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des infidèles. Non, non, c'est ben vrai, ça : c'est aussi des cathos, des orthodoxes, des juifs, etc ... > Les musulmans qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les > plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins et des terroristes en > puissance" Tiens, curieux, pourquoi n'a-t-on pas dit ça des croisés ? réponse ? Parcequ'il n'y avait pas la télé, tiens, pardi ! Melly. |
![]() |
#5 |
|
![]() Melly wrote:
> Victal a écrit : > >> De l'Inde �* Irak, de la Thailande �* la Somalie de Gaza au Pakistan de >> l'Algérie aux Philippines, la religion de paix répand sa magie de >> par le monde cette semaine encore, laissant derrière elle son >> cortège de cadavres et son flot de sang dans ce qui deviendra sans >> doute l'une des périodes les plus fastes pour l'islam depuis le 11 >> septmbre 2001. > > D'accord si on ajoute �* la notion de religion de paix : la religion du > profit économique maximum qui fait s'écraser les avions faute de > maintenance, qui fait la malnutrition et la propagation des maladies > dans le quart-monde parce que le commerce équitable ça coûte cher et > els médicaments et/ou vaccins aussi, qui contribue �* saccager la Terre > entrainant innodations, coulée de boues, etc... de par la > déforestation et la construction anarchique, sans oublier les > ouragans, cyclones et tsunami qui ne sont pas en restent : je crois > même que question > cadavres, ce sont les champions. > > Non que je dédouanne pour autant les fanatiques de tout poil. > >> A date cette religion a surpassé la marque de 456 morts qui avait été >> atteint en sept 2004- durant cette fameuse semaine qui a vu des >> musulmans tuer des centaines d'écoliers avec des bombes et des >> balles �* Beslam en Russie...... > > Hep, hep, hep, pas si vite : l'armée russe a aussi cartonné que je > sache ! Pardon! Mais les responsable de ces morts sont avant tout et surtout ceux qui les ont tenu en otages en aucun cas l'armée russe n'a visé ces enfants Le laisser croire comme vous le faites c'est faire dans la plus vile manipulation des faits > >> "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui >> mentent, haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des >> infidèles. > > Non, non, c'est ben vrai, ça : c'est aussi des cathos, des orthodoxes, > des juifs, etc ... pardon l�* encore mais ici un détail vous échappe ( comme toujours) Les religions que vous nommez ne commandent pas �* leur fidèles de tuers les autres. Encore l�* toutes les amalgamer comme vous le faites a tour de bras ( expression canadienne) démontre votre très faible capacité �* analysé les faits et �* déboucher sur des nuances dans l,analyse lorsque celle-ci sont pourtant bien évidente > >> Les musulmans qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont >> parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins et des >> terroristes en puissance" > > Tiens, curieux, pourquoi n'a-t-on pas dit ça des croisés ? > réponse ? Parcequ'il n'y avait pas la télé, tiens, pardi ! Vraiment vous êtes champion(ne) toute catégorie de la manipulation des mots et des idées Vous n'auriez pas de près ou de loin quelques accointance avec un ou deux imams qui vous saluent bien car c'est exactement ce genre de propos qu'ils disent �* leur fidèles de répandre quand ils argumentent avec les infidèles Pour le reste, Laissez le moyen âge être jugé par ceux et celles qui l'ont vécu et occuper vous plutôt des faits actuels " Il est absurde de comparer l'obscurantisme du moyen âge, excusable vu les circonstances et l'époque ; et l'obscurantisme musulman actuel qui lui ne l'est pas et ce pour les mêmes raisons. " Extrait de Sous-Bois d'A.G. -- "La mort devient pour le sage, le passage obligé vers la vie tout comme naître est le passage nécessaire vers l'existence..." Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#6 |
|
![]() Victal a écrit : > > Vraiment vous êtes champion(ne) toute catégorie de la manipulation des mots > et des idées Fallait-il que tu les pigeasses, banane ! -- Driss |
![]() |
#7 |
|
![]() >> : Melly wrote, > et >>> : c'est Victal qui a écrit : (je ne veux pas qu'on confonde !) >>> De l'Inde �* Irak, de la Thailande �* la Somalie de Gaza au Pakistan de >>> l'Algérie aux Philippines, la religion de paix répand sa magie de >>> par le monde cette semaine encore, laissant derrière elle son >>> cortège de cadavres et son flot de sang dans ce qui deviendra sans >>> doute l'une des périodes les plus fastes pour l'islam depuis le 11 >>> septmbre 2001. >> D'accord si on ajoute �* la notion de religion de paix : la religion du >> profit économique maximum qui fait s'écraser les avions faute de >> maintenance, qui fait la malnutrition et la propagation des maladies >> dans le quart-monde parce que le commerce équitable ça coûte cher et >> els médicaments et/ou vaccins aussi, qui contribue �* saccager la Terre >> entrainant innodations, coulée de boues, etc... de par la >> déforestation et la construction anarchique, sans oublier les >> ouragans, cyclones et tsunami qui ne sont pas en restent : je crois >> même que question >> cadavres, ce sont les champions. >> Non que je dédouanne pour autant les fanatiques de tout poil. >>> A date cette religion a surpassé la marque de 456 morts qui avait été >>> atteint en sept 2004- durant cette fameuse semaine qui a vu des >>> musulmans tuer des centaines d'écoliers avec des bombes et des >>> balles �* Beslam en Russie...... >> Hep, hep, hep, pas si vite : l'armée russe a aussi cartonné que je >> sache ! > Pardon! Mais les responsable de ces morts sont avant tout et surtout ceux > qui les ont tenu en otages Je vois. Seriez vous de ceux qui, quand ils étaient petits, rouaient de coups leurs petits camarades et disaient ensuite : "c'est pas moi qu'a commencé, m'dame !" pour essayer d'éviter la punition pendant que le petit copain bleuissait de partout ? Y'a pas de tueur innocent, quelques soient les causes, quelques soient les circonstances. On peut comprendre pas dédouanner. > en aucun cas l'armée russe n'a visé ces enfants Non, mais elle en a dégommé quelques uns, malheureusement. Et Poutine s'en est excusé, ce qui prouve qu'il se considérait comme responsable, non ? L'armée russe a une fâcheuse tendance �* sortir la kalachnikoff avant de dire bonjour. Ceci dit, j'adore la Russie moderne et je trouve que Poutine a du courage et de la sagesse. > Le laisser croire comme vous le faites c'est faire dans la plus vile > manipulation des faits Non, mais ça vous dérange que je l'écrive, je le vois bien : tant mieux, c'est fait pour vous et pour vos semblables. Ca ne se veut secouage de cocotier en règle. Tant qu'il y a de la place pour s'indigner des morts, il y a de l'espoir pour la race humaine. Je ne fais que ma toute petite part. Mais je la fais honnètement, du moins, j'essaie : je n'occulte rien. >>> "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui >>> mentent, haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des >>> infidèles. >> Non, non, c'est ben vrai, ça : c'est aussi des cathos, des orthodoxes, >> des juifs, etc ... > pardon l�* encore mais ici un détail vous échappe ( comme toujours) Ca me rappelle Le Pen qui traitait de détail les chambres �* gaz. Mais connaissez vous ce brillant sujet de la République Française ? L�* où j'aime bien, c'est qu'il s'est fait condamner pour ça. > Les religions que vous nommez ne commandent pas �* leur fidèles de tuers les > autres. La Bible, surtout l'A.T. abonde d'encouragements �* tuer les infidèles. Et les écrits postérieurs ne valent parfois pas mieux. (genre : "brulez les tous, Dieu reconnaitra les siens) > Encore l�* toutes les amalgamer comme vous le faites a tour de bras ( > expression canadienne) démontre votre très faible capacité �* analysé les > faits et �* déboucher sur des nuances dans l,analyse lorsque celle-ci sont > pourtant bien évidente allez-y dans les propos dégradants �* défaut d'insultes(merci pour elle). Au prochain post vous me réécrivez que je suis pire que la mort ??? >>> Les musulmans qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont >>> parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins et des >>> terroristes en puissance" >> Tiens, curieux, pourquoi n'a-t-on pas dit ça des croisés ? >> réponse ? Parcequ'il n'y avait pas la télé, tiens, pardi ! > Vraiment vous êtes champion(ne) toute catégorie de la manipulation des mots > et des idées > Vous n'auriez pas de près ou de loin quelques accointance avec un ou deux > imams qui vous saluent bien > car c'est exactement ce genre de propos qu'ils disent �* leur fidèles de > répandre quand ils argumentent avec les infidèles C'est bas. > Pour le reste, Laissez le moyen âge être jugé par ceux et celles qui l'ont > vécu et occuper vous plutôt des faits actuels Oui, c'est ça, je peux aussi laisser juger les auteurs de la tuerie de Beslam par les enfants tués, pendant qu'on y est. Moi, après tout, j'm'en fous, je n'y ai perdu aucun des miens. (humour très grinçant) Moi, tant que je pourrai causer et écrire, désoléE (notez bien), je serai du côté des persécutés, des laissés pour compte, des martyrisés pour rien d'autre que leur différence. > " Il est absurde de comparer l'obscurantisme du moyen âge, excusable vu les > circonstances et l'époque ; et l'obscurantisme musulman actuel qui lui ne > l'est pas et ce pour les mêmes raisons. " Et nos successeurs de l'an 3 ou 4000, ils diront pareil ? (�* supposer que la terre atteigne cet âge canonique) Je suis d'accord, les causes ne sont pas les mêmes, mais l'obscurantisme, où qu'il soit, quel qu'il soit et quand qu'il soit, est une plaie majeure. Je vous remercie de me donner l'occasion d'exprimer tout ça en public. Melly. |
![]() |
#8 |
|
![]() Melly wrote:
