![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Petit extrait de l'excellent ouvrage de feue Oriana Falacci, La rage et
l'Orgeuil (Plon). -------------------------------------------- "Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les mettre sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités parallèles, deux entités du même poids et de la même mesure, m'agace. Parce que derrière notre civilisation il y a Homère, il y a Socrate, il y a Platon, il y a Aristote, il y a Phidias. Il y a la Grèce antique avec son Parthénon, sa sculpture, son architecture, sa poésie, sa philosophie, sa découverte de la démocratie. Il y a la Rome antique avec sa grandeur, sa loi, sa littérature, ses palais, ses amphithéâtres, ses aqueducs, ses ponts et ses routes. Il y a un révolutionnaire, ce Christ mort sur la croix, qui nous a enseigné (et tant pis si nous ne l'avons pas appris) l'amour et la justice. Il y a également une Eglise qui nous a infligé l'Inquisition, je sais, qui nous a torturés et brûlés mille fois sur le bûcher, qui nous a opprimés pendant des siècles, qui pendant des siècles nous a contraints �* ne sculpter et �* ne peindre que des Christ et des Sainte Vierge, et qui m'a presque tué Galilée. Elle me l'a humilié, neutralisé, muselé. Mais elle a aussi donné une grande contribution �* l'histoire de la pensée, cette Eglise. Même une athée comme moi ne peut le nier. Et puis il y a la Renaissance. Il y a Leonardo da Vinci, il y a Michelangelo, il y a Raffaello. Il y a la musique de Bach, de Mozart, de Beethoven, Donizetti, Wagner, Rossini, Verdi et compagnie. Cette musique sans laquelle nous ne savons pas vivre et qui est interdite dans leur culture ou prétendue culture, gare �* toi si tu siffles une chansonnette ou si tu entonnes le choeur de "Nabucco". ("Je peux tout au plus autoriser quelques marches pour les soldats", me dit Khomeyni.) Enfin, il y a la science. Une science qui, en très peu de siècles, a fait des découvertes étourdissantes, accompli des merveilles qui ressemblent aux sorcelleries de Merlin l'Enchanteur ! Il y a Copernic, il y a Galilée, il y a Newton, Darwin, Pasteur, Einstein (je dis les premiers noms qui me viennent �* l'esprit), et ces bienfaiteurs de l'humanité n'étaient pas des disciples de Mahomet, pardieu ! Ou je me trompe ? Le moteur, le télégraphe, l'électricité, le radium, la radio, le téléphone, la télévision ne sont pas dus aux mollahs et aux ayatollahs. Ou je me trompe ? Les bateaux �* vapeur, le train, l'automobile, l'avion, les vaisseaux spatiaux avec lesquels nous sommes allés sur la Lune et sur Mars et bientôt nous irons Dieu sait où, non plus. Ou je me trompe ? Les greffes de coeur, de foie, de poumons, les traitements contre le cancer, la découverte du génome, idem. Ou je me trompe ? Et même si tout cela est un tas d'ordures, mais je dirais que non, réponds-moi : derrière l'autre culture, la culture des barbus avec la tunique et le turban, qu'est-ce qu'on trouve ?" ------------------------------------------ bjorn |
![]() |
#2 |
|
![]() "Bjorn" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 22 Oct
2006 22:30:55 +0200): >"Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les mettre >sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités parallèles, deux >entités du même poids et de la même mesure, m'agace. Parce que derrière >notre civilisation il y a Homère, il y a Socrate, il y a Platon, il y a Ce qui est surtout dérangeant c'est que, d'une part, on parle d'une culture occidentale et donc d'un mouvement géo-civilisationnel et que de l'autre, on parle de culture islamique, c'est �* dire, fondamentalement religieuse. Dérangeant, ça le serait plus si ça se faisait en réponse �* une question d'un examen d'ethnologie, voire même de sociologie ou d'histoire. L'étudiant aurait zéro. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#3 |
|
