![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Hello
"Le soir" d'aujourd'hui publie un grand article selon lequel la hêtraie de la forêt de Soignes dépérit, la faute au réchauffement climatique. Vu comme ça, ça a l'air triste. Mais le simplet qui a écrit l'article, faute sans doute d'avoir consulté les anciens numéros de son journal, n'a pas relevé qu'il y a déj�* plus de trente ans qu'on a constaté que les hêtres de la forêt de Soignes avaient une santé défaillante. La faute en incombait alors aux pluies acides, nous disaient les célèbres "scientifiques". On envisageait même �* l'époque de faire des pulvérisations de calcaire héliportées sur nos forêts. Et qu'est-ce qu'on voit aujourd'hui? Le réchauffement climatique a supprimé les pluies acides. Moi, j'appelle ça une bonne nouvelle. Nicolas ps: au fait, pourquoi il y a trente ans pas plus qu'aujourd'hui les journaux ne pensaient �* signaler que les sols du Brabant, en particulier autour de Bruxelles ne sont pas adaptés au hêtre, qui a bien plus sa place en Ardennes ou dans les Vosges? |