![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "L'affaire est partie d'une petite annonce d'une entreprise irlandaise
indiquant noir sur blanc aux fumeurs qu'ils "devaient s'abstenir de postuler". Interloquée, une députée européenne, la Britannique Catherine Stihler, a demandé au commissaire européen �* l'emploi, Vladimir Spidla, si la législation autorisait ce genre de pratique. Réponse de Bruxelles : "Une annonce d'emploi disant que les fumeurs [doivent] s'abstenir de postuler" ne rentre dans aucune des discriminations interdites par les textes communautaires, �* savoir le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, l'origine raciale et ethnique, ou encore la religion et les croyances. M. Spidla rappelle également que la Commission "soutient fortement l'interdiction de fumer sur les lieux de travail", parce que cette mesure "protège la santé des fumeurs et des non-fumeurs" et "aide les gens �* arrêter de fumer". (...) La Commission n'est "pas contre le fait que des fumeurs trouvent du travail", nuance Katharina von Schnurbein, porte-parole de M. Spidla. Mais au regard de la législation européenne, on ne peut pas reprocher �* un employeur de refuser un poste �* un fumeur parce qu'il est fumeur, persiste-t-elle". http://www.lemonde.fr/web/article/0,...?xtor=RSS-3208 Par contre, si le candidat est atteint du Sida, comptez sur la Commmission pour interdire �* l'employeur de lui refuser un poste... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#2 |
|
![]() D'Iberville a écrit :
Mais si il est fumeur homo et arabe qu'est-ce qui prime ? |
![]() |
#3 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > "L'affaire est partie d'une petite annonce d'une entreprise irlandaise > indiquant noir sur blanc aux fumeurs qu'ils "devaient s'abstenir de > postuler". Interloquée, une députée européenne, la Britannique Catherine > Stihler, a demandé au commissaire européen �* l'emploi, Vladimir Spidla, > si la législation autorisait ce genre de pratique. > > Réponse de Bruxelles : "Une annonce d'emploi disant que les fumeurs > [doivent] s'abstenir de postuler" ne rentre dans aucune des > discriminations interdites par les textes communautaires, �* savoir le > sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, l'origine raciale et > ethnique, ou encore la religion et les croyances. > ..........SNIP......... Est-ce que la commission serait aussi compréhensive si un employeur voulait refuser d'engager un végétarien, un non-végétarien, ou, mieux, un "non-mangeur de porc" ? |
![]() |
#4 |
|
![]() Girouette a exprimé avec précision :
> D'Iberville a écrit : > Mais si il est fumeur homo et arabe qu'est-ce qui prime ? "<<Pour devenir philosophe, disait une vieille poule qui se croyait sage, l'important c'est n'est pas de penser, mais de penser a rien.>> Elle se mettait dans un coin du poulailler et pensait a rien. C'est ainsi et pas autrement qu'elle estimait être devenue une poule philosophe" lol Luigi Malairba. Les poules pensives. -- cello C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots: "Je m'en fous" Montesquieu |
![]() |
#5 |
|
[email protected]... > "L'affaire est partie d'une petite annonce d'une entreprise irlandaise > indiquant noir sur blanc aux fumeurs qu'ils "devaient s'abstenir de > postuler". Interloquée, une députée européenne, la Britannique Catherine > Stihler, a demandé au commissaire européen �* l'emploi, Vladimir Spidla, si > la législation autorisait ce genre de pratique. > > Réponse de Bruxelles : "Une annonce d'emploi disant que les fumeurs > [doivent] s'abstenir de postuler" ne rentre dans aucune des > discriminations interdites par les textes communautaires, �* savoir le > sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, l'origine raciale et > ethnique, ou encore la religion et les croyances. M. Spidla rappelle > également que la Commission "soutient fortement l'interdiction de fumer > sur les lieux de travail", parce que cette mesure "protège la santé des > fumeurs et des non-fumeurs" et "aide les gens �* arrêter de fumer". > > (...) La Commission n'est "pas contre le fait que des fumeurs trouvent du > travail", nuance Katharina von Schnurbein, porte-parole de M. Spidla. Mais > au regard de la législation européenne, on ne peut pas reprocher �* un > employeur de refuser un poste �* un fumeur parce qu'il est fumeur, > persiste-t-elle". > http://www.lemonde.fr/web/article/0,...?xtor=RSS-3208 > > > Par contre, si le candidat est atteint du Sida, comptez sur la Commmission > pour interdire �* l'employeur de lui refuser un poste... C'est effectivement une bonne chose, merci l'UE !!! Nicolas |
