![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden
moeten posten in een nederlandstalige ng. |
![]() |
#2 |
|
![]() Vitriooltje a écrit : le 17.09.2006
Dans le message ID : <[email protected]. com> > In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden > moeten posten in een nederlandstalige ng. vachierconar© Félix Prottin sakamer2© Félix Prottin |
![]() |
#3 |
|
![]() Vitriooltje a écrit:
> In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden > moeten posten in een nederlandstalige ng. > Moi, j'ai lu cette gentillesse dans un groupe qui est francophone et dans un groupe qui est, entre autres, francophone, et tous deux internationaux. -- Thibaud |
![]() |
#4 |
|
![]() "Vitriooltje" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected] ups.com... > In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden > moeten posten in een nederlandstalige ng. Dit-il en postant en néerlandais dans un groupe francophone... fr.soc.religion is een franstalige ng ... :) -- F. |
![]() |
#5 |
|
![]() Vitriooltje a écrit :
> In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden > moeten posten in een nederlandstalige ng. > On peut savoir quel serait ce groupe batavophone ? |
![]() |
#6 |
|
![]() On 17 Sep 2006 14:19:05 -0700, "Vitriooltje" <[email protected]>
wrote: >In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >moeten posten in een nederlandstalige ng. Surement ! |
![]() |
#7 |
|
![]() Sébastien R. (Brest) wrote:
> On 17 Sep 2006 14:19:05 -0700, "Vitriooltje" <[email protected]> > wrote: > >> In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >> moeten posten in een nederlandstalige ng. > > Surement ! D'un autre côté, impensa monumenti supervacua est. Memoria nostra durabit, si vita mervimus. |
![]() |
#8 |
|
![]() Vitae forma vocatur cello <[email protected]>, die Sun, 17 Sep 2006
23:28:51 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Vitriooltje a écrit : le 17.09.2006 >Dans le message ID : ><[email protected] .com> > > >> In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >> moeten posten in een nederlandstalige ng. >vachierconar© Félix Prottin >sakamer2© Félix Prottin > Vachi hé qu'au n'art... Sa qu'a mer 2 Fou la l'huis dent l'Q vat'fer fou treu et il y en a encore beaucoup d'autres dans ce registre -- Fusti |
![]() |
#9 |
|
![]() Vitae forma vocatur Réjean Laflamme <[email protected]>, die Mon,
18 Sep 2006 02:33:40 -0400, in littera <[email protected]!nnrp1.uunet. ca> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Vitriooltje a écrit : >> In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >> moeten posten in een nederlandstalige ng. >> > >On peut savoir quel serait ce groupe batavophone ? news:nl.religie -- Fusti |
![]() |
#10 |
|
![]() Vitae forma vocatur fda <[email protected]>, die Mon, 18 Sep 2006
10:36:08 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Sébastien R. (Brest) wrote: >> On 17 Sep 2006 14:19:05 -0700, "Vitriooltje" <[email protected]> >> wrote: >> >>> In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >>> moeten posten in een nederlandstalige ng. >> >> Surement ! > >D'un autre côté, impensa monumenti supervacua est. Memoria nostra >durabit, si vita mervimus. Mirabile dictu, vere! -- Fusti |
![]() |
#11 |
|
![]() On 17 Sep 2006 14:19:05 -0700, "Vitriooltje" <[email protected]>
wrote: >In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >moeten posten in een nederlandstalige ng. Bah le français a été la langue de l'Europe et le reste dans une grande mesure, ou dans certains milieux cultivés ou privilégiés. Notamment �* la Cour des Pays-Bas. Mais si vous parlez de bêtise, je crois que les autorités flamandes ont atteint un sommet en refusant la dation de Mme Janssen. Ainsi une collection d'art précolombienne extraordinaire, je vous engage �* aller voir l'exposition au cinquantenaire, partira �* Los Angeles. Mais cela n'intéresse pas la "Flandre-croupion", qui sévit au Nord de la Belgique, car bien sûr, l'art précolombien n'a aucun rapport avec la "culture flamande". Ben voyons. Comme cela vous comprendrez mieux ce qu'ils entendent par "culture". |
![]() |
#12 |
|
![]() Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Mon, 18 Sep
2006 15:54:17 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On 17 Sep 2006 14:19:05 -0700, "Vitriooltje" <[email protected]> >wrote: > >>In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >>moeten posten in een nederlandstalige ng. > >Bah le français a été la langue de l'Europe et le reste dans une >grande mesure, ou dans certains milieux cultivés ou privilégiés. >Notamment �* la Cour des Pays-Bas. C'est la reine Wilhelmine qui a supprimé le français �* la cour de Hollande lors de son avènement en 1898. > >Mais si vous parlez de bêtise, je crois que les autorités flamandes >ont atteint un sommet en refusant la dation de Mme Janssen. Ainsi une >collection d'art précolombienne extraordinaire, je vous engage �* aller >voir l'exposition au cinquantenaire, partira �* Los Angeles. Ben c'est simple: ils n'ont pas voulu payer. >Mais cela n'intéresse pas la "Flandre-croupion", qui sévit au Nord de >la Belgique, car bien sûr, l'art précolombien n'a aucun rapport avec >la "culture flamande". Ben voyons. Comme cela vous comprendrez mieux >ce qu'ils entendent par "culture". La "Flandre-croupion" forme la majorité de ce pays qu'est la Berlgique... donc rastreins un peu, l�*. -- Fusti |
![]() |
#13 |
|
![]() On Wed, 20 Sep 2006 10:35:24 +0200, Fustigator <[email protected]>
