![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() J'ai un peu scruté les programmes électoraux des différents partis
et je n'arrive pas �* faire mon choix... En fait ils disent tous plus ou moins la même chose: qualité de vie, bien-être, sécurité, emploi, culture, environnement... sans aller très loin dans les méthodes proposées... Et sans aborder les problèmes cruciaux. Par exemple le coût du logement, multiplié par 3 ou 4 depuis l'arrivée de l'euro. La plupart des revenus moyens (dont je suis) ne pourront jamais faire l'acquisition d'un logement décent. Quel parti s'attaque �* la spéculation immobilière? La mobilité et la sécurité sur la route. Au moins une fois par semaine je tombe dans des bouchons inextricables, il y a trop de voitures sur les routes, beaucoup trop de camions qui commettent des accidents graves régulièrement. Environ 5 morts par jour en Belgique sur les routes. Je vois en ville partout des fous roulant de façon sauvage et commettant des incivilités et qui ne se font jamais épinglé par la police. Par contre, si vous ne payez pas votre parcmètre, la chance est grande d'avoir une amende. Quel parti attaque tous ces problèmes, va interdire comme en France aux camions de rouler le dimanche, et va faire comprendre aux policiers qu'une voiture �* l'arrêt et mal stationnée est moins dangeureuse qu'une en mouvement? Et puis l'islamisation rampante du pays, aucun parti modéré n'en parle, pas une seul ligne. Pour qui voter alors? Pour le VB mais celui crie "Belgie barst", je ne veux pas de ça non plus. Coté sécurité, je vois le MR qui propose "plus de caméra de surveillance". Un pays où on se sent observé de partout, non merci. Quelle solution alors, le vote blanc? |
![]() |
#2 |
|
![]() bterbter wrote:
> J'ai un peu scruté les programmes électoraux des différents partis > et je n'arrive pas �* faire mon choix... > > En fait ils disent tous plus ou moins la même chose: qualité de vie, > bien-être, sécurité, emploi, culture, environnement... sans aller > très loin dans les méthodes proposées... > > Et sans aborder les problèmes cruciaux. Par exemple le coût du > logement, multiplié par 3 ou 4 depuis l'arrivée de l'euro. La plupart > des revenus moyens (dont je suis) ne pourront jamais faire > l'acquisition d'un logement décent. Quel parti s'attaque �* la > spéculation immobilière? > > La mobilité et la sécurité sur la route. Au moins une fois par > semaine je tombe dans des bouchons inextricables, il y a trop de > voitures sur les routes, beaucoup trop de camions qui commettent des > accidents graves régulièrement. Environ 5 morts par jour en Belgique > sur les routes. Je vois en ville partout des fous roulant de façon > sauvage et commettant des incivilités et qui ne se font jamais > épinglé par la police. Par contre, si vous ne payez pas votre > parcmètre, la chance est grande d'avoir une amende. Quel parti attaque > tous ces problèmes, va interdire comme en France aux camions de rouler > le dimanche, et va faire comprendre aux policiers qu'une voiture �* > l'arrêt et mal stationnée est moins dangeureuse qu'une en mouvement? > > Et puis l'islamisation rampante du pays, aucun parti modéré n'en > parle, pas une seul ligne. Pour qui voter alors? Pour le VB mais celui > crie "Belgie barst", je ne veux pas de ça non plus. > > Coté sécurité, je vois le MR qui propose "plus de caméra de > surveillance". Un pays où on se sent observé de partout, non merci. > > Quelle solution alors, le vote blanc? non l'islam se répand quand l'on fait le vide devant lui -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#3 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... J'ai un peu scruté les programmes électoraux des différents partis et je n'arrive pas �* faire mon choix... En fait ils disent tous plus ou moins la même chose: qualité de vie, bien-être, sécurité, emploi, culture, environnement... sans aller très loin dans les méthodes proposées... Et sans aborder les problèmes cruciaux. Par exemple le coût du logement, multiplié par 3 ou 4 depuis l'arrivée de l'euro. La plupart des revenus moyens (dont je suis) ne pourront jamais faire l'acquisition