![]() |
#6 |
|
![]() Nicolas a écrit :
> C'est effectivement une bonne chose, merci l'UE !!! Quel age avez vous si ce n'est pas trop indiscret Nicolas ? |
![]() |
#7 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> "L'affaire est partie d'une petite annonce d'une entreprise irlandaise > indiquant noir sur blanc aux fumeurs qu'ils "devaient s'abstenir de > postuler". Interloquée, une députée européenne, la Britannique Catherine > Stihler, a demandé au commissaire européen �* l'emploi, Vladimir Spidla, > si la législation autorisait ce genre de pratique. > > Réponse de Bruxelles : "Une annonce d'emploi disant que les fumeurs > [doivent] s'abstenir de postuler" ne rentre dans aucune des > discriminations interdites par les textes communautaires, �* savoir le > sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, l'origine raciale et > ethnique, ou encore la religion et les croyances. Sauf que Bruxelles n'a jamais rien fait contre des offres d'emploi se fondant sur la discrimination ethnique, �* savoir les offres de très nombreuses entreprises �* Bruxelles demandant des "English mother tongue", donc pas seulement des gens parlant l'anglais couramment, mais des Anglophones de naissance ! Liste -> http://www.lingvo.org/nl/2/15 |
![]() |
#8 |
|
![]() Nestor le pingouin pour la France a écrit :
> Sauf que Bruxelles n'a jamais rien fait contre des offres d'emploi se > fondant sur la discrimination ethnique, �* savoir les offres de très > nombreuses entreprises �* Bruxelles demandant des "English mother > tongue", donc pas seulement des gens parlant l'anglais couramment, mais > des Anglophones de naissance ! > > Liste -> http://www.lingvo.org/nl/2/15 C'est en "honneur" de ce racisme linguistique qu'il faut parler de Brussels quand on parle de la Grosse Commission de Berlaymont et autre Cinquantenaire. Brussels tue la diversité et pas uniquement linguistique. Non au tout-�*-l'anglais. |
![]() |
#9 |
|
![]() "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected] om... Nicolas a écrit : >> C'est effectivement une bonne chose, merci l'UE !!! > Quel age avez vous si ce n'est pas trop indiscret Nicolas ? Pourquoi ? Si je suis vieux, je suis gateux ; si je suis jeune, je suis naïf ; et si je suis au milieu... je suis un peu des deux, c'est ça ? :-) Nicolas |
![]() |
#10 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> Brussels De quoi parlez-vous ? -- Anne G |
![]() |
#11 |
|
![]() Ce beau jour d'Eté Mon, 07 Aug 2006 17:18:04 -0400, Réjean Laflamme
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Nestor le pingouin pour la France a écrit : > >> Sauf que Bruxelles n'a jamais rien fait contre des offres d'emploi se >> fondant sur la discrimination ethnique, �* savoir les offres de très >> nombreuses entreprises �* Bruxelles demandant des "English mother >> tongue", donc pas seulement des gens parlant l'anglais couramment, mais >> des Anglophones de naissance ! >> >> Liste -> http://www.lingvo.org/nl/2/15 > > >C'est en "honneur" de ce racisme linguistique qu'il faut parler de >Brussels quand on parle de la Grosse Commission de Berlaymont et autre >Cinquantenaire. > >Brussels tue la diversité et pas uniquement linguistique. Non au >tout-�*-l'anglais. Alors, dites Bruxelles, nettement plus francophone ;-)) -- Hermes __ |
![]() |
#12 |
|
![]() De sa plus belle plume, Hermes nous a écrit:
> Alors, dites Bruxelles, nettement plus francophone ;-)) Vos crises de francophilie fanatique commencent sérieusement �* mes les gonfler! -- Jacqueline "Jade" Devereaux - [email protected] http://www.starwars.com/databank/cha...walker/eu.html http://www.bothan-online.com/encyclo...ticle-105.html Xena la Princesse guerrière: http://www.xenavf.net/carrefour.php "Les pingouins sont cinglés!" ("Madagascar", DreamWorks, 2005) |
![]() |
#13 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Girouette" <[email protected]>,
Le 7 Aug 2006 11:40:42 -0700 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 3 lignes �* propos de Re: Pour Bruxelles, un employeur peut refuser d'embaucher un fumeur : > Mais si il est fumeur homo et arabe qu'est-ce qui prime ? Rien ! Il n'a tout simplement pas de chance ! Note que Arabe et homo; cela me fait dire que ce n'est pas un muslim; il aura alors plus de chance que d'autres ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#14 |
