![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Merci de signer la pétition si l'enjeu vous semble en valoir la peine Bonjour, Comme la majorité le sait, il existe au sein du Parlement Européen un usage bien ancré qui fait qu'une fois par mois, le Parlement Européen, au grand complet, déménage pour quelques jours �* Strasbourg avec tous ses collaborateurs et un inventaire de bureaux presque complet. La seule raison en est la volonté de la France qu'il en soit ainsi. Cependant, 99% de la facture - environ 200 millions d'Euro par an - est payée par les autres pays membres. Aujourd'hui, un certain nombre de parlementaires, de différents partis et de différentes nations, ont entamé une action pour stopper ce gaspillage ridicule de capitaux. Pour cela, ils ont besoin d'un million de signatures afin de pouvoir faire inscrire le sujet �* l'agenda de la Commission Européenne. En moins de deux jours, près de 25000 signatures ont déj�* été apportées, mais il en faut un million. Alors, allez surfer sur : http://www.oneseat.eu Et signez la pétition afin de faire cesser ce gaspillage absurde !! PS : Après avoir signé la pétition, parcourez donc votre carnet d'adresse et faites suivre ce mail �* tous les gens sensés qui veulent faire cesser cet usage risible. Provocator |
![]() |
#2 |
|
![]() <[email protected]>
> Comme la majorité le sait, il existe au sein du Parlement Européen un > usage bien ancré qui fait qu'une fois par mois, le Parlement Européen, > au grand complet, déménage pour quelques jours �* Strasbourg avec tous > ses collaborateurs et un inventaire de bureaux presque complet. La seule > raison en est la volonté de la France qu'il en soit ainsi. Cependant, > 99% de la facture - environ 200 millions d'Euro par an - est payée par > les autres pays membres. > Aujourd'hui, un certain nombre de parlementaires, de différents partis > et de différentes nations, ont entamé une action pour stopper ce > gaspillage ridicule de capitaux. Pour cela, ils ont besoin d'un million > de signatures afin de pouvoir faire inscrire le sujet �* l'agenda de la > Commission Européenne. > En moins de deux jours, près de 25000 signatures ont déj�* été apportées, > mais il en faut un million. Alors, allez surfer sur : > http://www.oneseat.eu > Et signez la pétition afin de faire cesser ce gaspillage absurde !! Le million de signatures a été dépassé il y a une bonne semaine. Donc le débat devra avoir lieu. Mais de l�* �* imaginer que cela changera les idées de l'abruti de l'Elysée, quelqu'il soit... -- PGå Kiss me out of the bearded barley Nightly, beside the green, green grass... |
![]() |
#3 |
|
![]() On Mon, 6 Nov 2006 15:52:59 +0100, "Vachus Simplex" <akahhr @yahoo.com>
wrote: ><[email protected]> > >> Comme la majorité le sait, il existe au sein du Parlement Européen un >> usage bien ancré qui fait qu'une fois par mois, le Parlement Européen, >> au grand complet, déménage pour quelques jours �* Strasbourg avec tous >> ses collaborateurs et un inventaire de bureaux presque complet. La seule >> raison en est la volonté de la France qu'il en soit ainsi. Cependant, >> 99% de la facture - environ 200 millions d'Euro par an - est payée par >> les autres pays membres. >> Aujourd'hui, un certain nombre de parlementaires, de différents partis >> et de différentes nations, ont entamé une action pour stopper ce >> gaspillage ridicule de capitaux. Pour cela, ils ont besoin d'un million >> de signatures afin de pouvoir faire inscrire le sujet �* l'agenda de la >> Commission Européenne. >> En moins de deux jours, près de 25000 signatures ont déj�* été apportées, >> mais il en faut un million. Alors, allez surfer sur : >> http://www.oneseat.eu >> Et signez la pétition afin de faire cesser ce gaspillage absurde !! > >Le million de signatures a été dépassé il y a une bonne semaine. Donc le >débat devra avoir lieu. Mais de l�* �* imaginer que cela changera les idées de >l'abruti de l'Elysée, quelqu'il soit... Merci du renseignement. Affaire �* suivre donc ! |
![]() |
#4 |
|
![]() [email protected]...