>>>> Melly wrote, >> et >>> : c'est Victal qui a écrit : (je ne veux pas qu'on >> confonde !) > >>>> De l'Inde �* Irak, de la Thailande �* la Somalie de Gaza au Pakistan >>>> de l'Algérie aux Philippines, la religion de paix répand sa magie >>>> de par le monde cette semaine encore, laissant derrière elle son >>>> cortège de cadavres et son flot de sang dans ce qui deviendra sans >>>> doute l'une des périodes les plus fastes pour l'islam depuis le 11 >>>> septmbre 2001. > >>> D'accord si on ajoute �* la notion de religion de paix : la religion >>> du profit économique maximum qui fait s'écraser les avions faute de >>> maintenance, qui fait la malnutrition et la propagation des maladies >>> dans le quart-monde parce que le commerce équitable ça coûte cher et >>> els médicaments et/ou vaccins aussi, qui contribue �* saccager la >>> Terre entrainant innodations, coulée de boues, etc... de par la >>> déforestation et la construction anarchique, sans oublier les >>> ouragans, cyclones et tsunami qui ne sont pas en restent : je crois >>> même que question >>> cadavres, ce sont les champions. >>> Non que je dédouanne pour autant les fanatiques de tout poil. > >>>> A date cette religion a surpassé la marque de 456 morts qui avait >>>> été atteint en sept 2004- durant cette fameuse semaine qui a vu des >>>> musulmans tuer des centaines d'écoliers avec des bombes et des >>>> balles �* Beslam en Russie...... > >>> Hep, hep, hep, pas si vite : l'armée russe a aussi cartonné que je >>> sache ! > >> Pardon! Mais les responsable de ces morts sont avant tout et surtout >> ceux qui les ont tenu en otages > > Je vois. Seriez vous de ceux qui, quand ils étaient petits, rouaient > de coups leurs petits camarades et disaient ensuite : "c'est pas moi > qu'a commencé, m'dame !" pour essayer d'éviter la punition pendant > que le petit copain bleuissait de partout ? > Y'a pas de tueur innocent, quelques soient les causes, quelques soient > les circonstances. On peut comprendre pas dédouanner. vraiment encore de la manipulation quand quelqu'un prend une personne en otage elle est responsable de ce qui arrive �* cette dernière That's it that's all > >> en aucun cas l'armée russe n'a visé ces enfants > > Non, mais elle en a dégommé quelques uns, malheureusement. > Et Poutine s'en est excusé, ce qui prouve qu'il se considérait comme > responsable, non ? oui mais vous avez du mal �* comprendre tenez je vais vous donnez un exem^ple cet huver �* Montréal lapolice a poursuivi un véhicule volé dans lequel prenait place en plus du conducteur une juene fille la poursuite a mal tourné et la jeune fille est morte dans l,accident vous savez quoi il y a eu des gens comme vous pour mettre la responsabilité de sa mort sur le dos de la police dans les faits le responsable c'est le voleur qui prenait la fuite. À Beslam les responsable de la mort des enfants ce sont les islamistes eux même et personne d'autre Mais je suis pas sur que vous puissiez comprendre ce simple bon sens Déculpabiliser les gens est pour en accuser d'autres est une coonstante dans l'islam vous savez. > L'armée russe a une fâcheuse tendance �* sortir la kalachnikoff avant > de dire bonjour. vi vi je vois! Voue êtes de celle qui croit qu'il faut négocier avec des assassins et des malades en leur serrant la main > Ceci dit, j'adore la Russie moderne et je trouve que Poutine a du > courage et de la sagesse. mais pour le bon sens chez vous c'est autre chose > >> Le laisser croire comme vous le faites c'est faire dans la plus vile >> manipulation des faits > > Non, mais ça vous dérange que je l'écrive, je le vois bien : tant > mieux, c'est fait pour vous et pour vos semblables. ce qui dérange ce sont les faussetés et les petis mensonges qu'on tente de faire passer pour des vérités > Ca ne se veut secouage de cocotier en règle. ca se veut surtout un endossement �* peine voilé des crimes de l'islam > Tant qu'il y a de la place pour s'indigner des morts, il y a de > l'espoir pour la race humaine. Je ne fais que ma toute petite part. > Mais je la fais honnètement, du moins, j'essaie : je n'occulte rien. > >>>> "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui >>>> mentent, haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des >>>> infidèles. > >>> Non, non, c'est ben vrai, ça : c'est aussi des cathos, des >>> orthodoxes, des juifs, etc ... > >> pardon l�* encore mais ici un détail vous échappe ( comme toujours) > > Ca me rappelle Le Pen qui traitait de détail les chambres �* gaz. Mais > connaissez vous ce brillant sujet de la République Française ? > L�* où j'aime bien, c'est qu'il s'est fait condamner pour ça. c'est �* vous d'y voir > >> Les religions que vous nommez ne commandent pas �* leur fidèles de >> tuers les autres. > > La Bible, surtout l'A.T. abonde d'encouragements �* tuer les infidèles. pardon mais citexz nous des exemples ou Dieu demanderait aux chrétiens de tuer les autres > Et les écrits postérieurs ne valent parfois pas mieux. (genre : > "brulez les tous, Dieu reconnaitra les siens) citez le texte et commenter > > > Je vous remercie de me donner l'occasion d'exprimer tout ça en public. > > Melly. je ne suis pas sure que votre intervention ait été d'une grande utilité -- "La mort devient pour le sage, le passage obligé vers la vie tout comme naître est le passage nécessaire vers l'existence..." Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#9 |
|
![]() Victal avait écrit le 16.07.2006 :
