![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de Sibelga me demandant de faire le choix d'un nouveau distributeur d'énergie (région BXL). En faisant un tour sur les différents sites des fournisseurs proposés, je constate qu'ils sont pratiquement tous situés en flandre! mis �* part un liègeois (Lampiris) et un français (EDF/GDF)! Quel choix! |
![]() |
#2 |
|
![]() Pilou a écrit : > Bonjour, > Je viens de recevoir un avis de Sibelga me demandant de faire le choix > d'un nouveau distributeur d'énergie (région BXL). > En faisant un tour sur les différents sites des fournisseurs proposés, > je constate qu'ils sont pratiquement tous situés en flandre! mis �* part > un liègeois (Lampiris) et un français (EDF/GDF)! > > Quel choix! Hello surtout pas Luminus, une vraie catastrophe sont même pas foutus de gérer les dossiers de leurs clients et ne parlons pas de la gestion des compteurs la c'est la débandade....compteur de gaz remplacés et fuite de +- 100metres cubes (facturés au client bien sur) et autres conneries du genre. abé |
![]() |
#3 |
|
![]() Pilou wrote:
> > Bonjour, > Je viens de recevoir un avis de Sibelga me demandant de faire le choix > d'un nouveau distributeur d'énergie (région BXL). > En faisant un tour sur les différents sites des fournisseurs proposés, > je constate qu'ils sont pratiquement tous situés en flandre! mis �* part > un liègeois (Lampiris) et un français (EDF/GDF)! > > Quel choix! de plus, pour m'être lancé la semaine dernière dans les comparatifs, les différents outils officiels en ligne, ainsi que celui de Test Achats (réservé aux membres), donnent tous des informations contradictoires sur base des mêmes critères introduits dans leurs systèmes. Ca promet :( |
![]() |
#4 |
|
![]() on parle de Citypower qui est intéressant
http://www.test-achats.be/map/src/362651.htm Luminus est celui proposé par l'ALE si nous ne changeons pas de fournisseur vanille "abé" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Pilou a écrit : > Bonjour, > Je viens de recevoir un avis de Sibelga me demandant de faire le choix > d'un nouveau distributeur d'énergie (région BXL). > En faisant un tour sur les différents sites des fournisseurs proposés, > je constate qu'ils sont pratiquement tous situés en flandre! mis �* part > un liègeois (Lampiris) et un français (EDF/GDF)! > > Quel choix! Hello surtout pas Luminus, une vraie catastrophe sont même pas foutus de gérer les dossiers de leurs clients et ne parlons pas de la gestion des compteurs la c'est la débandade....compteur de gaz remplacés et fuite de +- 100metres cubes (facturés au client bien sur) et autres conneries du genre. abé --- Antivirus avast! : message Entrant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0641-5, 16/10/2006 Analyse le : 17/10/2006 18:35:40 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com --- Antivirus avast! : message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 0641-5, 16/10/2006 Analyse le : 17/10/2006 18:40:53 avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software. http://www.avast.com |
![]() |
#5 |
|
![]() Le Tue, 17 Oct 2006 18:40:52 +0200, vanille a écrit�*:
> > Luminus est celui proposé par l'ALE si nous ne changeons pas de fournisseur > > vanille Avec compteur a pièces ? -- Ps:j'ai lut dans un fil qu'il y en a un qui crois dur comme fer a un être supérieur............. et bien...c'est moi!!!!!!!mais shuuuuttttttttt je suis la incognito |
![]() |
#6 |
|
![]() "abé" <[email protected]> écrivait news:1161100029.966209.177030