> http://www.oneseat.eu Je vois bien "je voudrais que le Parlement européen siège uniquement �* Bruxelles." mais je ne trouve pas la case �* cocher avec : "je voudrais que le Parlement européen siège uniquement �* Strasbourg." "Why the Oneseat campaign? (English only)" Et voil�*, ça continue. |
![]() |
#5 |
|
![]() "Carolingien"
> Je vois bien "je voudrais que le Parlement européen siège > uniquement �* Bruxelles." mais je ne trouve pas la case �* cocher > avec : "je voudrais que le Parlement européen siège uniquement �* > Strasbourg." Qui a envie d'aller vivre �* Strasbourg... Pourquoi pas le 93, tant qu'on y est... -- PGå Kiss me out of the bearded barley Nightly, beside the green, green grass... |
![]() |
#6 |
|
![]() Le Mon, 06 Nov 2006 15:16:49 +0100, [email protected] a écrit :
>PS : Après avoir signé la pétition, parcourez donc votre carnet >d'adresse et faites suivre ce mail �* tous les gens sensés qui veulent >faire cesser cet usage risible. > >Provocator Mes amis veulent bien signer la pétition, �* condition qu'une fois Strasbourg libéré, nulle autorité européenne ne revienne jamais brouter sur le pré français;-) En principe - d'ailleurs - en 2007, avec le nouveau Président français, la France devrait reprendre ses droits souverains. -- Robert Etienne. " Bush est hanté par la haine du monde arabo-musulman parce qu'il est incapable de le comprendre et encore moins de le respecter." - Tahar Ben Jelloun |
![]() |
#7 |
|
![]() R.Etienne...
> Mes amis veulent bien signer la pétition, �* condition qu'une fois > Strasbourg libéré, nulle autorité européenne ne revienne jamais > brouter sur le pré français;-) > En principe - d'ailleurs - en 2007, avec le nouveau Président > français, la France devrait reprendre ses droits souverains. J'aimerais bien voir ça. |
![]() |
#8 |
|
![]() On Mon, 06 Nov 2006 15:16:49 +0100, [email protected] wrote:
> >Merci de signer la pétition si l'enjeu vous semble en valoir la peine > > >Bonjour, > >Comme la majorité le sait, il existe au sein du Parlement Européen un >usage bien ancré qui fait qu'une fois par mois, le Parlement Européen, >au grand complet, déménage pour quelques jours �* Strasbourg avec tous >ses collaborateurs et un inventaire de bureaux presque complet. La seule >raison en est la volonté de la France qu'il en soit ainsi. Cependant, >99% de la facture - environ 200 millions d'Euro par an - est payée par >les autres pays membres. >Aujourd'hui, un certain nombre de parlementaires, de différents partis >et de différentes nations, ont entamé une action pour stopper ce >gaspillage ridicule de capitaux. bravo. il est temps que le parlement s'installe definitivement �* Strasbourg. -- UBU Dire la vérité est un préjugé bourgeois. Vladimir Illitch. |
![]() |
#9 |
|
![]() De sa plus belle plume, UBUjean-jacques viala nous a écrit:
> il est temps que le parlement s'installe definitivement �* Strasbourg. Non! Brussels! -- Jacqueline "Jade" Devereaux - [email protected] http://www.starwars.com/databank/cha...walker/eu.html http://www.bothan-online.com/Jade-Skywalker-Mara.html Xena la Princesse guerrière: http://www.xenavf.net/carrefour.php D'Iberville, "Saviez-vous que...": http://diberville.blogspot.com/ |
![]() |
#10 |
|
![]() Carolingien a écrit : > Je vois bien "je voudrais que le Parlement européen siège > uniquement �* Bruxelles." mais je ne trouve pas la case �* cocher > avec : "je voudrais que le Parlement européen siège uniquement �* > Strasbourg." Bruxelles ou Strasbourg, quelle importance ? Le question est d'abord de savoir si le Parlement européen doit avoir un siège ou deux et, franchement, il ne faut pas posséder de super-neurones pour y répondre. Maintenant, s'il existe des raisons pour expliquer le choix de Bruxelles (bonne ou mauvaises raisons, je ne tranche pas...), expliquer le choix de Strasbourg relève de l'exploit rhétorique... Il fallait sans doute une ville française (la France étant le plus grand pays fondateur �* l'époque, puisque l'Allemagne divisée était hors-jeu). Mais on ne pouvait pas décemment choisir Paris... Après tout, le siège du Parlement européen désigne la capitale de l'Europe et Paris comme capitale de l'Europe, ce serait resté en travers de la gorge de beaucoup d'européens. L'idée d'une "grande ville pas trop grande et pas trop internationale" pouvait rencontrer l'adhésion de la majorité. Donc Bruxelles... avec l'avantage que la Belgique appartient au noyau fondateur le plus ancien (Benelux...). Mais on tourne en rond... il faut un morceau pour la France... donc Strasbourg... Mais alors, pourquoi avoir donné �* Strasbourg un morceau d'une institution européenne et pas une autre institution entière comme on l'a fait pour d'autres capitales européennes et d'autres institutions ? Mystère ! Ou, en tout cas, résultat de tractations qui semblent tenir davantage du compte d'apothicaire que de la négociation... |