![]() Bjorn a écrit : > > Petit extrait de l'excellent ouvrage de feue Oriana Falacci, La rage et > l'Orgeuil (Plon). > > -------------------------------------------- > "Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les mettre > sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités parallèles, deux > entités du même poids et de la même mesure, m'agace. Parce que derrière > notre civilisation il y a Homère, il y a Socrate, il y a Platon, il y a > Aristote, il y a Phidias. Il y a la Grèce antique avec son Parthénon, sa > sculpture, son architecture, sa poésie, sa philosophie, sa découverte de la > démocratie. > Il y a la Rome antique avec sa grandeur, sa loi, sa littérature, ses palais, > ses amphithéâtres, ses aqueducs, ses ponts et ses routes. Il y a un > révolutionnaire, ce Christ mort sur la croix, qui nous a enseigné (et tant > pis si nous ne l'avons pas appris) l'amour et la justice. Il y a également > une Eglise qui nous a infligé l'Inquisition, je sais, qui nous a torturés et > brûlés mille fois sur le bûcher, qui nous a opprimés pendant des siècles, > qui pendant des siècles nous a contraints �* ne sculpter et �* ne peindre que > des Christ et des Sainte Vierge, et qui m'a presque tué Galilée. Elle me l'a > humilié, neutralisé, muselé. Mais elle a aussi donné une grande contribution > �* l'histoire de la pensée, cette Eglise. Même une athée comme moi ne peut le > nier. > Et puis il y a la Renaissance. Il y a Leonardo da Vinci, il y a > Michelangelo, il y a Raffaello. Il y a la musique de Bach, de Mozart, de > Beethoven, Donizetti, Wagner, Rossini, Verdi et compagnie. Cette musique > sans laquelle nous ne savons pas vivre et qui est interdite dans leur > culture ou prétendue culture, gare �* toi si tu siffles une chansonnette ou > si tu entonnes le choeur de "Nabucco". ("Je peux tout au plus autoriser > quelques marches pour les soldats", me dit Khomeyni.) > Enfin, il y a la science. Une science qui, en très peu de siècles, a fait > des découvertes étourdissantes, accompli des merveilles qui ressemblent aux > sorcelleries de Merlin l'Enchanteur ! Il y a Copernic, il y a Galilée, il y > a Newton, Darwin, Pasteur, Einstein (je dis les premiers noms qui me > viennent �* l'esprit), et ces bienfaiteurs de l'humanité n'étaient pas des > disciples de Mahomet, pardieu ! Ou je me trompe ? Le moteur, le télégraphe, > l'électricité, le radium, la radio, le téléphone, la télévision ne sont pas > dus aux mollahs et aux ayatollahs. Ou je me trompe ? Les bateaux �* vapeur, > le train, l'automobile, l'avion, les vaisseaux spatiaux avec lesquels nous > sommes allés sur la Lune et sur Mars et bientôt nous irons Dieu sait où, non > plus. Ou je me trompe ? Les greffes de coeur, de foie, de poumons, les > traitements contre le cancer, la découverte du génome, idem. Ou je me trompe > ? Et même si tout cela est un tas d'ordures, mais je dirais que non, > réponds-moi : derrière l'autre culture, la culture des barbus avec la > tunique et le turban, qu'est-ce qu'on trouve ?" > > ------------------------------------------ Bof ! C'est pas un scoop, toussa on le sait. Par contre... << Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue pis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou �* lier Après sans problèmes parle le deuxième Le premier qui dit la vérité il doit être exécuté... >> [Guy Béart] Oriana a 76 ans. Elle vit cachée depuis 2001, elle est atteinte d'un cancer qui lui laisse peu de temps �* vivre... Sa seule amie Wafa Soltane, une recluse aussi, n'a plus le droit de la revoir pour des raisons de sécurité... Sans transition... Fallaci affirme que, quand les combattants du djihad occupaient l'Abbaye de Montecassino (***) (Italie), en 883, «les fous de dieu s'amusaient �* sacrifier, chaque nuit, la virginité d'une nonne. Devinez où ! Sur l'autel de la cathédrale » (***) Lieu de naissance des parents de Rocco Siffredi dit "bite en béton" ;-) -- Driss "Je ne vois pas l'Europe comme étant l'Allemagne et la France. Je pense que c'est la vieille Europe. Si vous regardez l'Europe entière, son centre de gravité passe �* l'Est. " [ le secrétaire �* la Défense Donald Rumsfeld ] |
![]() |
#4 |
|
![]() Gisele wrote:
