![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Monsieur Goback,
Vos propos appelle quelques remarques sans concession, souffrez que je vous les livre : "Goback" <Goback@poiinnt> a écrit dans le message de news: mn.8d707d6bc3d530f3.62018@poiinnt... >Si le Judaïsme est une religion honorable, le Sionisme est un concept délirant, qui est une perversion de quelques >écrits bibliques lu �* la lettre, sans abstraction de pensée aucune. wen : Passons sur le fait qu'il y aurait des religions "honorables", le Père du Sionisme (Theodor Herzl) ne fonde pas tant son projet de conquête nationaliste fascisante sur les écrits bibliques, mais sur une solution "territoriale �* la "question juive" en terme de "yiddishland" et il hésite entre Madagascar, des territoires de l'ex. URSS et le Moyen Orient pour construire son Etat artificiel. Savez-vous que entre 1945/1947 il y a eu dans le port de New York des bagarres (ave morts et blessés) entre juifs religieux et juifs sionistes pour ne pas envoyer d'armes par bateau en Israel (pour les premiers) et pour en envoyer un maximum (pour les seconds). Les "religieux" juifs de l'époque (qui ont ensuite changé �* 180°) expliquaient en (appliquant la lecture de la Tora et autres textes "sacrés" �* la lettre) que "le peuple juif avait vocation �* dominer la planète et surtout pas d'aller s'isoler dans le désert de Palestine." > Illustrons quelques exemples: > > AFFIRMATION 1 > Les Juifs occupaient Israël voici 4000 ans ! wen : Justement c'est faux... les archéologues mettent même en cause l'existence d'un peuple juif en tant que tel, autant en Palestine qu'en Egypte �* cette époque. Il y a 4000 ans il y avait des araméens qui vivaient avec tous les autres peuples de la région et s'il y avait des guerres c'était entre sémites, car en vérité tous les peuples en question étaient des sémites. Les araméens ont engendré le Judaïsme, l'Islamisme et le Christianisme et puis se sont tous métissés. mais passons ce serait trop long, il faudrait parler de la Grèce, de la Perse et de la Rome Antique et ça nous mènerait . dans un labyrinthe digne de Dédale lui-même ! > Et...? Très bien, on n'en doute pas, mais ils n'étaient certainement pas les seuls... wen : Absolument et en plus déj�* chez les Araméens il y avait des luttes fratricides sous couvert de religions pour des question de territoires et autres intérêts. > AFFIRMATION 2 > Dieu a donné cette terre �* Israël ! > Cela commence �* se gâter: On prend des croyances, on les utilise pour tracer des frontières, chasser ou exterminer des > gens. wen : Vous avez entièrement raison, ça a toujours été depuis environ 20 000 ans, date de l'apparition de l'agriculture et des premières classes sociales (dont les possédants qui ont construit la classe des guerriers �* leur solde pour se « défendre » des opprimés et faire des esclaves pour leur main d'ouvre. > Dieu existe t'il ? Je n'en ai pas la réponse. Peu importe ses convictions, il faut cependant bien admettre que nous > attendons un document signé de sa main, ou un email comportant un certificat électronique, qui stipule fermement ses > attentions. wen : Pour moi « "dieu"(x) » c'est une pure spéculation et hypothèse ésotérique mais bon : Restons « libres penseurs » et n'imposons pas l'athéisme contrairement �* ce que firent les staliniens contrairement au programme de Lénine qui « ne voulait surtout pas (je cite) de République athée ». > L'on doit se résoudre �* l'évidence: Ni les Juifs, ni les Chrétiens, pas plus que les Musulmans, ne possèdent > aujourd'hui un tel document. > C'est un fait, que cela déplaise �* certain. wen : Oui, ça se saurait ! > AFFIRMATION 3 > Les Juifs ont habité cette terre voici 4000 ans ! > Encore ?! Bon, certes. > La Suisse a par exemple été habitée par les légions Romaine avant sa création. C'est un fait bien établi. wen : Tout �* fait OK et il n'y a pas que la Suisse, mais tout les pays autour du bassin méditerranéen ! > Serions-nous aujourd'hui d'accord de se faire envahir, déposséder, torturer et assassiner par les Romains, dont le > Dieu Janus décidait de guerre ou de paix de l'Empire ? > Autre exemple: Une partie de la Suisse Romande appartenait > �* la France. > Serions d'accord de nous laisser envahir aujourd'hui par les Savoyards > ? wen : Oui, quoique, pourtant l'UE a promis « aux Savoie(s) » leur indépendance dans le cadre du remodelage anti républicain de l'Europe et dont la très pétainiste Mme Royal se fait la championne ! > Merci pour votre réponse :>) > > AFFIRMATION 4 > Israël a été crée par l'ONU ! > Certes, c'est vrai. wen : Malheureusement, mais l'ONU a la responsabilité de 6 millions de morts en Corée, de 10 millions en Indochine, de dizaines de millions ailleurs. Et si Caton répétait au Sénat Romain �* la fin de tous ses discours : « Carthage sera détruite », j'aurai tendance �* faire de même au sujet de l'ONU qui a fait plus de morts que Staline et Hitler réunis ! > Mais elle a été influencée par les nombreuses figures Juives qui ont cherché �* rétablir l'"Empire perdu", dont la > capitale était Jérusalem. wen : Surtout par la