@f16g2000cwb.googlegroups.com: > > Pilou a écrit : > >> Bonjour, >> Je viens de recevoir un avis de Sibelga me demandant de faire le choix >> d'un nouveau distributeur d'énergie (région BXL). >> En faisant un tour sur les différents sites des fournisseurs proposés, >> je constate qu'ils sont pratiquement tous situés en flandre! mis �* pa > rt >> un liègeois (Lampiris) et un français (EDF/GDF)! >> >> Quel choix! > > Hello > surtout pas Luminus, une vraie catastrophe sont même pas foutus de > gérer les dossiers de leurs clients et ne parlons pas de la gestion > des compteurs la c'est la débandade....compteur de gaz remplacés et > fuite de +- 100metres cubes (facturés au client bien sur) et autres > conneries du genre. m'étonnerait ! le compteur est pas de leur responsabilité il me semble mais de celle du gestionnaire réseau |
![]() |
#7 |
|
![]() "abé" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]. com > Hello > surtout pas Luminus, une vraie catastrophe sont même pas foutus de > gérer les dossiers de leurs clients et ne parlons pas de la gestion > des compteurs la c'est la débandade....compteur de gaz remplacés et > fuite de +- 100metres cubes (facturés au client bien sur) et autres > conneries du genre. > N'importe quoi ! |
![]() |
#8 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > " > le compteur est pas de leur responsabilité il me semble mais de celle du > gestionnaire réseau Parlant de consommations, je m'étonnais de mes notes d'électricité alors j'ai acheté un mini compteur électronique. On le branche sur une prise de courant et puis on y branche l'appareil dont on veut mesurer la consommation. Je viens ainsi de découvrir que mon congélateur consomme ainsi 1800 kw par an alors que les appareils modernes équivalents consomment entre 250 et 250 kw. Idem pour une lampe spot halogène automatique qui éclaire l'entrée de la maison quand quelqu'un se présente. Finalement on ne connait pas trop les consommations de ces lampes qui font 500w mais ne fonctionnent que par moment. En plus ça éblouit tout le monde. Après mesure je me suis rendu compte que la moyenne de consommation journalière est de 180 watts soit 66 Kw par an. Moralité je vais placer une lampe eco de 7w qui sera allumée lorsque la lumière du jour tombera. �* raison de 10 h par jour ca fait encore 110 watts d'économie par jour soit 40 Kw par an. Je suis en train de mesurer le reste et j'ai bien l'impression qu'il y a un vendeur d'électroménager qui va faire des affaires bientôt ;-) -- Looping |
![]() |
#9 |
|
![]() Looping a écrit :
> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>" >>le compteur est pas de leur responsabilité il me semble mais de celle du >>gestionnaire réseau > > > > Parlant de consommations, je m'étonnais de mes notes d'électricité alors > j'ai acheté un mini compteur électronique. On le branche sur une prise de > courant et puis on y branche l'appareil dont on veut mesurer la > consommation. > > Je viens ainsi de découvrir que mon congélateur consomme ainsi 1800 kw par > an alors que les appareils modernes équivalents consomment entre 250 et 250 > kw. > Idem pour une lampe spot halogène automatique qui éclaire l'entrée de la > maison quand quelqu'un se présente. Finalement on ne connait pas trop les > consommations de ces lampes qui font 500w mais ne fonctionnent que par > moment. En plus ça éblouit tout le monde. > Après mesure je me suis rendu compte que la moyenne de consommation > journalière est de 180 watts soit 66 Kw par an. > Moralité je vais placer une lampe eco de 7w qui sera allumée lorsque la > lumière du jour tombera. �* raison de 10 h par jour ca fait encore 110 watts > d'économie par jour soit 40 Kw par an. > > Je suis en train de mesurer le reste et j'ai bien l'impression qu'il y a un > vendeur d'électroménager qui va faire des affaires bientôt ;-) > > Eh oui, l'an passé, l'achat d'une lessiveuse AAA et d'un nouveau chauffe eau m'ont permis d'économiser +/- 400 kw! |
![]() |