d'un logement décent. Quel parti s'attaque �* la spéculation immobilière? La mobilité et la sécurité sur la route. Au moins une fois par semaine je tombe dans des bouchons inextricables, il y a trop de voitures sur les routes, beaucoup trop de camions qui commettent des accidents graves régulièrement. Environ 5 morts par jour en Belgique sur les routes. Je vois en ville partout des fous roulant de façon sauvage et commettant des incivilités et qui ne se font jamais épinglé par la police. Par contre, si vous ne payez pas votre parcmètre, la chance est grande d'avoir une amende. Quel parti attaque tous ces problèmes, va interdire comme en France aux camions de rouler le dimanche, et va faire comprendre aux policiers qu'une voiture �* l'arrêt et mal stationnée est moins dangeureuse qu'une en mouvement? Et puis l'islamisation rampante du pays, aucun parti modéré n'en parle, pas une seul ligne. Pour qui voter alors? Pour le VB mais celui crie "Belgie barst", je ne veux pas de ça non plus. Coté sécurité, je vois le MR qui propose "plus de caméra de surveillance". Un pays où on se sent observé de partout, non merci. Quelle solution alors, le vote blanc? Je ne crois pas non plus que le vote blanc soit souhaitable, mais (une fois de plus) je partage totalement votre analyse. Notamment �* propos de l'islamisation rampante. À propos du VB aussi, d'ailleurs. |
![]() |
#4 |
|
![]() > Je ne crois pas non plus que le vote blanc soit souhaitable, mais (une fois > de plus) je partage totalement votre analyse. Notamment �* propos de > l'islamisation rampante. À propos du VB aussi, d'ailleurs. Clair que le vote blanc ne va pas aider, mais je ne vois rien dans le paysage politique qui me représente encore. J'ai l'impression que le belge "moyen" est complétement abandonné. Je me rend compte que je ne suis pas assez riche pour m'offrir un logement et pas assez pauvre pour avoir droit �* un logement social... Ce pays est aussi en voie de perte d'identité �* grande vitesse... On dirait même que le sentiment patriotique est marginalisé pour devenir bientôt hors-la-loi? On est coincé entre des populations immigrées qui ne font pas grand-chose pour s'intégrer et des extrémistes qui veulent la fin de la Belgique. Et le juste milieu semble avoir disparu, il ne reste qu'une administration qui cherche �* broyer le "petit belge" et �* le plumer jusqu'au dernier centime... Comment s'y retrouver? |
![]() |
#5 |
|
![]() Le 23 Sep 2006 08:44:09 -0700, bterbter
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir bterbter >Et puis l'islamisation rampante du pays, aucun parti modéré n'en >parle, pas une seul ligne. Pour qui voter alors? Pour le VB mais celui >crie "Belgie barst", je ne veux pas de ça non plus. > >Coté sécurité, je vois le MR qui propose "plus de caméra de >surveillance". Un pays où on se sent observé de partout, non merci. > >Quelle solution alors, le vote blanc? Surtout pas, ca va �* la majorité .... Votez pour ce qui n'est pas : ps,ecolo,cdh ou mr ... C'est toute une clique réunie, ou ils ne veulent pas partager le pouvoir ... -- Amicalement, Tête de liste communale 9 �* Chatelet Tête de liste province 9 �* Fontaine l'Eveque http://forcenationale-section-chatelet.skynetblogs.be/ http://arcados.be/forum2/fonat/index.htm (NEW) ============================= |
![]() |
#6 |
|
![]() bterbter dixit:
> Quelle solution alors, le vote blanc? > Votez VB. BOLUDOVSKY -- Religion of Piss http://www.thereligionofpeace.com/ |
![]() |
#7 |
|
![]() bterbter wrote:
> J'ai un peu scruté les programmes électoraux des différents partis > et je n'arrive pas �* faire mon choix... > > En fait ils disent tous plus ou moins la même chose: qualité de vie, > bien-être, sécurité, emploi, culture, environnement... sans aller > très loin dans les méthodes proposées... > > Et sans aborder les problèmes cruciaux. Par exemple le coût du > logement, multiplié par 3 ou 4 depuis l'arrivée de l'euro. La plupart > des revenus moyens (dont je suis) ne pourront jamais faire > l'acquisition d'un logement décent. Quel parti s'attaque �* la > spéculation immobilière? > > La mobilité et la sécurité sur la