|
![]() Le Mon, 07 Aug 2006 22:23:53 +0200, -={ P L M }=-
<[email protected]> a écrit : >Bonjour ou bonsoir "Girouette" <[email protected]>, > >Le 7 Aug 2006 11:40:42 -0700 dernier, confondant clavier et VACMA, tu >écrivais 3 lignes �* propos de Re: Pour Bruxelles, un employeur peut >refuser d'embaucher un fumeur : > >> Mais si il est fumeur homo et arabe qu'est-ce qui prime ? > >Rien ! Il n'a tout simplement pas de chance ! > >Note que Arabe et homo; cela me fait dire que ce n'est pas un muslim; >il aura alors plus de chance que d'autres ! ;-) Bien au contraire ! S'il met en avant ces deux qualités, il *doit* être engagé sous peine des foudres de la loi Moureaux. -- Ermite |
![]() |
#15 |
|
![]() -={ P L M }=- <[email protected]> (soc.culture.belgium ;
Mon, 07 Aug 2006 22:23:53 +0200): >Note que Arabe et homo; cela me fait dire que ce n'est pas un muslim; >il aura alors plus de chance que d'autres ! ;-) C'est ta chèvre qui t'a raconté ça? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#16 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > " > (...) La Commission n'est "pas contre le fait que des fumeurs trouvent du > travail", nuance Katharina von Schnurbein, porte-parole de M. Spidla. Mais > au regard de la législation européenne, on ne peut pas reprocher �* un > employeur de refuser un poste �* un fumeur parce qu'il est fumeur, > persiste-t-elle". > http://www.lemonde.fr/web/article/0,...?xtor=RSS-3208 > > > Par contre, si le candidat est atteint du Sida, comptez sur la Commmission > pour interdire �* l'employeur de lui refuser un poste... > La Belgique est un pays exangue en train de crever alors comme partout dans ce cas l�*, c'est la pagaille Question au passage, le travailleur doit-il payer des impôts pour assurer les allocations de chômage du fumeur �* qui on refuse l'emploi ? -- Looping |
![]() |
#17 |
|
![]() Nicolas a écrit :
> "Girouette" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] om... > Nicolas a écrit : > > >> C'est effectivement une bonne chose, merci l'UE !!! > > > Quel age avez vous si ce n'est pas trop indiscret Nicolas ? > > Pourquoi ? Si je suis vieux, je suis gateux ; si je suis jeune, je suis naïf > ; et si je suis au milieu... je suis un peu des deux, c'est ça ? :-) Pas du tout non. C'etait juste pour savoir. Je vous trouve tellement soumis au politiquement correct que je me demandais si ce n'etait pas simplement dû au fait que vous sortiez tout juste de formatage. Ce qui vous faisait dans les 20 25 ans. Mais comme dans ce cas il devrait y avoir une autre orthographe ... bref, je me posais la question sans plus. Ce n'est pas une affaire d'etat de toute façon :-) |
![]() |
#18 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit :
> Bonjour ou bonsoir "Girouette" <[email protected]>, > > Le 7 Aug 2006 11:40:42 -0700 dernier, confondant clavier et VACMA, tu > écrivais 3 lignes �* propos de Re: Pour Bruxelles, un employeur peut > refuser d'embaucher un fumeur : > > > Mais si il est fumeur homo et arabe qu'est-ce qui prime ? > > Rien ! Il n'a tout simplement pas de chance ! Je n'y comprend plus rien . > Note que Arabe et homo; cela me fait dire que ce n'est pas un muslim; > il aura alors plus de chance que d'autres ! ;-) On nage en plein délire. On pourrait en sourire si ça ne sentait pas si mauvais. Bruxelles fait froid dans le dos. Et on ne se préoccupe que savoir qui sera le prochain président alors qu'il ne sera qu'un président fantoche ? C'est de la folie :-( |
![]() |
#19 |
|
[email protected]... Salut, > ethnique, ou encore la religion et les croyances. M. Spidla rappelle > également que la Commission "soutient fortement l'interdiction de fumer > sur les lieux de travail", parce que cette mesure "protège la santé des > fumeurs et des non-fumeurs" et "aide les gens �* arrêter de fumer". La racaille est tellement nombriliste, qu'ils font interdire la fumée a des gens qui bossent �* côté d'un haut fourneau. TortueNinja |
![]() |
#20 |
|
![]() "Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut, > Pourquoi ? Si je suis vieux, je suis gateux ; si je suis jeune, je suis naïf > ; et si je suis au milieu... je suis un peu des deux, c'est ça ? :-) Non, écolo. TortueNinja |