> vous savez quoi il y a eu des gens comme vous pour mettre la responsabilité > de sa mort sur le dos de la police Normal, Quand un flic m'adresse la parole, je dépose plainte pour attaque a main armée. -- cello "Il n'y a plus aucun bien �* espérer, ni aucun mal �* craindre après la mort. Profitez donc sagement du temps en vivant bien et en jouissant sobrement, paisiblement et joyeusement, si vous pouvez, des biens de la vie et des fruits de vos travaux, car c'est le meilleur parti que vous puissiez prendre, puisque la mort met fin �* toute connaissance et �* tout sentiment de bien ou de mal." (Curé Jean Meslier / 1664-1729 / Testament) |
![]() |
#10 |
|
![]() Victal a écrit : > > Melly wrote: > >>>> Melly wrote, > >> et >>> : c'est Victal qui a écrit : (je ne veux pas qu'on > >> confonde !) > > > >>>> De l'Inde �* Irak, de la Thailande �* la Somalie de Gaza au Pakistan > >>>> de l'Algérie aux Philippines, la religion de paix répand sa magie > >>>> de par le monde cette semaine encore, laissant derrière elle son > >>>> cortège de cadavres et son flot de sang dans ce qui deviendra sans > >>>> doute l'une des périodes les plus fastes pour l'islam depuis le 11 > >>>> septmbre 2001. > > > >>> D'accord si on ajoute �* la notion de religion de paix : la religion > >>> du profit économique maximum qui fait s'écraser les avions faute de > >>> maintenance, qui fait la malnutrition et la propagation des maladies > >>> dans le quart-monde parce que le commerce équitable ça coûte cher et > >>> els médicaments et/ou vaccins aussi, qui contribue �* saccager la > >>> Terre entrainant innodations, coulée de boues, etc... de par la > >>> déforestation et la construction anarchique, sans oublier les > >>> ouragans, cyclones et tsunami qui ne sont pas en restent : je crois > >>> même que question > >>> cadavres, ce sont les champions. > >>> Non que je dédouanne pour autant les fanatiques de tout poil. > > > >>>> A date cette religion a surpassé la marque de 456 morts qui avait > >>>> été atteint en sept 2004- durant cette fameuse semaine qui a vu des > >>>> musulmans tuer des centaines d'écoliers avec des bombes et des > >>>> balles �* Beslam en Russie...... > > > >>> Hep, hep, hep, pas si vite : l'armée russe a aussi cartonné que je > >>> sache ! > > > >> Pardon! Mais les responsable de ces morts sont avant tout et surtout > >> ceux qui les ont tenu en otages > > > > Je vois. Seriez vous de ceux qui, quand ils étaient petits, rouaient > > de coups leurs petits camarades et disaient ensuite : "c'est pas moi > > qu'a commencé, m'dame !" pour essayer d'éviter la punition pendant > > que le petit copain bleuissait de partout ? > > Y'a pas de tueur innocent, quelques soient les causes, quelques soient > > les circonstances. On peut comprendre pas dédouanner. > > vraiment encore de la manipulation > > quand quelqu'un prend une personne en otage elle est responsable de ce qui > arrive �* cette dernière > > That's it that's all > > > > >> en aucun cas l'armée russe n'a visé ces enfants > > > > Non, mais elle en a dégommé quelques uns, malheureusement. > > Et Poutine s'en est excusé, ce qui prouve qu'il se considérait comme > > responsable, non ? > > oui mais vous avez du mal �* comprendre > > tenez je vais vous donnez un exem^ple > > cet huver �* Montréal lapolice a poursuivi un véhicule volé dans lequel > prenait place en plus du conducteur une juene fille > > la poursuite a mal tourné et la jeune fille est morte dans l,accident > > vous savez quoi il y a eu des gens comme vous pour mettre la responsabilité > de sa mort sur le dos de la police > > dans les faits le responsable c'est le voleur qui prenait la fuite. > À Beslam les responsable de la mort des enfants ce sont les islamistes eux > même et personne d'autre > > Mais je suis pas sur que vous puissiez comprendre ce simple bon sens > > Déculpabiliser les gens est pour en accuser d'autres est une coonstante dans > l'islam vous savez. > > > L'armée russe a une fâcheuse tendance �* sortir la kalachnikoff avant > > de dire bonjour. > > vi vi je vois! Voue êtes de celle qui croit qu'il faut négocier avec des > assassins et des malades en leur serrant la main > > > Ceci dit, j'adore la Russie moderne et je trouve que Poutine a du > > courage et de la sagesse. > > mais pour le bon sens chez vous c'est autre chose > > > >> Le laisser croire comme vous le faites c'est faire dans la plus vile > >> manipulation des faits > > > > Non, mais ça vous dérange que je l'écrive, je le vois bien : tant > > mieux, c'est fait pour vous et pour vos semblables. > > ce qui dérange ce sont les faussetés et les petis mensonges qu'on tente de > faire passer pour des vérités > > Ca ne se veut secouage de cocotier en règle. > > ca se veut surtout un endossement �* peine voilé des crimes de l'islam > > > Tant qu'il y a de la place pour s'indigner des morts, il y a de > > l'espoir pour la race humaine. Je ne fais que ma toute petite part. > > Mais je la fais honnètement, du moins, j'essaie : je n'occulte rien. > > > >>>> "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui > >>>> mentent, haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des > >>>> infidèles. > > > >>> Non, non, c'est ben vrai, ça : c'est aussi des cathos, des > >>> orthodoxes, des juifs, etc ... > > > >> pardon l�* encore mais ici un détail vous échappe ( comme