![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() C'est nouveau ça ? Le Pape s'occupe de politique maintenant ? Au nom de qui et de quoi il se mêle de l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Il faut l'enfermer au Vatican et l'empêcher de sortir. |
![]() |
#2 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > C'est nouveau ça ? > Le Pape s'occupe de politique maintenant ? > > Au nom de qui et de quoi il se mêle de l'entrée de la Turquie dans > l'Europe. calmos :-))) Le Pape est pour la paix dans le monde, vient pas tout faire foirer toi! > Il faut l'enfermer au Vatican et l'empêcher de sortir. Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est son job! Non mais! Quand �* l'entrée de la Turquie c'est pas pour demain si, ils ne changent pas d'attitude avec Chypres.... |
![]() |
#3 |
|
![]() On Fri, 1 Dec 2006 09:37:58 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: > ><[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> >> C'est nouveau ça ? >> Le Pape s'occupe de politique maintenant ? >> >> Au nom de qui et de quoi il se mêle de l'entrée de la Turquie dans >> l'Europe. >calmos :-))) >Le Pape est pour la paix dans le monde, vient pas tout faire foirer toi! > >> Il faut l'enfermer au Vatican et l'empêcher de sortir. >Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >son job! >Non mais! >Quand �* l'entrée de la Turquie c'est pas pour demain si, ils ne changent >pas d'attitude avec Chypres.... Je ne savais pas que le Pape était chargé de mission pour l'Union Européenne ! A moins qu'il n'essaie emboîtement de réparer sa gaffe sur l'Islam. Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de s'occuper de ce qui lui regarde. |
![]() |
#4 |
|
![]() <[email protected]> > Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de > s'occuper de ce qui lui regarde. la paix! il prône la paix! |
![]() |
#5 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Fri, 1 Dec 2006 09:37:58 +0100, "Lucille" > <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: > >> >><[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> >>> >>> C'est nouveau ça ? >>> Le Pape s'occupe de politique maintenant ? >>> >>> Au nom de qui et de quoi il se mêle de l'entrée de la Turquie dans >>> l'Europe. >>calmos :-))) >>Le Pape est pour la paix dans le monde, vient pas tout faire foirer toi! >> >>> Il faut l'enfermer au Vatican et l'empêcher de sortir. >>Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >>son job! >>Non mais! >>Quand �* l'entrée de la Turquie c'est pas pour demain si, ils ne changent >>pas d'attitude avec Chypres.... > > > Je ne savais pas que le Pape était chargé de mission pour l'Union > Européenne ! > > A moins qu'il n'essaie emboîtement de réparer sa gaffe sur l'Islam. > > Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de > s'occuper de ce qui lui regarde. Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de religion point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de l'état..... Séléné |
![]() |
#6 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> On Fri, 1 Dec 2006 09:37:58 +0100, "Lucille" >> <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: >> >>> >>><[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> >>>> >>>> C'est nouveau ça ? >>>> Le Pape s'occupe de politique maintenant ? >>>> >>>> Au nom de qui et de quoi il se mêle de l'entrée de la Turquie dans >>>> l'Europe. >>>calmos :-))) >>>Le Pape est pour la paix dans le monde, vient pas tout faire foirer toi! >>> >>>> Il faut l'enfermer au Vatican et l'empêcher de sortir. >>>Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >>>son job! >>>Non mais! >>>Quand �* l'entrée de la Turquie c'est pas pour demain si, ils ne changent >>>pas d'attitude avec Chypres.... >> >> >> Je ne savais pas que le Pape était chargé de mission pour l'Union >> Européenne ! >> >> A moins qu'il n'essaie emboîtement de réparer sa gaffe sur l'Islam. >> >> Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de >> s'occuper de ce qui lui regarde. > > Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de > religion point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de > l'état..... J'y vois plus une tentative de rapprochement des religions et des peuples, plus de liberté. Mais si vous vous trouvez plus indiqué que lui pour faire entendre ce message de paix, n'hésitez pas �* vous proposer du voyage. -- Laxa |
![]() |
#7 |
|
![]() On Fri, 1 Dec 2006 13:30:58 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: > ><[email protected]> > >> Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de >> s'occuper de ce qui lui regarde. > >la paix! il prône la paix! Oui laissons le proner ;-) > |
