![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() http://www.radio-canada.ca/nouvelles...emission.shtml
Président de Radio-Canada (auteur du feuilleton Pierre d'Iberville 1967-1968] démissionne après propos controversés... M. [Guy] Fournier avait soulevé la controverse en écrivant, dans le magazine d'actualité artistique 7 jours [1 million de lecteurs] du 9 septembre, qu'au Liban, « la loi permet aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec des animaux �* condition qu'il s'agisse de femelles! Faire la même chose avec des bêtes mâles peut entraîner la peine de mort ». Or, ces allégations sont fausses. [On a l'impression qu'il attaque un cette prétendue zoophilie parce qu'elle est homophobe] http://www.cyberpresse.ca/article/20...ITES/609130542 Guy Fournier n'a pas précisé la source de son information dans le 7 jours. Interrogé par La Presse, il s'est amusé de la controverse. «Il ne faut pas partir en guerre pour rien. Je ne comprends pas que ça puisse insulter des gens. Dans n'importe quel contexte, c'est plutôt drôle», a-t-il dit. Sa source est un courriel envoyé par un ami de Los Angeles qui s'intéresse aux «bizarreries du monde». M. Fournier, aussi ancien directeur des programmes de TQS, n'a pas contre-vérifié l'information. http://pat.blogue.canoe.com/2006/06/...ier_parle_de_m Je vous ai un peu « teasé » [taquiné] avec ma chronique de vendredi, qui porte sur une entrevue surréaliste de Guy Fournier avec une radio communautaire francophone de Toronto (CHOQ FM) portant sur... le caca. Oui, oui, nos excréments. M. Fournier y jase de son intérêt pour la chose, des liens qu'il fait entre la chose et le sexe et des meilleurs lieux où faire la chose (la tour du CN est mentionnée dans la conversation avec l'animateur). L'entrevue a eu lieu fin mai et elle a été réalisée par Pascal Beausoleil (auteur de la série de livres Les Chrétienneries). Guy Fournier, auteur �* succès pour la télévision, immortel de la TV québécoise, est présentement président du conseil d'administration de Radio-Canada/CBC. Et il a accepté d'accorder une entrevue �* cette petite antenne pour parler de son plaisir �* « évacuer ». Douze minutes de discussion sur la chose. Why ?! M. Fournier m'a expliqué en entrevue avoir a) frayé avec les surréalistes d'André Breton, très intéressés par la merde, �* la fin des années 1950, �* Paris et b) avoir interviewé, au Point J avec Julie Snyder, un auteur français très sérieux, qui s'était penché très sérieusement sur la le caca et la société, dans un livre, il y a quelques années. Il pensait que l'entrevue �* CHOQ FM serait un exercice plus dense, disons. Ce fut plus léger... L'entrevue est ici, sur le site Radio Réveil, qui fait spécialité d'archiver de bons moments de radio. Celui-l�*, nul doute, en fait partie. |