![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Monsieur le Commissaire européen chargé de l'aide au développement, Louis
Michel, Le jeudi 26 octobre 2006, je vous ai écrit une lettre ouverte en réaction �* votre plan d'aide �* la dictature guinéenne dans le cadre du 9ème Fonds européen de développement. Vous vous félicitiez des progrès de la Guinée dans la bonne gouvernance. Dans mon écrit, je vous ai parlé des cas de violations graves des droits de l'homme, des massacres d'enfants (élèves), des détournements de fonds publiques et de la corruption au sommet de l'Etat avec des références crédibles dont vous avez la possibilité de vérifier vous même. Vous devez savoir que la Guinée est, comme l'ex-Zaire, l'un des plus riches de l'Afrique, en ressources minières, énergétiques, agricoles comme humaine. Pourquoi donc ces difficultés financières actuelles? A présent, je me rejouis de pouvoir vous informer, comme vous ne semblez pas savoir ce qui se passe dans nos pays, que dans son rapport publié le 06 novembre dernier �* Berlin, la Transparency International classe la Guinée comme le pays le plus corrumpu de l'Afrique. Ainsi, même les pays en guerre civile sont mieux gérés et plus sûrs pour les investissements que la république de Guinée. Je crois qu'il n'est plus utile de vous dire que débloquer 147 millions d'euros d'aide au régime militaire de ce pays revient simplement �* priver les populations européennes d'une somme qui n'arriverait pas aux populations guinéennes. Il s'agirait simplement d'une conspiration internationale pour détourner l'argent des contribuables européens au profits des dictateurs qui vous renverraient plus tard vos parts dans les comptes suisses ou en finançant vos partis en Europe. Ces pratiques sont déj�* une tradition des dirigeants français! Nous espérions que l'EU y mette fin! Espérant me faire comprendre, je vous prie de croire, Monsieur le Commissaire, �* l'expression de mes sentiments les meilleurs. SADIO BARRY |
![]() |
#2 |
|
![]() "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Monsieur le Commissaire européen chargé de l'aide au développement, Louis > Michel, T'as raison, Bébert: comme ça, y'a pas que les gens de scb que tu emmerdes. -- PGå Kiss me out of the bearded barley Nightly, beside the green, green grass... |
![]() |
#3 |
|
![]() "Vachus Simplex" <akahhr @yahoo.com> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Sadio Barry" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> Monsieur le Commissaire européen chargé de l'aide au développement, Louis >> Michel, > > T'as raison, Bébert: comme ça, y'a pas que les gens de scb que tu > emmerdes. > > -- > PGå > :-)))))))))))) -- Looping |
![]() |
#4 |
|
![]() "Vachus Simplex" > T'as raison, Bébert: comme ça, y'a pas que les gens de scb que tu > emmerdes. plus scb que le reste! :-))))) |