#10 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> " >> le compteur est pas de leur responsabilité il me semble mais de celle >> du gestionnaire réseau > > > Parlant de consommations, je m'étonnais de mes notes d'électricité > alors j'ai acheté un mini compteur électronique. On le branche sur une > prise de courant et puis on y branche l'appareil dont on veut mesurer > la consommation. > > Je viens ainsi de découvrir que mon congélateur consomme ainsi 1800 kw > par an alors que les appareils modernes équivalents consomment entre > 250 et 250 kw. > Idem pour une lampe spot halogène automatique qui éclaire l'entrée de > la maison quand quelqu'un se présente. Finalement on ne connait pas > trop les consommations de ces lampes qui font 500w mais ne > fonctionnent que par moment. En plus ça éblouit tout le monde. > Après mesure je me suis rendu compte que la moyenne de consommation > journalière est de 180 watts soit 66 Kw par an. > Moralité je vais placer une lampe eco de 7w qui sera allumée lorsque > la lumière du jour tombera. �* raison de 10 h par jour ca fait encore > 110 watts d'économie par jour soit 40 Kw par an. > > Je suis en train de mesurer le reste et j'ai bien l'impression qu'il y > a un vendeur d'électroménager qui va faire des affaires bientôt ;-) je suis dans presque la même démarche que toi. j'ai remplacé mon chauffe eau et mon congelateur/frigo par un frigo a+. je ne connaissais pas la consommation électrique du combiné mais en regardant les estimations des plus récents, c'était du simple au double par rapport �* un frigo a+. alors un plus vieux comme j'avais... a la maison je n'ai presque plus que des lampes économiques 7 w et 11 w. les halogènes ne sont pratiquement jamais allumées. Je me réjouis de voir le résultat. |
![]() |
#11 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Groloulou-Looping"
<[email protected]>, die Wed, 18 Oct 2006 18:52:01 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere deconnavit quod sequitur: > >"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> " >> le compteur est pas de leur responsabilité il me semble mais de celle du >> gestionnaire réseau > > >Parlant de consommations, je m'étonnais de mes notes d'électricité alors >j'ai acheté un mini compteur électronique. On le branche sur une prise de >courant et puis on y branche l'appareil dont on veut mesurer la >consommation. > >Je viens ainsi de découvrir que mon congélateur consomme ainsi 1800 kw par >an alors que les appareils modernes équivalents consomment entre 250 et 250 >kw. >Idem pour une lampe spot halogène automatique qui éclaire l'entrée de la >maison quand quelqu'un se présente. Finalement on ne connait pas trop les >consommations de ces lampes qui font 500w mais ne fonctionnent que par >moment. En plus ça éblouit tout le monde. >Après mesure je me suis rendu compte que la moyenne de consommation >journalière est de 180 watts soit 66 Kw par an. >Moralité je vais placer une lampe eco de 7w qui sera allumée lorsque la >lumière du jour tombera. �* raison de 10 h par jour ca fait encore 110 watts >d'économie par jour soit 40 Kw par an. > >Je suis en train de mesurer le reste et j'ai bien l'impression qu'il y a un >vendeur d'électroménager qui va faire des affaires bientôt ;-) Ben en tant que le plus grand allumé du groupe, tu parles bien sûr en pleine connaissance de cause. Merci pour tes lumineux conseils.C'est très éclairant. Perso il y a déj�* plus de 10 ans que mes lampes extérieures sont "éco" et n'éblouissent personne, puisqu'elles restent allumées. Merci d'avoir fait lumière sur ce genre de problème qui ne date pas d'hier... -- Fusti |
![]() |
#12 |
|
![]() "Fistulgator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Perso il y a déj�* plus de 10 ans que mes lampes extérieures sont "éco" >> Fusti > > normal vu que tu te prends pour une lumière c'est suffisant. -- Looping |
![]() |
