![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Je n'avais pas compris les quelques phrases d'anglais du Pape qu'on
nous ressort ici sans cesse. (Bien qu'un de ses discours au moins ait été en français). À la CBC (service anglais de Radio-Canada), je viens de comprendre, il avait mis des sous-titres. À un moment, par exemple, Benoît XVI semblait dire « troost and troofs », j'avais bien compris la deuxième partie « truth » ou « truths », mais pas la première partie. Avec les sous-titres, j'ai compris « trust and truth », mais bon l'anglais était la langue compliquée qu'il est ces deux « u» ne se prononcent pas du tout de la même manière. Il faut vraiment en finir avec l'hégémonie de l'anglais alors que Benoît XVI, en homme cultivé, parle très bien le français ! |
![]() |
#2 |
|
![]() Fred a écrit :
> Falloujah mon amour a écrit : > >> Je n'avais pas compris les quelques phrases d'anglais du Pape qu'on >> nous ressort ici sans cesse. (Bien qu'un de ses discours au moins ait >> été en français). >> >> À la CBC (service anglais de Radio-Canada), je viens de comprendre, il >> avait mis des sous-titres. >> >> À un moment, par exemple, Benoît XVI semblait dire « troost and >> troofs », j'avais bien compris la deuxième partie « truth » ou « >> truths », mais pas la première partie. Avec les sous-titres, j'ai >> compris « trust and truth », mais bon l'anglais était la langue >> compliquée qu'il est ces deux « u» ne se prononcent pas du tout de >> la même manière. >> >> Il faut vraiment en finir avec l'hégémonie de l'anglais alors que >> Benoît XVI, en homme cultivé, parle très bien le français ! > > Et le pape, quel rapprot avec soc.culture.belgium ? > > F. Il est le Pape de tous les Belges catholiques ;-) |
![]() |
#3 |
|
![]() Bourget a écrit : > > >> > >> Il faut vraiment en finir avec l'hégémonie de l'anglais alors que > >> Benoît XVI, en homme cultivé, parle très bien le français ! > > > > Et le pape, quel rapprot avec soc.culture.belgium ? > > > > F. > > Il est le Pape de tous les Belges catholiques ;-) J'me disais bien que j'étais pas trop concerné... Fred |