![]() |
#11 |
|
![]() dreads a écrit:
> Carolingien a écrit : > >>Je vois bien "je voudrais que le Parlement européen siège >>uniquement �* Bruxelles." mais je ne trouve pas la case �* cocher >>avec : "je voudrais que le Parlement européen siège uniquement �* >>Strasbourg." > > > Bruxelles ou Strasbourg, quelle importance ? > Le question est d'abord de savoir si le Parlement européen doit avoir > un siège ou deux et, franchement, il ne faut pas posséder de > super-neurones pour y répondre. > > Maintenant, s'il existe des raisons pour expliquer le choix de > Bruxelles (bonne ou mauvaises raisons, je ne tranche pas...), expliquer > le choix de Strasbourg relève de l'exploit rhétorique... > > Il fallait sans doute une ville française (la France étant le plus > grand pays fondateur �* l'époque, puisque l'Allemagne divisée était > hors-jeu). > > Mais on ne pouvait pas décemment choisir Paris... Après tout, le > siège du Parlement européen désigne la capitale de l'Europe et Paris > comme capitale de l'Europe, ce serait resté en travers de la gorge de > beaucoup d'européens. > > L'idée d'une "grande ville pas trop grande et pas trop internationale" > pouvait rencontrer l'adhésion de la majorité. Donc Bruxelles... avec > l'avantage que la Belgique appartient au noyau fondateur le plus ancien > (Benelux...). > > Mais on tourne en rond... il faut un morceau pour la France... donc > Strasbourg... > > Mais alors, pourquoi avoir donné �* Strasbourg un morceau d'une > institution européenne et pas une autre institution entière comme on > l'a fait pour d'autres capitales européennes et d'autres institutions > ? > > Mystère ! Ou, en tout cas, résultat de tractations qui semblent tenir > davantage du compte d'apothicaire que de la négociation... > Solution: créer un district fédéral l�* où deux frontières se rejoignent. Vers Luxembourg, par exemple. Comme ça, la finance aurait un accès encore plus direct aux députés européens. -- Thibaud |
![]() |
#12 |
|
![]() Mara Jade Skywalker a écrit:
> De sa plus belle plume, UBUjean-jacques viala nous a écrit: > >> il est temps que le parlement s'installe definitivement �* Strasbourg. > > > Non! Brussels! > Ici ou l�* c'est cher payer pour une instance qui se borne �* entériner les exigences des lobbies. -- Thibaud |
![]() |
#13 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Mara Jade Skywalker a écrit: >> De sa plus belle plume, UBUjean-jacques viala nous a écrit: >> >>> il est temps que le parlement s'installe definitivement �* Strasbourg. >> >> >> Non! Brussels! >> > > Ici ou l�* c'est cher payer pour une instance qui se borne �* entériner les > exigences des lobbies. > > -- > Thibaud > bien vu, très bonne remarque ! -- Looping |
![]() |
#14 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > dreads a écrit: >> Carolingien a écrit : >> >>>Je vois bien "je voudrais que le Parlement européen siège >>>uniquement �* Bruxelles." mais je ne trouve pas la case �* cocher >>>avec : "je voudrais que le Parlement européen siège uniquement �* >>>Strasbourg." >> >> >> Bruxelles ou Strasbourg, quelle importance ? >> Le question est d'abord de savoir si le Parlement européen doit avoir >> un siège ou deux et, franchement, il ne faut pas posséder de >> super-neurones pour y répondre. >> >> Maintenant, s'il existe des raisons pour expliquer le choix de >> Bruxelles (bonne ou mauvaises raisons, je ne tranche pas...), expliquer >> le choix de Strasbourg relève de l'exploit rhétorique... >> >> Il fallait sans doute une ville française (la France étant le plus >> grand pays fondateur �* l'époque, puisque l'Allemagne divisée était >> hors-jeu). >> >> Mais on ne pouvait pas décemment choisir Paris... Après tout, le >> siège du Parlement européen désigne la capitale de l'Europe et Paris >> comme capitale de l'Europe, ce serait resté en travers de la gorge de >> beaucoup d'européens. >> >> L'idée d'une "grande ville pas trop grande et pas trop internationale" >> pouvait rencontrer l'adhésion de la majorité. Donc Bruxelles... avec >> l'avantage que la Belgique appartient au noyau fondateur le plus ancien >> (Benelux...). >> >> Mais on tourne en rond... il faut un morceau pour la France... donc >> Strasbourg... >> >> Mais alors, pourquoi avoir donné �* Strasbourg un morceau d'une >> institution européenne et pas une autre institution entière comme on >> l'a fait pour d'autres capitales européennes et d'autres institutions >> ? >> >> Mystère ! Ou, en tout cas, résultat de tractations qui semblent tenir >> davantage du compte d'apothicaire que de la négociation... >> > > Solution: créer un district fédéral l�* où deux frontières se rejoignent. > Vers Luxembourg, par exemple. Comme ça, la finance aurait un accès encore > plus direct aux députés européens. Excellent! vive clearstream:-) |