![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Gérard Schivardi et « l'extrême « goche » :
À la Conférence de Presse du 18 novembre dernier, Gérard Schivardi est interpellé par un journaliste sur son accointance avec « l'extrême gauche » (c.a.d. le Parti des Travailleurs et son courant trotskyste), il déclare : ************************************************** *************************** « Avant de vous répondre sur l'extrême gauche, une mise au point. Nous (les maires) sommes tous candidats. Il fallait un porte parole, c'est moi, mais ils sont libres �* tout moment d'intervenir et de donner leur appréciation, parce qu'ils savent très bien ce qu'ils disent, je le partage �* 100%. C'est une nouvelle forme de démocratie (la candidature des maires) qui ne s'est pas vue dans notre pays depuis je ne sais combien de temps. Extrême gauche : Je vous l'ai dit, je ne suis pas d'extrême gauche. J'ai été au PS de 1975 jusqu'en 2003. J'étais même secrétaire de section du PS. Donc, je ne suis pas d'extrême gauche. Daniel Gluckstein vous a expliqué comment nous nous sommes rencontrés. Il est certain que sur énormément de points, nous sommes en phase totale et qu'après tout, dans le Comité, je ne connais pas les tendances politiques de tous les maires qui m'accompagnent et je n'en ai rien �* faire : Que ce soit bien clair. Nous sommes un mouvement de maires, qui allons expliquer aux Français que la situation actuelle peut être modifiée s'ils le décident. N'allez pas m'embarquer sur l'extrême gauche, le centre, le milieu, je n'en ai rien �* faire. Je suis entouré de maires qui vivent tous les jours la difficulté au quotidien, leur tendance, leur opinion politique, ça m'est totalement égal. Que ce soit bien clair, je le dirai partout, comme ça on me foutra la paix l�*-dessus. Nous sommes des gens qui veulent que la France s'en sorte, un point c'est tout. Je veux être clair l�*-dessus, parce que je m'y attendais, et je sais très bien que quand je vais redescendre dans mon cher Midi, dans mon département de l'Aude, où �* 97, 6% des élus sont au PS, que cette question me sera posée immédiatement, La réponse, ils l'auront, ils l'on déj�* eue au conseil général. Le président, les conseiller généraux et sénateurs ont eu cette réponse, ils l'auront eux aussi. Leur opposition s'arête toujours au moment où il faut dire : Nous rompons avec le Traité de Maastricht. Mais c'est �* partir de l�* que nous relancerons la France et l'Europe (.). » Extrait de la conférence de presse du 18 novembre 2006, Honteusement boycotté par presque tous les média sauf « Informations Ouvrières », « Le Parisien » et le « Journal du Dimanche » (ainsi que la Manifestation de plus de 10 000 citoyens juste avant... pas de TV, pas de journalistes : Honte �* ces valets de plume et de vidéo de l'ordre maastrichtiens ! Oyez, oyez et faites savoir ! Démocratiquement vôtre : wen PS : COMITE NATIONAL POUR LA RECONQUÊTE DE LA DÉMOCRATIE POLITIQUE : www.republiqueuneetindivisible.com et E-Mail : [email protected] |