#13 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> écrivait > news:[email protected]: > >> >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> " >>> le compteur est pas de leur responsabilité il me semble mais de celle >>> du gestionnaire réseau >> >> >> Parlant de consommations, je m'étonnais de mes notes d'électricité >> alors j'ai acheté un mini compteur électronique. On le branche sur une >> prise de courant et puis on y branche l'appareil dont on veut mesurer >> la consommation. >> >> Je viens ainsi de découvrir que mon congélateur consomme ainsi 1800 kw >> par an alors que les appareils modernes équivalents consomment entre >> 250 et 250 kw. >> Idem pour une lampe spot halogène automatique qui éclaire l'entrée de >> la maison quand quelqu'un se présente. Finalement on ne connait pas >> trop les consommations de ces lampes qui font 500w mais ne >> fonctionnent que par moment. En plus ça éblouit tout le monde. >> Après mesure je me suis rendu compte que la moyenne de consommation >> journalière est de 180 watts soit 66 Kw par an. >> Moralité je vais placer une lampe eco de 7w qui sera allumée lorsque >> la lumière du jour tombera. �* raison de 10 h par jour ca fait encore >> 110 watts d'économie par jour soit 40 Kw par an. >> >> Je suis en train de mesurer le reste et j'ai bien l'impression qu'il y >> a un vendeur d'électroménager qui va faire des affaires bientôt ;-) > > je suis dans presque la même démarche que toi. > j'ai remplacé mon chauffe eau et mon congelateur/frigo par un frigo a+. > je ne connaissais pas la consommation électrique du combiné mais en > regardant les estimations des plus récents, c'était du simple au double > par rapport �* un frigo a+. alors un plus vieux comme j'avais... > > a la maison je n'ai presque plus que des lampes économiques 7 w et 11 w. > les halogènes ne sont pratiquement jamais allumées. > En fait on ne se rend pas bien compte. Ce petit compteur que j'ai acheté va vite se rentabiliser :) -- Looping |
![]() |
#14 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Groloulou-Looping"
<[email protected]>, die Thu, 19 Oct 2006 02:29:21 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fistulgator" t'as trouvé ça tout seul comme un grand, mon Groloulou ?? Ton "intellectualité" ne cesse de m'émouvoir tristement: décidément ton alzheimer joint �* l'alcool font de vaches de ravages dans ce qui te reste de matière grise. Michel Daerden est un génie �* côté de toi. Il reste d'ailleurs bourgmestre d'Ans tandis que toi, t'es un veau (© Diberville: "les Wallons sont des veaux") <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> >> Perso il y a déj�* plus de 10 ans que mes lampes extérieures sont "éco" >>> Fusti >> >> >normal vu que tu te prends pour une lumière c'est suffisant. Ah? Ta vue baisse également que t'as besoin d'un phare de 500 watts pour ne pas trébucher la nuit et finalement trouver le trou de la serrure quand tu rentres bourré suite �* tes libations montoises? -- Fusti |
![]() |
#15 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > > En fait on ne se rend pas bien compte. > Ce petit compteur que j'ai acheté va vite se rentabiliser :) je crois aussi et je serais curieux d'en faire l'essai si je connaissais quelqu'un dans mon entourage qui en aurait un. |
![]() |
#16 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "Groloulou-Looping" > <[email protected]>, die Thu, 19 Oct 2006 02:29:21 > +0200, in littera <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"Fistulgator" > > t'as trouvé ça tout seul comme un grand, mon Groloulou ?? > > Ton "intellectualité" ne cesse de m'émouvoir tristement: décidément > ton alzheimer joint �* l'alcool font de vaches de ravages dans ce qui > te reste de matière grise. Michel Daerden est un génie �* côté de toi. > Il reste d'ailleurs bourgmestre d'Ans tandis que toi, t'es un veau (© > Diberville: "les Wallons sont des veaux") > > > <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> >>> >>> Perso il y a déj�* plus de 10 ans que mes lampes extérieures sont "éco" >>>> Fusti >>> >>> >>normal vu que tu te prends pour une lumière c'est suffisant. > > Ah? Ta vue baisse également que t'as besoin d'un phare de 500 watts > pour ne pas trébucher la nuit et finalement trouver le trou de la > serrure quand tu rentres bourré suite �* tes libations montoises? > -- > Fusti > va jouer avec erak et hermes, ils sont �* ton niveau -- Looping |