toujours) > > > > Ca me rappelle Le Pen qui traitait de détail les chambres �* gaz. Mais > > connaissez vous ce brillant sujet de la République Française ? > > L�* où j'aime bien, c'est qu'il s'est fait condamner pour ça. > > c'est �* vous d'y voir > > > > >> Les religions que vous nommez ne commandent pas �* leur fidèles de > >> tuers les autres. > > > > La Bible, surtout l'A.T. abonde d'encouragements �* tuer les infidèles. > > pardon mais citexz nous des exemples ou Dieu demanderait aux chrétiens de > tuer les autres > > Et les écrits postérieurs ne valent parfois pas mieux. (genre : > > "brulez les tous, Dieu reconnaitra les siens) > > citez le texte et commenter > > > > > > > > Je vous remercie de me donner l'occasion d'exprimer tout ça en public. > > > > Melly. > > je ne suis pas sure que votre intervention ait été d'une grande utilité Really vraiment sûr ???? Ta certitude de vieux connard est sans intérêt. -- Driss > > -- > > "La mort devient pour le sage, le passage obligé vers la vie tout comme > naître est le passage nécessaire vers l'existence..." > > Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#11 |
|
![]() Victal a répondu :
> quand quelqu'un prend une personne en otage elle est responsable de ce qui > arrive �* cette dernière Oui. Mais le type qui tire et surtout celui qui lui en donne l'ordre, aussi. L'un n'est aps responsable des conneries de l'autre, et ça vaut dans les 2 sens. > cet huver �* Montréal lapolice a poursuivi un véhicule volé dans lequel > prenait place en plus du conducteur une juene fille > la poursuite a mal tourné et la jeune fille est morte dans l,accident > vous savez quoi il y a eu des gens comme vous pour mettre la responsabilité > de sa mort sur le dos de la police Ouaip. reglo. Le conducteur paye pour ce qu'il a fait, et la gamine, pour son dû si tant est qu'elle ait fait quoi que ce soit dans cette histoire (vous ne le dites pas), conformément �* la loi. Mais le policier n'a pas �* tuer la gamine, et, probablement pas le type, pour un simple vol de voiture. > dans les faits le responsable c'est le voleur qui prenait la fuite. Ou le policier qui ne sait pas se maîtriser et/ou viser ? Un simple vol de voiture (vous ne décrivez rien d'autre) mérite-t-il qu'on tue, même son auteur ? Sans compter qu'il va être difficile de déterminer la taille minimale de l'objet volé qui "mérite" qu'on tue son auteur : ce policier doit il tuer l'enfant qui vole un bonbon, parce qu'il s'enfuit en patinette ? Je sens que ça va encore barder au Canada. (Bonjour �* tous mes amis canadiens, en passant) > Mais je suis pas sur que vous puissiez comprendre ce simple bon sens Non, je ne comprends pas. Je ne veux pas comprendre. Je me sentirais salie. > Déculpabiliser les gens est pour en accuser d'autres est une coonstante dans > l'islam vous savez. Où ai-je dit ça ? Qui travesti, l�* ? Qui manipule ? > vi vi je vois! Voue êtes de celle qui croit qu'il faut négocier avec des > assassins et des malades ... OUI ! C'est pas pour ça qu'il faut leur dire merci ! Confondons pas. Un policier n'est ni juge ni juré. Et la négociation est d'autant plus impérieuse qu'elle peut économiser la vie des otages. > ce qui dérange ce sont les faussetés et les petis mensonges qu'on tente de > faire passer pour des vérités Qu'est ce que ça vient faire ici : je vous expose juste une opinion différente. Je ne vois ni matière �* mensonges, ni �* faussetés. > ca se veut surtout un endossement �* peine voilé des crimes de l'islam mon pôv'garçon ! > pardon mais citexz nous des exemples ou Dieu demanderait aux chrétiens de > tuer les autres On va pas remettre ça. Ca en est bourré. Je vous ai ressorti Josué, pour l'exemple, mais y'en a plein d'autre. Je ne vais certainement pas me gonfler �* me plonger dans c'bouquin pour vos beaux yeux (???) >> "brulez les tous, Dieu reconnaitra les siens" > citez le texte et commenter M'en fous du texte, tout le monde connaît. C'est de Simon de Monfort. [Montfort ( Simon IV, comte de ) : Célèbre croisé dont le mot " Brûlez les tous, Dieu reconnaîtra les siens " peut-être considéré comme un bel exemple de blasphème guerrier. Pillard, assassin, il fit brûler pour compte du chef de bande, le pape Innocent III, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, on ne sait toujours pas si Dieu y a reconnu quelque chose !] Et ce pauvre fil s'appelle : "il n'y a que les imbéciles qui refusent de voir la vérité en face". C'est vous qui aviez trouvé le titre, je crois ? -- Melly |
![]() |
#12 |
|
![]() Melly wrote:
> Victal a répondu : > >> quand quelqu'un prend une personne en otage elle est responsable de >> ce qui arrive �* cette dernière > > Oui. Mais le type qui tire et surtout celui qui lui en donne l'ordre, > aussi. L'un n'est aps responsable des conneries de l'autre, et ça vaut > dans les 2 sens. seuls les kidnappeurs sont responsables par ce que ce sont eux �* la source du drame -- "La mort devient pour le sage, le passage obligé vers la vie tout comme naître est le passage nécessaire vers l'existence..." Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#13 |
|
![]() Victal a présenté l'énoncé suivant :