bourgeoisie internationale (surtout US) et par les bureaucrates staliniens de l'ex. URSS ! > Dès le début du siècle, des riches Juifs établis en Europe et en Amérique commencèrent �* acheter des terres en > Palestine. > La création d'Israël est une réponse �* l'Holocauste des Juifs Européens, les pays occidentaux éprouvant un fort > sentiment de culpabilité. wen : C'est la réparation d'une injustice par une nouvelle injustice et l'on peut dire que (sans le vouloir) c'est Hitler qui est responsable de cette création artificielle et monstrueuse. > AFFIRMATION 5 > Les Palestiniens n'avaient même pas conscience d'en être ! > C'est vrai, les palestiniens étaient sous la domination anglaise, et auparavant sous la domination Ottomane. wen : Ce n'est pas exact car ils luttaient contre l'impérialisme Anglais et se sont même alliés avec les juifs d'Israël pour cela. ceci dit il est exact que leur Etat n'a jamais pu émerger justement pour cause de « colonisation » séculaire. > Beaucoup de ces gens vivaient encore de manière nomades, et leurs conscience était plus tribales que nationaliste. wen : Allez dire ça aux 600 000 familles qui étaient palestiniens et a qui entre 1946/1948 on a volé (spolié) leurs fermes et leurs échoppes ! Les responsables étaient leurs anciens alliés juifs et n'ont pas immédiatement compris ce qui leur tombait dessus, mais qu'ils nomme (en arabe) « el nakba », la catastrophe ! > Cependant, ces gens l�* sont bien nés �* cet endroit, et il n'existe aucune raison de les en chasser. > C'est une réalité bien différente de celle des Sionistes qui essayent de vous faire croire qu'Israël a toujours été > une terre Juive et que "l'ont a mis les Palestiniens en Israel juste pour faire ch.r" wen : J'espère que j'ai tort de déceler un trait péjoratif dans le terme « ces gens la ». La Palestine était une terre arabe, chrétienne, juive et autres avant 1946. > CONCLUSION > ISRAEL elle même n'était pas terre Juive voici plus de 4000 ans, car le judaïsme n'existait pas, alors que la planète > existe tout de même depuis 4 milliards d'année ! (Contrairement �* certains Juifs qui prétendent que le monde a 4000 > ans...) wen : Exact. En revanche c'est en l'an +80 qu'après avoir combattu les romains et perdu 1 million de morts et 1 million d'esclave, les « pré-juifs » encore libres se sont sauvé de par le monde : La Grande Diaspora ça s'appelle. > Les mouvements migratoires ont existés de tout temps. Vouloir les régulariser est certainement nécessaire dans bien > des cas pour des raisons de stabilité, mais il N'EXISTE AUCUNE RAISON DE DENIER LE DROIT A DES PSERSONNES NEE SUR UNE > TERRE D'Y VIVRE PAISIBLEMENT wen : Exact, mais il y a une condition c'est de rendre les biens spoliés et qu'on donne le droit au retour aux descendants des 600 000 familles dont je parlais tout �* l'heure. > ISRAEL est bien un état fasciste: Les citoyens ne possèdent ni les mêmes devoirs, ni les mêmes droits, suivant le fait > qu'ils soient Arabes ou Juifs. wen : Sans compter la condition faites aux femmes juives par les religieux juifs intégristes, qui maintenant sont au pouvoir avec les sionistes : La condition que fait aux femmes une société est un bon baromètre pour la juger. > On ne peut pas parler d'état raciste, car le Judaïsme n'est pas une race, mais une simple conviction religieuse. wen : ils sont même, moi le premier, des sémites au même titre que tous les peuples arabes. > Dès lors, même si toute violence est condamnable, l'on ne doit pas s'étonner des actes des désespérés Palestiniens, > qui vivent dans des camps sales et crasseux, �* l'égard des occupants. wen : Les femmes palestiniennes et leurs enfants passent actuellement en moyenne 3 heures pour avoir de l'eau (par jour), dernière trouvaille des sionistes pour « impuissanter » les palestiniens . Source le journal juif Haaretz qui s'indigne de cela �* juste titre. > Sans les cautionner pour autant, on ne peut s'empêcher de parler de résistance et d'avoir une certaine sympathie pour > ces gens l�*. > Que l'ont ne me traite pas d'être �* la solde des Islamistes: Je hais l'ISLAM dogmatique et sanguinaire, qui est contre > les valeurs de l'Occident. wen : Dommage que vous glissiez votre « haine » avouée dans ce post. Je vous renvoie �* la revue « Dialogue » (publiée et vendue en Hébreu, Arabe, Français et Anglais) qui prouve que, d'abord le dialogue existe et ensuite que le peuple juif ayant aussi un prolétariat l'unité prolétaire se fait naturellement. > Je pense que la "Question DIEU" doit rester personnel, et la laïcité pour tous. On aura moins de problèmes ainsi. > GoBack >:| wen : Entièrement d'accord avec votre conclusion. Shalom : wen (citoyen Français d'origine juive et libre penseur) PS : Ce post n'engage que moi. Mais vous pouvez entrer en contact avec la revue "Dialogue" �* [email protected] site : http://www.laborers-voice.org/ PS (bis) : A propos de votre titre disons que c'est l'application du proverbe : "Jupiter rend fou, ceux qu'il veut perdre" car je ne suis pas trop porté sur la psychiatrisation (vu mon métier) des caractérisations politiques |