> "Bjorn" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 22 Oct > 2006 22:30:55 +0200): > >> "Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les >> mettre sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités >> parallèles, deux entités du même poids et de la même mesure, >> m'agace. Parce que derrière notre civilisation il y a Homère, il y a >> Socrate, il y a Platon, il y a > > Ce qui est surtout dérangeant c'est que, d'une part, on parle d'une > culture occidentale et donc d'un mouvement géo-civilisationnel et que > de l'autre, on parle de culture islamique, mais qu'il ya t'il d'autre en terre d'islam qui ne soit pas encore brimé? > /\ (timbrée) -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#5 |
|
![]() > réponds-moi : derrière l'autre culture, la culture des barbus avec la > tunique et le turban, qu'est-ce qu'on trouve ?" Vision terriblement réductrice. Question stupide, qui n'appelle aucune réponse puisqu'elle est simplement destinée �* alimenter l'illusion d'une supériorité de la "civilisation" occidentale. Le mensonge fondamental de ce texte est de comparer une culture avec une religion. Que l'auteur compare la chrétienté et l'islam, soit. Qu'elle compare ensuite notre culture occidentale, toutes proportions gardées, avec celle des Omeyyades, soit. Ce serait-l�* du travail sérieux, qui mériterait un minimum d'attention. Mais qu'elle "compare" un groupe de cultures (notre "occident" est en fait, un "patchwork" culturel) �* une religion, non, mille fois non ! Intellectuellement, c'est criminel ! S'il existe une "supériorité" occidentale sur le reste du monde, elle est d'abord technologique. Notre technologie nous permet de faire de grands bonds scientifiques en avant, c'est une évidence. Mais elle ne nous a pas encore permis de régler les problèmes essentiels de notre humanité : Justice, Justice sociale, Paix, Culture, l'équilibre de la planète. Nous possédons une vraie supériorité : notre Démocratie. Mais il nous a fallu près de deux mille cinq cents ans depuis son invention pour arriver �* quelque chose qui fonctionne plus ou moins bien. Nous possédons les Droits de l'Homme. Mais nous n'avons pas su apprendre de leur histoire qu'ils ne peuvent être imposés partout, �* tout moment, �* toute population. Je déteste l'arrogance de ces musulmans qui, sans être radicaux, se replient sur leur identité. Mais c'est parce que je déteste l'arrogance tout court. Je déteste tout autant l'arrogance occidentale. Je déteste l'arrogance de ces petits humains sans envergure qui croient que Galilée était un champion cycliste, mais qui se réclament de son héritage. Quels que soient ses mérites, nul n'a le droit �* l'arrogance. Pas plus une nation qu'un individu... |
![]() |
#6 |
|
![]() Le Sun, 22 Oct 2006 17:06:39 -0400, Gisele a écrit�*:
> L'étudiant aurait zéro. > - > °\ > /\ (timbrée) Mais il a zéro !! |
![]() |
#7 |
|
![]() Le Sun, 22 Oct 2006 22:30:55 +0200, Bjorn a écrit�*:
> les vaisseaux spatiaux avec lesquels nous > sommes allés sur la Lune Vous semblez avoir subit des lésions irréversibles évitez donc l'apesanteur |
![]() |
#8 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 22 Oct
2006 17:54:25 -0400): >Gisele wrote: >> "Bjorn" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 22 Oct >> 2006 22:30:55 +0200): >> >>> "Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les >>> mettre sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités >>> parallèles, deux entités du même poids et de la même mesure, >>> m'agace. Parce que derrière notre civilisation il y a Homère, il y a >>> Socrate, il y a Platon, il y a >> >> Ce qui est surtout dérangeant c'est que, d'une part, on parle d'une >> culture occidentale et donc d'un mouvement géo-civilisationnel et que >> de l'autre, on parle de culture islamique, > >mais qu'il ya t'il d'autre en terre d'islam qui ne soit pas encore brimé? Pour le savoir, il faut sortir de ton sous-bois. - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#9 |
|
![]() Gisele wrote:
>>> Ce qui est surtout dérangeant c'est que, d'une part, on parle d'une >>> culture occidentale et donc d'un mouvement géo-civilisationnel et >>> que de l'autre, on parle de culture islamique, >> >> mais qu'il ya t'il d'autre en terre d'islam qui ne soit pas encore >> brimé? > > Pour le savoir, il faut sortir de ton sous-bois. Oui mais pourquoi c'est si difficile pour vous de nous en parler -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#10 |
|
![]() dreads wrote:
>> réponds-moi : derrière l'autre culture, la culture des barbus avec la >> tunique et le turban, qu'est-ce qu'on trouve ?" > > Vision terriblement réductrice. Question stupide, qui n'appelle aucune > réponse puisqu'elle est simplement destinée �* alimenter l'illusion > d'une supériorité de la "civilisation" occidentale. > > Le mensonge fondamental de ce texte est de comparer une culture avec > une religion. Que l'auteur compare la chrétienté et l'islam, soit. > Qu'elle compare ensuite notre culture occidentale, toutes proportions > gardées, avec celle des Omeyyades, soit. Ce serait-l�* du travail > sérieux, qui mériterait un minimum d'attention. Mais qu'elle > "compare" un groupe de cultures (notre "occident" est en fait, un > "patchwork" culturel) �* une religion, non, mille fois non ! > Intellectuellement, c'est criminel ! pourquoi les musulmans parlent ils toujours de leur culture musulmane? > > S'il existe une "supériorité" occidentale sur le reste du monde, elle > est d'abord technologique. Notre technologie nous permet de faire de > grands bonds scientifiques en avant, c'est une évidence. Mais elle ne > nous a pas encore permis de régler les problèmes essentiels de notre > humanité : Justice, Justice sociale, Paix, Culture, l'équilibre de la > planète. C'est �* dire que le christianisme pavait la voie �* des solutions �* ces problèmes jusqu'au moment où la gauche athés ( par son travail de désinformation et de propagande mensongère ) convaint les gens de l'abandonner > > Nous possédons une vraie supériorité : notre Démocratie. Encore faudrait il que la démocratie soit bien défini Démocratie et vision : « La démocratie ce n'est pas juste le peuple qui dirige, c'est aussi une vision des choses Définition : "Ensemble de règles et principes qu'une société se donne �* un moment donné de son histoire par le biais d'une charte ou d'une constitution (ou les deux) par lequel elle vise �* assurer l'avenir et préserver l'héritage des collectivités qu'elle représente, tout en protégeant les droits et liberté des individus qui l'a composent" Comme institution la démocratie repose sur quatre grands principes fondamentaux ? 1) La volonté populaire, 2) La liberté d'expression, 3) Le parlementarisme, 4) La justice. Aucun des quatre grands principes prit séparément, n'est en mesure d'assurer et de garantir la démocratie. La démocratie n'est pas absolue et nulle société ou gouvernement ne peut prétendre la posséder complètement. Seul l'interaction de ces quatre grands principes assure et ce �* des degrés divers (dépendamment des objectifs fixés par une société) la pérennité de la démocratie. Si l'un des quatre principes fondamentaux vient �* faire défaut, les fondements de la démocratie ne sont plus assurés. Par contre si trois des quatre principes mentionnés sont chancelants mais que le quatrième repose sur du solide, la démocratie par sa définition demeure. A la lumière de celle-ci il est plus facile de voir les faiblesses et les forces de notre démocratie, de la comparer avec celle des autres, pour réaliser �* quel point la nôtre n'est pas si mal » Extrait de Sous-Bois d'A.G. Mais il > nous a fallu près de deux mille cinq cents ans depuis son invention > pour arriver �* quelque chose qui fonctionne plus ou moins bien. Nous > possédons les Droits de l'Homme. et l'obscurantisme s'en sert contre nous le problème avec les droits de l'homme c'est qu'ils ne définissent pas les devoirs qui viennent avec -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#11 |
|
![]() > Vision terriblement réductrice. Question stupide, qui n'appelle aucune