![]() |
#8 |
|
![]() On Fri, 1 Dec 2006 20:33:47 +0100, "Selene"
<[email protected]> wrote: >Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de religion >point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de l'état..... > >Séléné > Il devrait reinstaurer les guerres sain tes et l'inquisition ;-) |
![]() |
#9 |
|
![]() On Fri, 1 Dec 2006 21:23:35 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]>
wrote: >>> Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de >>> s'occuper de ce qui lui regarde. >> >> Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de >> religion point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de >> l'état..... > >J'y vois plus une tentative de rapprochement des religions et des peuples, >plus de liberté. Les religions . . . plus de liberté ? |
![]() |
#10 |
|
![]() Lucille a écrit :
> Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est son > job! > Non mais! Faudrait déj�* qu'il ne se contredise pas tout le temps. Il était contre quand il était simplement Ratzinger, et maintenant, pour amadouer les musulmans, il est devenu pour.... -- F. |
![]() |
#11 |
|
![]() <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > On Fri, 1 Dec 2006 21:23:35 +0100, "Laqsaaaaa" <[email protected]> > wrote: > > >>>> Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de >>>> s'occuper de ce qui lui regarde. >>> >>> Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de >>> religion point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de >>> l'état..... >> >>J'y vois plus une tentative de rapprochement des religions et des peuples, >>plus de liberté. > > Les religions . . . plus de liberté ? En tout ca par ici, c'est bien une réalité. Je dis pas ailleurs et en Chine etc -- Laxa |
![]() |
#12 |
|
![]() "Faelan" > Faudrait déj�* qu'il ne se contredise pas tout le temps. Il était contre > quand il était simplement Ratzinger, et maintenant, pour amadouer les > musulmans, il est devenu pour.... il a pigé et voil�*! |
![]() |
#13 |
|
![]() Lucille a écrit :
> "Faelan" > >> Faudrait déj�* qu'il ne se contredise pas tout le temps. Il était contre >> quand il était simplement Ratzinger, et maintenant, pour amadouer les >> musulmans, il est devenu pour.... > > il a pigé et voil�*! Il a pigé qu'il fallait s'aplatir, oui... :) Pour une fois que j'étais d'accord avec le pape : pas de Turquie dans l'Europe et l'affirmation selon laquelle l'islam a un problème avec la violence... Après, il fait marche arrière et il efface tout ce qu'il a dit. Ben dis donc, faudra �* nouveau attendre le suivant pour espérer ne plus avoir une girouette... -- F. |
![]() |
#14 |
|
![]() Selene a écrit :
> <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> On Fri, 1 Dec 2006 09:37:58 +0100, "Lucille" >> <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: >> >>> <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> >>>> C'est nouveau ça ? >>>> Le Pape s'occupe de politique maintenant ? >>>> >>>> Au nom de qui et de quoi il se mêle de l'entrée de la Turquie dans >>>> l'Europe. >>> calmos :-))) >>> Le Pape est pour la paix dans le monde, vient pas tout faire foirer toi! >>> >>>> Il faut l'enfermer au Vatican et l'empêcher de sortir. >>> Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >>> son job! >>> Non mais! >>> Quand �* l'entrée de la Turquie c'est pas pour demain si, ils ne changent >>> pas d'attitude avec Chypres.... >> >> Je ne savais pas que le Pape était chargé de mission pour l'Union >> Européenne ! >> >> A moins qu'il n'essaie emboîtement de réparer sa gaffe sur l'Islam. >> >> Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de >> s'occuper de ce qui lui regarde. > > Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de religion > point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de l'état..... Le Pape représente une autorité morale et est aussi le porte-parole des Chrétiens. Que cela vous plaise ou non, il autant le droit d'exprimer ses opinions sur la Turquie que le Président de la FEB ou le Président de n'importe quel syndicat ou groupe de pression, auquel personne ne contesterait d'ailleurs le droit �* l'expression... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#15 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Lucille a écrit : > >> Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >> son job! >> Non mais! > > Faudrait déj�* qu'il ne se contredise pas tout le temps. Il était contre > quand il était simplement Ratzinger, et maintenant, pour amadouer les > musulmans, il est devenu pour.... Un pas vers la tolérance, ce ne me dérange pas du tout. Si tout le monde pouvait suivre son exemple. -- Laxa |