wrote: >Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Mon, 18 Sep >2006 15:54:17 +0200, in littera ><[email protected]> in foro >soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>On 17 Sep 2006 14:19:05 -0700, "Vitriooltje" <[email protected]> >>wrote: >> >>>In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >>>moeten posten in een nederlandstalige ng. >> >>Bah le français a été la langue de l'Europe et le reste dans une >>grande mesure, ou dans certains milieux cultivés ou privilégiés. >>Notamment �* la Cour des Pays-Bas. > >C'est la reine Wilhelmine qui a supprimé le français �* la cour de >Hollande lors de son avènement en 1898. Devinette. Quand la reine des Pays-Bas vient �* Bruxelles, en visite chez les souverains belges quelle langue parlent-ils ensemble ? >>Mais si vous parlez de bêtise, je crois que les autorités flamandes >>ont atteint un sommet en refusant la dation de Mme Janssen. Ainsi une >>collection d'art précolombienne extraordinaire, je vous engage �* aller >>voir l'exposition au cinquantenaire, partira �* Los Angeles. > >Ben c'est simple: ils n'ont pas voulu payer. Je dirais même un peu simplet, non ? >>Mais cela n'intéresse pas la "Flandre-croupion", qui sévit au Nord de >>la Belgique, car bien sûr, l'art précolombien n'a aucun rapport avec >>la "culture flamande". Ben voyons. Comme cela vous comprendrez mieux >>ce qu'ils entendent par "culture". > >La "Flandre-croupion" forme la majorité de ce pays qu'est la >Berlgique... donc rastreins un peu, l�*. Quand je dis "Flandre-croupion" je veux décrire cette partie de la Flandre historique tombée sous la coupe des "geenandertaliens" et qui aujourd'hui gravite politiquement dans l'orbite fascisante du VB sans parvenir �* s'en dégager. La démagogie d'un Leterme en est une éclatante illustration. Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette situation de celle qui règne dans les pays musulmans. Les islamistes (le VB local) y sont presque partout minoritaires, mais partout aussi, au centre du débat, et tous les autres se déterminent par rapport �* eux. Le discours du pape était très bien. Des musulmans européens intelligents et civilisés l'ont salué et apprécié �* sa juste valeur qui est grande. Mais au sud et �* l'est de la Méditerranée le tollé orchestré par les extrémistes a obligé jusqu'aux chrétiens �* le condamner, et le roi du Maroc, connu pour sa modération s'est senti tenu de faires ses remontrances au pape. Oui, la "région flamande" abrite la majorité de la population belge. Et alors ? |
![]() |
#14 |
|
![]() Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Wed, 20 Sep
2006 12:17:28 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Wed, 20 Sep 2006 10:35:24 +0200, Fustigator <[email protected]> >wrote: > >>Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Mon, 18 Sep >>2006 15:54:17 +0200, in littera >><[email protected]> in foro >>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>>On 17 Sep 2006 14:19:05 -0700, "Vitriooltje" <[email protected]> >>>wrote: >>> >>>>In ieder geval te dom om in te zien dat ze niet in het frans zouden >>>>moeten posten in een nederlandstalige ng. >>> >>>Bah le français a été la langue de l'Europe et le reste dans une >>>grande mesure, ou dans certains milieux cultivés ou privilégiés. >>>Notamment �* la Cour des Pays-Bas. >> >>C'est la reine Wilhelmine qui a supprimé le français �* la cour de >>Hollande lors de son avènement en 1898. > >Devinette. Quand la reine des Pays-Bas vient �* Bruxelles, en visite >chez les souverains belges quelle langue parlent-ils ensemble ? L�* c'est très simple: en visite officielle c'est le néerlandais. >>>Mais si vous parlez de bêtise, je crois que les autorités flamandes >>>ont atteint un sommet en refusant la dation de Mme Janssen. Ainsi une >>>collection d'art précolombienne extraordinaire, je vous engage �* aller >>>voir l'exposition au cinquantenaire, partira �* Los Angeles. >> >>Ben c'est simple: ils n'ont pas voulu payer. > >Je dirais même un peu simplet, non ? De ne pas payer? je l'ignore. >>>Mais cela n'intéresse pas la "Flandre-croupion", qui sévit au Nord de >>>la Belgique, car bien sûr, l'art précolombien n'a aucun rapport avec >>>la "culture flamande". Ben voyons. Comme cela vous comprendrez mieux >>>ce qu'ils entendent par "culture". >> >>La "Flandre-croupion" forme la majorité de ce pays qu'est la >>Berlgique... donc rastreins un peu, l�*. > >Quand je dis "Flandre-croupion" je veux décrire cette partie de la >Flandre historique tombée sous la coupe des "geenandertaliens" et qui >aujourd'hui gravite politiquement dans l'orbite fascisante du VB sans >parvenir �* s'en dégager. La démagogie d'un Leterme en est une >éclatante illustration. Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette >situation de celle qui règne dans les pays musulmans. Les islamistes >(le VB local) y sont presque partout minoritaires, mais partout >aussi, au centre du débat, et tous les autres se déterminent par >rapport �* eux. Le discours du pape était très bien. Des musulmans >européens intelligents et civilisés l'ont salué et apprécié �* sa >juste valeur qui est grande. Mais au sud et �* l'est de la Méditerranée >le tollé orchestré par les extrémistes a obligé jusqu'aux chrétiens �* >le condamner, et le roi du Maroc, connu pour sa modération s'est >senti tenu de faires ses remontrances au pape. Oui, la "région >flamande" abrite la majorité de la population belge. Et alors ? je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer les Flamin-gants avec les taliban, les gens d'al Qaeda ou les salafistes wahha-bites. je ne vois pas de commandos-suicide chez ces "noirs", ni d'exécutions sommaires d'opposants �* leurs idées extrémistes. -- Fusti |