> réponse puisqu'elle est simplement destinée �* alimenter l'illusion > d'une supériorité de la "civilisation" occidentale. > > Le mensonge fondamental de ce texte est de comparer une culture avec > une religion. Que l'auteur compare la chrétienté et l'islam, soit. > Qu'elle compare ensuite notre culture occidentale, toutes proportions > gardées, avec celle des Omeyyades, soit. Ce serait-l�* du travail > sérieux, qui mériterait un minimum d'attention. Mais qu'elle > "compare" un groupe de cultures (notre "occident" est en fait, un > "patchwork" culturel) �* une religion, non, mille fois non ! > Intellectuellement, c'est criminel ! > > S'il existe une "supériorité" occidentale sur le reste du monde, elle > est d'abord technologique. Notre technologie nous permet de faire de > grands bonds scientifiques en avant, c'est une évidence. Mais elle ne > nous a pas encore permis de régler les problèmes essentiels de notre > humanité : Justice, Justice sociale, Paix, Culture, l'équilibre de la > planète. Bonjour, La culture est elle même bien souvent modelée par la religion. Mais si tu préfères comparer ce qui est pour toi comparable, quelles sont les avancées réalisées grace �* la culture des pays islamiques ? La supériorité technologique est le résultat d'idées, d'expériences, d'une succession de connaissances, le fruit d'un travail effectué avec des outils que l'on a du convevoir et fabriquer, grace �* la collaboration entre des hommes ou des états. Quelles sont les technologies créées par la culture des pays islamiques ? La situation politique "démocratie dont tu parles" n'explique absolument rien. Dans certains pays, les dirigeants abusent du peuple sous des prétextes religieux ou instaurent une dictature, chez nous dans notre démocratie, ils abusent de la même façon puisque le peuple a beau être mécontent, le dire, le montrer dans les urnes, rien ne change non plus. Le fameux "la dictature c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours" résume bien �* mon avis, la situation réelle qu'on trouve un peu partout sur la planète. @+ FdP |
![]() |
#12 |
|
![]() On Mon, 23 Oct 2006 05:52:59 -0400, "Victal" <[email protected]>
wrote: >C'est �* dire que le christianisme pavait la voie �* des solutions �* ces >problèmes jusqu'au moment où la gauche athés ( par son travail de >désinformation et de propagande mensongère ) convaint les gens de >l'abandonner C'est spûr que sans ces vilains gauchistes athées, les gens ne se seraient pas détournés des bienfaits de ces paveurs émérites. D'autant qu'on ne pave plus non seulement par économie mais aussi parce que ça procure des projectiles efficaces |
![]() |
#13 |
|
![]() "Bjorn" a écrit dans le message de news:
> Petit extrait de l'excellent ouvrage de feue Oriana Falacci, La rage et > l'Orgeuil (Plon). > > -------------------------------------------- > "Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les mettre > sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités parallèles, deux > entités du même poids et de la même mesure, m'agace. Parce que derrière > notre civilisation il y a Homère, il y a Socrate, il y a Platon, il y a > Aristote, il y a Phidias. Il y a la Grèce antique avec son Parthénon, sa > sculpture, son architecture, sa poésie, sa philosophie, sa découverte de > la démocratie. > Il y a la Rome antique avec sa grandeur, sa loi, sa littérature, ses > palais, ses amphithéâtres, ses aqueducs, ses ponts et ses routes. Il y a > un révolutionnaire, ce Christ mort sur la croix, qui nous a enseigné (et > tant pis si nous ne l'avons pas appris) l'amour et la justice. Il y a > également une Eglise qui nous a infligé l'Inquisition, je sais, qui nous a > torturés et brûlés mille fois sur le bûcher, qui nous a opprimés pendant > des siècles, qui pendant des siècles nous a contraints �* ne sculpter et �* > ne peindre que des Christ et des Sainte Vierge, et qui m'a presque tué > Galilée. Elle me l'a humilié, neutralisé, muselé. Mais elle a aussi donné > une grande contribution �* l'histoire de la pensée, cette Eglise. Même une > athée comme moi ne peut le nier. > Et puis il y a la Renaissance. Il y a Leonardo da Vinci, il y a > Michelangelo, il y a Raffaello. Il y a la musique de Bach, de Mozart, de > Beethoven, Donizetti, Wagner, Rossini, Verdi et compagnie. Cette musique > sans laquelle nous ne savons pas vivre et qui est interdite dans leur > culture ou prétendue culture, gare �* toi si tu siffles une chansonnette ou > si tu entonnes le choeur de "Nabucco". ("Je peux tout au plus autoriser > quelques marches pour les soldats", me dit Khomeyni.) > Enfin, il y a la science. Une science qui, en très peu de siècles, a fait > des découvertes étourdissantes, accompli des merveilles qui ressemblent > aux sorcelleries de Merlin