![]() |
#16 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Selene a écrit : >> Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de >> religion point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de >> l'état..... > > Le Pape représente une autorité morale et est aussi le porte-parole des > Chrétiens. Que cela vous plaise ou non, il autant le droit d'exprimer ses > opinions sur la Turquie que le Président de la FEB ou le Président de > n'importe quel syndicat ou groupe de pression, auquel personne ne > contesterait d'ailleurs le droit �* l'expression... Il y a une erreur dans le texte. -- Laxa |
![]() |
#17 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> On Fri, 1 Dec 2006 09:37:58 +0100, "Lucille" >> <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote: >> >>> >>><[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>>> >>>> >>>> C'est nouveau ça ? >>>> Le Pape s'occupe de politique maintenant ? >>>> >>>> Au nom de qui et de quoi il se mêle de l'entrée de la Turquie dans >>>> l'Europe. >>>calmos :-))) >>>Le Pape est pour la paix dans le monde, vient pas tout faire foirer toi! >>> >>>> Il faut l'enfermer au Vatican et l'empêcher de sortir. >>>Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >>>son job! >>>Non mais! >>>Quand �* l'entrée de la Turquie c'est pas pour demain si, ils ne changent >>>pas d'attitude avec Chypres.... >> >> >> Je ne savais pas que le Pape était chargé de mission pour l'Union >> Européenne ! >> >> A moins qu'il n'essaie emboîtement de réparer sa gaffe sur l'Islam. >> >> Il serait temps d'expliquer �* ce Monsieur qu'il ferait mieux de >> s'occuper de ce qui lui regarde. > > Je suis d'accord avec toi il est payé pour parler de théologie , de > religion point. Il n'a pas encore capté la séparation des cultes et de > l'état..... > > Séléné > Oh que si il l'a capté mais il aimerait certainement le contraire -- Looping |
![]() |
#18 |
|
![]() Laqsaaaaa a écrit:
> "Faelan" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >>Lucille a écrit : >> >> >>>Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >>>son job! >>>Non mais! >> >>Faudrait déj�* qu'il ne se contredise pas tout le temps. Il était contre >>quand il était simplement Ratzinger, et maintenant, pour amadouer les >>musulmans, il est devenu pour.... > > > Un pas vers la tolérance, ce ne me dérange pas du tout. > Si tout le monde pouvait suivre son exemple. > > -- > Laxa > > La tolérance, c'est forcément le recul? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#19 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Laqsaaaaa a écrit: >> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >> >>>Lucille a écrit : >>> >>> >>>>Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole >>>>c'est son job! >>>>Non mais! >>> >>>Faudrait déj�* qu'il ne se contredise pas tout le temps. Il était contre >>>quand il était simplement Ratzinger, et maintenant, pour amadouer les >>>musulmans, il est devenu pour.... >> >> >> Un pas vers la tolérance, ce ne me dérange pas du tout. >> Si tout le monde pouvait suivre son exemple. >> >> -- >> Laxa > > La tolérance, c'est forcément le recul? Ou ca un recul ? Un pape qui prie dans une mosquée, demain un imam priant dans une cathédrale... Franchement je les préfère comme ca. Pas toi ? -- Laxa |
![]() |
#20 |
|
![]() Laqsaaaaa a écrit :
> "Thibaud" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> Laqsaaaaa a écrit: >>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>> >>>>Lucille a écrit : >>>> >>>> >>>>>Que nenni, faut le laisser circuler et qu'il prêche la bonne parole c'est >>>>> son job! >>>>>Non mais! >>>> >>>>Faudrait déj�* qu'il ne se contredise pas tout le temps. Il était contre >>>> quand il était simplement Ratzinger, et maintenant, pour amadouer les >>>> musulmans, il est devenu pour.... >>> >>> >>> Un pas vers la tolérance, ce ne me dérange pas du tout. >>> Si tout le monde pouvait suivre son exemple. >>> >>> -- >>> Laxa >> >> La tolérance, c'est forcément le recul? > > Ou ca un recul ? > Un pape qui prie dans une mosquée, demain un imam priant dans une > cathédrale... > Franchement je les préfère comme ca. > Pas toi ? N'oublions quand même pas que c'est de l'hypocrisie. Chacun d'entre eux pense, sait, est convaincu, et ne reviendra jamais l�*-dessus : l'autre est dans l'erreur puisque leur propre religion est la seule "vraie"... -- F. |