> Melly wrote: >> Victal a répondu : >> >>> quand quelqu'un prend une personne en otage elle est responsable de >>> ce qui arrive �* cette dernière >> >> Oui. Mais le type qui tire et surtout celui qui lui en donne l'ordre, >> aussi. L'un n'est aps responsable des conneries de l'autre, et ça vaut >> dans les 2 sens. > seuls les kidnappeurs sont responsables par ce que ce sont eux �* la source > du drame Très facile. Les raccourcis qui arrangent ta case raciste tu y courres, l'trouduc d'cathochiasse Les responsables c'est les salauds qui ont des intérêts financiers et pétrolifères dans ces pays, qui au travers des différentes religions montent la haine en neige, et qui en arme un pour faire le flic. ton catho intégrisme sent autant la morue que les autres. -- cello "Nous devons faire comme si la vie avait un sens. Le fait qu'elle n'en n'ait ras, c'est précisément un motif pour que chacun de nous lui en trouve un " . Bettelheim |
![]() |
#14 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Melly wrote: >................................................. .... > > Non, non, c'est ben vrai, ça : c'est aussi des cathos, des orthodoxes, > > des juifs, etc ... > > pardon l�* encore mais ici un détail vous échappe ( comme toujours) > > > Les religions que vous nommez ne commandent pas �* leur fidèles de tuers les > autres. > > Encore l�* toutes les amalgamer comme vous le faites a tour de bras ( > expression canadienne) démontre votre très faible capacité �* analyser les > faits et �* déboucher sur des nuances dans l'analyse lorsque celle-ci sont > pourtant bien évidente. Vous faites tout deux de l'amalgame entre les politiques et les religions. - Si vous affirmez, Victal, que les terrorismes actuels sont dus �* la nature de l'Islam, il faudrait expliquer aussi a - pour quelles raisons vous avez encore du pétrole: si tous les musulmans devenaient automatiquement des terroristes, toutes les richesses du moyen orient, de la moitié de l'Afrique et d'une partie de l'Asie vous serez définitivement fermées ... b - pour quelles raisons nous avons eu quatre siècles au moins de calme (1600-1945) - si vous affirmez que les religions cathos, orthodoxes, et juives provoquent des natures pacifiques, comment expliquer l'appui aux croisades, ou aux colonisations m^me les plus sanglantes. (D'accord, ce n'est pas dans les textes sacrés des chrétiens ... mais quand le clergé appuie, et que les plus acharnés d'entre eux sont ensuite déclarés "saints" quelle différence?). J'en reste �* mon analyse de base: les politiques, - terroristes compris-, se servent des religions pour parvenir �* leurs fins, et les religieux les plus irrationnels suivent bêtement. |
![]() |
#15 |
|
![]() broc_ex_co a écrit :
> J'en reste �* mon analyse de base: les politiques, - terroristes compris-, se > servent des religions pour parvenir �* leurs fins, et les religieux les plus > irrationnels suivent bêtement. Bien sûr, et vice-versa, non ? Malheureusement, peu de régimes politiques ne reposent pas sur une idéologie religieuse ou son opposition directe (communisme, par exemple) Ceci explique, pour mon cas, cela : > Vous faites tout deux de l'amalgame entre les politiques et les religions.> J'en ai marre de dissocier les problèmes : certes, l'exposé y gagne en clarté, mais ... la vérité globale y perd des facettes. Pour donner un exemple qui sera plus clair que mon charabia : La médecine moderne occidentale vous saucissonne : un spécialiste par organe. Mais qui soigne encore l'individu ? (Le généraliste tenterait de le faire, mais, en France, ses études sont limitées et procèdent du même schéma de parcellisation) alors, oui, je fais de l'amalgame, volontairement, Parce que la nature humaine et la vie, en général (je pense aussi �* la Terre, aux arbres, pierres, fleurs et animaux) ne s'envisagent, �* mon sens, que dans la globalité des pressions qui s'exercent dessus. -- Melly |
![]() |
#16 |
|
![]() "Melly" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > broc_ex_co a écrit : > > > J'en reste �* mon analyse de base: les politiques, - terroristes compris-, se > > servent des religions pour parvenir �* leurs fins, et les religieux les plus > > irrationnels suivent bêtement. > > Bien sûr, > et vice-versa, non ? > Malheureusement, peu de régimes politiques ne reposent pas sur une > idéologie religieuse ou son opposition directe (communisme, par exemple) Ce sont les politiques qui prennent le pouvoir, et ont donc le choix de s'appuyer ou non sur des religions. .... mais bien sur, quand une religion est dominante dans un pays, la tentation est grande de prendre le pouvoir ... > > alors, oui, je fais de l'amalgame, > volontairement, > > Parce que la nature humaine et la vie, en général (je pense aussi �* la > Terre, aux arbres, pierres, fleurs et animaux) ne s'envisagent, �* mon > sens, que dans la globalité des pressions qui s'exercent dessus. En sociologie, cela s'appelerait du "holisme", l'individu ne serait que le produit de sa société. Heureusement pour le progrès de l'humanité, il existe les rebelles qui viennent vous déclarer des absurdités: la terre est ronde, l'atome existe, etc. Le principal est que ces rebelles l�* (non terroristes!) puissent exister. |