route. Au moins une fois par > semaine je tombe dans des bouchons inextricables, il y a trop de > voitures sur les routes, beaucoup trop de camions qui commettent des > accidents graves régulièrement. Environ 5 morts par jour en Belgique > sur les routes. Je vois en ville partout des fous roulant de façon > sauvage et commettant des incivilités et qui ne se font jamais > épinglé par la police. Par contre, si vous ne payez pas votre > parcmètre, la chance est grande d'avoir une amende. Quel parti attaque > tous ces problèmes, va interdire comme en France aux camions de rouler > le dimanche, et va faire comprendre aux policiers qu'une voiture �* > l'arrêt et mal stationnée est moins dangeureuse qu'une en mouvement? > > Et puis l'islamisation rampante du pays, aucun parti modéré n'en > parle, pas une seul ligne. Pour qui voter alors? Pour le VB mais celui > crie "Belgie barst", je ne veux pas de ça non plus. > > Coté sécurité, je vois le MR qui propose "plus de caméra de > surveillance". Un pays où on se sent observé de partout, non merci. > > Quelle solution alors, le vote blanc? Malheureusement, voter en Belgique ne sert pas �* grand chose. Il n'y a qu'a voir comment les promesses electorales sont respectées. Du point de vue politique, rien ne change depuis des années et c'est normal : nous ne faisons rien pour changer cela !!! Le belge continue de voter pour son parti habituel peu importe ce qu'il arrive. D'un autre côté, nous n'avons que peu de moyen d'influencer la politique du pays : - voter pour un parti traditionel : aucune utilité. - voter blanc : revient �* un vote pour la majorité. - voter pour un petit parti : personne ne le verra. - voter FN (ou VB) : on criera au scandale le soir des elections puis ca sera oublié. La seule solution que j'imagine pour faire remarquer au petit monde politique qu'il y a un gros problème est de refuser de voter. Cela ne va evidement fonctionner que si un très grand nombre d'entre nous ne se presentent pas aux bureaux de votes. Hélas, je pense que cela releve de l'utopie... Ca Suffit... |
![]() |
#8 |
|
![]() "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] ups.com... J'ai un peu scruté les programmes électoraux des différents partis et je n'arrive pas �* faire mon choix... En fait ils disent tous plus ou moins la même chose: qualité de vie, bien-être, sécurité, emploi, culture, environnement... sans aller très loin dans les méthodes proposées... Et sans aborder les problèmes cruciaux. Par exemple le coût du logement, multiplié par 3 ou 4 depuis l'arrivée de l'euro. La plupart des revenus moyens (dont je suis) ne pourront jamais faire l'acquisition d'un logement décent. Quel parti s'attaque �* la spéculation immobilière? La mobilité et la sécurité sur la route. Au moins une fois par semaine je tombe dans des bouchons inextricables, il y a trop de voitures sur les routes, beaucoup trop de camions qui commettent des accidents graves régulièrement. Environ 5 morts par jour en Belgique sur les routes. Je vois en ville partout des fous roulant de façon sauvage et commettant des incivilités et qui ne se font jamais épinglé par la police. Par contre, si vous ne payez pas votre parcmètre, la chance est grande d'avoir une amende. Quel parti attaque tous ces problèmes, va interdire comme en France aux camions de rouler le dimanche, et va faire comprendre aux policiers qu'une voiture �* l'arrêt et mal stationnée est moins dangeureuse qu'une en mouvement? Et puis l'islamisation rampante du pays, aucun parti modéré n'en parle, pas une seul ligne. Pour qui voter alors? Pour le VB mais celui crie "Belgie barst", je ne veux pas de ça non plus. Coté sécurité, je vois le MR qui propose "plus de caméra de surveillance". Un pays où on se sent observé de partout, non merci. Quelle solution alors, le vote blanc? OUI : En partant du constat que le vote obligatoire fera voter les citoyens 'mous' pour la bande des quatre, votre voix ne changera RIEN. Si une majorité vote blanc, il est impossible de former une majorité légitime, et c'est affirmer haut et clair qu'aucun programme ou candidat ne correspond �* votre choix. www.blanc.be JMS |