![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Dans la Querelle, nom donné au bas du quartier des Marolles �*
Bruxelles, on ne parle que de ça. La violence inouïe qui s'est abattue sur la rue Blaes et ses alentours suite �* l'annonce du décès de Faysal Chaaban �* la prison de Forest en a choqué plus d'un. Au premier rang desquels Nicolas Dechamps dont le magasin d'encadrement a été complètement détruit mardi soir par l'incendie causé par un jet de cocktail Molotov. "Je suis écoeuré, nous confiait-il hier alors qu'il s'occupait de nettoyer ce qu'il reste de sa boutique. On se demande ce que fait la police. Ces jeunes, on les connaît, ça fait longtemps qu'on les voit sur le coin. Il y a un trafic de drogue incessant ici." Certains locataires de l'immeuble incendié sont fous de colère. "On a eu une peur bleue. Nous ne faisons de mal �* personne, nous ne sommes que des pauvres gens", nous lançait une femme alors qu'un expert envoyé par les assurances pénétrait dans l'immeuble. Dans l'escalier, l'odeur de brûlé rendait encore les appartements inhabitables. Dès mardi soir, nombre de locataires avaient décidé de quitter les lieux. Hier après-midi, on se préparait déj�* �* de nouvelles violences. "Nous avons repris une partie de notre stock �* la maison, expliquait Marylène, responsable du magasin jouxtant la boutique incendiée. Mardi déj�*, des jeunes avaient annoncé des représailles. Et on en voit passer qui sont manifestement contents de ce qui nous arrive. Il y en a ras-le-bol de ce climat d'insécurité. Pour nous, c'est une remise en question". Un peu plus haut c'est un magasin de luminaires dont la vitrine a été fracassée. Son responsable a tout simplement choisi de fermer boutique mercredi. "Il en a assez et pense �* partir", indique Nicolas Dechamps. Juste en face, la pharmacienne confirme : le quartier ne va pas bien. "Ça allait mieux pourtant. Mais depuis un an, c'est de pire en pire, explique Linda. Ma vitrine a été cassée il y a quelques semaines et je ne compte plus le nombre de fois où ma voiture a été endommagée". Un night-shop du boulevard du Midi a également saccagé mardi soir. Tout comme un abribus et du mobilier urbain. La nuit dernière, 39 personnes ont été interpellées dont 15 mineurs. Pour ces derniers, on a demandé l'intervention des parents qui sont venus les chercher au commissariat. Les 24 autres ont été auditionnés. Des cocktails Molotov et des cagoules ont été trouvés, mais l'intervention de la police a permis aux habitants du quartier de passer une fin de soirée plus calme. http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=156934 Notez que tant qu'on ne verra pas les politiciens habiter dans ces quartiers, ça ne risque pas de changer... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#2 |
|
![]() On Thu, 28 Sep 2006 06:05:31 -0400, D'Iberville <[email protected]> :
>"Dans la Querelle, nom donné au bas du quartier des Marolles �* >Bruxelles, on ne parle que de ça. La violence inouïe qui s'est abattue >sur la rue Blaes et ses alentours suite �* l'annonce du décès de Faysal >Chaaban �* la prison de Forest en a choqué plus d'un. Au premier rang >desquels Nicolas Dechamps dont le magasin d'encadrement a été >complètement détruit mardi soir par l'incendie causé par un jet de >cocktail Molotov. > >"Je suis écoeuré, nous confiait-il hier alors qu'il s'occupait de >nettoyer ce qu'il reste de sa boutique. On se demande ce que fait la >police. Ces jeunes, on les connaît, ça fait longtemps qu'on les voit sur >le coin. Il y a un trafic de drogue incessant ici." > >Certains locataires de l'immeuble incendié sont fous de colère. "On a eu >une peur bleue. Nous ne faisons de mal �* personne, nous ne sommes que >des pauvres gens", nous lançait une femme alors qu'un expert envoyé par >les assurances pénétrait dans l'immeuble. Dans l'escalier, l'odeur de >brûlé rendait encore les appartements inhabitables. Dès mardi soir, >nombre de locataires avaient décidé de quitter les lieux. > >Hier après-midi, on se préparait déj�* �* de nouvelles violences. "Nous >avons repris une partie de notre stock �* la maison, expliquait Marylène, >responsable du magasin jouxtant la boutique incendiée. Mardi déj�*, des >jeunes avaient annoncé des représailles. Et on en voit passer qui sont >manifestement contents de ce qui nous arrive. Il y en a ras-le-bol de ce >climat d'insécurité. Pour nous, c'est une remise en question". > >Un peu plus haut c'est un magasin de luminaires dont la vitrine a été >fracassée. Son responsable a tout simplement choisi de fermer boutique >mercredi. "Il en a assez et pense �* partir", indique Nicolas Dechamps. > >Juste en face, la pharmacienne confirme : le quartier ne va pas bien. >"Ça allait mieux pourtant. Mais depuis un an, c'est de pire en pire, >explique Linda. Ma vitrine a été cassée il y a quelques semaines et je >ne compte plus le nombre de fois où ma voiture a été endommagée". > >Un night-shop du boulevard du Midi a également saccagé mardi soir. Tout >comme un abribus et du mobilier urbain. > >La nuit dernière, 39 personnes ont été interpellées dont 15 mineurs. >Pour ces derniers, on a demandé l'intervention des parents qui sont >venus les chercher au commissariat. Les 24 autres ont été auditionnés. >Des cocktails Molotov et des cagoules ont été trouvés, mais >l'intervention de la police a permis aux habitants du quartier de passer >une fin de soirée plus calme. >http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=156934 > > >Notez que tant qu'on ne verra pas les politiciens habiter dans ces >quartiers, ça ne risque pas de changer... Le gros bouffi socialo a laissé intentionnellement les émeutiers oeuvrer le premier jour. Mercredi, deuxième jour ce n'est qu'après 2 heures d'émeute qu'il fait intervenir les forces de l'ordre. Hier soir c'était ENFIN la tolérance zéro envers ces crapules. Votez bien le 8. |
![]() |
#3 |
|
![]() "D'Iberville" a écrit dans le message de news:
> "Dans la Querelle, nom donné au bas du quartier des Marolles �* Bruxelles, > on ne parle que de ça. La violence inouïe qui s'est abattue sur la rue > Blaes et ses alentours suite �* l'annonce du décès de Faysal Chaaban �* la > prison de Forest en a choqué plus d'un. Au premier rang desquels Nicolas > Dechamps dont le magasin d'encadrement a été complètement détruit mardi > soir par l'incendie causé par un jet de cocktail Molotov. > > "Je suis écoeuré, nous confiait-il hier alors qu'il s'occupait de nettoyer > ce qu'il reste de sa boutique. On se demande ce que fait la police. Ces > jeunes, on les connaît, ça fait longtemps qu'on les voit sur le coin. Il y > a un trafic de drogue incessant ici." > > Certains locataires de l'immeuble incendié sont fous de colère. "On a eu > une peur bleue. Nous ne faisons de mal �* personne, nous ne sommes que des > pauvres gens", nous lançait une femme alors qu'un expert envoyé par les > assurances pénétrait dans l'immeuble. Dans l'escalier, l'odeur de brûlé > rendait encore les appartements inhabitables. Dès mardi soir, nombre de > locataires avaient décidé de quitter les lieux. > > Hier après-midi, on se préparait déj�* �* de nouvelles violences. "Nous > avons repris une partie de notre stock �* la maison, expliquait Marylène, > responsable du magasin jouxtant la boutique incendiée. Mardi déj�*, des > jeunes avaient annoncé des représailles. Et on en voit passer qui sont > manifestement contents de ce qui nous arrive. Il y en a ras-le-bol de ce > climat d'insécurité. Pour nous, c'est une remise en question". > > Un peu plus haut c'est un magasin de luminaires dont la vitrine a été > fracassée. Son responsable a tout simplement choisi de fermer boutique > mercredi. "Il en a assez et pense �* partir", indique Nicolas Dechamps. > > Juste en face, la pharmacienne confirme : le quartier ne va pas bien. "Ça > allait mieux pourtant. Mais depuis un an, c'est de pire en pire, explique > Linda. Ma vitrine a été cassée il y a quelques semaines et je ne compte > plus le nombre de fois où ma voiture a été endommagée". > > Un night-shop du boulevard du Midi a également saccagé mardi soir. Tout > comme un abribus et du mobilier urbain. > > La nuit dernière, 39 personnes ont été interpellées dont 15 mineurs. Pour > ces derniers, on a demandé l'intervention des parents qui sont venus les > chercher au commissariat. Ah bon, ce qu'ils ont fait est donc manifestement beaucoup moins grave que de ne pas mettre de tunes dans un parcmètre. > Les 24 autres ont été auditionnés. Des cocktails Molotov et des cagoules > ont été trouvés, mais l'intervention de la police a permis aux habitants > du quartier de passer une fin de soirée plus calme. > http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=156934 > > > Notez que tant qu'on ne verra pas les politiciens habiter dans ces > quartiers, ça ne risque pas de changer... Disons aussi qu'avec les 800 millions d'euros que Reynders a égarés, plus on casse et plus les réparations vont rapporter de TVA pour boucher les trous. MH |