![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Deux infos entendues ce soir
* D'abord, les squatters qui occupent le bâtiment acheté par l'église de scientologie sont autorisés �* y rester et ce sont les propriétaires des lieux qui sont emmerdés par la police... Je n'ai aucune sympathie pour la scientologie, pas plus que pour aucune église ou secte, mais je me dis que si on protège les quatters dans ce cas-ci, on en fera autant dans les autres, et le petit propriétaire qui a un misérable appart �* donner en location pourra toujours courir pour faire expulser des squatters qui auront pris possession de son bien ! C'est dingue !!! Je comprends le problème des gens qui ont difficile de trouver un logement �* prix décent, mais ce n'est pas �* un propriétaire de supporter ce problème : que l'état prenne les mesures nécessaires (je censure) ! * Deux, dans une école supérieure, les profs ont décidé de virer leur directeur général, de vider son bureau et de vendre les meubles aux enchères... et tout le monde trouve ça normal... Les meubles, c'est *nous* qui les avons payés (et chèrement en général, quand on sait combien coûtent les meubles administratifs, ce ne sont pas des tables �* 50 euros de chez Ikea... ) pour les "besoins" de l'enseignement, pas pour que des rigolos s'en emparent �* bas prix pour leur bureau personnel. D'un autre côté, ces profs s'étonneront et se plaindront le jour où leurs élèves les jetteront dehors eux aussi, les considérant comme *inutiles*... Quel bel exemple ces profs ont-ils donné �* leurs élèves !! Ils méritent de très sévères sanctions, rien que pour cela. |
![]() |
#2 |
|
![]() Sal Khalbar a écrit : > * D'abord, les squatters qui occupent le bâtiment > acheté par l'église de scientologie sont autorisés �* > y rester et ce sont les propriétaires des lieux qui > sont emmerdés par la police... Ce squat est une action revendicative et non pas une occupation �* des fins privées. Les squatteurs occupent un bâtiment qui est resté longtemps �* l'abandon et dont ils prétendent qu'il a été l'objet d'une spéculation immobilière intolérable. La justice ne protège pas des "malfaiteurs", mais des citoyens qui protestent. Elle ne sanctionne pas le droit �* occuper le bien d'autrui, mais celui de tout citoyen �* mener des actions revendicatives. D'autre part, le "petit propriétaire qui met un appartement minable en location" ne risque rien. A moins qu'il ne laisse son bien inoccupé �* des fins spéculatives. Auquel cas, il cesse d'être un brave petit propriétaire. Mais ce genre de spéculation est très rarement le fait des "petits propriétaires"... le glissement de sens que vous opérez ici est illégitime et dangereux ! > * Deux, dans une école supérieure, les profs ont décidé > de virer leur directeur général, de vider son bureau et de > vendre les meubles aux enchères... et tout le monde > trouve ça normal... Ne vous excitez pas ! Cette vente a été symbolique. Les meubles sont restés dans l'enceinte de l'école, et les quelques euros récoltés �* l'occasion de ce "coup médiatique", ont été versés dans la caisse de l'école... sans transfert de propriété du mobilier. D'autre part, en "virant" le directeur général, le corps enseignant se révoltait contre le gaspillage des deniers publics, mais vous semblez l'ignorer délibérément. Leur discours est pourtant très clair sur ce point : la fonction de directeur général dans cette école n'était pas justifiée et l'utilité de ses collaborateurs non plus. |