![]() |
#17 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Looping" <[email protected]> écrivait > news:[email protected]: > >> >> En fait on ne se rend pas bien compte. >> Ce petit compteur que j'ai acheté va vite se rentabiliser :) > > je crois aussi et je serais curieux d'en faire l'essai si je connaissais > quelqu'un dans mon entourage qui en aurait un. J'ai acheté cela chez Media Mart, ça coûte 24 euros. Je crois que Brico en vend aussi. -- Looping |
![]() |
#18 |
|
![]() Looping a écrit:
> "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>Vitae forma vocatur "Groloulou-Looping" >><[email protected]>, die Thu, 19 Oct 2006 02:29:21 >>+0200, in littera <[email protected]> in foro >>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>"Fistulgator" >> >>t'as trouvé ça tout seul comme un grand, mon Groloulou ?? >> >>Ton "intellectualité" ne cesse de m'émouvoir tristement: décidément >>ton alzheimer joint �* l'alcool font de vaches de ravages dans ce qui >>te reste de matière grise. Michel Daerden est un génie �* côté de toi. >>Il reste d'ailleurs bourgmestre d'Ans tandis que toi, t'es un veau (© >>Diberville: "les Wallons sont des veaux") >> >> >><[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >>>[email protected]... >>> >>>> >>>>Perso il y a déj�* plus de 10 ans que mes lampes extérieures sont "éco" >>>> >>>>>Fusti >>>> >>>> >>>normal vu que tu te prends pour une lumière c'est suffisant. >> >>Ah? Ta vue baisse également que t'as besoin d'un phare de 500 watts >>pour ne pas trébucher la nuit et finalement trouver le trou de la >>serrure quand tu rentres bourré suite �* tes libations montoises? >>-- >>Fusti >> > > > va jouer avec erak et hermes, ils sont �* ton niveau > Plus exactement, et plus tristement, cet homme autrefois raffiné se commet dans la populace. -- Thibaud |
![]() |
#19 |
|
![]() Ce jour d'automne Thu, 19 Oct 2006 07:19:35 -0400, Thibaud
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Looping a écrit: >> "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>Vitae forma vocatur "Groloulou-Looping" >>><[email protected]>, die Thu, 19 Oct 2006 02:29:21 >>>+0200, in littera <[email protected]> in foro >>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>>>"Fistulgator" >>> >>>t'as trouvé ça tout seul comme un grand, mon Groloulou ?? >>> >>>Ton "intellectualité" ne cesse de m'émouvoir tristement: décidément >>>ton alzheimer joint �* l'alcool font de vaches de ravages dans ce qui >>>te reste de matière grise. Michel Daerden est un génie �* côté de toi. >>>Il reste d'ailleurs bourgmestre d'Ans tandis que toi, t'es un veau (© >>>Diberville: "les Wallons sont des veaux") >>> >>> >>><[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> >>>>[email protected].. . >>>> >>>>> >>>>>Perso il y a déj�* plus de 10 ans que mes lampes extérieures sont "éco" >>>>> >>>>>>Fusti >>>>> >>>>> >>>>normal vu que tu te prends pour une lumière c'est suffisant. >>> >>>Ah? Ta vue baisse également que t'as besoin d'un phare de 500 watts >>>pour ne pas trébucher la nuit et finalement trouver le trou de la >>>serrure quand tu rentres bourré suite �* tes libations montoises? >>>-- >>>Fusti >>> >> >> >> va jouer avec erak et hermes, ils sont �* ton niveau >> > >Plus exactement, et plus tristement, cet homme autrefois raffiné se commet >dans la populace. Tu parles de looping, bien sur -- Hermes __ |
![]() |
#20 |
|
![]() Hermes a écrit:
> > > Tu parles de looping, bien sur > > -- > Hermes > __ > Tu fais l'âne, bien entendu. -- Thibaud |