l'Enchanteur ! Il y a Copernic, il y a Galilée, > il y a Newton, Darwin, Pasteur, Einstein (je dis les premiers noms qui me > viennent �* l'esprit), et ces bienfaiteurs de l'humanité n'étaient pas des > disciples de Mahomet, pardieu ! Ou je me trompe ? Le moteur, le > télégraphe, l'électricité, le radium, la radio, le téléphone, la > télévision ne sont pas dus aux mollahs et aux ayatollahs. Ou je me trompe > ? Les bateaux �* vapeur, le train, l'automobile, l'avion, les vaisseaux > spatiaux avec lesquels nous sommes allés sur la Lune et sur Mars et > bientôt nous irons Dieu sait où, non plus. Ou je me trompe ? Les greffes > de coeur, de foie, de poumons, les traitements contre le cancer, la > découverte du génome, idem. Ou je me trompe ? Et même si tout cela est un > tas d'ordures, mais je dirais que non, réponds-moi : derrière l'autre > culture, la culture des barbus avec la tunique et le turban, qu'est-ce > qu'on trouve ?" Rien, le rebut de l'humanité, ce que la sélection naturelle du développement cérébral a jeté aux orties. Des bandits de grands chemins, des truands, des assassins tout droit sortis des déserts de la péninsule arabique. Mais, comme �* l'époque il fallait mieux être couvert par une divinité pour faire de la politique, ils en ont inventé une de toute pièce en plagiant effrontément les textes judéo-chrétiens. Ils ont pillé ces textes comme ils pillaient les caravanes de la région, ils ont violé ces textes comme ils se partageaient les femmes de leurs butins... Sans oublier la pédophilie. Ensuite, ils ont massacré tous ceux que ne se soumettaient pas �* leurs délires, tous ceux qui ne pensaient pas comme eux, créant indissiblement une sélection dans la sélection, comme on crée un type de chien ou de cheval �* l'intérieur de leur espèce respective. Ceux qui ont survécu étaient lâches pour s'être soumis, voleurs et assassins pour être acceptés dans le groupe, pilleurs et menteurs pour survivre... Les 1400 années qui ont suivi sont construites sur ces caractères pour arriver en 2006: Incendie de voitures, vole �* l'arraché et dans les magasins, tournantes, mouvement en bandes, couteaux dans les poches, caillassage des pompiers et ambulances, ambuscade sur les flics, etc. Ajoutez-y nos propres handicapés mentaux de gauchistes, et je vous laisse deviner le foutoir et l'impunité. Et pendant ce temps, dans les labos US, on marche sur la Lune ou sur Mars et on amoncèle les brevets pour l'économie de demain. MH |
![]() |
#14 |
|
![]() "Victal" a écrit dans le message de news:
> Gisele wrote: > >>>> Ce qui est surtout dérangeant c'est que, d'une part, on parle d'une >>>> culture occidentale et donc d'un mouvement géo-civilisationnel et >>>> que de l'autre, on parle de culture islamique, >>> >>> mais qu'il ya t'il d'autre en terre d'islam qui ne soit pas encore >>> brimé? > >> Pour le savoir, il faut sortir de ton sous-bois. > > Oui mais pourquoi c'est si difficile pour vous de nous en parler Il appartient �* la culture des dhimmis, pas �* celle qui a construit les jardins suspendus de Babylone... C'était avant l'intervention des sbires du pédophile fou. :-)) MH |
![]() |
#15 |
|
![]() "Gisele" a écrit dans le message de news:
> "Bjorn": > >>"Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les mettre >>sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités parallèles, deux >>entités du même poids et de la même mesure, m'agace. Parce que derrière >>notre civilisation il y a Homère, il y a Socrate, il y a Platon, il y a > > Ce qui est surtout dérangeant c'est que, d'une part, on parle d'une > culture occidentale et donc d'un mouvement géo-civilisationnel et que > de l'autre, on parle de culture islamique, c'est �* dire, > fondamentalement religieuse. Dérangeant, ça le serait plus si ça se > faisait en réponse �* une question d'un examen d'ethnologie, voire même > de sociologie ou d'histoire. L'étudiant aurait zéro. Vous aussi très chèr(e)... l'islam n'est pas une religion, tout au plus un parti politique développé par des bandits de grands chemins. MH |
![]() |
#16 |
|
![]() "erak" a écrit dans le message de news:
> Le Sun, 22 Oct 2006 17:06:39 -0400, Gisele a écrit : > >> L'étudiant aurait zéro. >> - >> °\ >> /\ (timbrée) > > Mais il a zéro !! Et toi?... Combien?... Le Ps t'a refilé un poste d'administrateur bidon pour arrondir tes fins de mois sur le compte de la Sécu plutôt que sur la dotation du parti? MH |
![]() |
#17 |
|
![]() "dreads" a écrit dans le message de news:
> réponds-moi : derrière l'autre culture, la culture des barbus avec la > tunique et le turban, qu'est-ce qu'on trouve ?" Vision terriblement réductrice. Question stupide, qui n'appelle aucune réponse puisqu'elle est simplement destinée �* alimenter l'illusion d'une supériorité de la "civilisation" occidentale. Le mensonge fondamental de ce texte est de comparer une culture avec une religion. Que l'auteur compare la chrétienté et l'islam, soit. Qu'elle compare ensuite notre culture occidentale, toutes proportions gardées, avec celle des Omeyyades, soit. Ce serait-l�* du travail sérieux, qui mériterait un minimum d'attention. Mais qu'elle "compare" un groupe de cultures (notre "occident" est en fait, un "patchwork" culturel) �* une religion, non, mille fois non ! Intellectuellement, c'est criminel ! Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah... Messire, messire, Oyé, Oyé, puceaux et pucelles, déclarer que l'islam est une religion, c'est en effet intellectuellement criminel et d'une vulgarité intellectuelle sans nom. MH |
![]() |
#18 |
|
![]() "erak" a écrit dans le message de news:
> Le Sun, 22 Oct 2006 22:30:55 +0200, Bjorn a écrit : > >> les vaisseaux spatiaux avec lesquels nous >> sommes allés sur la Lune > > Vous semblez avoir subit des lésions irréversibles > évitez donc l'apesanteur Tu postes de Jamioulz ou de Lantin? MH |
![]() |
#19 |
|
![]() MH a écrit : > > "Bjorn" a écrit dans le message de news: > > Petit extrait de l'excellent ouvrage de feue Oriana Falacci, La rage et > > l'Orgeuil (Plon). > > > > -------------------------------------------- > > "Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les mettre > > sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités parallèles, deux > > entités du même poids et de la même mesure, m'agace. Parce que derrière > > notre civilisation il y a Homère, il y a Socrate, il y a Platon, il y a > > Aristote, il y a Phidias. Il y a la Grèce antique avec son Parthénon, sa > > sculpture, son architecture, sa poésie, sa philosophie, sa découverte de > > la démocratie. > > Il y a la Rome antique avec sa grandeur, sa loi, sa littérature, ses > > palais, ses amphithéâtres, ses aqueducs, ses ponts et ses routes. Il y a > > un révolutionnaire, ce Christ mort sur la croix, qui nous a enseigné (et > > tant pis si nous ne l'avons pas appris) l'amour et la justice. Il y a > > également une Eglise qui nous a infligé l'Inquisition, je sais, qui nous a > > torturés et brûlés mille fois sur le bûcher, qui nous a opprimés pendant > > des siècles, qui pendant des siècles nous a contraints �* ne sculpter et �* > > ne peindre que des Christ et des Sainte Vierge, et qui m'a presque tué > > Galilée. Elle me l'a humilié, neutralisé, muselé. Mais elle a aussi donné > > une grande contribution �* l'histoire de la pensée, cette Eglise. Même une > > athée comme moi ne peut le nier. > > Et puis il y a la Renaissance. Il y a Leonardo da Vinci, il y a > > Michelangelo, il y a Raffaello. Il y a la musique de Bach, de Mozart, de > > Beethoven, Donizetti, Wagner, Rossini, Verdi et compagnie. Cette musique > > sans laquelle nous ne savons pas vivre et qui est interdite dans leur > > culture ou prétendue culture, gare �* toi si tu siffles une chansonnette ou > > si tu entonnes le choeur de "Nabucco". ("Je peux tout au plus autoriser > > quelques marches pour les soldats", me dit Khomeyni.) > > Enfin, il y a la science. Une science qui, en très peu de siècles, a fait > > des découvertes étourdissantes, accompli des merveilles qui ressemblent > > aux sorcelleries de Merlin l'Enchanteur ! Il y a Copernic, il y a Galilée, > > il y a Newton, Darwin, Pasteur, Einstein (je dis les premiers noms qui me > > viennent �* l'esprit), et ces bienfaiteurs de l'humanité n'étaient pas des > > disciples de Mahomet, pardieu ! Ou je me trompe ? Le moteur, le > > télégraphe, l'électricité, le radium, la