![]() |
#17 |
|
![]() broc_ex_co a écrit :
>> "Melly" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> Malheureusement, peu de régimes politiques ne reposent pas sur une >> idéologie religieuse ou son opposition directe (communisme, par exemple) > Ce sont les politiques qui prennent le pouvoir, et ont donc le choix de > s'appuyer ou non sur des religions. oui, oui, oui, mais .... > ... mais bien sur, quand une religion est dominante dans un pays, la > tentation est grande de prendre le pouvoir ... et elle est un peu partout en sous main. Ca vaut pour les religions et les idéologies. >> alors, oui, je fais de l'amalgame, >> volontairement, > En sociologie, cela s'appelerait du "holisme", Je sais, oui. Pour moi, toute démarche doit être holistique pour rester éthique, �* mon sens. (Ethique, pas morale !) C'est pour ça que je ne peux me satisfaire d'une analyse selon un seul axe (religieux ou pas) > l'individu ne serait que le > produit de sa société. > Heureusement pour le progrès de l'humanité, il existe les rebelles qui > viennent vous déclarer des absurdités: la terre est ronde, l'atome existe, > etc. > Le principal est que ces rebelles l�* (non terroristes!) puissent exister. Entièrement d'acc'. Je me sens très rebelle. Et je me sens comme une exigence (j'aime surtout pas le mot "devoir") d'en témoigner. ... A mon petit niveau, en m'accrochant aux sujets proposés, ici et maintenant, ailleurs et toujours. -- Melly |
![]() |
#18 |
|
![]() broc_ex_co wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Melly wrote: >> .................................................. ... >>> Non, non, c'est ben vrai, ça : c'est aussi des cathos, des >>> orthodoxes, des juifs, etc ... >> >> pardon l�* encore mais ici un détail vous échappe ( comme toujours) >> >> >> Les religions que vous nommez ne commandent pas �* leur fidèles de >> tuers les autres. >> >> Encore l�* toutes les amalgamer comme vous le faites a tour de bras ( >> expression canadienne) démontre votre très faible capacité �* >> analyser les faits et �* déboucher sur des nuances dans l'analyse >> lorsque celle-ci sont pourtant bien évidente. > > Vous faites tout deux de l'amalgame entre les politiques et les > religions. - Si vous affirmez, Victal, que les terrorismes actuels > sont dus �* la nature de l'Islam, il faudrait expliquer aussi > a - pour quelles raisons vous avez encore du pétrole: si tous les > musulmans devenaient automatiquement des terroristes, toutes les > richesses du moyen orient, de la moitié de l'Afrique et d'une partie > de l'Asie vous serez définitivement fermées ... 1)le pétrole est la seule source de revenu des islamiste 2)Au Canada on ne manque pas de pétrole > b - pour quelles raisons nous avons eu quatre siècles au moins de > calme (1600-1945) quand l'islam ne peut se battre et gagner il se terre et prépare la suivante La guerre est une ruse selon l'islam ne l'oubliez pas �* propos de calme si nous avons eu du calme dans nos pays ( Si on exclus le nationalisme et le communiste et le fascisme) c'est aussi et surtout par ce qu'il ne s'y trouvait pas de musulmans Par contre vous devriez demander aux chrétiens et aux juifs vivant la condition de dhimmitude quelle genre de calme ils ont pu bénéficier > > - si vous affirmez que les religions cathos, orthodoxes, et juives > provoquent des natures pacifiques, comment expliquer l'appui aux > croisades, ou aux colonisations m^me les plus sanglantes. démontrez moi que les excès étaient commandé dans les écrits chrétiens? et surtout cessez de rappeller le moyen âge " Il est absurde de comparer l'obscurantisme du moyen âge, excusable vu les circonstances et l'époque ; et l'obscurantisme musulman actuel qui lui ne l'est pas et ce pour les mêmes raisons. " Extrait de Sous-Bois d'A.G. (D'accord, > ce n'est pas dans les textes sacrés des chrétiens ... voil�* mais quand le > clergé appuie, et que les plus acharnés d'entre eux sont ensuite > déclarés "saints" quelle différence?). parce que voyez vous les chrétiens restent des humains et sont soumis au même erreurs que les autres rappelons que le christianisme commade aux chrétien d,enlever le mauvais du milieu d,eux ils ne commandent pas de tuer les gens ni de les torturer > > J'en reste �* mon analyse de base: les politiques, - terroristes > compris-, se servent des religions pour parvenir �* leurs fins, et les > religieux les plus irrationnels suivent bêtement. votre analyse est pourrie et ne vise qu'une chose « Justifier les crimes de l'islam » "Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément ceux qu'ils nomment des infidèles. Par contre, tous croient en Allah qui lui, leur demande expressément de le faire; ce qui force un constat. Les musulmans qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins et des terroristes en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. -- "La mort devient pour le sage, le passage obligé vers la vie tout comme naître est le passage nécessaire vers l'existence..." Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#19 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > broc_ex_co wrote: > > Vous faites tout deux de l'amalgame entre les politiques et les > > religions. - Si vous affirmez, Victal, que les terrorismes actuels > > sont dus �* la nature de l'Islam, il faudrait expliquer aussi > > a - pour quelles raisons vous avez encore du pétrole: si tous les > > musulmans devenaient automatiquement des terroristes, toutes les > > richesses du moyen orient, de la moitié de l'Afrique et d'une partie > > de l'Asie vous serez définitivement fermées ... > > > 1)le pétrole est la seule source de revenu des islamiste > > 2)Au Canada on ne manque pas de pétrole D'accord, et tant mieux pour vous! .... mais vous n'auriez plus un seul client pour ce que vous exportez .... > > > b - pour quelles raisons nous avons eu quatre siècles au moins de > > calme (1600-1945) > ....................... > si nous avons eu du calme dans nos pays ( Si on exclus le nationalisme et > le communiste et le fascisme) c'est aussi et surtout par ce qu'il ne s'y > trouvait pas de musulmans Vous n'aviez pas non plus de javanais ... de l�* a�* conclure que tout est de la faute des javanais ..... > > Par contre vous devriez demander aux chrétiens et aux juifs vivant la > condition de dhimmitude quelle genre de calme ils ont pu bénéficier La soumission des minorités, c'est le lot de toutes les minorités ... > > - si vous affirmez que les religions cathos, orthodoxes, et juives > > provoquent des natures pacifiques, comment expliquer l'appui aux > > croisades, ou aux colonisations m^me les plus sanglantes. > > démontrez moi que les excès étaient commandé dans les écrits chrétiens? et vous qui pourtant ne coupez jamais, vous avez l�*, justement coupé une de mes phrases : " D'accord, ce n'est pas dans les textes sacrés des chrétiens ... mais quand le clergé appuie, et que les plus acharnés d'entre eux sont ensuite déclarés "saints" quelle différence?" > > et surtout cessez de rappeller le moyen âge > > > " Il est absurde de comparer l'obscurantisme du moyen âge, excusable vu les > circonstances et l'époque ; et l'obscurantisme musulman actuel qui lui ne > l'est pas et ce pour les mêmes raisons. " Pourtant il existe la même constante: l'existence de personnes qui - en fonction de leur couleur de peau, de leur religion, ou de leurs avantages économiques - s'estiment supérieurs aux autres. |
![]() |
#20 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> wrote in
news:[email protected] : > 2)Au Canada on ne manque pas de pétrole > Mais certains manquent d'idée �* voir tes écris... > quand l'islam ne peut se battre et gagner il se terre et prépare la > suivante > C'est un peu comme les chrétiens... > si nous avons eu du calme dans nos pays ( Si on exclus le > nationalisme et le communiste et le fascisme) c'est aussi et surtout > par ce qu'il ne s'y trouvait pas de musulmans > C'est vrai, si on exclus la peste, le choléra, le sida et autres maladies mortelles, tout le monde est en bonne santé. C'est sûrement parce qu'il n'y a pas de microbes musulmans. Juste des bons microbes chrétiens... > > Par contre vous devriez demander aux chrétiens et aux juifs vivant la > condition de dhimmitude quelle genre de calme ils ont pu bénéficier > Un peu comme les non chrétiens �* l'époque où les pays n'étaient pas laïcs... > et surtout cessez de rappeller le moyen âge > Pourquoi, vous êtes honteux de l'époque où votre religion tenait le haut du pavé ? > " Il est absurde de comparer l'obscurantisme du moyen âge, excusable > vu les circonstances et l'époque ; et l'obscurantisme musulman actuel > qui lui ne l'est pas et ce pour les mêmes raisons. " > "La fin justifie les moyens"... Rien n'est excusable, mon bon. N'importe quelle religion au pouvoir mène au fanatisme et �* la mort. Le fait que les chrétiens ne tuent plus (au moins chez eux, car ils ont tendance �* envahir les autres : Irak, Tchétchénie...) c'est qu'il ont eu devant eux la volonté des humanistes laïcs... Et surtout que des vrais croyants pratiquants se comptent sur les doigts d'une main en Europe. > parce que voyez vous les chrétiens restent des humains et sont soumis > au même erreurs que les autres > En plus ils cumulent en étant en plus soumis aux erreurs de la religion... > > rappelons que le christianisme commade aux chrétien d,enlever le > mauvais du milieu d,eux > Autrefois cela se faisait �* coup d'épé et d'autodaffés. Cela se perd... > ils ne commandent pas de tuer les gens ni de les torturer > Ben alors pourquoi ils l'ont fait avec autant de plaisir pendant des siècles. Brûler des bibliothèques. Brûler des "hérétiques", des "sorcières", des "alchimistes", enfin tous ceux qui n'avaient pas les mêmes opinions et dont ils voulaient les possessions... > votre analyse est pourrie et ne vise qu'une chose > « Justifier les crimes de l'islam » > Votre analyse en est de même et veut "justifier les crimes des chrétiens". > Les musulmans qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi > les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins et des terroristes > en puissance" > Pourquoi cela ne serait réservé qu'aux musulmans ? N'importe quelle religion se comporte ainsi. |