radio, le téléphone, la > > télévision ne sont pas dus aux mollahs et aux ayatollahs. Ou je me trompe > > ? Les bateaux �* vapeur, le train, l'automobile, l'avion, les vaisseaux > > spatiaux avec lesquels nous sommes allés sur la Lune et sur Mars et > > bientôt nous irons Dieu sait où, non plus. Ou je me trompe ? Les greffes > > de coeur, de foie, de poumons, les traitements contre le cancer, la > > découverte du génome, idem. Ou je me trompe ? Et même si tout cela est un > > tas d'ordures, mais je dirais que non, réponds-moi : derrière l'autre > > culture, la culture des barbus avec la tunique et le turban, qu'est-ce > > qu'on trouve ?" > > Rien, le rebut de l'humanité, ce que la sélection naturelle du > développement cérébral a jeté aux orties. Et comment ! + de 2000 ans de gachis pour arriver �* ça : http://cjoint.com/data/kxvR4z3z1W.htm Belle jeunesse dans un univers de 1 mariage pour 4 divorces... -- Driss " Quarante siècles vous contemplent... " [ Bonaparte aux Pyramides] |
![]() |
#20 |
|
![]() On Sun, 22 Oct 2006 22:30:55 +0200, "Bjorn" <[email protected]>
wrote: >Petit extrait de l'excellent ouvrage de feue Oriana Falacci, La rage et >l'Orgeuil (Plon). > >-------------------------------------------- >"Le seul fait de parler de deux cultures me dérange. Le fait de les mettre >sur le même plan comme s'il s'agissait de deux réalités parallèles, deux >entités du même poids et de la même mesure, m'agace. Parce que derrière >notre civilisation il y a Homère, il y a Socrate, il y a Platon, il y a >Aristote, il y a Phidias. Il y a la Grèce antique avec son Parthénon, sa >sculpture, son architecture, sa poésie, sa philosophie, sa découverte de la >démocratie. >Il y a la Rome antique avec sa grandeur, sa loi, sa littérature, ses palais, >ses amphithéâtres, ses aqueducs, ses ponts et ses routes. Il y a un >révolutionnaire, ce Christ mort sur la croix, qui nous a enseigné (et tant >pis si nous ne l'avons pas appris) l'amour et la justice. Il y a également >une Eglise qui nous a infligé l'Inquisition, je sais, qui nous a torturés et >brûlés mille fois sur le bûcher, qui nous a opprimés pendant des siècles, >qui pendant des siècles nous a contraints �* ne sculpter et �* ne peindre que >des Christ et des Sainte Vierge, et qui m'a presque tué Galilée. Elle me l'a >humilié, neutralisé, muselé. Mais elle a aussi donné une grande contribution >�* l'histoire de la pensée, cette Eglise. Même une athée comme moi ne peut le >nier. >Et puis il y a la Renaissance. Il y a Leonardo da Vinci, il y a >Michelangelo, il y a Raffaello. Il y a la musique de Bach, de Mozart, de >Beethoven, Donizetti, Wagner, Rossini, Verdi et compagnie. Cette musique >sans laquelle nous ne savons pas vivre et qui est interdite dans leur >culture ou prétendue culture, gare �* toi si tu siffles une chansonnette ou >si tu entonnes le choeur de "Nabucco". ("Je peux tout au plus autoriser >quelques marches pour les soldats", me dit Khomeyni.) >Enfin, il y a la science. Une science qui, en très peu de siècles, a fait >des découvertes étourdissantes, accompli des merveilles qui ressemblent aux >sorcelleries de Merlin l'Enchanteur ! Il y a Copernic, il y a Galilée, il y >a Newton, Darwin, Pasteur, Einstein (je dis les premiers noms qui me >viennent �* l'esprit), et ces bienfaiteurs de l'humanité n'étaient pas des >disciples de Mahomet, pardieu ! Ou je me trompe ? Le moteur, le télégraphe, >l'électricité, le radium, la radio, le téléphone, la télévision ne sont pas >dus aux mollahs et aux ayatollahs. Ou je me trompe ? Les bateaux �* vapeur, >le train, l'automobile, l'avion, les vaisseaux spatiaux avec lesquels nous >sommes allés sur la Lune et sur Mars et bientôt nous irons Dieu sait où, non >plus. Ou je me trompe ? Les greffes de coeur, de foie, de poumons, les >traitements contre le cancer, la découverte du génome, idem. Ou je me trompe >? Et même si tout cela est un tas d'ordures, mais je dirais que non, >réponds-moi : derrière l'autre culture, la culture des barbus avec la >tunique et le turban, qu'est-ce qu'on trouve ?" > >------------------------------------------ > >bjorn > > Pourquoi tant de prose ??? Dis le tout de suite que tu es raciste.... |